Jerusalem détruite : en 607 ou 587 (ac J.Christ) ?

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 04 août 2008 08:37

Message par medico »

mais c'est le commentaire qui affirme la bible ne parle pas des 70 ans de JEREMIE comme symbolique.
comme il se trouve en porte a faux avec la réalité il trouve pas mieux de dire que c'est symbolique.
ça arrange bien fes chose cette façon d'expliqué la bible.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

basile

Avatar du membre
Messages : 512
Enregistré le : 28 févr. 2007 09:32
Réponses : 0

Ecrit le 04 août 2008 08:46

Message par basile »

medico a écrit :mais c'est le commentaire qui affirme la bible ne parle pas des 70 ans de JEREMIE comme symbolique.
comme il se trouve en porte a faux avec la réalité il trouve pas mieux de dire que c'est symbolique.
ça arrange bien fes chose cette façon d'expliqué la bible.
Hum, je suis désolé si vous ne pouvez pas comprendre ce que la bible Osty écrit, mais ce que j'ai cité montre bien que pour les auteurs de ces commentaires, ils considèrent que le nombre 70 a une portée symbolique dans la Bible. Reste à savoir, et ils se posent la question, si dans ce cas on applique cet usage du symbolisme ou s'il s'agit d'années littérales, et c'est le sens de leur questionnement, mais ils ne doutent à aucun moment que 70 puisse être un nombre symbolique et même 70 années dans la Bible...

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 04 août 2008 08:50

Message par medico »

je comprend trés bien ce que les commentaires disent et il y a pas que la bible OSTY qui es vague sur cette question.
si vous remontez plus loin j'en fait d'ailleurs allusions.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

basile

Avatar du membre
Messages : 512
Enregistré le : 28 févr. 2007 09:32
Réponses : 0

Ecrit le 04 août 2008 09:17

Message par basile »

medico a écrit :je comprend trés bien ce que les commentaires disent et il y a pas que la bible OSTY qui es vague sur cette question.
si vous remontez plus loin j'en fait d'ailleurs allusions.
Très bien...

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 04 août 2008 11:24

Message par medico »

La destruction de Jérusalem en 607 avant notre ère
La Bible parle de la destruction de Jérusalem en 607 avant notre ère en 2 Rois chapitre 25, en 2 Chroniques chapitre 36 et en Jérémie chapitre 39 ; on y lit que l’armée de Neboukadnetsar a mis le feu à la ville. Des fouilles récentes ont-elles confirmé ce récit historique ? Selon le professeur Yigal Shiloh, “ le témoignage précis de l’archéologie complète le témoignage biblique [de la destruction babylonienne] [...] : la destruction totale des diverses structures et un incendie qui a consumé les boiseries des maisons ”. Il fait cet autre commentaire : “ Des traces de cette destruction ont été trouvées dans chaque fouille effectuée à Jérusalem. ”
Les touristes peuvent visiter les vestiges de cette destruction, qui a eu lieu il y a plus de 2 500 ans. La Tour d’Israël, la Pièce brûlée et la Maison des médaillons sont des sites archéologiques célèbres qui sont préservés et ouverts au public. Les archéologues Jane Cahill et David Tarler résument ainsi les faits dans le livre La Jérusalem antique révélée (angl.) : “ La destruction massive de Jérusalem par les Babyloniens est manifeste non seulement par les épaisses couches de vestiges carbonisés mis au jour dans des structures telles que la Pièce brûlée et la Maison des médaillons, mais aussi par l’amas de décombres provenant de bâtiments effondrés qui couvrent le versant est. Les descriptions que la Bible donne de la dévastation de la ville [...] viennent appuyer les preuves archéologiques. ”
Ainsi, les fouilles archéologiques effectuées ces 25 dernières années ont confirmé de bien des manières le récit biblique concernant la Jérusalem du temps de David jusqu’à sa destruction survenue en 607 avant notre ère. Mais qu’en est-il de la Jérusalem du Ier siècle de notre ère ?
http://pensees.bibliques.over-blog.org/ ... 36943.html
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

basile

Avatar du membre
Messages : 512
Enregistré le : 28 févr. 2007 09:32
Réponses : 0

Ecrit le 04 août 2008 14:17

Message par basile »

medico a écrit : Ainsi, les fouilles archéologiques effectuées ces 25 dernières années ont confirmé de bien des manières le récit biblique concernant la Jérusalem du temps de David
Que l'archéologie est prouvée l'existence de David, oui, que le royaume soit tel que décrit dans la Bible: non.
jusqu’à sa destruction survenue en 607 avant notre ère. Mais qu’en est-il de la Jérusalem du Ier siècle de notre ère ?
http://pensees.bibliques.over-blog.org/ ... 36943.html
Je paris que le livre cité ne parle pas de -607 mais de -587... le blog que vous citez est celui d'un de vos frères.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 05 août 2008 05:59

Message par medico »

a par cette réponse lapidaire vous n'avez rien a dire ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

myriam2

Avatar du membre
Messages : 648
Enregistré le : 10 nov. 2007 04:32
Réponses : 0

Ecrit le 05 août 2008 08:34

Message par myriam2 »

la question sur 70 ans ou 50 ans a été éludé .

basile

Avatar du membre
Messages : 512
Enregistré le : 28 févr. 2007 09:32
Réponses : 0

Ecrit le 06 août 2008 04:27

Message par basile »

medico a écrit :a par cette réponse lapidaire vous n'avez rien a dire ?
Votre citation n'a rien à voir avec le sujet (-607 / -587, au cas où vous ne le comprendriez toujours pas il ne s'agit pas de savoir si Jérusalem a été détruite mais quand), mais comme vous êtes modérateurs vous n'allez pas vous auto-punir, dès lors je vous rappelle le sujet (-607 et -587) et vous prenez çà pour un manque d'argumentation, alors que c'est une réponse pour vous rappeler le sujet, bref je ne répond pas sur ce qui n'a rien à voir avec le sujet
Modifié en dernier par basile le 06 août 2008 04:28, modifié 1 fois.

basile

Avatar du membre
Messages : 512
Enregistré le : 28 févr. 2007 09:32
Réponses : 0

Ecrit le 06 août 2008 04:27

Message par basile »

myriam2 a écrit :la question sur 70 ans ou 50 ans a été éludé .
C'est croustillant !!!

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 06 août 2008 09:11

Message par medico »

basile a écrit : C'est croustillant !!!
surement mais vous évitez de répondre franchement sur cette question.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

basile

Avatar du membre
Messages : 512
Enregistré le : 28 févr. 2007 09:32
Réponses : 0

Ecrit le 06 août 2008 10:04

Message par basile »

medico a écrit : surement mais vous évitez de répondre franchement sur cette question.
Vous allez me la répéter, pour que je m'aperçoive à quelle question je n'ai pas répondu ?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 08 déc. 2008 12:17

Message par medico »

- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 11 déc. 2008 08:59

Message par Exode »

merci pour les liens, medico.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

myriam2

Avatar du membre
Messages : 648
Enregistré le : 10 nov. 2007 04:32
Réponses : 0

Ecrit le 12 déc. 2008 04:50

Message par myriam2 »

oui il est des plus intéressant et très bien fait.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 140 invités