Le jardin d'Eden

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
pirdoumine

Avatar du membre
Messages : 64
Enregistré le : 06 oct. 2007 12:01
Réponses : 0

Ecrit le 13 oct. 2007 17:07

Message par pirdoumine »

Est-il possible de retrouver le lieu exact du jardin d'eden ? Est-il situé sur la terre ?

ASSAD

Avatar du membre
Messages : 131
Enregistré le : 25 avr. 2007 11:03
Réponses : 0

Ecrit le 13 oct. 2007 17:59

Message par ASSAD »

EMMA a écrit : HORS SUJET

Nous ne parlons pas de la perfection d'Adam
Avec un esprit aussi fragmentaire t'es pas prête de reconstituer le puzzle.
L'intelligence c'est de voir le rapport entre les choses et d'en tirer les conclusion adéquate.
D'autre part, apparemment tu n'arrives pas à suivre les développement de chacun. C'est Médico qui a parlé de la perfection d'Adam pour contredire mon post dans lequel j'explique qu'Adam devait se cultiver lui-même. Ce qui constituait une réponse à ta question.

Comme visiblement tu t'attribue un rôle de modérateur alors que visiblement tu es incompétente en la matière, je te laisse à tes délire car je 'ai pas de temps à perdre avec les gens qui savent déjà tout et qui n'arriveront nulle part

A bon entendeur,
Salut.

hannan

Avatar du membre
Messages : 242
Enregistré le : 25 sept. 2007 11:06
Réponses : 0

Ecrit le 14 oct. 2007 05:44

Message par hannan »

ASSAD,

Que penses-tu de mes réponses au sujet de la nature du jardin d'Eden (terrestre/céleste)?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 14 oct. 2007 16:21

Message par medico »

pirdoumine a écrit :Est-il possible de retrouver le lieu exact du jardin d'eden ? Est-il situé sur la terre ?
L’emplacement originel du jardin d’Éden est l’objet de conjectures. Le principal moyen de le situer géographiquement est la description biblique du fleuve “ qui sortait d’Éden ” puis se divisait en quatre “ têtes ” qui donnaient naissance à des fleuves dont le nom est précisé : l’Euphrate, le Hiddéqel, le Pishôn et le Guihôn (Gn 2:10-14). L’Euphrate (héb. : Perath) est bien connu, et “ Hiddéqel ” est le nom que d’anciennes inscriptions donnent au Tigre (voir aussi Dn 10:4).
Certains, comme J. Calvin et F. Delitzsch, ont émis l’avis que l’Éden se situait quelque part près de la pointe du golfe Persique en basse Mésopotamie, approximativement à l’endroit où le Tigre et l’Euphrate se rapprochent.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 128 invités