La mystérieuse marque de la Bête

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 27 sept. 2008 13:41

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Excuse pour le retard Sam mais je ne t'ai pas oublié.

Je ne sais pas par quel chemin tu es passé pour avoir ce besoin, mérité, de faire ta propre expérience avec notre Seigneur, mais sache que tu n'es pas le seul et que ta réaction est normal.
Bien qu'incompréhensible pour certains, tout à fait explicable pour "les violents" du royaume.
Car celui qui a rencontré Christ, celui-là peut dire comme les disciples en leurs temps :
"Seigneur, à qui irions–nous ? Tu as les paroles de la vie éternelle." Jn 6.68

Mais un chose est sûr et nous sommes obligé de l'accepter ainsi :
"Il n’est pas de soldat qui s’embarrasse des affaires de la vie, s’il veut plaire à celui qui l’a enrôlé ;
et l’athlète n’est pas couronné, s’il n’a combattu suivant les règles
." 2 Tim 2.4-5

Autrement dit :
"Si la fin sera couronnée, le départ doit aussi être juste et selon les règles qui nous ont été communiquées par la Parole et dans la Parole !"

Alors, aussi étrange que cela puisse paraitre, pour beaucoup malheureusement, seul ceux qui ont reçu la Parole comme unique Vérité et se sont conformé à ses exigences, seul cela peut prétendre recevoir d'en-haut agrément de Dieu !

N'oublie pas le témoignage vécu de notre Seigneur.
Lui qui était sans péchés, est passé par les eaux du baptême, non comme une action de repentance, car Il n'en avait pas besoin, mais comme d'un agneau sans tâches, qui ne devait qu'être que lavé avant le sacrifice.
Et Jésus a pu dire à Jean le baptiste, qui se considérait, lui, dans le besoin d'être baptisé :
"Laisse faire maintenant, car il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste.
Et Jean ne lui résista plus
." Matt 3.15

C'est dans ce signe d'obéissance à la Parole que l'Esprit Saint descendit du ciel comme une colombe afin de manifester que "Le Christ", tant attendu, venait de rentré dans sa fonction d'envoyé qui propageait l'œuvre de Dieu (Jn 6.29).

La Parole a été faite chair, Il a été appelé "FILS" afin d'être en toutes choses "le premier", et que nous puissions :
"... être son ouvrage, créé en Jésus–Christ pour de bonnes œuvres, que Dieu a préparées d’avance, afin que nous les pratiquions." Eph 2.10

Retournons au commencement, au jour de pentecôte, et acceptons simplement, comme les premiers convertis qui reçu l'Évangile du salut :
"Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés ;
et, en ce jour–là, le nombre des disciples s’augmenta d’environ trois mille âmes.
Ils persévéraient dans l’enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle,
dans la fraction du pain, et dans les prières
." Actes 2.41 - 42

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

Wolfen

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 439
Enregistré le : 23 mars 2008 10:13
Réponses : 0

Ecrit le 27 sept. 2008 21:18

Message par Wolfen »

Je voudrais juste qu'on m'explique comment le refus d'une marque spirituelle pourrait nous empêcher physiquement d'acheter ou vendre parce que c'est un concept que je ne saisis pas.

N'y-a-t-il donc aucun TJ pour répondre à cette question SVP ? Ou bien alors, ayez le courage de dire que vous n'avez pas la réponse, d'avance merci.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 28 sept. 2008 05:37

Message par Nhoj »

Tu penses que c'est matériellement qu'on ne pourra plus vendre ou acheter. Nous le comprenons autrement.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 28 sept. 2008 06:34

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Tu n'es toujours pas plus clair Nohj !
La signification toute simple de cette prophétie est de comprendre que toute l'économie sera tournée vers un seul système économique mondial qui a pour siège le royaume de cette bête.

Relisez calmement Apo 18 est vous comprendrez vers quel système mondial de globalisation (je l'espère sincèrement) va nous conduire prophétiquement la crise économique que nous traversons actuellement !

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

Wolfen

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 439
Enregistré le : 23 mars 2008 10:13
Réponses : 0

Ecrit le 28 sept. 2008 08:52

Message par Wolfen »

Nhoj a écrit :Tu penses que c'est matériellement qu'on ne pourra plus vendre ou acheter. Nous le comprenons autrement.
Mais enfin il est écrit clairement que celui qui ne portera pas la marque ne pourra plus acheter ni vendre, bien sur que c'est matériel ! Que peut-on acheter ou vendre "spirituellement" ?
Jude a écrit :Tu n'es toujours pas plus clair Nohj !
La signification toute simple de cette prophétie est de comprendre que toute l'économie sera tournée vers un seul système économique mondial qui a pour siège le royaume de cette bête.
Relisez calmement Apo 18 est vous comprendrez vers quel système mondial de globalisation (je l'espère sincèrement) va nous conduire prophétiquement la crise économique que nous traversons actuellement !
Exact et cela porte un nom, cela s'appelle le "Nouvel Ordre Mondial". Mais ce n'est pas la crise actuelle qui va le mettre en place, celle-ci va passer. C'est un véritable crack boursier brutal qui le mettra en place.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 28 sept. 2008 11:10

Message par sam »

Jude a écrit :Salutation en Christ,

Excuse pour le retard Sam mais je ne t'ai pas oublié.

Je ne sais pas par quel chemin tu es passé pour avoir ce besoin, mérité, de faire ta propre expérience avec notre Seigneur, mais sache que tu n'es pas le seul et que ta réaction est normal.
Bien qu'incompréhensible pour certains, tout à fait explicable pour "les violents" du royaume.
Car celui qui a rencontré Christ, celui-là peut dire comme les disciples en leurs temps :
"Seigneur, à qui irions–nous ? Tu as les paroles de la vie éternelle." Jn 6.68

Mais un chose est sûr et nous sommes obligé de l'accepter ainsi :
"Il n’est pas de soldat qui s’embarrasse des affaires de la vie, s’il veut plaire à celui qui l’a enrôlé ;
et l’athlète n’est pas couronné, s’il n’a combattu suivant les règles
." 2 Tim 2.4-5

Autrement dit :
"Si la fin sera couronnée, le départ doit aussi être juste et selon les règles qui nous ont été communiquées par la Parole et dans la Parole !"

Alors, aussi étrange que cela puisse paraitre, pour beaucoup malheureusement, seul ceux qui ont reçu la Parole comme unique Vérité et se sont conformé à ses exigences, seul cela peut prétendre recevoir d'en-haut agrément de Dieu !

N'oublie pas le témoignage vécu de notre Seigneur.
Lui qui était sans péchés, est passé par les eaux du baptême, non comme une action de repentance, car Il n'en avait pas besoin, mais comme d'un agneau sans tâches, qui ne devait qu'être que lavé avant le sacrifice.
Et Jésus a pu dire à Jean le baptiste, qui se considérait, lui, dans le besoin d'être baptisé :
"Laisse faire maintenant, car il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste.
Et Jean ne lui résista plus
." Matt 3.15

C'est dans ce signe d'obéissance à la Parole que l'Esprit Saint descendit du ciel comme une colombe afin de manifester que "Le Christ", tant attendu, venait de rentré dans sa fonction d'envoyé qui propageait l'œuvre de Dieu (Jn 6.29).

La Parole a été faite chair, Il a été appelé "FILS" afin d'être en toutes choses "le premier", et que nous puissions :
"... être son ouvrage, créé en Jésus–Christ pour de bonnes œuvres, que Dieu a préparées d’avance, afin que nous les pratiquions." Eph 2.10

Retournons au commencement, au jour de pentecôte, et acceptons simplement, comme les premiers convertis qui reçu l'Évangile du salut :
"Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés ;
et, en ce jour–là, le nombre des disciples s’augmenta d’environ trois mille âmes.
Ils persévéraient dans l’enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle,
dans la fraction du pain, et dans les prières
." Actes 2.41 - 42

Jude
hé bien je crois que cela remonte a ma toute petite enfance je crois,il a été toujours dans mon coeur et malgré tout le mal qui m'entourais il y avais quelques choses en dedans de moi qui me disais non va pas la ceci est un piège....mettons que je ne peux pas me passé de sa bonté d'âme..et que chaque jour que Dieu fait bien il y est constament dans ma pensée c'est quelques choses que je ne peut expliquer...cela se vit et cela se partage,et j'ai très vite appris que si le premier commandement est appliquer bien cela me rend de plus en plus forte et je peux aimé mon voisin avec une simplicité de coeur.car je crois que perso c'est ce qu'il est venue nous enseigner... donc je fais comme il me demande je partage j'aime mon prochain comme lui-même nous aimes..pas toujours facile non plus car il y en beaucoup qui ont l'esprit tordu...mais en vérité il est dans mon coeur et dans mon esprit ..j'applique ses recommandations ....
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 29 sept. 2008 04:13

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Wolfen :
Exact et cela porte un nom, cela s'appelle le "Nouvel Ordre Mondial".
Mais ce n'est pas la crise actuelle qui va le mettre en place, celle-ci va passer.
C'est un véritable crack boursier brutal qui le mettra en place.
Le pape Benoît XVI au début de son mandat, a appelé " b]disciples[/b]" les croyants de toutes les religions qui aspirent ardemment à la paix (très fort).
Beaucoup ont remarqué qu’en le faisant il n’a pas mentionné les Juifs parmi eux, mais qu’il a tout spécialement mis l’accent sur la religion de l’Islam.
Cependant il met en avant le fait que des ponts d’amitié doivent être bâtis et qu’il veut poursuivre le processus d’union et de paix de ses prédécesseurs.
Aussi toutes les religions du monde doivent aussi se soumettre, car il s’agit de leur survie et tous les pays doivent appartenir au WTO — World Trade Organization (Organisation Mondiale du Commerce) afin de pouvoir acheter et vendre.

Il s’agit bien maintenant de ce qui a été annoncé à l’avance, de la constellation pour le nouvel et dernier ordre mondial.
Aucune autre religion ne dispose en même temps de la puissance séculière s’étendant sur le monde entier, ainsi que celle de la religion et de l’économie au niveau mondial.

«L’Union Européenne» prend de plus en plus le rôle conducteur en dépit qu’un référendum ait lieu ou pas sur la «Constitution Européenne» dans les 25 Etats qui composent actuellement l’Union Européenne et indépendamment du résultat, car la puissance religieuse domine sur la puissance temporelle et tient en main les rênes (Apo 17).

Plusieurs se demandent si pour tous ceux qui ne se plieront pas devant ce processus d’unification, la liberté de foi et de parole ne leur sera pas limitée et s’ils ne seront pas exposés à la persécution.
Ceci concerne avant tout ceux qui sont véritablement fidèles à la Bible et qui ne pourront pas se joindre à l’œcuménisme, car il leur est impossible de faire un compromis au détriment de la Vérité.
Ils doivent obéir plutôt à Dieu qu’aux hommes.
La pensée a aussi été exprimée que Benoît XVI, le 265ème Pape restera en charge seulement pour une brève période.
Le Pape de la paix «Gloria olivea» devait être en activité lorsque «la paix» serait établie entre les Arabes et les Juifs.
Après lui, un seul viendra encore, «Pierre le Romain» qui sera de nouveau couronné avec la tiare portant écrit sur elle VICARIUS FILII DEIdont la valeur donne le nombre 666 (Apo. 13.18).
Dans la «Basilique Nationale de l’Immaculée Conception» à Washington la tiare de Paul VI est l’attraction des touristes et une grande source de revenus.
Le 266ème Pape devrait être le dernier avec lequel les événements des temps de la fin, y compris la destruction de Rome, devraient trouver leur accomplissement.
Auparavant doit encore avoir lieu la proclamation venat des hommes puissant qui diront d'eux même :
«Maintenant c’est la paix et la sécurité!» (1 Thess. 5.1-3).
Le processus de paix mondial s’accomplira dans peu de temps avec succès par un compromis sur Jérusalem entre Israël et les pays arabes par un traité «romain».
Comme le traité d’Oslo l’avait bien prévu, il sera conclu pour sept ans.

Toute la machine de cette "bête"ce dernier "royaume" est en marche depuis que la marque est devenu une religion d'état qui a traversée le monde et non quelque chose à venir comme beaucoup le pense naïvement.

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 116 invités