le royaume de Dieu

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

le royaume de Dieu

Ecrit le 26 janv. 2008 14:12

Message par Exode »

Bonjour,

le royaume de Dieu est d'après ce que j'ai compris constitué d'un ciel et d'une terre. Dieu ayant crée l'homme pour qu'il vive pour des temps indéfinis sur la terre, puisque il devait aussi avoir la vie éternelle, étant juste devant Dieu, il a tout perdu par sa désobéissance.

Et nous qui sommes ses descendants par notre chair avons hérité des conséquences de son acte inconsidéré et égoïste.

Dieu a alors annoncé qu'il rétablirait toutes choses, et qu'il mettrait à bas les oeuvres du diable, la plus grande étant sans aucun doute la mort, aussi le dernier ennemis qui sera soumis, puisque il faut que tous les ennemis soient soumis.

Jésus est ainsi la pierre d'angle, la pierre de fondement qui repose sur le Rocher. ET Dieu par l'intermédiaire de Christ détruira toutes les oeuvres du diable.

Pour cela, il va susciter un nouveau royaume sur la terre, son royaume sur lequel il a mis Jésus comme roi. Une autorité et une position qu'il ne donnera à aucun autre.

Mais ce n'est pas un simple royaume parce que les montagnes vont et viennent, mais la terre et le ciel restent les mêmes.

Le royaume de Dieu va aussi changer le monde entier et chacun sera dans une position.

Puisque il y a un royaume il y a alors une montagne, une pierre tombée d'en haut qui devient grande. Une montagne représente un gouvernement je pense.
Et si il y a un gouvernement il faut alors une organisation, parce que un royaume signifie administrer.

A cause de la corruption qui a eu lieu chez des anges et chez les hommes, il faut une direction qui ne puisse être mis en doute : les 144000.

Mais il faut aussi des sujets, sur terre, puisque ils vont exercer avant tout leur royauté et le jugement sur les sujets qui vivent sur terre.

Aussi la question que je me pose : comment s'effectue l'administration proprement dite entre le ciel et la terre, entre la grande foule et les ressuscités ?
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 janv. 2008 18:03

Message par medico »

À mesure qu’approchait la fin des temps des Gentils, événement qui devait marquer un changement dans l’administration des choses au ciel et sur la terre, les cieux se préparaient en vue de ce changement (Éphésiens 1:8-11). Chacun devait décider si oui ou non il allait se soumettre à cette nouvelle administration.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 27 janv. 2008 09:18

Message par Exode »

medico a écrit :À mesure qu’approchait la fin des temps des Gentils, événement qui devait marquer un changement dans l’administration des choses au ciel et sur la terre, les cieux se préparaient en vue de ce changement (Éphésiens 1:8-11). Chacun devait décider si oui ou non il allait se soumettre à cette nouvelle administration.

Salut,

Oui c'est important et c'est aussi la raison pour laquelle la bonne nouvelle est annoncée. Mais ma question se posait plus en terme de relation entre les 144000 et la grande foule qui sera sur terre; D'après ce que je comprends, les 144000 auront leur demeure célestes qui peut aussi être assimilée au corps glorieux qu'ils seront. Alors comment s'opérera l'administration entre ces deux groupes et celui de la grande résurrection ?


Ce n'est pas pour faire un nouveau et nième post sur les 144000 et la grande foule, mais pour mieux comprendre si au sein de la grande foule il y aura aussi une disposition, parce que Jéhovah est aussi un Dieu d'ordre.
Comment le royaume sera administré du ciel à la terre.

Je pense aussi que ce qui pourrait aider à faire comprendre les deux espérances est d'aborder le royaume justement en terme d'administration en expliquant les rôles des uns et des autres.

La grande foule ayant un service sacré joue aussi un rôle sur terre dans ce système-ci et dans celui à venir.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 27 janv. 2008 13:28

Message par medico »

tout comme aux temps de NOE aprés le déluge lui est sa famille on reconstruit le monde il en serapareil pour la grande foule.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 28 janv. 2008 12:33

Message par Exode »

medico a écrit :À mesure qu’approchait la fin des temps des Gentils, événement qui devait marquer un changement dans l’administration des choses au ciel et sur la terre, les cieux se préparaient en vue de ce changement (Éphésiens 1:8-11). Chacun devait décider si oui ou non il allait se soumettre à cette nouvelle administration.
Je lis que dans la Bible, il est écrit que ceux qui refuseront de se soumettre au roi établit par Jéhovah, Jésus, auront des comptes à rendre.

Mais j'aimerai savoir ce que signifie concrètement, d'une manière pratique se soumettre à ce roi, dans ma vie de tous les jours.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

myriam2

Avatar du membre
Messages : 648
Enregistré le : 10 nov. 2007 04:32
Réponses : 0

Ecrit le 01 févr. 2008 10:18

Message par myriam2 »

se soumettre c'est simplement obéir a DIEU et faire comme JESUS qui bien que fils a appris l'obéissance.

question

Avatar du membre
Messages : 354
Enregistré le : 09 févr. 2008 05:38
Réponses : 0

Ecrit le 13 mars 2008 17:21

Message par question »

Et les PRINCES....

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 13 mars 2008 18:38

Message par medico »

si le fils a apprit l'obéissance lui qui est roi d'autant plus les princes.
(Hébreux 5:7-9) [...] . 8 Bien qu’il fût Fils, il a appris l’obéissance de par les choses qu’il a subies ; 9 et après avoir été rendu parfait, il est devenu cause de salut éternel pour tous ceux qui lui obéissent,
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 93 invités