Jésus est-il un ange ?

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Thieb

Avatar du membre
Messages : 420
Enregistré le : 10 janv. 2010 09:29
Réponses : 0

Re: Jésus est-il un ange ?

Ecrit le 20 mars 2010 16:31

Message par Thieb »

Que me reproches-tu, en fait ? Quand Jésus traitait ses interlocuteurs d'engeances de vipère, quand il traitait Pierre de Satan, quand il chassait les marchands du temple, il était guimauve ?

Ce que j'apprécie malgré tout chez les TJ, c'est leur ferveur. Sans doute parce que j'en ai autant. Tu ne peux pas comprendre à cause de ta tiédeur.

Par contre, tu ferais bien d'appliquer l'Évangile qui demande de ne pas juger. Et laisse-nous débattre de la question principale de ce topic plutôt que de nous servir tes sentences et impressions HS. Merci.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Jésus est-il un ange ?

Ecrit le 20 mars 2010 16:37

Message par sam »

oui mais il faut avoué que le marchant de guimauve..se porte jusqu'a dans le temple ..de l'oratoire du Mt Royal!a toi rien a eux mensonges ils ont fait de la maison de Dieu une maison de brigants :twisted:
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Jésus est-il un ange ?

Ecrit le 20 mars 2010 17:55

Message par sam »

j'aimerais bien voir la fraternité se prononcer..mais sa reste la sans rien changer ! :roll:

GANG D'incencé..c'est ainsi que mon frere(illiasin) pour ne pas le nommer. :D ..Comme seul dont sait faire un frère..me l'a apprit..gang de mal-apprit.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Jésus est-il un ange ?

Ecrit le 21 mars 2010 07:04

Message par Czana »

VENT a écrit :Thieb a force d'ergoter tu finis par dire nimporte quoi et dire le contraire de ce tu enseignais

Absolument, la spécialité de notre ami c'est de s'embrouiller lui -même et de se contredire lui-même....juste pour contredire les gens et au final des pages et des pages de discours vides........

2 Timothée 2:16 et 17 Mais évite les discours vides qui profanent ce qui est saint ; car ils avanceront toujours plus dans l’impiété, et leur parole s’étendra comme la gangrène.


Autant stopper toute discussion :cry:
TJ baptisée et active

Thieb

Avatar du membre
Messages : 420
Enregistré le : 10 janv. 2010 09:29
Réponses : 0

Re: Jésus est-il un ange ?

Ecrit le 21 mars 2010 07:39

Message par Thieb »

Czana a écrit :
Absolument, la spécialité de notre ami c'est de s'embrouiller lui -même et de se contredire lui-même....juste pour contredire les gens et au final des pages et des pages de discours vides........

2 Timothée 2:16 et 17 Mais évite les discours vides qui profanent ce qui est saint ; car ils avanceront toujours plus dans l’impiété, et leur parole s’étendra comme la gangrène.


Autant stopper toute discussion :cry:
C'est un argument qui revient souvent, dans une discussion avec un Témoin de Jéhovah : "Tu te poses trop de questions, tu ergotes, tu cherches trop loin, tu cherches la petite bête, etc."

Peux-tu comprendre que je n'ai aucune raison objective de faire confiance au Collège central, et que si une doctrine ne me semble pas claire ou qu'elle paraît ne pas coller avec la Bible, je pose des questions et que tant que celles-ci n'auront pas de réponses, je les poserai ?

Tu as deux possibilités : répondre à mes questions ou ne pas y répondre. Mais si tu tiens à ne pas y répondre, signale-le clairement, que je n'attende pas inutilement.

Voici ma question : En Dn 10:13, il est écrit que Michel est l'un des premiers princes. Comment interpréter ce passage, sachant que Jésus est le Fils unique engendré (Jn 1:18) ?

Une réponse m'a déjà été donnée par medico : selon lui, si Michel est nommé expressément, c'est qu'il est plus important que les autres. Mais alors, il est LE premier prince et non pas "l'un des premiers princes" ! Le texte peut ne pas prononcer le noms des autres "premiers princes" tout simplement parce que ce n'est pas nécessaire au contexte. Donc, l'argument selon lequel seul Michel est cité ne tient pas la route.

De plus, comment expliquer que les Juifs avaient connaissance du rang d'archange alors que leurs Écritures ne mentionnent pas une seule fois ce mot ?

Celesta

Avatar du membre
Messages : 459
Enregistré le : 31 janv. 2010 09:45
Réponses : 0

Contact :

Re: Jésus est-il un ange ?

Ecrit le 21 mars 2010 07:52

Message par Celesta »

je comprend très bien ce que tu ressent thieb
comme ce verset par exemple

Deutéronome
13.14
tu feras des recherches, tu examineras, tu interrogeras avec soin. La chose est-elle vraie, le fait est-il établi, cette abomination a-t-elle été commise au milieu de toi,
(témoin de Jésus)http://www.lelivredevie.com

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Jésus est-il un ange ?

Ecrit le 21 mars 2010 08:06

Message par Czana »

Tu as deux possibilités : répondre à mes questions ou ne pas y répondre. Mais si tu tiens à ne pas y répondre, signale-le clairement, que je n'attende pas inutilement.
Des questions comme celle-ci on en a des kilos de pages sous tes differents pseudo et qui ont fini par te valoir un bannissement, non pas parce-que qu'on est étroit d'esprit comme tu le prétends mais parce tu finis tjs par prouver que ne cherche que la querelle et l'intrigue donc oui je n'ai l'intention de te répondre comme je l'ai mentionné plus haut:


Absolument, la spécialité de notre ami c'est de s'embrouiller lui -même et de se contredire lui-même....juste pour contredire les gens et au final des pages et des pages de discours vides........

2 Timothée 2:16 et 17 Mais évite les discours vides qui profanent ce qui est saint ; car ils avanceront toujours plus dans l’impiété, et leur parole s’étendra comme la gangrène.

Autant stopper toute discussion

Et même plus j'ai bien l'intention de stopper tes petits jeux vislards, a bon entendeur.......
TJ baptisée et active

Celesta

Avatar du membre
Messages : 459
Enregistré le : 31 janv. 2010 09:45
Réponses : 0

Contact :

Re: Jésus est-il un ange ?

Ecrit le 21 mars 2010 08:17

Message par Celesta »

vous prenez des enseignement d'homme qui se détournent de la vérité. et vous cracher sur l'enseignement de la Bible parce que ce quel dit est vrai

Tite
1.13
Ce témoignage est vrai. C'est pourquoi reprends-les sévèrement, afin qu'ils aient une foi saine,
1.14
et qu'ils ne s'attachent pas à des fables judaïques et à des commandements d'hommes qui se détournent de la vérité.
1.15
Tout est pur pour ceux qui sont purs; mais rien n'est pur pour ceux qui sont souillées et incrédules, leur intelligence et leur conscience sont souillés.
1.16
Ils font profession de connaître Dieu, mais ils le renient par leurs oeuvres, étant abominables, rebelles, et incapables d'aucune bonne oeuvre.

vous vous souillées sans vous en rendre compte! car il y a qu'une seul FOI un seul Dieu..
Jésus dit je suis l'alpha et l'omega,le commencement et la fin

Apocalypse
3 références trouvées

1.8
Je suis l'alpha et l'omega, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.

21.6
Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'omega, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.

22.13
Je suis l'alpha et l'omega, le premier et le dernier, le commencement et la fin.

Christ est unique donc michel n'est pas Jésus puisqu'il sera appelé Emmanuel.... elle enfantera un fils, et lui donnera le nom d'Emmanuel" (Esaie 7:14). ... Emmanuel veut dire "Dieu avec nous"
Modifié en dernier par Celesta le 21 mars 2010 08:20, modifié 1 fois.
(témoin de Jésus)http://www.lelivredevie.com

Thieb

Avatar du membre
Messages : 420
Enregistré le : 10 janv. 2010 09:29
Réponses : 0

Re: Jésus est-il un ange ?

Ecrit le 21 mars 2010 08:20

Message par Thieb »

Sujet modéré,

Czana

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Jésus est-il un ange ?

Ecrit le 21 mars 2010 09:20

Message par Czana »

Celesta a écrit :vous prenez des enseignement d'homme qui se détournent de la vérité. et vous cracher sur l'enseignement de la Bible parce que ce quel dit est vrai

Tite
1.13
Ce témoignage est vrai. C'est pourquoi reprends-les sévèrement, afin qu'ils aient une foi saine,
1.14
et qu'ils ne s'attachent pas à des fables judaïques et à des commandements d'hommes qui se détournent de la vérité.
1.15
Tout est pur pour ceux qui sont purs; mais rien n'est pur pour ceux qui sont souillées et incrédules, leur intelligence et leur conscience sont souillés.
1.16
Ils font profession de connaître Dieu, mais ils le renient par leurs oeuvres, étant abominables, rebelles, et incapables d'aucune bonne oeuvre.

vous vous souillées sans vous en rendre compte! car il y a qu'une seul FOI un seul Dieu..
Jésus dit je suis l'alpha et l'omega,le commencement et la fin

Apocalypse
3 références trouvées

1.8
Je suis l'alpha et l'omega, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.

21.6
Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'omega, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.

22.13
Je suis l'alpha et l'omega, le premier et le dernier, le commencement et la fin.

Christ est unique donc michel n'est pas Jésus puisqu'il sera appelé Emmanuel.... elle enfantera un fils, et lui donnera le nom d'Emmanuel" (Esaie 7:14). ... Emmanuel veut dire "Dieu avec nous"

Qui est "vous" dont tu parles ds ta phrase que j'ai souligné ?
TJ baptisée et active

Celesta

Avatar du membre
Messages : 459
Enregistré le : 31 janv. 2010 09:45
Réponses : 0

Contact :

Re: Jésus est-il un ange ?

Ecrit le 21 mars 2010 09:26

Message par Celesta »

Czana a écrit :
Qui est "vous" dont tu parles ds ta phrase que j'ai souligné ?
ca concerne ceux qui suivent des enseignement d'homme qui se détournent de la vérité.
(témoin de Jésus)http://www.lelivredevie.com

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Jésus est-il un ange ?

Ecrit le 21 mars 2010 09:33

Message par Czana »

ca concerne ceux qui suivent des enseignement d'homme qui se détournent de la vérité.
Et qui sont-ils précisement dans ton messages ? Veuille abandonner la fausseté qui te caractérise, cette façon que tu as de dire des choses glauques qui n'avancent à rien et dont généralement on ne comprend pas le sens.
TJ baptisée et active

Celesta

Avatar du membre
Messages : 459
Enregistré le : 31 janv. 2010 09:45
Réponses : 0

Contact :

Re: Jésus est-il un ange ?

Ecrit le 21 mars 2010 09:50

Message par Celesta »

Czana a écrit : Et qui sont-ils précisement dans ton messages ? Veuille abandonner la fausseté qui te caractérise, cette façon que tu as de dire des choses glauques qui n'avancent à rien et dont généralement on ne comprend pas le sens.

cette religion dont tu fait partie ne suis tel pas des enseignement d'homme ?
car toute religion sont fausse il en a plein et elle ne vient pas de Dieu qui est le Créateur du ciel et de la terre,

comme la Bible le dit il y a qu'un seul Seigneur,une seul foi et un seul baptême
Il n'y a qu'une seule religion, bien qu'il y en ait une centaine de versions.

alors au lieux de dire que je suis dans la fausseté,entre en toi même et questionne toi !
crois tu que la Bible glauques elle quand elle s'adresse a toi ?
pas besoin d'homme pour la lire,c'est entre toi et Dieu :wink:
(témoin de Jésus)http://www.lelivredevie.com

Gef.

Avatar du membre
Messages : 316
Enregistré le : 05 mars 2010 05:47
Réponses : 0
Localisation : T e r r e

Re: Jésus est-il un ange ?

Ecrit le 21 mars 2010 10:19

Message par Gef. »

Tu mélanges les choses, Célesta.

Les relations que nous entretenons avec Dieu sont une chose, et notre religion est une autre chose.

Notre religion est comme un vivier qui transmet nos croyances aux générations successives. Il faut qu'il y ait des hommes qui y dirigent pour qu'il y ait un minimum d'ordre.
Nos relations personnelles avec Dieu nous offre davantage de liberté. Elles ne constitue cependant pas un cadre dans lequel nous pouvons nous ouvrir aux autres et partager notre foi.
TEMOIN de DIEU et des Hommes de Foi - Bonjour à tous - Merci de m'avoir lu.

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Jésus est-il un ange ?

Ecrit le 21 mars 2010 10:30

Message par VENT »

C'est surtout les autres qui ne peuvent pas entrer dans le cadre de notre foi
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 131 invités