Jerusalem détruite : en 607 ou 587 (ac J.Christ) ?

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Sherlock

Avatar du membre
Messages : 695
Enregistré le : 16 août 2007 07:26
Réponses : 0

Ecrit le 05 févr. 2008 11:54

Message par Sherlock »

Evangile Selon Medico ?

Je suis historien mais vous êtes de sacrés orgueilleux et vous ne répondez pas à mes questions.

Et n'invoquez pas la charte, s'il vous plait. Exode se doit de répondre sur la VAT 4956 !

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 05 févr. 2008 13:29

Message par Exode »

Sherlock a écrit :Evangile Selon Medico ?

Je suis historien mais vous êtes de sacrés orgueilleux et vous ne répondez pas à mes questions.

Et n'invoquez pas la charte, s'il vous plait. Exode se doit de répondre sur la VAT 4956 !
Historien, c'est une jolie profession , il en faut et celle-ci serait plutôt malmenée ces dernières années :-(

Je réponds à votre message précédent.

Si les TJ se basent sur Jérémie plutôt que sur Zekaria c'est en raison du texte biblique qui mentionne en 2chronique 36 les paroles par la bouche de Jérémie.
C'est donc ce que Jérémie et non Zekaria a prophétisé qui sert pour discerner, comme c'est 2Chroniques 36 qui en parle ce texte est aussi utilisé par sa simplicité exemplaire, le texte de 2Roi 25 aussi car il y détaille ce qui est exposé en 2Chroniques.

Je n'ai non plus rien dit sur vous, alors je ne comprends pas pourquoi vous dites que je vous aurai traité d'ignare ?

Je vous soulignais simplement, et il ne peut y avoir un montage en raison même de l'extrême simplicité avec laquelle cela est exposé, que de l'année de la destruction des murailles avec le temple brûlé, la déportation du roi Tsidquiya, jusqu'à ce que vienne Cyrus et la promulgation du décrêt, il s'est écoulé soixante-dix années d'après les textes bibliques mentionnés ci-dessus.

Je tiens bien sûr la Bible pour bien plus fiable que toute découverte archéologique;
Ainsi, si l'archéologie entre en contradiction avec la Bible, c'est la Bible qui passera avant. Son Auteur, son Inspirateur c'est Dieu et Il n'est pas faillible.

Il apparait que vous tenez deux dates absolues, mais qui entrent en contradiction comme je vous l'ai fait remarqué sur la base des textes bibliques.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Sherlock

Avatar du membre
Messages : 695
Enregistré le : 16 août 2007 07:26
Réponses : 0

Ecrit le 06 févr. 2008 05:32

Message par Sherlock »

Exode a écrit :
Historien, c'est une jolie profession , il en faut et celle-ci serait plutôt malmenée ces dernières années :-(
????
Je réponds à votre message précédent.
Mon message précédent concerne la VAT 4956. Vous n'y répondez pas.
Si les TJ se basent sur Jérémie plutôt que sur Zekaria c'est en raison du texte biblique qui mentionne en 2chronique 36 les paroles par la bouche de Jérémie.
Vous faites des démonstrations qui n'en sont pas.

JEREMIE 25: 9-12

voici : j’envoie et vraiment je prendrai toutes les familles du nord ”, c’est là ce que déclare Jéhovah, “ oui [j’envoie] vers Neboukadretsar le roi de Babylone, mon serviteur, et vraiment je les ferai venir contre ce pays, contre ses habitants et contre toutes ces nations d’alentour ; et vraiment je les vouerai à la destruction et j’en ferai un objet de stupéfaction et de sifflement, des lieux dévastés pour des temps indéfinis. 10 Oui, je détruirai chez eux le son de l’allégresse et le son de la joie, la voix de l’époux et la voix de l’épouse, le bruit du moulin à bras et la lumière de la lampe. 11 Oui, tout ce pays deviendra un lieu dévasté, un objet de stupéfaction, et ces nations devront servir le roi de Babylone soixante-dix ans. ” ’
12 “ ‘ Et il arrivera à coup sûr, lorsque soixante-dix ans se seront accomplis, que je m’en prendrai — contre le roi de Babylone et contre cette nation ’, c’est là ce que déclare Jéhovah — ‘ à leur faute — oui contre le pays des Chaldéens dont je ferai bel et bien des solitudes désolées pour des temps indéfinis. "

Ces fait sont incontournables et remettent en cause votre chronologie adventiste.

Les partie en vert nous révelent clairement

1) la prophetie ne concerne pas uniquement JUDA mais TOUTES LES NATIONS alentours.

2) Les 70 ans concerne la SUPREMATIE de babylone et non pas la desolation de JUDA

3) les 70 ans se termine avec la chute de babylone et non pas le retour des exilés.

C'est donc ce que Jérémie et non Zekaria a prophétisé qui sert pour discerner, comme c'est 2Chroniques 36 qui en parle ce texte est aussi utilisé par sa simplicité exemplaire, le texte de 2Roi 25 aussi car il y détaille ce qui est exposé en 2Chroniques.
Je n'ai non plus rien dit sur vous, alors je ne comprends pas pourquoi vous dites que je vous aurai traité d'ignare ?
Vous êtes un apologiste d'un montage théologique pondu en 1195. Vous ne connaissez pas l'historique de cette eschatologie. Vous croyez Daniel comme étant un reportage historique alors que l'ensemble des exegetes savent que c'est une pseudépigraphie et vous me demandez de me remettre en cause ? Qui doit se remettre en cause ici ? Vous ou moi ?
Je vous soulignais simplement, et il ne peut y avoir un montage en raison même de l'extrême simplicité avec laquelle cela est exposé, que de l'année de la destruction des murailles avec le temple brûlé, la déportation du roi Tsidquiya, jusqu'à ce que vienne Cyrus et la promulgation du décrêt, il s'est écoulé soixante-dix années d'après les textes bibliques mentionnés ci-dessus.
Faux, je l'ai démontré au-dessus.
Et pour l'historique de ce montage théologique c'est ici http://www.tj-encyclopedie.org/1914
De plus, si vous voulez les textes de Charles Taze Russel qui fixait la destruction de Jérusalem en 606, c'est disponible ici :
http://www.ctrussell.fr/vol2et4.htm

Je cite :
LE COMMENCEMENT DES TEMPS DES NATIONS EN 606 AV. J.-C.

Les paroles de notre Seigneur « Jusqu'à ce que les temps (*) des nations soient accomplis », impliquent l'idée que ces temps-là devaient avoir une limite définitivement arrêtée, parce qu'on n'aurait pas pu dire d'une période illimitée et indéfinie qu'elle est accomplie. Ainsi donc, les gouvernements des nations ont eu un commencement, ils dureront un temps déterminé et ils prendront fin au temps fixé.
(*) [Le mot grec, rendu ici par « temps », est kaïros, qui signifie un temps fixé. C'est le même mot qui est rendu par « temps » dans les passages suivants : Marc 1 : 15 ; 1 Timothée 6 : 15 ; Apocalypse 12 : 14 ; Actes 3 : 19 ; 17 : 26. Le même mot grec est traduit par « saisons » en Actes 1 : 7].

Le commencement de ces temps des nations est clairement établi par les Écritures. Si elles nous fournissent aussi la longueur de cette période déterminée, ou de ce bail de domination des nations, nous pourrons donc connaître exactement quand elle se terminera. La Bible nous donne cette période déterminée qui doit s'accomplir, mais elle la donne de telle sorte qu'elle n'a pu être comprise lorsqu'elle fut écrite, ni avant que le cours des temps et des événements de l'histoire eussent répandu leur clarté sur elle ; et même à ce moment-là elle ne pouvait l'être que par ceux qui veillaient et n'étaient pas surchargés par les soucis de ce monde.

Nous avons dans la Bible une preuve claire et puissante que les « Temps des Nations » forment une période de 2520 années, allant de l'an 606 av. J.-C. jusqu’à l'an 1914 ap. J.-C. inclusivement. Ce bail de domination universelle, accordé aux gouvernements des nations, a commencé, comme nous venons de le voir, par Nébucadnetsar non au commencement de son règne, mais lorsque le royaume-type de Dieu eut cessé et que la domination du monde entier eut été abandonnée entre les mains des nations. La date du commencement de ces « Temps des Nations » est donc indiquée de façon définitive par le moment où la couronne du royaume-type de Dieu fut enlevée à Sédécias, le dernier roi de Juda.
C'est bien la meilleure preuve que le montage théologique se contrefout de l'archéologie et des chroniques babyloniennes et egyptiennes. Comment peut-on affirmer 607 quand on partait à la base de 606 sans aucune preuve archéologique pour pouvoir aboutir à 1914 ???


Je tiens bien sûr la Bible pour bien plus fiable que toute découverte archéologique;Ainsi, si l'archéologie entre en contradiction avec la Bible, c'est la Bible qui passera avant. Son Auteur, son Inspirateur c'est Dieu et Il n'est pas faillible.
Apologie. Je vous répête qu'annoner ne sert à rien avec moi. Vous devez le prouver. Et au passage définissez moi le mot "bible".
Il apparait que vous tenez deux dates absolues, mais qui entrent en contradiction comme je vous l'ai fait remarqué sur la base des textes bibliques.
Les 2 dates concordent parfaitement avec la bible. C'est vos arguments qui ne tiennent pas la route et qui sont rejetés par l'ensemble des historiens et archéologues car EUX n'ont AUCUN INTERET à défendre une date indefendable. Vous, si !

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 06 févr. 2008 10:46

Message par Exode »

Sherlock a écrit :
????
La collusion entre l'histoire et la politique qui amène à revisiter l'histoire au gré des intérêts des politiques.

Mon message précédent concerne la VAT 4956. Vous n'y répondez pas.
Parce que je n'y vois l'intérêt, et l'archéologie n'est pas ma branche, si vous avez un problème de datation c'est un problème qui vous concerne en tant qu'historien. Comme je vous l'ai expliqué c'est sur la Bible que ça se joue.

Je remets le passage de 2Chroniques 36, il est limpide, c'est écrit noir sur blanc et en plus j'avais souligné.
2Chrnoniques 36:17 Il fit donc monter contre eux le roi des Chaldéens, qui entreprit de tuer leurs jeunes gens par l’épée dans la maison de leur sanctuaire, et n’eut pitié ni du jeune homme, ni de la vierge, ni de l’homme d’âge, ni du [vieillard] décrépit. Il livra tout en sa main. 18 Tous les ustensiles de la maison du [vrai] Dieu, grands et petits, les trésors de la maison de Jéhovah, les trésors du roi et de ses princes, il amena tout à Babylone. 19 Et il entreprit de brûler la maison du [vrai] Dieu et d’abattre la muraille de Jérusalem ; toutes ses tours d’habitation, ils les brûlèrent par le feu, ainsi que tous ses objets désirables, afin de causer des ravages. 20 En outre, il emmena captifs à Babylone ceux qui étaient restés de l’épée, et ils devinrent ses serviteurs, à lui et à ses fils,(ce passage est détaillé dans 2Roi 25, cela eut lieu lors de la prise de Jérusalem après onze années de siège) jusqu’à ce que le pouvoir royal de Perse ait commencé à régner ; 21 pour accomplir la parole de Jéhovah [prononcée] par la bouche de Jérémie, jusqu’à ce que le pays se soit acquitté de ses sabbats. Tous les jours qu’il resta désolé, il fit sabbat, pour accomplir soixante-dix années.

22 Et dans la première année de Cyrus le roi de Perse, pour que s’accomplisse la parole de Jéhovah [prononcée] par la bouche de Jérémie, Jéhovah réveilla l’esprit de Cyrus le roi de Perse, de sorte qu’il fit passer une proclamation par tout son royaume — et aussi par écrit — pour dire : 23 “ Voici ce qu’a dit Cyrus le roi de Perse : ‘ Tous les royaumes de la terre, Jéhovah le Dieu des cieux me les a donnés, et lui-même m’a chargé de lui bâtir une maison à Jérusalem, qui est en Juda. Quiconque parmi vous est de tout son peuple, que Jéhovah son Dieu soit avec lui. Qu’il monte donc. ’ ”
Je ne peux vraiment pas faire plus simple parce que c'est écrit noir sur blanc, il n'y a même pas à interpréter.

L'année de la prise de Jérusalem marque le début des 70 années de sabbats jusqu'à ce se lève le pouvoir royale de Perse qui dans sa première année déclarera : tous les royaumes de la terre m'appartiennent (fin des 70 années de servitude des nations sous le joug de Babylone) et début du retour des exilé pour commencer à rétablir Jérusalem en commençant par son temple, ce qui marque la fin des désolations.

Plus simple, prise de Jérusalem+70 années de sabbat donne première année de Cyrus roi de Perse fait sa déclaration.

La suite, c'est à vous de faire avec, mais c'est une équation que vous ne pouvez pas ignorer.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Sherlock

Avatar du membre
Messages : 695
Enregistré le : 16 août 2007 07:26
Réponses : 0

Ecrit le 06 févr. 2008 10:53

Message par Sherlock »

Votre argumentation est naze.

Je prends votre raisonnement

"jusqu’à ce que le pouvoir royal de Perse ait commencé à régner "
Première année de règne de Cyrus : 539

Sabbat : 70 ans

539+70 = 609 et pas 607.

ET ENFIN REPONDEZ A LA QUESTION : COMMENT TROUVEZ-VOUS 539 ?

Sherlock

Avatar du membre
Messages : 695
Enregistré le : 16 août 2007 07:26
Réponses : 0

Ecrit le 06 févr. 2008 11:30

Message par Sherlock »

Bon, pour Exode. Je vais reprendre les données depuis le départ.

(relisez mon post sur Jérémie et je vous explique comment comprendre 2 Chroniques 36)

]Maintenant passons au cas de 2 CHRON 36:20-26

"En outre, il emmena captifs à Babylone ceux qui étaient restés de l’épée, et ils devinrent ses serviteurs, à lui et à ses fils,[/color] jusqu’à ce que le pouvoir royal de Perse ait commencé à régner ; 21 pour accomplir la parole de Jéhovah [prononcée] par la bouche de Jérémie, jusqu’à ce que le pays se soit acquitté de ses sabbats. Tous les jours qu’il resta désolé, il fit sabbat, pour accomplir soixante-dix années.
22 Et dans la première année de Cyrus le roi de Perse, pour que s’accomplisse la parole de Jéhovah [prononcée] par la bouche de Jérémie, Jéhovah réveilla l’esprit de Cyrus le roi de Perse, de sorte qu’il fit passer une proclamation par tout son royaume — et aussi par écrit — pour dire : 23 “ Voici ce qu’a dit Cyrus le roi de Perse : ‘ Tous les royaumes de la terre, Jéhovah le Dieu des cieux me les a donnés, et lui-même m’a chargé de lui bâtir une maison à Jérusalem, qui est en Juda. Quiconque parmi vous est de tout son peuple, que Jéhovah son Dieu soit avec lui. Qu’il monte donc. ’ ”

On peut d'abord remarquer que le chroniqueur met l'accent à plusieurs reprises sur le fait que la prophetie de JEREMIE CORRESPOND BIEN à son accomplissement dans les evenements qu'il rapporte.

Ainsi il indique aux versets 20 et 21 ques les juifs exilés en vinrent à être les serviteurs du roi de babylone " Jusqu'à ce que le pouvoir royale de Perse ait commencé à regner en ( en 539 av ne) pour accomplir la parole de jéhovah ( prononcée) par Jeremie ( ...) pour acomplir les 70 ans
"

Par consequent le chroniqueur dit clairement que les 70 ans furent acomplis LORS DE LA CONQUÊTE de babylone par les perses
et non pas avec le retour d'exil.

Cela est conforme aux paroles de JEREMIE ( 25:9-12) qui disent que la période de 70 ans devait se terminer avec la chute de l'empire Babylonien.

Ce qui complique le sujet est la déclaration au sujet du "repos sabbatique" du pays, déclarations INSEREE au milieu de la reference à la prophetie de JEREMIE.

Une lecture superficielle du V21 pourrait donner l'impression que le chroniqueur déclare que le pays a bénéficié d'un sabbat de 70 ans et que cela avait été prédit par JEREMIE.

OR JEREMIE NE PARLE PAS des 70 ans comme une période permettant au pays de s'acquitter de ses années de sabbatiques.

Le livre de JEREMIE ne contient aucune reference à un repos sabbatique
. (VERIFIEZ !)

Par consequent les paroles " jusqu’à ce que le pays se soit acquitté de ses sabbats " ne peuvent désigner l'acomplissement des paroles de JEREMIE.

Les 2 allusions au sabbats sont une référence à
UNE AUTRE PREDICTION
que l'on trouve en LEVITIQUES 26.
Ce chapître averti le peuple que s'il désobéissait à la loi sur les annés sabbatiques ( exposée en LEV 25 ) il serait dispersé parmi les nations et que son pays serait désolé.

LEV 26 :34, 35

" À cette époque la terre s’acquittera de ses sabbats, tous les jours qu’elle restera désolée, tandis que vous serez, vous, dans le pays de vos ennemis. À cette époque la terre fera sabbat, car elle devra acquitter ses sabbats. 35 Tous les jours qu’elle restera désolée, elle fera sabbat, parce qu’elle
n’avait pas fait sabbat pendant vos sabbats,
quand vous habitiez sur elle. "

Tout comme DANIEL avant lui, le chroniqueur comprenait que la désolation de Juda avait accompli cette malédiction prédite dans la loi de MOÏSE.
Il a inseré cette prediction tirée de LEV 26 afin de montere qu'elle avait été accomplie aprés la déportation finale à babylone exactement comme MOÏSE l'avait prédit " tandis que vous serez dans le pays de vos ennemis ".
En
INSERANT les 2 clauses extraites de LEV 26 le chroniquer ne voulait pas dire que le pays avait joui d'un repos sabbatique de 70 ans,
CAR CELA N'A PAS ETE PREDIT PAR JEREMIE.
Il ne dit pas EXPLICITEMENT combien de temps le pays s'est reposé, mais SEULEMENT que " tous les jours qu'il resta désolé, il fit sabbat
" V20
.

Tout comme pour DANIEL, le principal centre d'interet du chroniqueur était le RETOUR des EXILES.
C'est pourquoi il indique que ceux ci devaient rester en Babylone jusqu'à ce que 2 PROPHETIES soient réalisées :


(1) Celle de JEREMIE sur les 70 ans années de SUPREMATIE " POUR BABYLONE "

(2) Celle du LEVITIQUE sur la desolation et le repos sabbatique pour le pays de Juda.

Il ne faut PAS CONFONDRE ou MELANGER ces 2 propheties
.

Elles se rapportent à des périodes de nature et de longueur differentes, mais aussi à des nations differentes.


Mais, comme les 2 périodes, étaient étroitement RELIEES en sens que la fin de l'une dépendait de la fin de l'autre.
Le chroniqueur comme DANIEL les a citées ENSEMBLES.

JEREMIE 29:10 (CRAMPON)

10 Car voici ce que dit Jéhovah: C'est lorsque soixante-dix ans se seront (1) accomplis pour Babylone que (2) je vous visiterai et que

j'exécuterai pour vous ma bonne parole, en vous ramenant en ce lieu
.

Remarquez que le prophete NE DIT pas que que Jehovah commencerait par intervenir pour les exilés, les faisant retourner à jerusalem et que comme resultat, les 70 ans serait accomplis comme la WT le dit.

AU CONTRAIRE, le prophete JEREMIE declare clairement que d'abord les 70 ans seraient accomplis, et APRES CELA Jéhovah interviendrait pour son peuple son PEUPLE EXILE et les feraient revenir à JERUSALEM.


(1) 70 ans accomplis pour BABYLONE, fin des 70 ans avec la fin de la suprematie babylonien.
(2) ENSUITE, " J'interviendrai pour vous"

Par consequent les 70 ans devaient s'accomplir alors que les exilés juifs se trouveraient ENCORE à Babylone.


C'est bien se qui se passa !!!


Babylone tomba devant le roi Perse Cyrus en octobre 539 acomplissant les 70 ans " pour Babylone".
L'année suivante CYRUS promulgua un decret qui permettait aux exilés de retourner à Jerusalem.
La fin des 70 ans lors de la chute de babylone
et le retour des juifs une année plus tard sont 2 EVENEMENTS SEPARES, c'est du second dont parle le chroniquer, son allusion dans ces versets à " la parole de jéhovah pronocée par la bouche de JEREMIE doit seraporter à la SECONDE partie du verset 10 de JEREMIR chapitre 29.

Chroniques 36 montre que les exilés ne pouvait revenir à Jerusalem tant que les 70 ans pour Babylone n'étaient pas accomplis et que ce pays ne s'était pas acquittés de ses sabbats.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 06 févr. 2008 12:42

Message par Exode »

Sherlock a écrit :Votre argumentation est naze.

Je prends votre raisonnement

"jusqu’à ce que le pouvoir royal de Perse ait commencé à régner "
Première année de règne de Cyrus : 539

Sabbat : 70 ans

539+70 = 609 et pas 607.

ET ENFIN REPONDEZ A LA QUESTION : COMMENT TROUVEZ-VOUS 539 ?
vous éludez ce raisonnement en vous raccrochant à une feuille :D

Ce raisonnement n'a pas besoin de date
La date vient après.
20 En outre, il emmena captifs à Babylone ceux qui étaient restés de l’épée, et ils devinrent ses serviteurs, à lui et à ses fils,(ce passage est détaillé dans 2Roi 25) jusqu’à ce que le pouvoir royal de Perse ait commencé à régner ... jusqu’à ce que le pays se soit acquitté de ses sabbats. Tous les jours qu’il resta désolé, il fit sabbat, pour accomplir soixante-dix années.
2Roi 25 marque le début.

mais jusqu'à quand ? jusqu’à ce que le pouvoir royal de Perse ait commencé à régner.

c'est quand ? jusqu’à ce que le pays se soit acquitté de ses sabbats.

jusqu’à ce que le pouvoir royal de Perse ait commencé à régner CORRESPOND A jusqu’à ce que le pays se soit acquitté de ses sabbats.

c'est combien de temps ?Tous les jours qu’il resta désolé, il fit sabbat, pour accomplir soixante-dix années.

Le pays est en désolation et fait sabbat pendant soixante-dix ans.

Alors le roi de Perse commencera à régner dans 70 ans à partir de l'année de la destruction du temple.


années de la destruction du temple+70 années donne pouvoir de Perse commence à régner

Il n'y a pas besoin de date.

C'est ensuite que les historiens interviennent, Cyrus se lève conquiert Babylone, prend le pouvoir sur les nations, et une fois qu'il a ainsi commencé à régner, il déclare dans ce que la Bible appelle sa première année de règne établi :

22 Et dans la première année de Cyrus le roi de Perse23 “ Voici ce qu’a dit Cyrus le roi de Perse : ‘ Tous les royaumes de la terre, Jéhovah le Dieu des cieux me les a donnés...'


Ce qui nous donnera alors une date, il vous suffit ensuite d'ajouter à cette date les soixante-dix années pour déterminer l'année de la destruction du temple.

Je ne peux pas faire plus simple.
Cette période de soixante années m'apparait coïncider avec celle de Jérémie sur la servitude des nations pendant soixante dix années sous Babylone mentionnée en Jérémie
Jérémie 25:11 Oui, tout ce pays deviendra un lieu dévasté, un objet de stupéfaction, et ces nations devront servir le roi de Babylone soixante-dix ans. ” ’

Pour la différence entre 537 et 539, je crois que medico avait donné un lien plus pointilleux qui datait avec précision.
Sinon j'essayerai de regarder ça.

Quant au début de la période, je vous renvoi à 2Roi 25:21 qui déclare que maintenant Juda est en exil de dessus son sol. Ce qui marque indique parfaitement le début de la période.


il fallait désolation et sabbat, Je ne prend pas les versets qui vous servent et oublier les versets de la Bible qui vous déservent.

Si vous comptez l'exil et les désolation d'avant le siège de Jérusalem sous les rois précédents, la condition de faire sabbat n'est pas rempli.

Cette condition n'est rempli que mentionné dans le chapitre 25 du deuxième livre des Rois;

Le livre de Chroniques deux, chapitre trente-six est explicite.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Sherlock

Avatar du membre
Messages : 695
Enregistré le : 16 août 2007 07:26
Réponses : 0

Ecrit le 06 févr. 2008 13:50

Message par Sherlock »

Vous êtes fatiguant Exode, car vous répondez à coté de la plaque et vous éludez les questions.
Exode a écrit :
vous éludez ce raisonnement en vous raccrochant à une feuille :D

Ce raisonnement n'a pas besoin de date
La date vient après.
Evangile selon Saint Exode ?
2Roi 25 marque le début.
Evangile selon Saint Exode....

Donnez moi la date de rédaction pour le livre des 2 Rois, celui pour 2 Chroniques et celui pour Jérémie au lieu de parler de l'Ancien Testament comme d'un livre pondu la même année !
mais jusqu'à quand ? jusqu’à ce que le pouvoir royal de Perse ait commencé à régner.c'est quand ? jusqu’à ce que le pays se soit acquitté de ses sabbats. jusqu’à ce que le pouvoir royal de Perse ait commencé à régner CORRESPOND A jusqu’à ce que le pays se soit acquitté de ses sabbats.
Exact.
c'est combien de temps ?Tous les jours qu’il resta désolé, il fit sabbat, pour accomplir soixante-dix années. Le pays est en désolation et fait sabbat pendant soixante-dix ans.
Ttttttt. Vous sautez les étapes et balancer des postulats qui n'en sont pas en plein milieu des démonstrations. Prouvez-le !
Alors le roi de Perse commencera à régner dans 70 ans à partir de l'année de la destruction du temple.
Evangile selain Sainte Watchtower. Aucune base biblique. Base théologique.
Il n'y a pas besoin de date.
Quand ça vous arrange.
C'est ensuite que les historiens interviennent, Cyrus se lève conquiert Babylone, prend le pouvoir sur les nations, et une fois qu'il a ainsi commencé à régner, il déclare dans ce que la Bible appelle sa première année de règne établi :
Je suis content de savoir que j'intervient suivant votre feu vert. Les dates s'appliquent à toutes les époques, et il n'y a pas de trous dans l'histoire pour faire plaisir à votre théologie.

2+2=4 et vous me démontrez que 2+2=5. Désolé, je ne suis pas d'accord.
22 Et dans la première année de Cyrus le roi de Perse23 “ Voici ce qu’a dit Cyrus le roi de Perse : ‘ Tous les royaumes de la terre, Jéhovah le Dieu des cieux me les a donnés...'

Ce qui nous donnera alors une date, il vous suffit ensuite d'ajouter à cette date les soixante-dix années pour déterminer l'année de la destruction du temple.
Citation tronquée de son sens et sans aucune méthodologie fondamentale.
Je repose la question. Date de rédaction du livre des Rois, des Chroniques, de Jérémie, d'Ezechiel, de Zacharie et de Daniel.
Je ne peux pas faire plus simple.
Cette période de soixante années m'apparait coïncider avec celle de Jérémie sur la servitude des nations pendant soixante dix années sous Babylone mentionnée en Jérémie
Les apparences sont trompeuses.

Proverbes 18:2 Ce n'est pas à l'intelligence que l'insensé prend plaisir , C'est à la manifestation de ses pensées.

Votre apologie ne convaincra que les pauvres d'esprits et les naïfs. Un minimun d'enquête s'impose pour les historiens. Et toutes les enquêtes sur le sujet valident la date 587 et de 539 et ceci en plein accord avec la bible, la datation au carbone 14 de la destruction de Jérusalem, et plus de 14 autres sources historiques sur le sujet.

Pour la différence entre 537 et 539, je crois que medico avait donné un lien plus pointilleux qui datait avec précision.
Sinon j'essayerai de regarder ça.
Je vous propose de regarder à fond ces 12 pages de débats :

http://www.forum-religion.org/topic17955.html

http://www.forum-religion.org/topic17990.html

Médico en fait partie et un intervenant de ce forum aussi, Thierry.
Si vous comptez l'exil et les désolation d'avant le siège de Jérusalem sous les rois précédents, la condition de faire sabbat n'est pas rempli.
Définissez sabbat. (je vous préviens, je suis hébraïsant)
Cette condition n'est rempli que mentionné dans le chapitre 25 du deuxième livre des Rois;
Le livre de Chroniques deux, chapitre trente-six est explicite.
Votre explication reste fumeuse. Revoyez votre copie.

Cordialement

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 06 févr. 2008 14:42

Message par Exode »

Sherlock a écrit :Vous êtes fatiguant Exode, car vous répondez à coté de la plaque et vous éludez les questions.

Définissez sabbat. (je vous préviens, je suis hébraïsant)
Il ne s'agit pas de définir le sabbat mais de comprendre ce qu'on entend ici par sabbat, il s'agissait tous les jours et ce pendant 70 années du repos du pays quant au péché commis par les rois et le peuple.

Tsidquiya enfreignait l'ordre de Jéhovah en se rebellant contre le roi de Babylone, sa conduite de plus fut très mauvaise et le peuple allait à sa suite

Il ne pouvait y avoir sabbat tous les jours, et je dis bien tous les jours sous Tsidquiya, avant Tsidquiya, il y avait aussi eu rébellion, aussi vous ne trouvez pas de période correspondante de 70 années où chaque jour le pays fit sabbat avant l'exil de Juda mentionné en 2Roi 25:21.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Sherlock

Avatar du membre
Messages : 695
Enregistré le : 16 août 2007 07:26
Réponses : 0

Ecrit le 08 févr. 2008 11:42

Message par Sherlock »

Votre post ne veut rien dire et cessez d'éluder les vraies questions qui infirme complètement votre montage théologique.

ps : si vous pouviez arrêter de vous faire passer pour quelqu'un qui n'est pas Témoin de Jéhovah (alors que ça se voit à des kilomètres à la ronde), vos propos gagnerait en crédibilité.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 08 févr. 2008 13:43

Message par Exode »

Le pays qui fait sabbat, pourquoi ?

Dieu avait donné à Israël dont la terre prit le nom, une Loi et dans cette Loi le sabbat, mit à part de toutes les nations.

Sur le peuple de ce pays et ainsi du pays, était invoqué le nom de Jéhovah.
Sur ce pays la Loi de Jéhovah était,
Sur ce pays la voix de Jéhovah se faisait entendre.

Les autres pays étaient comme sans sabbat, car ils étaient sans Dieu, sans Loi, le nom de Dieu n'y était pas invoqué.

Le pays devait faire sabbat parce que tout le temps qui a passé, le peuple a été jusqu'à rompre l'alliance avec Dieu à cause de tous les dérèglements et l'abondance de méchanceté.

C'était comme si ce pays était le pays d'une nation païenne, le nom de Jéhovah, la Loi donnée par des anges à Moïse, la voix de Dieu par ses prophètes y étaient fortement méprisés à cause d'Israël puis de Juda.

Quand Juda partit en exil du sol comme cela est écrit en 2Roi 25:21, le pays ne fut plus dans la rébellion contre Dieu. Cela dura 70 années.
durant ces 70 années le pays de Juda fut en complète désolation mais il put aussi être comme un pays qui gardait le nom de Dieu et sa Loi puisque il n'y eut plus de rébellion contre Dieu, son nom, sa Loi, sa voix.

Entre l'asservissement de Sédécias par le Roi de Babylone et la prise après le siège sous Tsidquiya, Juda s'est rebellé plusieurs fois contre Dieu, a méprisé son nom et sa Loi et les prophètes. Le pays ne pouvait pas faire sabbat tous les jours pendant cette période.
Ce n'est qu'après que cela a été rendu possible.

C'est pourquoi la période de 70 années ne commença pas avant la destruction des murailles de Jérusalem, et de son temple.

Puisque il n'y a aucun montage, il n'y a rien à démonter :D
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 08 févr. 2008 15:51

Message par medico »

JERUSALEM devait rester en jachére 70 années sabbatiques .et ses années ont pris fin lors du décret de CYRUS ou les juifs sont retournés en PALESTINE il suffit de faire le calcul pour ce rendre compte que la ville n'a pas été détruite en 586 ou alors le chiffre de 70 ans et faux.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

hannan

Avatar du membre
Messages : 242
Enregistré le : 25 sept. 2007 11:06
Réponses : 0

Ecrit le 09 févr. 2008 10:46

Message par hannan »

Scherlock,


la notion de "date pivot " dont se sert la WT est -elle valable d'un point de vue historique?

- 539 est une date pivot pour la WT ; existe t-il d'autres dates pivot (indépendamment de la WT) ?

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 09 févr. 2008 10:56

Message par Exode »

hannan a écrit :Scherlock,


la notion de "date pivot " dont se sert la WT est -elle valable d'un point de vue historique?

- 539 est une date pivot pour la WT ; existe t-il d'autres dates pivot (indépendamment de la WT) ?

La notion de date pivot ne change pas la datation de Cyrus, aussi le résultat du calcul n'est pas affecté. Le temple n'a pas été détruit en 587 ou 589.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

hannan

Avatar du membre
Messages : 242
Enregistré le : 25 sept. 2007 11:06
Réponses : 0

Ecrit le 09 févr. 2008 11:01

Message par hannan »

que cela n'affecte pas les dates qui nous concernent, ca m'etonnerait , puisque le site euaggelion base son argumentaire sur la notion de date pivot


un dossier qui concerne notre sujet
http://aggelia.be/lecteurs.html#607

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 138 invités