Faut-il tout retenir !

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
uston12

Avatar du membre
Messages : 158
Enregistré le : 12 nov. 2007 10:28
Réponses : 0
Localisation : Pitchacolocouli

Faut-il tout retenir !

Ecrit le 16 déc. 2007 09:03

Message par uston12 »

Bonjour à tous,

j'étudie la bible et je voudrais savoir s'il est important de retenir tous les noms les enfants engendrés ? :

Et Adam vécut cent trente ans. Puis il devint père d’un fils à sa ressemblance, à son image, et il l’appela du nom de Seth. 4 Et les jours d’Adam, après qu’il eut engendré Seth, furent de huit cents ans. Pendant ce temps, il devint père de fils et de filles. 5 Ainsi tous les jours que vécut Adam se montèrent à neuf cent trente ans, et il mourut.

6 Et Seth vécut cent cinq ans. Puis il devint père d’Énosh. 7 Après qu’il eut engendré Énosh, Seth vécut encore huit cent sept ans. Pendant ce temps, il devint père de fils et de filles. 8 Ainsi tous les jours de Seth se montèrent à neuf cent douze ans, et il mourut.

9 Et Énosh vécut quatre-vingt-dix ans. Puis il devint père de Qénân. 10 Après qu’il eut engendré Qénân, Énosh vécut encore huit cent quinze ans. Pendant ce temps, il devint père de fils et de filles. 11 Ainsi tous les jours d’Énosh se montèrent à neuf cent cinq ans, et il mourut.

12 Et Qénân vécut soixante-dix ans. Puis il devint père de Mahalalel. 13 Après qu’il eut engendré Mahalalel, Qénân vécut encore huit cent quarante ans. Pendant ce temps, il devint père de fils et de filles. 14 Ainsi tous les jours de Qénân se montèrent à neuf cent dix ans, et il mourut.


...

Si la réponse est positive je n'ai plus qu'à apprendre...

myriam2

Avatar du membre
Messages : 648
Enregistré le : 10 nov. 2007 04:32
Réponses : 0

Ecrit le 16 déc. 2007 09:11

Message par myriam2 »

non pas besoin mail il faut savoir que pour les juifs la généalogie était desplus importante car par exemple pour être prêtre il fallait justifier son appartenance a la tribut de LEVI et seul la généalogie pouvait le confirmer.pareil pour JESUS car le messie devait venir de la tribut de JUDA et c'est ce que confirme MATTHIEU entre autre dans son évangile .
(Matthieu 1:1) 1 Le livre de l’histoire de Jésus Christ, fils de David, fils d’Abraham :

j'espére avoir répondu a ta question !
Modifié en dernier par myriam2 le 16 déc. 2007 11:23, modifié 1 fois.

Eloquence

Avatar du membre
Messages : 306
Enregistré le : 16 nov. 2007 16:19
Réponses : 0

Ecrit le 16 déc. 2007 10:47

Message par Eloquence »

lol nn cela n'est pas indispensable car sinon cela serait de l'ordre de récitage pure et dure:

"1 Le livre de l’histoire de Jésus Christ, fils de David, fils d’Abraham :

2 Abraham devint père d’Isaac ;
Isaac devint père de Jacob ;
Jacob devint père de Juda et de ses frères ;
3 Juda devint père de Pérets et de Zérah qu’il eut de Tamar ;
Pérets devint père de Hetsrôn ;
Hetsrôn devint père de Ram ;
4 Ram devint père d’Amminadab ;
Amminadab devint père de Nahshôn ;
Nahshôn devint père de Salmôn ;
5 Salmôn devint père de Boaz qu’il eut de Rahab ;
Boaz devint père d’Obed qu’il eut de Ruth ;
Obed devint père de Jessé ;
6 Jessé devint père de David le roi.
David devint père de Salomon qu’il eut de la femme d’Ouriya ;
7 Salomon devint père de Rehabam ;
Rehabam devint père d’Abiya ;
Abiya devint père d’Asa ;
8 Asa devint père de Yehoshaphat ;
Yehoshaphat devint père de Yehoram ;
Yehoram devint père d’Ouzziya ;
9 Ouzziya devint père de Yotham ;
Yotham devint père d’Ahaz ;
Ahaz devint père de Hizqiya ;
10 Hizqiya devint père de Manassé ;
Manassé devint père d’Amôn ;
Amôn devint père de Yoshiya ;
11 Yoshiya devint père de Yekonia et de ses frères, à l’époque de la déportation à Babylone.

12 Après la déportation à Babylone, Yekonia devint père de Shéaltiel ;
Shéaltiel devint père de Zorobabel ;
13 Zorobabel devint père d’Abioud ;
Abioud devint père d’Éliaqim ;
Éliaqim devint père d’Azor ;
14 Azor devint père de Tsadoq ;
Tsadoq devint père d’Akim ;
Akim devint père d’Élioud ;
15 Élioud devint père d’Éléazar ;
Éléazar devint père de Matthân ;
Matthân devint père de Jacob ;
16 Jacob devint père de Joseph l’époux de Marie, de laquelle est né Jésus, qui est appelé Christ."

Il est vrai que les personnages Bibliques sont nombreux mais crois moi à force de lire,tu retiendra leurs noms...
Jean 13:34"Par là tous sauront que vous etes mes disciples,si vous avez de l'amour entre vous"
Révélation 21:14“ La mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”
Jacques 2:19” Tu crois qu’il y a un seul Dieu ? Tu fais bien. Et pourtant les démons croient et frissonnent"

uston12

Avatar du membre
Messages : 158
Enregistré le : 12 nov. 2007 10:28
Réponses : 0
Localisation : Pitchacolocouli

Ecrit le 16 déc. 2007 14:54

Message par uston12 »

Ok, merci :)

Je veux étudier scrupuleusement la bible ! Je veux tout savoir et tout connaître par cœur !!

J'ai une subite envie d'apprendre ! c'est étrange...

Puis, mon plus grand rêve serai de traduire les vrais textes (exposés dans quel musée ?), Parallèlement j'apprends le grec, le latin et l'hébreux !

Eloquence

Avatar du membre
Messages : 306
Enregistré le : 16 nov. 2007 16:19
Réponses : 0

Ecrit le 16 déc. 2007 16:08

Message par Eloquence »

uston12 a écrit :Ok, merci :)

Je veux étudier scrupuleusement la bible ! Je veux tout savoir et tout connaître par cœur !!

J'ai une subite envie d'apprendre ! c'est étrange...

Puis, mon plus grand rêve serai de traduire les vrais textes (exposés dans quel musée ?), Parallèlement j'apprends le grec, le latin et l'hébreux !
C'est une bonne chose,continue dans cette voie :wink: :wink:
Jean 13:34"Par là tous sauront que vous etes mes disciples,si vous avez de l'amour entre vous"
Révélation 21:14“ La mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”
Jacques 2:19” Tu crois qu’il y a un seul Dieu ? Tu fais bien. Et pourtant les démons croient et frissonnent"

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 162 invités