ministere de septembre

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
meandre

Avatar du membre
Messages : 43
Enregistré le : 28 nov. 2007 12:23
Réponses : 0

Ecrit le 03 janv. 2008 13:23

Message par meandre »

Eloquence a écrit :Est ce que nous nous livrons à des recherches? non.....

Est ce que nous débattons l'enseignement que nous avons recus et auquel nous croyons?non....

Que faisons nous? Nous exposons la vérité,nous contredisons des propos mensongés sur l'organisation de Jehovah,nous répondons à des questions.

Dans un esprit d'amour car tout comme Jehovah nous voulons que tous parviennent à la repentance:
“ Jéhovah n’est pas lent en ce qui concerne sa promesse, [...] mais il est patient avec vous, parce qu’il ne veut pas que qui que ce soit périsse, mais il veut que tous parviennent à la repentance. ” — 2 PIERRE 3:9.
DEBATTRE à pour signification : Discuter en exprimant des avis contradictoires

synonimes :contester, délibérer, discuter, examiner, négocier, parler, traiter.

De surccroît je doute que tout les témoins de Jéhovah ai une spiritualité identique, ils ont aussi forcément des façons différentes d'exprimer leur spiritualité, tout en restant dans le cadre des principes enseignés par la Bible. Débattre de ce que l'on croit n'est pas forcément négatif.
"Plus on est intelligent, plus on est couillonné"

EMMA

Avatar du membre
Messages : 319
Enregistré le : 06 avr. 2007 11:15
Réponses : 0
Localisation : France

Re: ministere de septembre

Ecrit le 03 janv. 2008 14:51

Message par EMMA »

Eloquence à dit :
Il est dit cela car cela pourrait etre dangereux pour une congrégation...
En effet la division pourrait subvenir à l'intérieur meme de la congrégation.
Ah bon !!! pourtant Jésus a dit :

Croyez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre ? Non, je vous assure, mais au contraire, la division ;etc ...

Et vous ne voulez pas que la congrégation soit divisée ????? :roll: :roll:

Que de contradictions ... encore une fois... parmi tant d'autres .

Eloquence

Avatar du membre
Messages : 306
Enregistré le : 16 nov. 2007 16:19
Réponses : 0

Re: ministere de septembre

Ecrit le 03 janv. 2008 15:49

Message par Eloquence »

EMMA a écrit :Eloquence à dit :
Ah bon !!! pourtant Jésus a dit :

Croyez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre ? Non, je vous assure, mais au contraire, la division ;etc ...

Et vous ne voulez pas que la congrégation soit divisée ????? :roll: :roll:

Que de contradictions ... encore une fois... parmi tant d'autres .
Ma pauvre que vous connaissez mal les écritures!

A t'il dit cela à une congrégation?
Jean 13:34"Par là tous sauront que vous etes mes disciples,si vous avez de l'amour entre vous"
Révélation 21:14“ La mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”
Jacques 2:19” Tu crois qu’il y a un seul Dieu ? Tu fais bien. Et pourtant les démons croient et frissonnent"

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 04 janv. 2008 19:11

Message par Zouzouspetals »

Eloquence a écrit :Est ce que nous nous livrons à des recherches? non.....

Est ce que nous débattons l'enseignement que nous avons recus et auquel nous croyons?non....

Que faisons nous? Nous exposons la vérité,nous contredisons des propos mensongés sur l'organisation de Jehovah,nous répondons à des questions.

Dans un esprit d'amour car tout comme Jehovah nous voulons que tous parviennent à la repentance:
“ Jéhovah n’est pas lent en ce qui concerne sa promesse, [...] mais il est patient avec vous, parce qu’il ne veut pas que qui que ce soit périsse, mais il veut que tous parviennent à la repentance. ” — 2 PIERRE 3:9.
Tout cela vaut peut-être pour ce que vous faites dans le porte à porte ; mais dans le cadre de vos réunions, que faites-vous ? A qui exposez-vous alors la vérité ? De qui contredisez-vous les propos mensongers sur l'organisation de Jéhovah ? A quelles questions répondez-vous ?
A quoi vous servent vos réunions, si ce n'est pas à faire ou à exposer des recherches et à débattre de l'enseignement que vous recevez ?
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 119 invités