Jerusalem détruite : en 607 ou 587 (ac J.Christ) ?

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Brigadoon

Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janv. 2009 12:10
Réponses : 0

Ecrit le 03 févr. 2009 09:10

Message par Brigadoon »

Exode a écrit : C'est plutôt à toi de répondre à ta question :wink:

Et le sujet c'est pas 1914 mais la date de la destruction de Jérusalem et du Temple.
Mais y avait un autre post sur le calcul de 607 à 1914 et medico il la fermer car il a dit que s'était doublon avec celui ou on n'est maintenant.
Et medico qui est l'administrateur me repont sur la date de début de la guerre de 1914. Donc je crois que mainteant le sujet s'est aussi 1914. Et s'est pas lié pour vous la chute de Jérusalem et 1914 ?[/quote]

ça s'appelle décomposer un problème,
Le sujet sur ce fil c'est la date de la destruction de Jérusalem et le temple
Après tu as le calcul des 7 temps
Pour finir tu as 1914 et le début de la première guerre mondiale puisque je te rappelle que c'est toi qui a interprété que octobre 1914 marquerait chez les TJ le début de la PGM (Première Guerre Mondiale).

Faut faire dans l'ordre.[/quote]

Sur un autre fil, on parlait de tous sa. Mais medico a trouver que s'était doublon avec ce fil alors il a fermé l'autre fil. Donc maintenant pour parler de tout le calcul je croix qui faut venir sur ce fil.
Et j'ai pas dit que octobre 1914 marquerait chez les TJ le début de la PGM, j'ai dit que le calcul qui faisaient étaient faux parce q'uils partaient d'une date fausse pour la chute de Jérusalem pour arriver à octobre 1914, alors qui pouvaient tres bien partir de la vraie date de587 pour arriver à octobre 1934 vu que ni octobre 1914 ni octobre 1934 est une date singificatif dans l'Histoiore rééle.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 03 févr. 2009 09:12

Message par medico »

la déclaration de guerre entre 'AUTRICHE ET LE SERBIE est une guerre bilatéral et pas mondial c'est part le jeux des alliances quelle devient mondiale ça les historiens le disent aussi.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Brigadoon

Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janv. 2009 12:10
Réponses : 0

Ecrit le 03 févr. 2009 09:18

Message par Brigadoon »

medico a écrit :la déclaration de guerre entre 'AUTRICHE ET LE SERBIE est une guerre bilatéral et pas mondial c'est part le jeux des alliances quelle devient mondiale ça les historiens le disent aussi.
Ouais et be votre guerre bilatéral elle a pas duré longtemps alor parce que des le lendemain s'était mobilisation en russie et trois jours apres s'était le chainement des déclaration de guerre des pays en europe.

Voici ce qu'est dit sur Wikipedia :

Le 23 juillet, l’Autriche-Hongrie adresse un ultimatum en dix points à la Serbie dans lequel elle exige que les autorités autrichiennes puissent enquêter en Serbie[35]. Le lendemain, à l’issue du Conseil des ministres tenu sous la présidence du tsar à Krasnoïe-Sélo, la Russie ordonne la mobilisation générale pour les régions militaires d’Odessa, Kiev, Kazan et Moscou, ainsi que pour les flottes de la Baltique et de la mer Noire. Elle demande en outre aux autres régions de hâter les préparatifs de mobilisation générale[36]. La Serbie décrète la mobilisation générale le 25 et, au soir, déclare accepter tous les termes de l’ultimatum, hormis celui réclamant que des enquêteurs autrichiens se rendent en Serbie[35]. Au même moment, l’Autriche rompt ses relations diplomatiques avec la Serbie. Le lendemain, l’Autriche ordonne une mobilisation partielle contre la Serbie pour le 28, jour où elle déclare la guerre à la Serbie.
Guillaume II déclare l'état de guerre le 31 juillet.

Le 29 juillet, la Russie déclare unilatéralement - en dehors de la concertation prévue par les accords militaires franco-russes - la mobilisation partielle contre l’Autriche-Hongrie[37]. Le chancelier Bethmann-Hollweg se laisse alors jusqu’au 31 pour une réponse appropriée. Le 30, la Russie ordonne la mobilisation générale contre l’Allemagne. Le lendemain, l’Allemagne proclame « l’état de danger de guerre ». C’est aussi la mobilisation générale en Autriche pour le 4 août. En effet, le Kaiser Guillaume II demande à son cousin le tsar Nicolas II de suspendre la mobilisation générale russe. Devant son refus, l’Allemagne adresse un ultimatum exigeant l’arrêt de sa mobilisation et l’engagement de ne pas soutenir la Serbie. Un autre est adressé à la France, lui demandant de ne pas soutenir la Russie si cette dernière venait à prendre la défense de la Serbie. En France, Jean Jaurès, à la veille de dénoncer les manœuvres qu’il perçoit comme bellicistes du gouvernement Viviani, est assassiné à Paris par Raoul Villain le 31 juillet.

Le 1er août, à la suite de la réponse russe, l’Allemagne mobilise et déclare la guerre à la Russie. En France, le gouvernement décrète la mobilisation générale le même jour, à 16h00[38]. Le lendemain, l’Allemagne envahit le Luxembourg, pourtant neutre et adresse un ultimatum à la Belgique, elle aussi neutre, pour réclamer le libre passage de ses troupes[39]. L’Italie déclare qu’elle reste neutre. Au même moment, l’Allemagne et l’Empire ottoman signent une alliance contre la Russie. Le 3 août, la Belgique rejette l’ultimatum allemand. L’Allemagne, qui entend prendre l’initiative militaire selon le plan Schlieffen, déclare la guerre à la France qui, à l'ultimatum allemand, avait répondu que « la France agirait conformément à ses intérêts »[40]. L'Allemagne déclare ensuite la guerre à la Belgique[41].

L’Angleterre déclare qu’elle garantit la neutralité de la Belgique. Le lendemain, les armées allemandes pénètrent en Belgique. Le Royaume-Uni adresse un ultimatum à l’Allemagne, lui demandant de retirer ses troupes de Belgique. Le gouvernement de Londres ne reçoit aucune réponse, et déclare donc la guerre à l’Allemagne. Faisant partie du Commonwealth, le Canada, l’Australie, l’Inde, la Nouvelle-Zélande et l’Afrique du Sud entrent automatiquement en guerre contre l’Allemagne. Le 6 août, l’Autriche-Hongrie déclare la guerre à la Russie aux côtés de l’Allemagne. Le 11, la France déclare la guerre à l’Autriche-Hongrie, suivie par l’Angleterre le 13. Enfin, le 23 août, le Japon déclare la guerre à l’Allemagne.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 03 févr. 2009 09:32

Message par Exode »

Brigadoon a écrit :
parce q'uils partaient d'une date fausse pour la chute de Jérusalem pour arriver à octobre 1914, alors qui pouvaient tres bien partir de la vraie date de587 ..
Ce fil parle justement de la date (607 avant JC) dont tu dis qu'elle est fausse. Mais la Bible donne un autre point de vue.

Aussi inutile de parler de 1914, ouvre un sujet spécifique 1914 et l'expulsion du dragon et de ses anges des cieux.
S'il te plait, cesse de polluer ce fil par un hors sujet sur la date de la PGM!
Le mazout ça se nettoie, ça tue les oiseaux, c'est pas écolo.

Ajout : Et fait des coupes dans tes réponses afin de ne pas avoir des multiples messages qui se cumulent, ça alourdie la lecture comme avec ton post du Mar Fév 03, 2009 8:10 am, merci.
Modifié en dernier par Exode le 03 févr. 2009 09:52, modifié 2 fois.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Brigadoon

Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janv. 2009 12:10
Réponses : 0

Ecrit le 03 févr. 2009 09:40

Message par Brigadoon »

Exode a écrit : Ce fil parle justement de la date (607 avant JC) dont tu dis qu'elle est fausse. Mais la Bible donne un autre point de vue.

Aussi inutile de parler de 1914, ouvre un sujet spécifique 1914 et l'expulsion du dragon et de ses anges des cieux.
S'il te plait, cesse de polluer ce fil par un hors sujet sur la date de la PGM!
Le mazout ça se nettoie, ça tue les oiseaux, c'est pas écolo.
Désolé que tu te sens aggressé mais je suis sur ce fil parce que l'admin a fermé l'autre, et pourquoi medico continurait a répondre sur la date de la PGM si s'était pas le sujet ?
Et pour 607 encore désolé mais s'est une fausse date et mème la Bible elle donnne pas cette date pour la chute de Jérusalem.
Tu trouve pas bizarre que ya que les témoin de Jéhovah qui croie à cette date de 607, alors qu'ils ont pas d'historiens ou arkéologue ou biblistes connus parmi eux pour les soutennir ?

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 03 févr. 2009 09:49

Message par Exode »

Brigadoon a écrit :
Désolé que tu te sens aggressé mais je suis sur ce fil parce que l'admin a fermé l'autre, et pourquoi medico continurait a répondre sur la date de la PGM si s'était pas le sujet ?
Et pour 607 encore désolé mais s'est une fausse date et mème la Bible elle donnne pas cette date pour la chute de Jérusalem.
Tu trouve pas bizarre que ya que les témoin de Jéhovah qui croie à cette date de 607, alors qu'ils ont pas d'historiens ou arkéologue ou biblistes connus parmi eux pour les soutennir ?
Rsassures-toi, je ne me sens pas agressé, c'est juste que c'est agaçant de voir des gens constamment faire du hors sujet, à la longue ça agace un peu, juste un peu :D
Rien de personnel.

medico est parfois digressant, mais il faut à un moment revenir sur le sujet traité.
Ce fil s'appelle pas 1914 quand débuta la première guerre mondiale. :wink:

Non je ne trouve pas cela bizarre, les biblistes ont fini par se laisser influencer par l'archéologie, ce qui a fait dire à des historiens que c'était 587 et comme les églises craignaient de se mettre en porte à faux, elle se sont mise à suivre le vent du monde.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 03 févr. 2009 10:03

Message par medico »

exode a quand même raison le sujet et sur la destruction de JERUSALEM en 607.
mais 1914 est lié.
je pense qui faut ouvrir un sujet sur 1914.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Brigadoon

Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janv. 2009 12:10
Réponses : 0

Ecrit le 03 févr. 2009 10:09

Message par Brigadoon »

medico a écrit :exode a quand même raison le sujet et sur la destruction de JERUSALEM en 607.
mais 1914 est lié.
je pense qui faut ouvrir un sujet sur 1914.
Mais il était ouvert et vous l'avez fermé. vous voulez le reouvrir maintenant ?

Brigadoon

Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janv. 2009 12:10
Réponses : 0

Ecrit le 03 févr. 2009 10:16

Message par Brigadoon »

Exode a écrit : Rsassures-toi, je ne me sens pas agressé, c'est juste que c'est agaçant de voir des gens constamment faire du hors sujet, à la longue ça agace un peu, juste un peu :D
Rien de personnel.

medico est parfois digressant, mais il faut à un moment revenir sur le sujet traité.
Ce fil s'appelle pas 1914 quand débuta la première guerre mondiale. :wink:

Non je ne trouve pas cela bizarre, les biblistes ont fini par se laisser influencer par l'archéologie, ce qui a fait dire à des historiens que c'était 587 et comme les églises craignaient de se mettre en porte à faux, elle se sont mise à suivre le vent du monde.
Alors selon vous le biblistes, les archéologistes, les historien et les religieux sont dans le mème complot pour dire que s'est 587 au lieu de 607 ? Et ya que les Témoin de Jéhovah qui ont raison ?
Mais coment vous savez si le complot des biblistes et archéo et historiens et religieux y sont pas changer d'autres elements de la bible et des dates ? Peutetre que tout est faux, non ? Peutetre qui faut croire personne alors ? Et pourtemps, les livres des Témoins de Jéhovah cite pleins de biblistes et d'archéologistes et d'historiens et mème des pasteur d'autre religions. Faut pas lire les écris des témoin de Jéhovah non plus ?

Yasahiro

Avatar du membre
Messages : 69
Enregistré le : 29 janv. 2009 08:46
Réponses : 0

Ecrit le 03 févr. 2009 10:24

Message par Yasahiro »

Brigadoon a écrit :Yasahiro je vais essailler de lire la tartine que vous m'avais donné mais sa va etre un peu long. vous pourriez pas résumé un peu les idées pour faire plus simple et aussi pour que je vois si on comprent la mème chose ? Merci bien.
Je conseille quand même de lire tout les textes que j'ai donné, et de préférence l'ensemble des 28 pages de ce sujet où il y a déjà toutes les réponses, souvent expliquées plus clairement que je ne l'ai fait.

Néanmoins, voici un résumé :
Calcul avec 587 = Bible fausse car les 70 ans d'absence annoncées par le prophète Jérémie auraient duré 50 ans.
Calcul avec 587 = Bible fausse car la prophétie de Daniel relative au messie ne tombe plus sur le moment où Jésus est devenu le Christ.

(les dates de "fin" des prophéties [tombant à des moments prouvés], ne correspondent plus aux dates de début si on admet 587 et les "preuves" qui amènent à cette date)


Il est évident que croyant en la Bible, nous allons en déduire que l'archéologie se trompe et que la bonne date est 607.
TJ baptisé et actif.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 03 févr. 2009 10:31

Message par medico »

tout a fait est certaines traductions n'hésitent pas a dire que les 70 ans ne sont pas a prendre au pied de la lettre.
regardez mon message du lundi 4 février sur cette question.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 117 invités