l'ange Jésus

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

l'ange Jésus

Ecrit le 07 févr. 2008 14:52

Message par Exode »

Bonjour Irmeyah,

Je n'arrive pas à retrouver ta réponse sur ce sujet, j'ai du mal m'y prendre.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Sherlock

Avatar du membre
Messages : 695
Enregistré le : 16 août 2007 07:26
Réponses : 0

Ecrit le 08 févr. 2008 11:43

Message par Sherlock »

Homme de peu de foi ! Il te suffit de prier et tu pourras déplacer une montagne ! a dit le Seigneur...

Magiid

Avatar du membre
Messages : 7
Enregistré le : 07 févr. 2008 17:09
Réponses : 0

Ecrit le 08 févr. 2008 12:29

Message par Magiid »

Jésus, ange : il aura tout fait cet homme-là : ange, Dieu, Seigneur, archange, charpentier...

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 09 févr. 2008 16:48

Message par medico »

JESUS roi prince seigneur prêtre et j'en oublie surement
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 12 févr. 2008 14:29

Message par Silent Crow »

Le fait que Jésus soit le fils de Dieu, ça en fait un demi-dieu, non? Un peu comme Hercule.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 13 févr. 2008 09:58

Message par Exode »

medico a écrit :JESUS roi prince seigneur prêtre et j'en oublie surement
Bonjour medico,

En Hébreux chapitre 1
, la Bible parle de Jésus en disant qu'il a hérité d'un nom plus excellent que celui des anges, mais en même temps le chapitre un fait une distinction entre les anges et le Fils dès son commencement.

Et elle cite aussi des passages
5 Par exemple, auquel des anges a-t-il jamais dit : “ Tu es mon fils ; moi, aujourd’hui, je suis devenu ton père ” ?
Faut-il le comprendre dans le sens : à aucun des anges Dieu ne s'adressait ? où bien faut-il le comprendre autrement ?

Cet autre passage aussi
13 Mais à propos duquel des anges a-t-il jamais dit : “ Assieds-toi à ma droite, jusqu’à ce que je place tes ennemis comme un escabeau pour tes pieds ” ? 14 Ne sont-ils pas tous des esprits pour un service public, envoyés pour servir ceux qui vont hériter du salut ?
Ici Paul cite un passage et y répond par une autre question.
Cette question semble dire à aucun des anges car eux ils sont des esprits pour un service public, alors que celui qui Dieu a parlé n'est pas un esprit pour un service public.

Mais dans ce cas, la Bible distingue bien Jésus des anges qui sont des esprits pour un service public, et en même temps dit de Jésus
Et : “ Toi, au commencement, ô Seigneur, tu as posé les fondements de la terre, et les cieux sont [les] œuvres de tes mains. 11 Eux périront, mais toi tu demeures toujours ; et comme un vêtement de dessus ils vieilliront tous,
6 Mais quand il introduit de nouveau son Premier-né dans la terre habitée, il dit : “ Et que tous les anges de Dieu lui rendent hommage. ”
Alors comment comprendre ce nom, qu'il a reçut après avoir souffert, plus excellent celui des anges ?

A la lecture de ce passage, il est évident que le Premier-né de Dieu, son Fils unique engendré n'est pas compté parmi les anges, pourtant c'est écrit dans ce même passage, avant d'avoir souffert quand il fut introduit à nouveau sur terre, il n'avait pas en héritage un nom plus excellent que celui des anges.

Est-ce que Paul ici fait référence à la fonction d'ange ?
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 13 févr. 2008 16:39

Message par medico »

Silent Crow a écrit :Le fait que Jésus soit le fils de Dieu, ça en fait un demi-dieu, non? Un peu comme Hercule.
JESUS parle a certains de ses contemporains disant qu'ils sont des DIEUX.
(Jean 10:33-34) [...] ” 34 Jésus leur répondit : “ N’est-il pas écrit dans votre Loi : ‘ J’ai dit : “ Vous êtes des dieux  [...]
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Re: l'ange Jésus

Ecrit le 13 mars 2008 08:21

Message par Irmeyah »

Exode a écrit :Bonjour Irmeyah,

Je n'arrive pas à retrouver ta réponse sur ce sujet, j'ai du mal m'y prendre.
Sujet traité dans bcp de fils, notamment ceux-ci :
http://www.jehovah.forum-religion.org/topic12562.html

http://www.jehovah.forum-religion.org/topic6995.html

http://www.jehovah.forum-religion.org/topic12535.html

Excusez moi pour le retard de la réponse, je n'avais pas vu ce fil.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

Pinguicula

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 102
Enregistré le : 15 mars 2008 11:18
Réponses : 0

Ecrit le 15 mars 2008 12:22

Message par Pinguicula »

De toute maniére c'est tout de meme connu depuis longtemps que l'expression Prémier Né désigne en Grec ( Prototokos ) une Influence , un Chef , un Honneur , un Principe et non une quelconque origine , tout comme Prémier Né désignait une Primauté dans l'Ancien Testament aussi bien chez les animaux que chez les humains .

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 138 invités