L'homme connut Eve sa femme.

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
carpentier

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 21 sept. 2007 16:28
Réponses : 0

Ecrit le 23 sept. 2007 14:10

Message par carpentier »

"anak" signifie littéralement "long coup" et donc par extension "géant" ?
Les grands ont-ils tous un long cou et les petits ne peuvent-il en aucun cas avoir un long cou ? Ce que tu prétends n'a pas de sens.
Par contre, les génats sont forcément grands. Anak, en hébreu, ne signifie pas "long cou" mais "géant". Vérifie dans les dictionnaires adéquats.

Pour le reste, je vais remettre ta remarque sur le sujet adéquat. Nul doute que la pertinence de mes arguments te poussera à les effacer, prétextant un hors-sujet (que tu entretiens toi-même, ce qui pour un modérateur est plutôt scandaleux).

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 23 sept. 2007 15:15

Message par Nhoj »

Voici ma référence : Héb. : ha‛anaq, avec l’article défini, comme au v. “ Anaq ” signifie “ Au long cou ”, donc de haute taille.
Les grands ont-ils tous un long cou et les petits ne peuvent-il en aucun cas avoir un long cou ?
Faut pas tout prendre littéralement. J'ai expliqué l'étymologie du mot. Tu serais étonné de voir l'étymologie de certains morts français.
Nul doute que la pertinence de mes arguments te poussera à les effacer, prétextant un hors-sujet (que tu entretiens toi-même, ce qui pour un modérateur est plutôt scandaleux).
Arrête un peu tes bêtises. Tu sais très bien que j'efface jamais sans raison. Je les précise tout le temps. Applique toi à poster en conformité avec la charte et tes messages -tout comme toi- prospéreront.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

YHWH

Avatar du membre
Messages : 124
Enregistré le : 03 oct. 2007 13:44
Réponses : 0

Ecrit le 09 oct. 2007 05:17

Message par YHWH »

comment ça : adam a pratiqué l'inceste?

des le debut ça commence bien cette histoire................... :)

EMMA

Avatar du membre
Messages : 319
Enregistré le : 06 avr. 2007 11:15
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 10 oct. 2007 08:07

Message par EMMA »

YHWH a écrit :comment ça : adam a pratiqué l'inceste?

des le debut ça commence bien cette histoire................... :)
Mais y'a pas que lui .... les frères avec leurs soeurs, les fils avec la mère ..... et quand les enfants nés de l'inceste étaient en âge de procréer.... vas y que ça recommence ..... puisqu'il fallait pleupler la terre, il n'y avait pas d'autre moyen..... :roll: :roll:

Pas beau tout ça :evil: :evil: non pas beau :evil::evil:

Emma

EMMA

Avatar du membre
Messages : 319
Enregistré le : 06 avr. 2007 11:15
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 10 oct. 2007 08:31

Message par EMMA »

EMMA a écrit : Mais y'a pas que lui .... les frères avec leurs soeurs, les fils avec la mère ..... et quand les enfants nés de l'inceste étaient en âge de procréer.... vas y que ça recommence ..... puisqu'il fallait pleupler la terre, il n'y avait pas d'autre moyen..... :roll: :roll:

Pas beau tout ça :evil: :evil: non pas beau :evil::evil:

Emma
A moins que :idea: Pourquoi Dieu n'a-t-il pas crée plusieurs couples ???? Avec sa toute puissance, nous savons qu'il en était tout à fait capable.... de sorte qu'il n'y autait jamais eu d'incestes, les descendants auraient été moins imparfaits, ainsi, il aurait lui même demontré que l'inceste était immorale .....

Qu'en pensez vous ??

.

ermes

Avatar du membre
Messages : 144
Enregistré le : 05 juin 2007 07:24
Réponses : 0
Localisation : BELGIUM

Ecrit le 10 oct. 2007 10:01

Message par ermes »

oui tu as aisson emma ....

il aurais pu mettre directemment 200 couples dans 200 regions differentes

mais bon ... peut etre que il etait limite en pouvoir
Il ne sert a rien d'être croyant si on est mauvais, si on ment, si on ne dit pas la verité
Si suffisamment de données sont rassemblées, une commission d'enquête peut prouver n'importe quoi.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 11 oct. 2007 06:28

Message par medico »

ADAM n'a pas pratiquer l'inceste pour la simple raison que c'est DIEU qui lui a donné EVE.
(Genèse 2:18) 18 Et Jéhovah Dieu dit encore : “ Il n’est pas bon que l’homme reste seul. Je vais lui faire une aide qui lui corresponde [...]
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

YHWH

Avatar du membre
Messages : 124
Enregistré le : 03 oct. 2007 13:44
Réponses : 0

Ecrit le 11 oct. 2007 07:18

Message par YHWH »

:roll: :roll: :roll:

ermes

Avatar du membre
Messages : 144
Enregistré le : 05 juin 2007 07:24
Réponses : 0
Localisation : BELGIUM

Ecrit le 11 oct. 2007 07:29

Message par ermes »

m'enfin medico je ne voit pas le nom de jéhova chez moi tu va pecher ca ou toi ?



18L'Éternel Dieu dit : Il n'est pas bon que l'homme soit seul ; je lui ferai une aide semblable à lui.


19L'Éternel Dieu forma de la terre tous les animaux des champs et tous les oiseaux du ciel, et il les fit venir vers l'homme, pour voir comment il les appellerait, et afin que tout être vivant portât le nom que lui donnerait l'homme.

20Et l'homme donna des noms à tout le bétail, aux oiseaux du ciel et à tous les animaux des champs ; mais, pour l'homme, il ne trouva point d'aide semblable à lui.

21Alors l'Éternel Dieu fit tomber un profond sommeil sur l'homme, qui s'endormit ; il prit une de ses côtes, et referma la chair à sa place.

22L'Éternel Dieu forma une femme de la côte qu'il avait prise de l'homme, et il l'amena vers l'homme.

23Et l'homme dit : Voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair ! on l'appellera femme, parce qu'elle a été prise de l'homme.

24C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.
Il ne sert a rien d'être croyant si on est mauvais, si on ment, si on ne dit pas la verité
Si suffisamment de données sont rassemblées, une commission d'enquête peut prouver n'importe quoi.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 11 oct. 2007 14:50

Message par medico »

désolé la bible CRAMPON dit JEHOVAH .
JEHOVAH est un nom ETERNEL un qualificatif.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

ermes

Avatar du membre
Messages : 144
Enregistré le : 05 juin 2007 07:24
Réponses : 0
Localisation : BELGIUM

Ecrit le 11 oct. 2007 15:17

Message par ermes »

ben j ai beau lire ce que tu dit et on parle pas de jehovah dedans pas a ce passage ... je suis curien tien fais un scan de la page que je puisse voir ...
Il ne sert a rien d'être croyant si on est mauvais, si on ment, si on ne dit pas la verité
Si suffisamment de données sont rassemblées, une commission d'enquête peut prouver n'importe quoi.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 12 oct. 2007 16:54

Message par medico »

Image
bible CRAMPON édition 1905.
ps il n'est pas bien de douter
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

ASSAD

Avatar du membre
Messages : 131
Enregistré le : 25 avr. 2007 11:03
Réponses : 0

Ecrit le 12 oct. 2007 18:03

Message par ASSAD »

EMMA a écrit : A moins que :idea: Pourquoi Dieu n'a-t-il pas crée plusieurs couples ???? Avec sa toute puissance, nous savons qu'il en était tout à fait capable.... de sorte qu'il n'y autait jamais eu d'incestes, les descendants auraient été moins imparfaits, ainsi, il aurait lui même demontré que l'inceste était immorale .....

Qu'en pensez vous ??

.
Adam ça veut dire humain, ça veut pas dire qu'il y a réellement eu un premier homme et une première femme.

ermes

Avatar du membre
Messages : 144
Enregistré le : 05 juin 2007 07:24
Réponses : 0
Localisation : BELGIUM

Ecrit le 14 oct. 2007 11:02

Message par ermes »

alors je vient de reouvrir ma bible

LA SAINTE BIBLE ou LA BIBLE DE J2RSALEM

( edtion tres ancienne qui vien de ma grand mere)

edition de 1910 imprimer en 1907

et rien de ce que tu cite

par contre dans la version original de crampon et non celle que tu as on voit:

18 Yahweh Dieu dit : " Il n'est pas bon que l'homme soit seul ; je lui ferai une aide semblable à lui."

et en hebreu ( j ai un amis hebreu qui es juif et oui)
Yahweh qui signifie "Je Suis à Être"

( au fait je collectionne les livre anciens )

mais ton livre a ete reediter vus que c'est de l'offset et non de la typo ( presse platine type pedale heidelberg)

donc surement reediter

sinon essaie de te procurer un livre
de 1782 ...

missÆ
defunctorum
ex missali romano

entierement en latin ancien

il y a un passage sur l'absolution :) absolutio super tumulum ...


mais je te propose ceci

APOCALYPSE 22 -18

je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre : Si quelqu'un y ajoute quelque chose , Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre;
Il ne sert a rien d'être croyant si on est mauvais, si on ment, si on ne dit pas la verité
Si suffisamment de données sont rassemblées, une commission d'enquête peut prouver n'importe quoi.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 14 oct. 2007 16:24

Message par medico »

édition CRAPMON de 1905 ne dit pas Yahweh mais JEHOVAH.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 164 invités