ministere de septembre

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 13 déc. 2007 14:53

Message par Zouzouspetals »

Ce fil de discussion a commencé sur une question à propos du ministère de septembre : pourquoi les dirigeants TJ se réservent-ils le monopole des recherches bibliques et de l'apprentissage des langues anciennes ?

Et nous voilà parvenus en quelques pages à une proclamation enfiévrée à la gloire d'un groupe d'hommes qui se prend pour le personnage d'une fiction utilisée par Christ comme exemple.

Je répète ma question : Quel groupe de personnes peut présenter comme bilan "1 900 ans de service fidèle à son actif." ?
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 13 déc. 2007 17:27

Message par medico »

fidéle dite vous ? surtout que l'apostasie avait commencé du tant des apôtres .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

barnabas

Avatar du membre
Messages : 8
Enregistré le : 12 déc. 2007 03:44
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 14 déc. 2007 03:29

Message par barnabas »

Eloquence a écrit : Cher ami,la bulle j'en suis sorti et elle correspondait à l'endormissement dans lequel se trouve les gens des nations.Maintenant ma vie a un sens,pourrais je echanger cela contre fortune,plaisir et gloire?nn je ne crois pas..

Vous semblez connaitre la bible voila ce qui est chose réjouissable mais faite vous preuve de discernement?nn je ne crois pas...
vous citer Jean 13:35. 35 "Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous. "
Connaissez vous des disciples qui s'aiment autant que les témoins de Jehovah? nn je ne crois pas, les catholiques n'ont ils pas fait couler le sang des protestants et inversement?Quand à leurs relations internes,ils passent leurs temps à se dévorer et à rechercher la paille dans l'oeil du voisin,je dis ces choses car je les ai vu de mes yeux..
Suis je un perroquet? oui je le nie pas car comment ne pas parler des choses que j'ai lu et vu?
Comme tous hommes ayant vu la vérité cela est chose impossible...

Vous parler d'actes et pourtant vous n'etes pas sans ignorer que les témoins de Jehovah sont la seule religion à proclamer un message avec tant de ferveur...Voyez en seulement 10 ans,2 millions de fidéles viennent s'ajouter, oui vaiment les choses sont en train de s'accelerer et je vous prie ainsi de prendre garde car .
"22 Le petit deviendra un millier et l’infime une nation forte. Moi, Jéhovah, j’accélérerai cela en son temps. ”

Réflichissez et sortez de votre bulle,Lorsque Jésus viendrat dans sa gloire selon vous les Témoins de Jehovah auront ils hontent de leurs actes?nn je ne crois pas...Mais quand aux gens des nations ayant refuser et mm condamner la bonne nouvelle, en réalité je crains pour eux...

Vous m'avez donner des passages à méditer,et je vous remercie mais ces passages je les médite chaque jour et ils habitent mon coeur.

Quand à vous je vous invite à méditer ceci:

"10 Est-ce donc des hommes que j’essaie maintenant de persuader, ou bien Dieu ? Ou est-ce que je cherche à plaire à des hommes ? Si je plaisais encore à des hommes, je ne serais pas l’esclave de Christ. 11 Car je vous fais savoir, frères, que la bonne nouvelle qui a été annoncée par moi comme une bonne nouvelle n’est pas [une invention] humaine ; 12 car je ne l’ai pas reçue de l’homme et on ne me [l’]a pas non plus enseignée, si ce n’est grâce à une révélation de Jésus Christ."

Tu vois mon frère comment la déformation et l'interprétation humaine peut
nous rendre ! .ON est tellement ambrigader qu'on ne répond a ce que tu veux bien ,l'autruche tu aimes car tu as peur..! parce que dans ton fond interieur tu n'en pense pas moins.tu parles de Dieu mais tu caches ce que les hommes sont réellement !
ne serais tu pas en contradiction avec JehovahDieu qui lui pourtant ne s'est pas géner de parler des travers des hommes dans sa parole..non?
si tu prétends bien connaitre tes saintes écritures parle moi de ce que veut dire ce passage 2Jean : 9
et tu méditera sur toutes les prédictions que nous avons préchés ensemble
et qui ne se sont pas réalisées.d'accord?
Nous savons critiquer les autres ,mais nous refusons de nous faire analyser

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 14 déc. 2007 05:51

Message par Zouzouspetals »

medico a écrit :fidéle dite vous ? surtout que l'apostasie avait commencé du tant des apôtres .
Cela signifie-t-il, Medico, que selon vous, il n'existe aucun groupe de personnes qui puisse présenter comme bilan "1 900 ans de service fidèle à son actif" ?
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

Eloquence

Avatar du membre
Messages : 306
Enregistré le : 16 nov. 2007 16:19
Réponses : 0

Ecrit le 14 déc. 2007 06:04

Message par Eloquence »

barnabas a écrit :
Tu vois mon frère comment la déformation et l'interprétation humaine peut
nous rendre ! .ON est tellement ambrigader qu'on ne répond a ce que tu veux bien ,l'autruche tu aimes car tu as peur..! parce que dans ton fond interieur tu n'en pense pas moins.tu parles de Dieu mais tu caches ce que les hommes sont réellement !
ne serais tu pas en contradiction avec JehovahDieu qui lui pourtant ne s'est pas géner de parler des travers des hommes dans sa parole..non?
si tu prétends bien connaitre tes saintes écritures parle moi de ce que veut dire ce passage 2Jean : 9
et tu méditera sur toutes les prédictions que nous avons préchés ensemble
et qui ne se sont pas réalisées.d'accord?
Nous savons critiquer les autres ,mais nous refusons de nous faire analyser
vraiment je ne vous comprend pas...
vous citer :. "9 Tout homme qui va de l’avant et ne demeure pas dans l’enseignement du Christ n’a pas Dieu. Celui qui demeure dans cet enseignement, c’est lui qui a et le Père et le Fils. "
alors permetez moi de vous poser quelques questions:
Qu'est ce que demeurez dans l'enseignement du Christ?
Que signifie allez de l'avant?
Que signifie demeurez dans cet enseignement?
Qu'est ce que cet enseignement?
Selon vous demeurez vous dans l'enseignement du Christ?
Jean 13:34"Par là tous sauront que vous etes mes disciples,si vous avez de l'amour entre vous"
Révélation 21:14“ La mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”
Jacques 2:19” Tu crois qu’il y a un seul Dieu ? Tu fais bien. Et pourtant les démons croient et frissonnent"

meandre

Avatar du membre
Messages : 43
Enregistré le : 28 nov. 2007 12:23
Réponses : 0

Ecrit le 14 déc. 2007 09:02

Message par meandre »

Personnellement je ne fréquente pas les témoins de Jéhovah depuis assez longtemps pour pouvoir tout saisir de vos conversations. J'en reviens donc au topic de départ, pour recentrer le sujet

Extrait du ministère du royaume septembre 2007

...L'esclave fidéle et avisé ne peu approuver, les publications, les réunions, ou les sites Web dont il n'assure pas la supervision ... aucune entreprise personnelle ne devrait eclipser ce que Christ accomplit actuellement au moyen de sa congrégation...

Selon cet article votre site web est déjà une atteinte à l'enseignement dispensé par l'esclave fidèle et avisé(car je suppose qu'il n'est pas supervisé par l'organisation)

1- je ne vois pas en quoi un groupe d'étude ou un site web pourrait éclipser ce qu'à accomplit le Christ, rien ni personne n'a jamais réussit à étouffer les vérités bibliques. De plus le fait que vous discutiez de vos croyance sur ce site web ne veux pas dire que vous remettez en cause l'existence de la congrégations, ni l'enseignement qui y est dispensé. Mais heureusement que certains groupes d'étude ce sont former pour remettre en question les enseignements et interprétations de l'église et d'autres grandes religions, sinon nous en serions encore à l'interdiction de lire la Bible et à l'inquisition .
Si ces personnes s'étaient contentées de se laisser nourrir par leurs pasteurs et autres décideurs religieux et ne s'étaient pas réunit au péril leur vie pour étudier, discuter et traduire la Bible, sur quoi serait basé notre foi aujourd'hui ? Sur les dires de quelques humains réunis en concile ou en assemblée restreinte et qui décideraient si vous avez le droit de lire la Bible ou tel autre livre ? Vous voyez certainement ou je veux en venir.D'ailleurs les Témoins de Jéhovah n'ont-il pas été appelé "étudiant de la Bible" au début de leur histoire ?

2 - Je comprend aussi (arrêtez moi si je me trompe) qu'il ne faut rien ingurgité d'autre que ce que donne l'esclave fidèle et avisé, ou qui n'ai par été supervisé par lui, si l'esclave fidèle et avisé est d'accord, alors vous pouvez manger. Ceci dit l'esclave fidèle et avisé se trompe (vous me l'avez confirmé plus haut) au même titre que n'importe lequel d'entre nous, Alors c'est quoi la différence entre l'esclave fidèle et avisé et les autres témoins ?

3- Pour soutenir ce qui est avancé dans l'article, il est cité 1 timothée chp1:3, mais ces versets s'applique aux doctrines bibliques et non aux interprétations contenus dans les livres de l'organisation.
Modifié en dernier par meandre le 14 déc. 2007 11:02, modifié 1 fois.
"Plus on est intelligent, plus on est couillonné"

barnabas

Avatar du membre
Messages : 8
Enregistré le : 12 déc. 2007 03:44
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 14 déc. 2007 10:47

Message par barnabas »

Eloquence a écrit : vraiment je ne vous comprend pas...
vous citer :. "9 Tout homme qui va de l’avant et ne demeure pas dans l’enseignement du Christ n’a pas Dieu. Celui qui demeure dans cet enseignement, c’est lui qui a et le Père et le Fils. "
alors permetez moi de vous poser quelques questions:
Qu'est ce que demeurez dans l'enseignement du Christ?
Que signifie allez de l'avant?
Que signifie demeurez dans cet enseignement?
Qu'est ce que cet enseignement?
Selon vous demeurez vous dans l'enseignement du Christ?


l'enseignement du Christ était simple est compréhensible ,alors pour faire simple sera aussi ma réponse elle se trouve ici JEAN / 13 : 35
si tu n'es pas TdeJ tu ne peux pas comprendre
le reste n'est que "chimère" ou perte de temps

Eloquence

Avatar du membre
Messages : 306
Enregistré le : 16 nov. 2007 16:19
Réponses : 0

Ecrit le 14 déc. 2007 17:35

Message par Eloquence »

meandre a écrit :Personnellement je ne fréquente pas les témoins de Jéhovah depuis assez longtemps pour pouvoir tout saisir de vos conversations. J'en reviens donc au topic de départ, pour recentrer le sujet

Extrait du ministère du royaume septembre 2007

...L'esclave fidéle et avisé ne peu approuver, les publications, les réunions, ou les sites Web dont il n'assure pas la supervision ... aucune entreprise personnelle ne devrait eclipser ce que Christ accomplit actuellement au moyen de sa congrégation...

Selon cet article votre site web est déjà une atteinte à l'enseignement dispensé par l'esclave fidèle et avisé(car je suppose qu'il n'est pas supervisé par l'organisation)

1- je ne vois pas en quoi un groupe d'étude ou un site web pourrait éclipser ce qu'à accomplit le Christ, rien ni personne n'a jamais réussit à étouffer les vérités bibliques. De plus le fait que vous discutiez de vos croyance sur ce site web ne veux pas dire que vous remettez en cause l'existence de la congrégations, ni l'enseignement qui y est dispensé. Mais heureusement que certains groupes d'étude ce sont former pour remettre en question les enseignements et interprétations de l'église et d'autres grandes religions, sinon nous en serions encore à l'interdiction de lire la Bible et à l'inquisition .
Si ces personnes s'étaient contentées de se laisser nourrir par leurs pasteurs et autres décideurs religieux et ne s'étaient pas réunit au péril leur vie pour étudier, discuter et traduire la Bible, sur quoi serait basé notre foi aujourd'hui ? Sur les dires de quelques humains réunis en concile ou en assemblée restreinte et qui décideraient si vous avez le droit de lire la Bible ou tel autre livre ? Vous voyez certainement ou je veux en venir.D'ailleurs les Témoins de Jéhovah n'ont-il pas été appelé "étudiant de la Bible" au début de leur histoire ?

2 - Je comprend aussi (arrêtez moi si je me trompe) qu'il ne faut rien ingurgité d'autre que ce que donne l'esclave fidèle et avisé, ou qui n'ai par été supervisé par lui, si l'esclave fidèle et avisé est d'accord, alors vous pouvez manger. Ceci dit l'esclave fidèle et avisé se trompe (vous me l'avez confirmé plus haut) au même titre que n'importe lequel d'entre nous, Alors c'est quoi la différence entre l'esclave fidèle et avisé et les autres témoins ?

3- Pour soutenir ce qui est avancé dans l'article, il est cité 1 timothée chp1:3, mais ces versets s'applique aux doctrines bibliques et non aux interprétations contenus dans les livres de l'organisation.
Un “ esclave ” à la fois fidèle et avisé

“ Quel est donc l’esclave fidèle et avisé que son maître a établi sur ses domestiques ? ” — MATTHIEU 24:45.

LE 11 Nisan de l’an 33, un mardi après-midi, les disciples ont posé à Jésus une question dont la portée est considérable pour nous aujourd’hui : “ Quel sera le signe de ta présence et de l’achèvement du système de choses ? ” En réponse, Jésus a énoncé une prophétie remarquable. Il a parlé d’une période troublée, marquée par des guerres, des famines, des tremblements de terre et des maladies. Il ne s’agirait toutefois que d’“ un commencement de douleurs ”. Le pire serait encore à venir. Quelle perspective effrayante ! — Matthieu 24:3, 7, 8, 15-22 ; Luc 21:10, 11.

2 Depuis 1914, la plupart des éléments de cette prophétie s’accomplissent. Les “ douleurs ” touchent l’humanité au plus haut point. Les chrétiens n’ont toutefois pas à avoir peur. Jésus a promis de leur fournir une riche nourriture spirituelle. Puisqu’il est à présent au ciel, quelles dispositions a-t-il prises pour que nous, qui sommes sur la terre, nous recevions notre ration de vivres spirituels ?

3 Jésus a répondu lui-même à cette question. Un peu plus loin dans cette grande prophétie, il a demandé : “ Quel est donc l’esclave fidèle et avisé que son maître a établi sur ses domestiques, pour leur donner leur nourriture en temps voulu ? ” Puis il a ajouté : “ Heureux cet esclave si son maître, en arrivant, le trouve en train de faire ainsi ! Vraiment, je vous le dis : Il l’établira sur tous ses biens. ” (Matthieu 24:45-47). Ainsi, il y aurait un “ esclave ” chargé de pourvoir à une nourriture spirituelle, un “ esclave ” qui serait à la fois fidèle et avisé. S’agirait-il d’un individu en particulier, d’une succession d’individus, ou d’autre chose encore ? Étant donné que l’esclave fidèle dispense une nourriture spirituelle dont nous avons absolument besoin, il est de notre intérêt de trouver la réponse à cette question.

Un individu ou une classe ?

4 “ L’esclave fidèle et avisé ” ne peut être un individu. Pourquoi donc ? Parce que cet esclave a commencé à distribuer la nourriture spirituelle au Ier siècle et que, d’après Jésus, il serait toujours en train de le faire lorsque le Maître arriverait en 1914. Il aurait donc près de 1 900 ans de service fidèle à son actif. Or, pas même Methoushélah n’a vécu aussi longtemps ! — Genèse 5:27.

5 Dans ce cas, ce terme pourrait-il s’appliquer dans un sens général à chaque chrétien ? Certes, tous les chrétiens doivent être fidèles et avisés ; mais, de toute évidence, Jésus pensait à autre chose lorsqu’il a parlé de “ l’esclave fidèle et avisé ”. Comment le savons-nous ? Parce qu’il a déclaré que le “ maître, en arrivant ”, établirait l’esclave “ sur tous ses biens ”. Comment chaque chrétien pourrait-il être placé sur tout, oui, sur “ tous ” les biens du Seigneur ? C’est impossible.

6 La seule conclusion raisonnable est donc que, lorsqu’il parlait de “ l’esclave fidèle et avisé ”, Jésus pensait à un groupe de chrétiens. S’agirait-il d’une sorte d’esclave collectif ? Effectivement. Sept cents ans auparavant, Jéhovah appelait la nation d’Israël dans son ensemble “ mes témoins ” et “ mon serviteur que j’ai choisi ”. (Isaïe 43:10.) Entre 1513 avant notre ère, lorsque la Loi mosaïque a été donnée à la nation, et la Pentecôte de l’an 33 de notre ère, chaque Israélite faisait partie de cette classe du serviteur. La plupart des Israélites ne participaient pas directement à la direction des affaires de la nation ni à la gestion de son programme d’alimentation spirituelle. Jéhovah se servait des rois, des juges, des prophètes, des prêtres et des Lévites pour s’acquitter de ces tâches. Cependant, la nation d’Israël dans son ensemble devait représenter la souveraineté de Jéhovah et proclamer ses louanges parmi les nations. Chaque Israélite devait être un témoin de Jéhovah. — Deutéronome 26:19 ; Isaïe 43:21 ; Malaki 2:7 ; Romains 3:1, 2.

Un “ serviteur ” est renvoyé

7 Puisqu’Israël était jadis le “ serviteur ” de Dieu, est-il également l’esclave dont parlait Jésus ? Non, car, malheureusement, il ne s’est révélé ni fidèle, ni avisé. Paul résume la situation lorsqu’il cite ces paroles que Jéhovah adresse à la nation : “ Le nom de Dieu est blasphémé à cause de vous parmi les nations. ” (Romains 2:24). Effectivement, Israël a atteint le summum de ses actes de rébellion quand il a rejeté Jésus ; c’est alors que Jéhovah l’a rejeté. — Matthieu 21:42, 43.

8 L’infidélité du “ serviteur ”, Israël, ne signifiait pas que les adorateurs fidèles verraient leurs vivres spirituels définitivement coupés. À la Pentecôte 33, cinquante jours après la résurrection de Jésus, l’esprit saint a été répandu sur quelque 120 de ses disciples, rassemblés dans une chambre haute à Jérusalem. À ce moment précis, une nouvelle nation est née. Sa naissance a été rendue publique, comme il se devait, lorsque ses membres se sont mis à parler hardiment aux habitants de Jérusalem “ des choses magnifiques de Dieu ”. (Actes 2:11.) C’est ainsi que cette nouvelle nation, une nation spirituelle, est devenue le “ serviteur ” qui annoncerait aux nations la gloire de Jéhovah et qui donnerait la nourriture en temps voulu (1 Pierre 2:9). Cette nation en est venue à être appelée “ l’Israël de Dieu ”, nom qui convenait parfaitement. — Galates 6:16.

9 Chaque membre de “ l’Israël de Dieu ” est un chrétien voué à Dieu, baptisé et oint d’esprit saint, dont l’espérance est céleste. Ainsi, tout comme la classe préchrétienne du “ serviteur ” incluait tout Israélite qui vivait entre 1513 avant notre ère et la Pentecôte 33 de notre ère, de même l’“ esclave fidèle et avisé ” désigne, en tant que groupe, tous les membres de la nation spirituelle ointe sur la terre, à n’importe quelle époque donnée depuis 33 jusqu’à aujourd’hui. Mais qui sont les “ domestiques ” à qui l’esclave donne de la nourriture spirituelle ? Au Ier siècle, tous les chrétiens nourrissaient l’espérance céleste. Par conséquent, les domestiques étaient aussi les chrétiens oints, mais pris individuellement et non collectivement. Tous, y compris ceux qui occupaient des positions de responsabilité dans la congrégation, avaient besoin de la nourriture spirituelle fournie par l’esclave. — 1 Corinthiens 12:12, 19-27 ; Hébreux 5:11-13 ; 2 Pierre 3:15, 16.

“ À chacun son ouvrage ”

10 Si “ l’Israël de Dieu ” est la classe de l’esclave fidèle et avisé qui a reçu une mission, chacun de ses membres a également des responsabilités qui lui sont propres. C’est ce qu’indiquent clairement ces paroles de Jésus consignées en Marc 13:34 : “ C’est comme un homme partant en voyage à l’étranger, qui a quitté sa maison et a donné le pouvoir à ses esclaves, à chacun son ouvrage, et a ordonné au portier de veiller. ” Ainsi, chaque membre de la classe de l’esclave s’est vu confier une tâche : accroître les biens terrestres du Christ. Il s’en acquitte selon ses capacités et ses possibilités. — Matthieu 25:14, 15.

11 L’apôtre Pierre a, quant à lui, écrit aux chrétiens oints de son époque : “ Pour autant que chacun a reçu un don, utilisez-le en vous servant les uns les autres, comme d’excellents intendants de la faveur imméritée de Dieu, laquelle se manifeste de manières diverses. ” (1 Pierre 4:10). Les chrétiens oints ont donc la responsabilité de se servir les uns les autres à l’aide des dons que Dieu leur a accordés. Les paroles de Pierre indiquent en outre que tous n’auraient pas les mêmes capacités, les mêmes responsabilités ou les mêmes privilèges. Chaque membre de la classe de l’esclave pourrait toutefois contribuer dans une certaine mesure à la croissance de la nation spirituelle. De quelle façon ?

12 Avant tout, chacun d’eux a la responsabilité d’être un témoin de Jéhovah, et pour cela de prêcher la bonne nouvelle du Royaume (Isaïe 43:10-12 ; Matthieu 24:14). Juste avant de monter au ciel, Jésus a commandé à tous ses fidèles disciples, hommes et femmes, d’être des enseignants. Il a déclaré : “ Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses. ” — Matthieu 28:19, 20.

13 Quand les chrétiens trouvaient de nouveaux disciples, ils devaient leur enseigner soigneusement à observer tout ce que Christ avait commandé. Avec le temps, ceux qui accueillaient favorablement cet enseignement étaient qualifiés pour enseigner d’autres personnes. Dans de nombreuses nations, une nourriture spirituelle riche était mise à la disposition des éventuels futurs membres de la classe de l’esclave. Tous les chrétiens oints, hommes et femmes, prenaient part à la mission consistant à faire des disciples (Actes 2:17, 18). Cette œuvre devait se poursuivre depuis le moment où l’esclave l’avait commencée jusqu’à la fin de ce système de choses.

14 Les chrétiens oints baptisés depuis peu appartenaient désormais à l’esclave ; mais quelle que soit la personne qui les avait enseignés au départ, ils continuaient d’être instruits par les membres de la congrégation qui remplissaient les conditions bibliques requises pour être anciens (1 Timothée 3:1-7 ; Tite 1:6-9). Ces hommes avaient ainsi le privilège de contribuer de façon particulière à la croissance de la nation. Le fait que l’enseignement dans la congrégation était réservé aux frères ne suscitait aucune amertume chez les chrétiennes ointes fidèles (1 Corinthiens 14:34, 35). Au contraire, elles étaient heureuses de bénéficier du travail assidu des éléments masculins de la congrégation, et elles étaient reconnaissantes des privilèges qui s’offraient à elles, comme celui d’annoncer la bonne nouvelle à autrui. Aujourd’hui, les chrétiennes ointes zélées manifestent la même humilité, que les anciens de leur congrégation soient oints ou non.

15 La nourriture spirituelle de base donnée au Ier siècle provenait directement des écrits des apôtres et d’autres disciples, qui assuraient la direction de la congrégation. Leurs lettres — plus particulièrement celles qui figurent au nombre des 27 livres inspirés composant les Écritures grecques chrétiennes — qui circulaient dans les congrégations servaient sans aucun doute de base à l’enseignement donné localement par les anciens. De la sorte, les représentants de l’esclave distribuaient fidèlement une riche nourriture spirituelle aux chrétiens sincères. Au Ier siècle, la classe de l’esclave s’est acquittée fidèlement de sa mission.

L’“ esclave ”, 19 siècles plus tard

16 Et aujourd’hui ? Lorsque sa présence a débuté, en 1914, Jésus a-t-il trouvé un groupe de chrétiens oints qui dispensaient fidèlement la nourriture en temps voulu ? Assurément ! On pouvait aisément identifier ce groupe aux beaux fruits qu’il produisait (Matthieu 7:20). Depuis lors, les événements ont confirmé cette identification.

17 Lorsque Jésus est arrivé, quelque 5 000 domestiques s’activaient à répandre la vérité biblique. Les ouvriers étaient peu nombreux, mais l’esclave recourait à diverses méthodes ingénieuses pour répandre la bonne nouvelle (Matthieu 9:38). C’est ainsi qu’on a publié des sermons sur des thèmes bibliques dans près de 2 000 journaux. De cette façon, la vérité de la Parole de Dieu atteignait des dizaines de milliers de lecteurs à la fois. On a également préparé un programme de huit heures qui consistait en une projection combinée de vues fixes en couleur et de films. Grâce à cette présentation novatrice, on a exposé le message de la Bible, depuis le début de la création jusqu’à la fin du Règne millénaire du Christ, à plus de neuf millions de personnes sur trois continents. On a aussi utilisé des publications imprimées. Par exemple, en 1914, La Tour de Garde était tirée à 50 000 exemplaires.

18 Oui, lorsque le Maître est arrivé, il a trouvé son fidèle esclave en train de nourrir consciencieusement les domestiques et de prêcher la bonne nouvelle. De plus grandes responsabilités attendaient à présent cet esclave. Jésus avait déclaré : “ Vraiment, je vous le dis : Il l’établira sur tous ses biens. ” (Matthieu 24:47). C’est ce qu’il a fait en 1919, après que l’esclave est passé par une période d’épreuves. Mais pourquoi “ l’esclave fidèle et avisé ” a-t-il reçu de plus grandes responsabilités ? Parce que les biens du Maître s’étaient accrus : Jésus avait reçu la royauté en 1914.

19 Quels sont les biens sur lesquels le Maître nouvellement couronné a établi son fidèle esclave ? Ce sont tous les biens spirituels qui sont à lui sur la terre. Par exemple, une vingtaine d’années après l’intronisation du Christ en 1914, on a découvert l’identité d’“ une grande foule ” d’“ autres brebis ”. (Révélation 7:9 ; Jean 10:16.) Il ne s’agissait pas de membres de “ l’Israël de Dieu ”, mais d’hommes et de femmes sincères ayant une espérance terrestre, qui aimaient Jéhovah et qui souhaitaient le servir au même titre que les chrétiens oints. C’était comme s’ils avaient dit à “ l’esclave fidèle et avisé ” : “ Nous voulons aller avec vous, car nous avons entendu dire que Dieu est avec vous. ” (Zekaria 8:23). Ces chrétiens nouvellement baptisés ont bénéficié de la même riche nourriture spirituelle que les domestiques oints, et depuis lors les deux classes ont part à une même table spirituelle. Quelle bénédiction pour les membres de la “ grande foule ” !

20 Les membres de la “ grande foule ” se sont joints avec joie à la classe de l’esclave oint pour annoncer la bonne nouvelle. À mesure qu’ils prêchaient, les biens terrestres du Maître s’accroissaient, ce qui ajoutait aux responsabilités de “ l’esclave fidèle et avisé ”. Comme un nombre croissant de personnes cherchaient la vérité, il fallait des imprimeries plus grandes pour satisfaire la demande de publications bibliques. Des filiales des Témoins de Jéhovah ont été ouvertes dans un pays après l’autre. On a envoyé des missionnaires “ jusque dans la région la plus lointaine de la terre ”. (Actes 1:8.) D’environ 5 000 oints en 1914, le nombre de ceux qui louent Dieu est passé à plus de six millions aujourd’hui, la majorité d’entre eux appartenant à la “ grande foule ”. Sans conteste, les biens du Roi se sont considérablement accrus depuis son intronisation en 1914.

21 Tout cela prouve que l’esclave s’est bien montré à la fois “ fidèle et avisé ”. Juste après avoir parlé de “ l’esclave fidèle et avisé ”, Jésus a donné deux paraboles qui mettent en relief ces qualités : celle des vierges avisées et des vierges sottes, et celle des talents (Matthieu 25:1-30). Voilà de quoi éveiller notre curiosité ! Quelle signification ces paraboles ont-elles pour nous aujourd’hui ? L’article suivant abordera cette question.
Jean 13:34"Par là tous sauront que vous etes mes disciples,si vous avez de l'amour entre vous"
Révélation 21:14“ La mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”
Jacques 2:19” Tu crois qu’il y a un seul Dieu ? Tu fais bien. Et pourtant les démons croient et frissonnent"

barnabas

Avatar du membre
Messages : 8
Enregistré le : 12 déc. 2007 03:44
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 16 déc. 2007 07:04

Message par barnabas »

Ta copie est parfaite.
mais si tu aimes la lecture , je te suggère de lire un livre
intitulé "crise de conscience" de RayFRANZ ancien membre du Collège Central et tu verras que l'esclave fidèle et avisé n'est pas si parfait que tu prétends le dire, cela fait parti de dire aussi la vérité sur des vérités.
Enseigner les autres c'est bien , reconnaitre ces erreurs c'est mieux.






==================================================
Instruis-moi de ta voie,ô Jéhovah.!Je marcherai dans ta vérité.
Unifie mon coeur pour craindre ton Nom :Ps : 86 : 11

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 16 déc. 2007 07:19

Message par medico »

il y a un livre ( les tj prédicateur s ..) qui montre que les tj on commis des érreurs et ils les assument pas besion d'un livre d'un apostat.
c'est comme si tu fait réfférence a DIOTREPHES concernant ce qu'il pense de JEAN ou PAUL.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

myriam2

Avatar du membre
Messages : 648
Enregistré le : 10 nov. 2007 04:32
Réponses : 0

Ecrit le 16 déc. 2007 09:15

Message par myriam2 »

medico a écrit :il y a un livre ( les tj prédicateur s ..) qui montre que les tj on commis des érreurs et ils les assument pas besion d'un livre d'un apostat.
c'est comme si tu fait réfférence a DIOTREPHES concernant ce qu'il pense de JEAN ou PAUL.
ou pour aller dans ton sens demander l'avis de JAMBRES et JAMBRES pour savoir ce qu'ils pensaient de MOÏSE !

barnabas

Avatar du membre
Messages : 8
Enregistré le : 12 déc. 2007 03:44
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 17 déc. 2007 04:43

Message par barnabas »

medico a écrit :il y a un livre ( les tj prédicateur s ..) qui montre que les tj on commis des érreurs et ils les assument pas besion d'un livre d'un apostat.
c'est comme si tu fait réfférence a DIOTREPHES concernant ce qu'il pense de JEAN ou PAUL.
Tu assumes les erreurs, et mon oeil avec...Jean et PAUL étaient des prohètes de leur temps, nous sommes aussi des prophètes..? tiens çà vien de sortir c'est que je ne dois pas trés bien suivre en classe, pourtant mon maitre me dis :

"Quand le prophète parlera au nom de Jéhovah et que la parole n'arrivera pas ou ne se réalisera pas ,c'est là .la parole que Jéhovah n'a pas dite.le Prophète l'a dite pas présomption ;Tu ne devras pas avoir peur de lui"
si donc nous ne sommes pas des prophète nous avons tout faux sur toute la ligne.
Ton dernier 'tract' sur l'annonce de la fin de la Fausse religion ,c'est qui qui t'a demandé d'annoncer celà.? aurais tu eu une vision dans la nuit..?
en 1966 on annonçait qu'en 1975 on serai dans le 'monde Nouveau'
c'était aussi une lumière qui venait de Jéhovah Dieu..?? attention a ce que tu vas répondre parce que certains qui regardent sur ce forum vont bien rigoler.

meandre

Avatar du membre
Messages : 43
Enregistré le : 28 nov. 2007 12:23
Réponses : 0

Ecrit le 17 déc. 2007 09:24

Message par meandre »

myriam2 a écrit : ou pour aller dans ton sens demander l'avis de JAMBRES et JAMBRES pour savoir ce qu'ils pensaient de MOÏSE !
Pardon mais pourriez-vous être plus claire SVP, je n'ai pas saisie votre propos
"Plus on est intelligent, plus on est couillonné"

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 17 déc. 2007 16:43

Message par medico »

meandre a écrit : Pardon mais pourriez-vous être plus claire SVP, je n'ai pas saisie votre propos
c'étaient des opposants de MOÏSE TOUT SIMPLEMENT .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

barnabas

Avatar du membre
Messages : 8
Enregistré le : 12 déc. 2007 03:44
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 18 déc. 2007 02:17

Message par barnabas »

medico a écrit : c'étaient des opposants de MOÏSE TOUT SIMPLEMENT .

Moîse était humble, il reconnaissait ces erreurs si donc l'EFA est Moîse qu'il reconnaisse aussi qu'il a besoin de conseil parce qu'enseigner les autres unilatéralement est contraire aux saintes écritures....
Toi qui enseigne.! t'enseigne tu.,? toi qui prophétise en as tu reçu l'ordre?
Deut: 18 : 22

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 121 invités