Thierry et son site sur Daniel : DANIEL, prophète ou escroc?

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
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medico

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Ecrit le 29 juil. 2008 07:57

Message par medico »

mais la reléve est là !
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(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
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Thierry

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Ecrit le 29 juil. 2008 12:48

Message par Thierry »

Ne perds pas ton temps médico. Si Basile pense réellement que le fait que ces critiques soient maintenant morts change quoi que ce soit au problème, il n'y a rien à faire.

Il faut une sacré dose de malhonnêteté pour oser un argument pareil.

(Proverbes 17:12) Qu’un homme rencontre une ourse privée de ses petits plutôt qu’un homme stupide dans sa sottise
Thierry
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basile

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Ecrit le 29 juil. 2008 14:30

Message par basile »

Thierry a écrit :Ne perds pas ton temps médico. Si Basile pense réellement que le fait que ces critiques soient maintenant morts change quoi que ce soit au problème, il n'y a rien à faire.

Il faut une sacré dose de malhonnêteté pour oser un argument pareil.
Je vous demande juste pourquoi vous utilisez le présent pour des critiques qui sont morts depuis 100 ans ?

medico

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Ecrit le 30 juil. 2008 09:18

Message par medico »

pourquoi ils sont obsolétes ?
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Sherlock

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Ecrit le 09 sept. 2008 12:19

Message par Sherlock »

Tiré du site d'Euaggellion

En 1850, Ferdinand Hitzig bibliste critique allemand, affirmait que Belshatsar était manifestement une pure invention de l’écrivain (Daniel).

Encore une citation d'un livre de la Watchtower. Dommage, il n'y a pas de source, ni de citation. On attaque directement Ferdinant Hitzig sans reprendre ses paroles dans le contexte


Voici d'ailleurs, la citation utilisée par les évangéliques

It seems the critics deemed the existence of Belshazzar a king of Babylon as a "figment of the jewish writer's ( Daniel's ) imagination", ( Ferdinard, Hitzig, Das Buch Daniel. Leipzig: Weidman, 1850 p. 75 )

Allons bon ! Quel ignare ce Ferdinand (appelé pour le coup ferdinard) alors que Flavius Josephe et le livre de Baruch le nomme.

Mais la citation exacte est la suivante :

"Belschazzar COMME ROI est une création imaginaire de l'écrivain juif nommé Daniel"

Ainsi donc, Thierry nous bombarde Ferdinand Hitzig comme un négationniste de l'existence de Belschazzar alors que c'est SON TITRE qui est nié car inventé par l'auteur Daniel.

Voici donc encore une instrumentalisation malhonnête des fondamentalistes

basile

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Ecrit le 09 sept. 2008 15:39

Message par basile »

Impressionnant si c'est vrai, vous avez pris çà où Sherlock ???

Sherlock

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Ecrit le 10 sept. 2008 04:12

Message par Sherlock »

Il me fallait prouver cette affirmation donnée sur ce forum par Steven Carr (message de 9h:08)

http://iidb.infidels.org/vbb/showthread ... ost1254508

Depuis mon message, il me fallait retrouver la citation exacte. Le fait que quelqu'un le dise ne suffit pas. Allons à la source.

Voici la réference donnée par tous les américains fondamentalistes.

Belshazzar was not even mentioned. Belshazzar, declared
one commentator named Ferdinand Hitzig in 1850, was obviously a figment of the Jewish writer’s imagination” (Biblical Archaeology Review, May-June 1985).


Bon, il nous faut la citation de 1850, alors. Quelle page ?

L'ensemble des sites, nous donne :

Ferdinand Hitzig, Das Buch Daniel (Leipzig: Weidman, 1850), p. 75.

Everette Hatcher, un pasteur (bagptiste je crois) qui a débattu pendant des mois avec Farrel Till écrit même :

Belshazzar, declared one commentator named Ferdinand Hitzig in 1850, was "obviously a figment of the Jewish writer's imagination" (Ferdinand Hitzig, Das Buch Daniel, Leipzig: Weidman, 1850, p. 75, as quoted by Millard, "Daniel and Belshazzar in History," Biblical Archaeology Review, May/June 1985, pp. 74-75).

C'est repris partout, même sur Wikiinfo www.wikinfo.org/index.php/Book_of_Daniel

Mais, aujourd'hui, c'est merveilleux. Google nous scanne tous les livres.

Voici donc le livre :

http://books.google.fr/books?hl=fr&id=q ... lt#PPP1,M1

Il faut aller ensuite à la page 75 et la, surprise ! Il n'y a rien dans ce sens.

Alors là évidemment, ce n'est pas drole, car c'est de l'ancien allemand de 1850. J'ai donc fait appel à une amie allemande qui a passé la soirée à essayer de retrouver la citation. Résultat : néant.

Et la seule occurence de Baltasar (page 75) dit ceci :

Sofern Daniel auf den Baltasar zunäscht einen medischen König folgen lasst (6,1) hat man mit Recht grosses Gewicht darauf gelegt, dass auch Xenophon einen König Mediens bietet...

Traduction : Si Daniel fait succeder à Baltasar un roi Medes (6,1), on a, à juste titre, intéret à ce que Xenophon fasse suivre un roi Mède lui aussi.

Bon, voici que nous avons la preuve que la page 75 est une mauvaise référence et que l'historicité de Baltazar n'est pas niée.

Alors, avant ou après ? Réponse de mon amie allemande :

Rien du tout dans les pages 74 – 76 …et rien d’utile à trouver dans le moteur de recherche avec les mots clé : « Schreiber », « Schriftsteller », « jüdisch », « Erfindung »…

Bonne chance à la suite …



Les mots clés correspondent à "obviously a figment of the Jewish writer's imagination"

Nous avons donc un hoax, un faux, une tromperie volontaire qui remonte à Millard et répétée par les perroquets de sacristie que sont les fondamentalistes.

Pour info, Millard tente de réhabiliter l'historicité de Daniel : http://www.biblicalstudies.org.uk/pdf/d ... illard.pdf

Thierry, ces preuves sont suffisantes pour que vous enleviez cette affirmation de votre site internet. Vous colportez un mensonge que la Watchtower s'est empressé d'imprimer dans ses pages.

Meilleures salutations à tous.

medico

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Ecrit le 10 sept. 2008 09:06

Message par medico »

Thierry, ces preuves sont suffisantes pour que vous enleviez cette affirmation de votre site internet. Vous colportez un mensonge que la Watchtower s'est empressé d'imprimer dans ses pages.
l'inverse est aussi vrais.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
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Thiebault

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Ecrit le 12 sept. 2008 02:46

Message par Thiebault »

medico a écrit : l'inverse est aussi vrais.
Est-ce donc à dire que l'inverse de l'inverse peut être vrai ?

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