La mystérieuse marque de la Bête

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 08 avr. 2008 07:24

Message par sergeb7 »

Bonjour Jude.

Mais je n'ai jamais dit qu'il s'agirait d'une "puce électronique". Il pourrait bien s'agir d'un simple tattouage identifiant celui qui le porterait comme étant un membre à part entière du "système" de la "bête" en question, ou quelque chose du genre.

Je dois dire que je connais assez bien cette doctrine qui nous annonce un "enlèvement des saints" avant que ne débute la "grande tribulation" qui a été prophétisée! Sauf que, vois-tu, c'est à la "dernière trompette" dont parle l'apôtre Paul en 1 Cor. 15:51-52, et laquelle correspond nécessairement à la "septième trompette" de l'Apocalypse, que devrait normalement avoir lieu ce merveilleux événement! ;) Par conséquent, cela signifie que les deux "témoins" qui sont décrits en Apoc. 11 devraient auparavant se manifester (avec tout ce que cela implique!), avant que cette fameuse "dernière trompette" puisse sonner! :) (Apoc. 11:12-15)

De plus, je te signale que la "bête" en question n'aura le pouvoir d'agir sur cette terre que pour une période qui ne dépassera pas 42 mois! (Apoc. 13:5) De plus, tout esprit vif et éveillé pourrait facilement se rendre compte que les "saints" qui seront destinés à passer par cette "grande tribulation", d'après la Bible, seront toujours sur la terre lorsque la "bête" en question leur déclarera la guerre! La prophétie dit très clairement qu'"il lui fut donné (à la bête) de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation."! (Apoc. 13:7)

Par conséquent, tous ces beaux discours et toutes ces belles promesses qui vont été faits par des pasteurs évangéliques "pré-tribulationnistes" n'ont été qu'une belle invention de leur part visant essentiellement à vous attirer dans leurs filets, afin de profiter ($$$) au maximum de votre très grande naïveté! :|
Serge

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 08 avr. 2008 10:36

Message par Jude »

Salutation en Christ

Trés bien Serge, au moins tu me réponds avec les écritures, j'aime cela.
Premièrement je ne suis attaché à aucun pasteurs ou prédicateur évangélique à qui je donnerais ma dime comme source de salaire.
Si tu prenais le temps de lire ce que j'ai écrit exactement sur la marque de la bête et aussi sur le sujet du baptême, tu verras clairement que que je dénonce le point commun de tous ses trompeurs :
La doctrine de la trinité.
Aucun de cela n'aura part à l'enlèvement de l'Epouse.
Pour ma part je crois ce que le Seigneur a dit et qui se réalisera, IL reviendra pour chercher les siens (Jn 14.3 / Actes 1.11 :1Thessa 1.10 /1 Thessa 4.17 et autres).
Il est toujours surprenant de voir des personnes toujours plus croyantes que d'autres mais occultant toujours plus les promesses de Dieu contenu dans sa Parole.

Lorsque tu prends 1 Cor 15.51 à 52 pour me présenter la thèse de "la dernière trompette", tu ferais mieux de le lire en parallèle avec 1 Thessa 4.13 à 18 et tu y trouveras plusieurs informations qui ne peuvent pas être isolées pour le plaisir personnel de chacun :
"Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d’après la parole du Seigneur : nous les vivants, restés pour l’avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts.
Car le Seigneur lui–même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.
Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.
Consolez–vous donc les uns les autres par ces paroles
."
Ici nous n'avons pas besoin d'interpréter quoi que se soit pour comprendre que c'est le Seigneur lui-même qui agira pour annoncer son RETOUR en tant qu'Epoux qui vient chercher son Épouse.

Selon 1 Thessaloniciens 4.16, lors du retour du Seigneur trois choses arriveront:
Un signal donné ou selon traduction Son cri de commandement sort, une voix d’archange retentit, et la trompette de Dieu sonne.
Cela arrive lorsque le Seigneur descend du Ciel pour attirer les Siens à Lui. La rencontre de l’Epoux et de l’Epouse n’a pas lieu sur la terre, mais bien dans les airs (1 Thess. 4.17).

Dans Jean 11 nous pouvons lire l’action que produit Son cri de commandement déjà pendant le ministère de Jésus sur la terre:
Et ayant dit ces choses, il cria à haute voix: Lazare, sors dehors! Et le mort sortit…” (v. 43,44).
Et lorsque le Seigneur Jésus à la croix poussa Son dernier cri :
“… le voile du temple se déchira en deux… la terre trembla, et les rochers se fendirent, et les sépulcres s’ouvrirent; et beaucoup de corps des saints endormis ressuscitèrent…” (Matt. 27.50-52).
Dans Jean 5.25 Jésus avait déjà dit :
En vérité, en vérité, je vous dis que l’heure vient, et elle est maintenant, que les morts entendront la voix du Fils de Dieu, et ceux qui l’auront entendue vivront”.
La voix de commandement de notre Seigneur Jésus-Christ est une parole Toute-Puissante.
Ce qu’Il dit s’accomplit, ce qu’il commande est exécuté. Sa Parole ne retourne pas à Lui sans avoir accompli ce pourquoi Il L’a envoyée. Il soutient toutes choses par la Parole de Sa puissance (Hb. 1.3).
Ceux qui se sont endormis en Christ sont réveillés par ce cri de commandement; ensuite vient la transmutation des vivants en Christ. C’est ainsi que sont révélées d’une manière majestueuse la souveraineté et l’autorité du Seigneur des seigneurs, qui a le pouvoir sur la vie et la mort.
Hébreux 12.26 est un puissant témoignage, en considération de la Toute-Puissance de Sa Parole parlée :
“… duquel la voix ébranla alors la terre; mais maintenant il a promis, disant: Encore une fois je secouerai non seulement la terre, mais aussi le ciel”.

- La mention de la voix d’un archange, dans 1 Thessa. 4.16, a une importance toute particulière et l'explication nous est donné dans Hébreux 1.14 :
Ne sont-ils pas tous des esprits administrateurs envoyés pour servir en faveur de ceux qui vont hériter du salut?”.
Lors de l’enlèvement, le Sauveur prend à Lui ceux qu’Il a rachetés, et Satan, avec tous ceux qui le suivent, est précipité sur la terre. Cela arrive comme Jean l’a vu en vision :
Et il y eut un combat dans le ciel: Michel et ses anges combattaient contre le dragon. Et le dragon combattait, et ses anges; et il ne fut pas le plus fort, et leur place ne fut plus trouvée dans le ciel. Et le grand dragon fut précipité, le serpent ancien, celui qui est appelé diable et Satan, celui qui séduit la terre habitée tout entière, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui” (Apo. 12.7-9).

Une fois pour toutes notre Sauveur s’est expliqué avec Satan, et Il l’a vaincu, ainsi que ses armées :
“… ayant dépouillé les principautés et les autorités, il les a produites en public, triomphant d’elles en la croix” (Col. 2.15). Il a également vaincu la mort (1 Cor. 15.54-55), et a contraint le séjour des morts à les relâcher, emmenant Lui-même captive la captivité (Eph. 4.8) en ressuscitant triomphalement le troisième jour. “Ne crains point! moi, je suis le premier et le dernier, et le vivant; et j’ai été mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles; et je tiens les clefs de la mort et du hadès” (Apo. 1.17-18).
Cependant le vieil adversaire s’élève encore contre les croyants et les accuse auprès de Dieu. C’est pourquoi Christ, le médiateur de la Nouvelle Alliance, demeure en tant que Souverain Sacrificateur notre avocat auprès de Dieu, jusqu’à ce que l’Eglise soit achevée. Cependant, au moment où le nombre des rachetés est complet et qu’ils apparaissent devant Dieu “sans tache ni ride”, Satan ne peut plus rien réussir contre les élus de Dieu. C’est alors qu’il est précipité sur la terre avec une grande puissance, avec ceux qui le suivent.

- La trompette qui retentira lors de la venue du Seigneur, conformément à 1 Thessa. 4.16, est désignée comme étant la Trompette de Dieu.
Lorsque dans les Saintes Ecritures il était question de trompettes, c’était toujours parce que des événements extraordinaires étaient sur le point d’arriver. En relation avec le retour de Jésus-Christ, il est parlé de la “Trompette de Dieu”, et cela parce qu’à ce moment le Seigneur amène à sa fin Son glorieux plan de salut pour Ses élus. Nous savons que le Seigneur reviendra de la même manière qu’Il s’en est allé au Ciel. A ce sujet nous trouvons dans le Psaume 47.5 cette parole prophétique :
Dieu est monté avec un chant de triomphe, l’Eternel avec la voix de la trompette”.
Lorsque la trompette de Dieu retentit, c’est que les élus sont appelés à la grande Fête dans la gloire et ils na passeront pas par la tribulation (1 thessa 1.10).
Paul décrit comment et quand ce grand événement aura lieu :
“… en un instant, en un clin d’oeil, à la dernière trompette, car la trompette sonnera…” (1 Cor. 15.52).
Jésus-Christ revient avec un cri de commandement accompagné de la voix de l’archange et de la trompette de Dieu pour enlever les rachetés (qu’ils soient déjà endormis ou qu’ils vivent encore) de devant le jugement de la colère de Dieu comme aussi de la grande tribulation. Avec ce plus grand événement de l’histoire du salut, l’enlèvement de l’Epouse-Eglise, se termine le temps de la grâce pour les nations. Après cela, Dieu se tourne à nouveau vers Son peuple d’Israël (Rom. 11.25-27). En rapport avec cet événement, le prophète Esaïe parle également d’une grande trompette qui retentira (Esa. 27.13).
Le retour du Seigneur aura lieu comme un éclair, c’est-à-dire subitement, en un clin d’oeil. Celui qui sera réellement prêt à ce moment-là sera changé et enlevé dans la gloire. De même qu’Hénoc, le septième après Adam, fut enlevé et ne fut plus trouvé sur la terre, ainsi, à la fin des sept âges de l’Eglise, ceux qui font partie de l’Epouse seront enlevés et ne se trouveront plus sur la terre.

En ce qui concerne Apo 11. 1 à 15, qui ne peut être compris que dans le contexte d'Apo 10.1 à 7, il serait vraiment mal venu de vouloir les lier au Retour de Christ que vous ne croyez pas bien sûr.
Car dans Apo 10.1 nous le voyons en tant que Ange de l'Alliance et non en tant qu'Epoux et cette fois-ci IL vient pour Israël, après le temps des nations.
Pour ne pas faire trop long (excusez moi) je résume en une phrase le sujet et je vous répond ensuite afin de limiter le texte écrit sur une seule réponse.
Et je vous invites donc à lire et à comparer que la 7ème trompette d'Apo 10 et 11.15 et mentionnée comme provenant du 7ème ange et non, la trompette de Dieu.
Cette trompette d'Apo 11.15, retentit pour la proclamation de l'entrée dans le millénium, rien à voir avec les élus enlevés qui eux auront déjà passés toute cette dernière semaine de 7 années dite de Daniel , au repas des noces de l'agneau.
Pour cela je vous prépare un bon résumé, bonne lecture bible en mains !

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 08 avr. 2008 12:05

Message par sergeb7 »

Jude a écrit :Salutation en Christ

Trés bien Serge, au moins tu me réponds avec les écritures, j'aime cela.

- La mention de la voix d’un archange, dans 1 Thessa. 4.16, a une importance toute particulière et l'explication nous est donné dans Hébreux 1.14 : “Ne sont-ils pas tous des esprits administrateurs envoyés pour servir en faveur de ceux qui vont hériter du salut?”. Lors de l’enlèvement, le Sauveur prend à Lui ceux qu’Il a rachetés, et Satan, avec tous ceux qui le suivent, est précipité sur la terre. Cela arrive comme Jean l’a vu en vision : “Et il y eut un combat dans le ciel: Michel et ses anges combattaient contre le dragon. Et le dragon combattait, et ses anges; et il ne fut pas le plus fort, et leur place ne fut plus trouvée dans le ciel. Et le grand dragon fut précipité, le serpent ancien, celui qui est appelé diable et Satan, celui qui séduit la terre habitée tout entière, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui” (Apo. 12.7-9).

Jude
Mais pourquoi donc l'enlèvement des saints se produirait-il au moment exact où il y aurait guerre dans le ciel entre les anges de Dieu et ceux de Satan? Ça n'a pas vraiment de sens, cette histoire-là, si tu veux mon avis! Apoc. 13:7, pour sa part, nous dit que la "bête" (qui aura reçu son pouvoir de Satan et qui agira pendant 42 mois) fera la guerre aux "saints" qui seront toujours présents sur la terre, à cette époque-là! C'est donc dire que "l'enlèvement" auquel tu fais allusion ici ne se sera pas encore produit, puisque les "saints" qui seront destinés à passer par cette "grande tribulation" seront toujours sur la terre quand la "bête" viendra au pouvoir! De plus, l'apôtre Paul précise qu'il s'agit de la "dernière trompette"!.. pas de n'importe quelle trompette!

Question : À ton avis, quelle est la "dernière trompette" qui doit sonner dans le livre de l'Apocalypse? :roll:
Serge

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 08 avr. 2008 16:30

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Permets moi une nouvelle fois de ressituer les événements prophétiques, si tu le veux bien (et en toute amitié).

Je résume ce que je t'ai déjà écrit.

A la fin des 7 âges de l'église (Apo 2 et 3) où nous sommes maintenant arrivé, une promesse très importante doit s'accomplir pour "les vierges sages" (Matt 25.10) qui typifie les élus : Le Retour de leur Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, pour être toujours avec Lui (Apo 22.7).
Au même moment où l'Epouse est appelé à la rencontre avec son Époux dans le ciel (1 Thessa 4.17), satan et les siens sont précipités sur terre.
Il ne lui reste plus qu'à s'incarner dans son représentant terrestre et poursuivre "la femme" de qui est sortie l'Epouse, le fils mâle (Apo 12.5-6).
Cette femme représente l'Eglise qui à reconnu Jésus-Christ selon Jn 3.16 mais qui malheureusement c'est mélangé aux enseignements et doctrines non biblique.
C'est cela la différence entre les élus, les appelés et les fidèles (Apo 17.14).

Si tu relis Apo 13.8 et 21.27 par exemple, tu verras qu'il est mentionné "le livre de Vie de l'Agneau immolé avant la fondation du monde".
Qu'est-ce que cela peut vouloir dire ?
Simplement qu'en Elohim il n'y a pas de hasard.
IL connait la fin avant même son commencement et c'est sur cette base qu'il appel les siens et comme Il a dit :
"Mes brebis entendent ma voix ; je les connais, et elles me suivent." (Jn 10.27).
Le Seigneur n'a pas donné sa vie pour la perdre, on contraire il est dit :
"En lui nous sommes aussi devenus héritiers, ayant été prédestinés suivant la résolution de celui qui opère toutes choses d’après le conseil de sa volonté, afin que nous servions à la louange de sa gloire, nous qui d’avance avons espéré en Christ." (Eph 1.11).
Au temps marqué, aucun élus ne peut résister à l'appel du salut divin (1 Pie 1.19-20).

Revenons à cette "femme" qui s'enfuit dans le désert pour être nourrie 1260 jours, qui représentant 3ans et demi, bien sûr.
La fureur de Satan, après sa chute définitive des lieux célestes, sera terrible, “sachant qu’il a peu de temps” (Apo 12.12).
Il s’agit ici du temps qui a été déterminé entre l’enlèvement de l’Epouse et l’établissement du règne de mille ans.
C'est maintenant le temps de la tribulation pour elle, car satan a manqué sa cible,les élus en Christ, il ne pouvait connaitre le jour et l'heure du Retour du Seigneur, alors il se déchaine sur ceux qui sont resté.
Cette tribulation arrive à son terme au moment ou il est redonné la possibilité aux nations fortes de ce monde qui se réveilleront de cet hypnose collectif (v.16) tel qu'il en a été durant la seconde guerre mondial où tous savaient ce qui se passé dans les camps d'extermination, mais personne n'était en mesure de prendre une décision de survie pour les condamnés.

Ensuite au verset 17 d'Apo 12, nous est présenté un nouveau groupe de personne désigné comme étant "le reste de sa postérité..ceux qui gardent les commandements de dieu et qui retiennent le témoignage de Jésus", qui sont-ils ? :
"Et le dragon fut irrité contre la femme, et il s’en alla faire la guerre aux restes de sa postérité, à ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus."Apo. 12.17)

Cela aura lieu pendant la 2ème moitié de la dernière semaine de Daniel, le serpent ancien, plein de fureur, se retournera contre ceux du peuple d’Israël qui seront venus à la foi et auront été scellés pendant le ministère de trois ans et demi des deux prophètes témoins (Apo 11.3). Ils appartiennent à la même Semence Divine et ont alors reçu le témoignage de Jésus comme étant aussi l'Agneau qui les a racheté par son sang (Apo 14.1). C'est pour cela qu'ils reçoivent de leurs vivant le Nom de l'Agneau et de son Père, le nouveau Nom d'Alliance :"Yahsuha = Yahwhe Sauveur"

La preuve que ce troisième groupe “le reste de la postérité de la femme” ne fait pas partie de la troupe venant des nations se trouve dans cette parole :
“… ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus”.
Seul le peuple d’Israël est présenté en relation avec les commandements et la loi de Dieu.
Esaïe 11.11, avait déjà annoncé ainsi le retour d'israël, comme un reste, disant :
"Dans ce même temps, le Seigneur étendra une seconde fois sa main, Pour racheter le reste de son peuple, Dispersé en Assyrie et en Egypte, A Pathros et en Ethiopie, A Elam, à Schinear et à Hamath, Et dans les îles de la mer.
Il élèvera une bannière pour les nations, Il rassemblera les exilés d’Israël, Et il recueillera les dispersés de Juda, Des quatre extrémités de la terre
."
Ce retour pour Israêl commença il y a maintenant 60 ans, en année 2008.

L’Eglise venue des nations est en Christ et elle arrive à la justice par la foi (Rom. 10.4). Celui qui a donné la loi n’est pas venu pour l’annuler, mais Il a, au contraire, accompli ses exigences, Il a pris sur Lui toutes les transgressions de la loi et a souffert la mort, car le salaire du péché c’est la mort (Rom. 6.23). Comme nous venons de le lire au travers des écritures, dans le plan de salut de Dieu il y a seulement ces trois groupes contre lesquels Satan est successivement en fureur: le Fils mâle, la femme, et Israël.

Maintenant nous pouvons passer du ch 12 au ch 13 d'Apo, et comprendre de qui il est parlé au verset 7 :
"Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation."
la confusion serait de croire que la nouvelle alliance n'est plus rien à voir avec Israël.
Il suffit de relire Daniel 7.25 et de voir que déjà là "les saints du Très-Haut" sont mentionnés comme étant aussi de la race des juifs :
"Il prononcera des paroles contre le Très–Haut, il opprimera les saints du Très Haut, et il espérera changer les temps et la loi ; et les saints seront livrés entre ses mains pendant un temps, des temps, et la moitié d’un temps."

Certains qui liront cette affirmation biblique là réfuteront sous prétexte que cela ne colle pas avec leurs enseignements.
Alors, laissez moi vous donner encore la preuve que les élus formant l'Epouse des nations ne sont pas les 144000 d'Apo 14 et Apo 7. :
Et il ouvrit sa bouche en blasphèmes contre Dieu, pour blasphémer son nom, et son habitation, et ceux qui habitent dans le ciel” (Apo. 13.6).
Par ce texte on voit clairement de quoi il s’agit.
Dans Jean 14 le Seigneur Jésus avait fait la promesse d’aller préparer une demeure pour les Siens et de revenir pour les prendre en haut avec Lui.
Dès le moment de l’enlèvement, jusqu’au commencement du millénium, les vainqueurs habiteront dans le Ciel. C'est eux qui habitent dans le ciel à ce moment de l'histoire du salut.

Pour ce qui est de la 7ème trompette du 7ème Ange, je te répondrai plus tard pour ne pas tout mélanger avec ce sujet de ce soir, merci de ta compréhension.

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 09 avr. 2008 07:43

Message par sergeb7 »

Jude a écrit :La preuve que ce troisième groupe “le reste de la postérité de la femme” ne fait pas partie de la troupe venant des nations se trouve dans cette parole : “…ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus”.

Seul le peuple d’Israël est présenté en relation avec les commandements et la loi de Dieu.
Ben, tiens donc! Mais ces propos ce tiennent aucunement compte du fait que ceux qui proviendront vraisemblablement de la "grande tribulation" décrite dans le livre de l'Apocalypse, c-à-d qui auront passer au travers, ne seront pas uniquement composés de 144,000 Juifs appartenant vraisemblablement aux 12 tribus d'Israël, mais aussi d'"une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue.".. et lesquels "se tenaient devant le trône et devant l'agneau", dans le ciel, étant vraisemblablement "ressuscités" après que la "grande tribulation" se soit produite, concernant la "bête" et sa fameuse "marque"! (Apoc. 7:9à14, 13:7 et 20:4) :roll:

Le livre de l'Apocalypse dit précisément que tous ces gens issus de toute nation, peuple et langue proviendront de la "grande tribulation"! .. c-à-d qu'ils auront passer au travers les 3½ ans que cette "grande tribulation" aura durée! :|
"Et l'un des vieillards prit la parole et me dit: Ceux qui sont revêtus de robes blanches, qui sont-ils, et d'où sont-ils venus? Je lui dis: Mon seigneur, tu le sais. Et il me dit: Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l'agneau." (Apoc. 7:13-14)
Conclusion : Il n'y a pas uniquement que des Juifs pratiquants qui seront confrontés à la "bête" de l'Apocalypse et à sa "marque", lorsque la prophétie de l'Apocalypse s'accomplira!.. mais aussi des croyants (chrétiens) qui seront vraisemblablement issus de toutes nations, peuples et langues! :|
Pour ce qui est de la 7ème trompette du 7ème Ange, je te répondrai plus tard pour ne pas tout mélanger avec ce sujet de ce soir, merci de ta compréhension.

Dois-je en déduire que c'est là ta réponse à ma question initiale : "À ton avis, quelle est la "dernière trompette" qui doit sonner dans le livre de l'Apocalypse?" :roll:
Serge

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 09 avr. 2008 08:55

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Dis moi Serge : Deviendrais-tu agressif ?
Si tu relis correctement ce que j'ai pris la peine de t'envoyer tu verras que j'ai mentionné trois groupe : Les Élus, les appelés et Israël.
Alors tu peux encore choisir ton parcours sur cette terre.

Si déjà tu ne peux pas faire la différence entre la grande foule devant le trône qui sera constituée des croyant sortis des nations mais non parvenu à l'enlèvement de l'Epouse par marque de Foi scripturaire et les élus qui ont revêtu Christ (Gal 3.27), comment comprendras-tu ce que je vais te joindre sur Apo 10.5 et Apo 11.15 ?

Je t'ai premièrement répondu sur ce qui concerne "la trompette de Dieu " pour l'enlèvement de l'Epouse, ne mélangeons pas tout, s'il te plait !
Et réduire la promesse de Jésus-Christ à 140000 personnes de ce monde, cela est vraiment une interprétation conduit par un autre esprit que celui de Christ.
Car entre ceux qui sont endormis et ceux qui seront vivant lors de son retour (1 Thessa 4.16-17) il y aura (merci Seigneur) bien plus, mais toujours trop peu faute d'incrédulité.
De même vouloir passer par la tribulation est une véritable obsession chez toi ?
L'écriture ne dit -elle pas :
"Car on raconte, à notre sujet, quel accès nous avons eu auprès de vous, et comment vous vous êtes convertis à Dieu, en abandonnant les idoles pour servir le Dieu vivant et vrai, et pour attendre des cieux son Fils, qu’il a ressuscité des morts, Jésus, qui nous délivre de la colère à venir." (1 Thessa 1.9-10)
Ne savez-vous pas que les élus attendent "le jour grand et glorieux du Seigneur" (Actes 2.20) et non "le jour terrible de l'Eternel" (Sophonie 1.7)
Il n'est pas encore revenu, la date de 1914 est une grosse escroquerie faite à toute personne qui recherche Dieu et son salut d'un cœur sincère.

Ce que tu n'a pas, une nouvelle fois, saisis, c'est que les 144000 Juifs venus à la conversion à Christ (Apo 14.1) passeront par la mort (Apo 14.13) et contrairement aux appelé des nations, les 14000 Juifs ont part à la première résurrection (Apo 20.4 à 6).
Les appelés des nations passeront devant le trône de jugement lorsque des livres seront ouvert dont le livre de Vie (Apo 21.12) qui est différent du livre de vie de l'Agneau (Apo 13.8 et Apo 21.27)

Les martyrs juifs du passé et du futur déjà mentionnés dans le 5ème sceau devaient attendre que soit accompli la Parole concernant la mise à mort de leurs compagnons d’esclavage et leurs frères qui devaient être mis à mort comme eux, fussent au complet (Apo. 6.9-11).
Ils ont une particularité à ce moment même de leur présentation, c'est qu'ils demande la vengeance, tandis que les " né-nouveau" de la nouvelle alliance eux, ont appris à pardonner :
"“Et lorsqu’il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l’autel les âmes de ceux qui avaient été égorgés pour la Parole de Dieu et pour le témoignage qu’ils avaient rendu. Et elles criaient à haute voix, disant: Jusqu’à quand, ô Souverain, saint et véritable, ne juges-tu pas et ne venges-tu pas notre sang sur ceux qui habitent la terre? Et il leur fut donné à chacun une longue robe blanche; et il leur fut dit qu’ils se reposassent encore un peu de temps, jusqu’à ce que, et leurs compagnons d’esclavage et leurs frères qui devaient être mis à mort comme eux, fussent au complet” (Apo. 6.9-11).

Dans les deux passages le mot-clé est “les âmes” :
“… les âmes de ceux qui avaient été égorgés pour la Parole de Dieu” (Apo. 6.9)
“… et les âmes de ceux qui avaient été décapités pour le témoignage de Jésus, et pour la parole de Dieu” (Apo. 20.4).
Voici présenté les 140000 qui auront en leur temps de visitation reçu le témoignage de Jésus.
Que ce soit lors de la résurrection de Jésus-Christ (Mat. 27), que ce soit lors de Sa venue pour l’enlèvement (1 Cor. 15; 1 Thess. 4), ou lors de l’établissement de Son Royaume (Apo. 20).
Tous ceux qui ont été ressuscités, depuis Sa première venue jusqu’au commencement du millénium, font partie de la “première résurrection”.
Le reste des morts ne vécut pas jusqu’à ce que les mille ans fussent accomplis. C’est ici la première résurrection. Bienheureux et saint celui qui a part à la première résurrection: sur eux la seconde mort n’a point de pouvoir; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui mille ans” (Apo 20.5-6).
Lors du commencement du règne de mille ans le nombre complet des participants à la première résurrection est atteint, et celle-ci est close pour toujours.

Et pour ce qui est de ta question sur le 7ème ange et la 7ème trompette, je n'y marquerai pas, ne t'inquiète pas.
Soyons déjà clair pour ce qui doit arriver avant cette terrible tribulation, le reste ne sera que survie pour ceux qui n'aurons pas part à l'enlèvement.

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 09 avr. 2008 09:27

Message par sergeb7 »

Jude a écrit :Dis moi Serge : Deviendrais-tu agressif ?
Pas du tout! C'est juste que je trouve ça un peu exaspérant parfois d'avoir à discuter avec des évangélistes qui pensent avoir tout compris de la prophétie de l'Apocalypse.
"Car on raconte, à notre sujet, quel accès nous avons eu auprès de vous, et comment vous vous êtes convertis à Dieu, en abandonnant les idoles pour servir le Dieu vivant et vrai, et pour attendre des cieux son Fils, qu’il a ressuscité des morts, Jésus, qui nous délivre de la colère à venir." (1 Thessa 1.9-10)

Ben oui... mais le seul problème, vois-tu, c'est que cet "enlèvement des saints", associé à la "première résurrection" des élus au ciel, ne se produira que lorsque sonnera la "septième" et "dernière" trompette de l'Apocalypse!.. et pas avant!.. et il s'avère que cette trompette-là ne va sonner qu'une seule fois, Jude!.. pas deux fois!.. ni trois fois!.. ni quatre fois! ;)

De plus, tu sembles confondre la "colère de Dieu" avec la "colère du dragon", comme la plupart des évangélistes que je connais, d'ailleurs! Je te signale que c'est principalement parce que le "dragon" aura définitivement été précipité du ciel sur la terre avec ses anges que ce dernier sera en colère contre Dieu (pour avoir été banni définitivement du ciel!) et que c'est essentiellement pour cette raison-là que celui-ci envisagera de donner son pouvoir et une grande autorité à la "bête" de l'Apocalypse afin que celle-ci fasse la guerre aux Chrétiens (saints) qui seront vraisemblablement toujours sur la terre à cette époque cruciale de l'histoire humaine, et ce, pour une période de 42 mois! (Apoc. 12:12-13 et 13:1-5-7)

Ce faisant, même si les élus de Dieu ne sont pas destinés à la colère de Dieu, comme le laisse clairement sous-entendre 1 Thes. 5:9, éh bien cela ne les empêchera sûrement pas quand même de devenir les principales cibles de la "colère du dragon" quand ce dernier aura définitivement été banni du ciel pour être confiné à habiter les régions inférieures de la terre! :roll: De toute évidence, vous, les évangélistes, vous mélangez tout et ne faites pas les bons rapports entre les choses prophétiques!
Serge

sorbonne

Avatar du membre
Messages : 351
Enregistré le : 25 oct. 2007 13:41
Réponses : 0

Ecrit le 09 avr. 2008 14:03

Message par sorbonne »

sergeb7 a écrit : Pas du tout! C'est juste que je trouve ça un peu exaspérant parfois d'avoir à discuter avec des évangélistes qui pensent avoir tout compris de la prophétie de l'Apocalypse.

Ben oui... mais le seul problème, vois-tu, c'est que cet "enlèvement des saints", associé à la "première résurrection" des élus au ciel, ne se produira que lorsque sonnera la "septième" et "dernière" trompette de l'Apocalypse!.. et pas avant!.. et il s'avère que cette trompette-là ne va sonner qu'une seule fois, Jude!.. pas deux fois!.. ni trois fois!.. ni quatre fois! ;)

De plus, tu sembles confondre la "colère de Dieu" avec la "colère du dragon", comme la plupart des évangélistes que je connais, d'ailleurs! Je te signale que c'est principalement parce que le "dragon" aura définitivement été précipité du ciel sur la terre avec ses anges que ce dernier sera en colère contre Dieu (pour avoir été banni définitivement du ciel!) et que c'est essentiellement pour cette raison-là que celui-ci envisagera de donner son pouvoir et une grande autorité à la "bête" de l'Apocalypse afin que celle-ci fasse la guerre aux Chrétiens (saints) qui seront vraisemblablement toujours sur la terre à cette époque cruciale de l'histoire humaine, et ce, pour une période de 42 mois! (Apoc. 12:12-13 et 13:1-5-7)

Ce faisant, même si les élus de Dieu ne sont pas destinés à la colère de Dieu, comme le laisse clairement sous-entendre 1 Thes. 5:9, éh bien cela ne les empêchera sûrement pas quand même de devenir les principales cibles de la "colère du dragon" quand ce dernier aura définitivement été banni du ciel pour être confiné à habiter les régions inférieures de la terre! :roll: De toute évidence, vous, les évangélistes, vous mélangez tout et ne faites pas les bons rapports entre les choses prophétiques!

après les homos, maintenant il s'attaque aux évangélistes..... a qui le tour ;)

l'amour de "jehovah" votre dieu, porte ses fruits ont le voit en vous lisant mon cher, c'est limpide :roll:
Franc-Maçon

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 09 avr. 2008 14:11

Message par sergeb7 »

Ben oui... mais quand on sait de qui provient une telle réplique, on n'a pas vraiment à s'en faire! ;)

[modo] Modération :[/modo]
Merci d'apporter une réponse constructive au débat, une réponse qui apporte quelques en plus, comme le recommande la Charte. Merci :-)

Edit : Serge, stopes tes messages inutiles s'il te plaît.

Nhoj.
Serge

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 09 avr. 2008 16:02

Message par Nhoj »

[modo] Sujet verrouillé[/modo]

Ce sujet est momentanément verrouillé pour cause de flood d'un des participants. Quand il voudra bien se résigner à polluer le sujet, nous pourrons reprendre. ;-)

Bonne soirée !

Nhoj.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 22 sept. 2008 06:51

Message par Nhoj »

[modo]Réouverture du sujet.[/modo]

Il fera néanmoins l'objet d'une surveillance étroite.

Nhoj.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Wolfen

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 439
Enregistré le : 23 mars 2008 10:13
Réponses : 0

Ecrit le 22 sept. 2008 17:10

Message par Wolfen »

Juste une question très simple :
Pour que la marque de la bête dont parle le texte de la révélation 13 : 16,17 puisse, si on la refuse, nous empêcher d'acheter ou de vendre, ne doit-elle pas être nécessairement physique ? (au contraire des époques précédentes ou elle était spirituelle et n'empêchait pas le commerce)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

le_dépressif

Avatar du membre
Messages : 626
Enregistré le : 20 avr. 2008 13:06
Réponses : 0

Ecrit le 23 sept. 2008 06:47

Message par le_dépressif »

Le bon sens et la logique voudraient qu'elle soit physique. Mais les TJ ont une tout autre vision.
Ne me secouez pas. Je suis plein de larmes.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 23 sept. 2008 06:54

Message par Nhoj »

On peut refuser ou accepter un état d'esprit par exemple.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 23 sept. 2008 15:28

Message par Jude »

Salutation en Christ,
La marque de la bête selon Apo 13.16-17, ne doit-elle pas être nécessairement physique ?
Très bonne question !

Le texte en question dit :
"Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front,
et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom." Apo 13.16-17

Si cela était un marque uniquement physique, il n'y aurait pas cette triple présentation de cette marque qui sera reçu pour certain sur la main et pour d'autre sur le front.
"la marque" ainsi que "le nom" ou "le nombre" mais un seul objectif :
Reconnaitre l'autorité mondial qui aura le contrôle sur tous les différents pouvoirs de cette terre.
N'oublions surtout pas que cela ne sera possible que parce que :
"Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu’il ne paraisse qu’en son temps.
Car le mystère de l’iniquité agit déjà ; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu.
Et alors paraîtra l’impie
, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu’il anéantira par l’éclat de son avènement.
L’apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,
et avec toutes les séductions de l’iniquité pour ceux qui périssent parce qu’ils n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés
." 2 Thess 2.6 à 10

Le fait est que l'Epouse-Parole constitué des élus doit être enlevé pour que cet impie et que cette puissance de satan en lui soit rendu visible et opérationnel.
Si je devais faire un parallèle avec le cas immonde de l'extermination juive de la seconde guerre mondial, j'ajouterai que ce qui est à venir sera pire, car cette fois-ci "ce qui le retient" c'est à dire l'Esprit Saint de Christ dans ses élus, ne sera plus sur terre mais aux repas des noces de l'agneau.

Il est bien annoncé pour l'enlèvement que ce n'est que par le St-Esprit que l'Epouse sera prête à dire :
"Et l’Esprit et l’épouse disent: Viens ! "Apo 22.17


Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 155 invités