pourquoi est il interdit de fumer chez les TJ

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Verrouillé
marina

Avatar du membre
Messages : 5
Enregistré le : 08 janv. 2008 04:59
Réponses : 0

pourquoi est il interdit de fumer chez les TJ

Ecrit le 08 janv. 2008 05:36

Message par marina »

Quel passage de la bible justifie cela?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 08 janv. 2008 12:19

Message par medico »

BONJOUR
Certes, la Bible ne dit rien du tabac, qui, à l’époque de Jésus, était inconnu au Moyen-Orient. Néanmoins, elle expose des principes utiles pour prendre une sage décision.
Considérons tout d’abord le phénomène d’accoutumance. L’apôtre Paul déclara au sujet des aliments: “Je ne permettrai à rien d’avoir pouvoir sur moi.” (1 Corinthiens 6:12). Paul était libre de manger n’importe quel aliment, mais il n’ignorait pas que certains de ses contemporains avaient une conscience très sensible. C’est pourquoi, comme il l’expliqua, il n’avait pas “envie” de certains aliments au point d’être incapable de s’en passer s’il le fallait pour ne pas faire trébucher autrui. Celui qui ne peut s’empêcher de fumer, ou de chiquer, ne peut nier qu’il se maintient sous le “pouvoir” du tabac. Le principe qui ressort des propos de Paul sur la nourriture s’applique donc aussi bien à l’usage du tabac: il ne faut pas devenir esclave d’une habitude.
MAIS le principe directeur est celui là
.(2 Corinthiens 7:1) 7 Par conséquent, puisque nous avons ces promesses, bien-aimés, purifions-nous de toute souillure de la chair et de l’esprit, parachevant la sainteté dans la crainte de Dieu.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 08 janv. 2008 12:36

Message par medico »

- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

marina

Avatar du membre
Messages : 5
Enregistré le : 08 janv. 2008 04:59
Réponses : 0

Ecrit le 09 janv. 2008 02:56

Message par marina »

Ce que je ne comprends pas c'est que beaucoup de choses sont absolument interdites par votre religion mais elles ne sont qu'évoquées dans la Bible
Ainsi ,comme tu le dis toi même , Paul ne parle pas franchement de tabac.
Dans le même forum j'ai lu une discussion sur les anniversaires de naissance et là encore cen'est pas parcequ'on n'en parle pas vraiment dans la Bible que cela doit être , à mon sens, interdit .
Vous êtes très rigoureux sur des points qui sont à peine évoqués dans la Bible.Pourquoi?

Enfin et sur un autre sujet , j'avais lancé un autre sujet qui a été fermé avant que j'ai eu le temps de donner mon avis . Comment puis je contacter Sherlock Holmes
OU peut etre accepterais tu d'en discuter avec moi
Ma question était : Est il vrai que les témoins de Jehovah considèrent le catholicisme comme une organisation satanique?

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 09 janv. 2008 05:13

Message par Irmeyah »

Quelle est votre question précise à propos du tabac ? Avez-vous lu les liens indiqués et ne répondent-ils pas à vos questions ?

En ce qui concerne les relations entre TJ et catholicisme j'ai posté une réponse dans le fil correspondant.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

uston12

Avatar du membre
Messages : 158
Enregistré le : 12 nov. 2007 10:28
Réponses : 0
Localisation : Pitchacolocouli

Ecrit le 10 janv. 2008 12:19

Message par uston12 »

Je pense que c'est clair, non ?

Fumer c'est s'autodétruir donc se suicider. Le suicide n'est pas toléré.

De toute manière, que ça soit pour la religion ou pour ton corps fumer c'est mauvais ! Alors pourquoi continuer ???

Sammy

Avatar du membre
Messages : 230
Enregistré le : 25 déc. 2007 16:30
Réponses : 0

Ecrit le 10 janv. 2008 13:04

Message par Sammy »

Manger trop gars est mauvais pour la santé. Très mauvais pour la santé. Vous savez ce qu'induit une alimentation déséquilibrée, au niveau du sucre et des graisses ? Le rétrécissement des artères est une cause de mortalité.

Dès lors, il est interdit par la Bible de manger gras et sucré.

Le suicide, c'est mettre fin à ses jours immédiatement ou avec l'intention de mourir suite à un seul acte concret. Il n'y a pas de suicide à petit feu. De même, pour qu'il y ait suicide, il faut avoir la volonté de mourir par un acte posé soi-même. Est-ce que le fumeur se dit : "Je fume pour mourir, je veux me suicider !" ? Oh, il en a au moins pour 20 ans...

Fumer est mauvais et je suis contre. Mais dire que c'est du suicide, ce n'est pas raisonnable.

uston12

Avatar du membre
Messages : 158
Enregistré le : 12 nov. 2007 10:28
Réponses : 0
Localisation : Pitchacolocouli

Ecrit le 10 janv. 2008 15:11

Message par uston12 »

Je suis également contre tes paroles.

Je pense qu'aux yeux de Dieu c'est se suicider car tu ingères des produits nocifs pour le corps qui entraîne la mort !

D'après le dictionnaire, se suicider c'est se donner la mort, or il n'y a pas de précisons temporel : c'est certes une mort passive.

De toute manière, on arrive au même résultat : cette personne mourra à cause d'elle-même alors c'est s'autodétruire et pour moi c'est un suicide !

sorbonne

Avatar du membre
Messages : 351
Enregistré le : 25 oct. 2007 13:41
Réponses : 0

Ecrit le 10 janv. 2008 16:43

Message par sorbonne »

uston12 a écrit :Je suis également contre tes paroles.

Je pense qu'aux yeux de Dieu c'est se suicider car tu ingères des produits nocifs pour le corps qui entraîne la mort !

D'après le dictionnaire, se suicider c'est se donner la mort, or il n'y a pas de précisons temporel : c'est certes une mort passive.

De toute manière, on arrive au même résultat : cette personne mourra à cause d'elle-même alors c'est s'autodétruire et pour moi c'est un suicide !
et que pensez vous cher uston,du suicide chez des ados,et adultes,tdj,et ex tdj...........?
voyez vous le tabac n'est pas le seul a etre source de "suicide" ;)

uston12

Avatar du membre
Messages : 158
Enregistré le : 12 nov. 2007 10:28
Réponses : 0
Localisation : Pitchacolocouli

Ecrit le 11 janv. 2008 02:15

Message par uston12 »

Mon cher sarbonne, il serait mal venu de transformer mes propos.

Voyez-vous, je n'ai jamais dis que le tabac était la seul source de suicide et loin de là.

Donc je ne comprends pas bien votre dernière intervention. Pour moi, il y deux manières de se suicider :

- le faire immédiatement de manière violtente
- le faire petit à petit jusqu'a trouver la mort

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 12 janv. 2008 13:19

Message par MonstreLePuissant »

Il me semble que "se suicider" implique que l'on veuille se donner la mort. Le fumeur ne veut pas se donner la mort. Il est d'ailleurs très probable qu'il meure de tout autre chose que de la consommation de tabac. Quelqu'un qui fume occassionnellement ne fera jamais suffisament de dégat dans son corps pour mourir du tabac.

Pour ce qui est des façons de s'autodétruire, il y en a de très nombreuses. Parce que si l'on considère que fumer, c'est s'autodétruire, il n'est pas moins vrai par exemple que rouler à très (trop) vive allure conduit parfois au même résultat : la mort. Mais la WT n'interdit pas aux jeunes TJ de conduire trop vite.
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

Eloquence

Avatar du membre
Messages : 306
Enregistré le : 16 nov. 2007 16:19
Réponses : 0

Ecrit le 12 janv. 2008 15:49

Message par Eloquence »

MonstreLePuissant a écrit : Mais la WT n'interdit pas aux jeunes TJ de conduire trop vite.
La loi des hommes le fait.De plus j'ai deja lu des articles de Réveillez vous qui mettaient en garde les lecteurs contre les conduites dangereuses et toutes les prises de risques inutiles..
Jean 13:34"Par là tous sauront que vous etes mes disciples,si vous avez de l'amour entre vous"
Révélation 21:14“ La mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”
Jacques 2:19” Tu crois qu’il y a un seul Dieu ? Tu fais bien. Et pourtant les démons croient et frissonnent"

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 12 janv. 2008 16:00

Message par MonstreLePuissant »

Eloquence a écrit : La loi des hommes le fait.De plus j'ai deja lu des articles de Réveillez vous qui mettaient en garde les lecteurs contre les conduites dangereuses et toutes les prises de risques inutiles..
Intéressant ! A t-on jamais exclu quelqu'un pour excès de vitesse chez les TJ ?
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

Sammy

Avatar du membre
Messages : 230
Enregistré le : 25 déc. 2007 16:30
Réponses : 0

Ecrit le 12 janv. 2008 17:11

Message par Sammy »

uston12 a écrit :Je suis également contre tes paroles.

Je pense qu'aux yeux de Dieu c'est se suicider car tu ingères des produits nocifs pour le corps qui entraîne la mort !

D'après le dictionnaire, se suicider c'est se donner la mort, or il n'y a pas de précisons temporel : c'est certes une mort passive.

De toute manière, on arrive au même résultat : cette personne mourra à cause d'elle-même alors c'est s'autodétruire et pour moi c'est un suicide !
Rouler au moyen d'un engin dont le moteur produit du monoxyde de carbone est néfaste à la santé. Vous n'êtes pas sorti de l'auberge...
Faites attention lorsque vous êtes pris de flatulence : vous émettriez du méthane et du dyoxide de carbone, substances nocives favorisant l'effet de serre et concourant à l'anéantissement de la planète, tôt ou tard. Or, si vous êtes encore vivant le jour où la planète claquera, vous serez co-responsable et vous aurez couru à votre suicide.

Fameux, comme théorie, que la vôtre, n'est-ce pas ? Il vous reste à ne manger que du soja, de l'eau puisée par vous-même (attention au tarissement des puits, il ne faudrait pas vous suicider) et vous abstenir de roter et de pèter.

De même, je vous pose la question nécessitant un type de réponse fermée (oui ou non) : le fumeur se dit-il : "Je fume pour mourir" ? De même, celui qui traverse sans regarder à droite, ni à gauche, est-il forcément un suicidaire ? Un insconscient est-il un suicidaire ?

Suicide : volonté de mourir en posant un acte concret afin d'y parvenir.

Or, le fumeur ne fume pas pour mourir ; il fume parce que son organisme le lui demande et qu'il est atrocement dépendant.

Alleluia !

uston12

Avatar du membre
Messages : 158
Enregistré le : 12 nov. 2007 10:28
Réponses : 0
Localisation : Pitchacolocouli

Ecrit le 13 janv. 2008 11:10

Message par uston12 »

Je viens de me relire et j'avoue que la notion de suicide est à nuancer !

Puisqu'ils éprouvent du plaisir !

Mais de toute manière, je les trouverai toujours aussi idiots ces fumeurs !

Qu'est-ce qui peut les amener à fumer ? Mis à part leur idiotie !

D'ailleurs, il serait très constructif de les interroger pour connaître la raison de cet acte !

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 131 invités