La mystérieuse marque de la Bête

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Wolfen

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 439
Enregistré le : 23 mars 2008 10:13
Réponses : 0

Ecrit le 24 sept. 2008 15:38

Message par Wolfen »

Nhoj a écrit :On peut refuser ou accepter un état d'esprit par exemple.
Certes, mais un état d'esprit ne peut suffire à lui seul pour nous empêcher d'acheter ou de vendre, le terme "empêcher" me semble indiquer clairement qu'il n'est pas question là d'une simple affaire de volonté mais bien d'une impossibilité de commercer. Etat d'esprit, je suis d'accord, mais complété par une cause physique à ce "blocus" commercial.
Jude a écrit :Si cela était un marque uniquement physique, il n'y aurait pas cette triple présentation de cette marque qui sera reçu pour certain sur la main et pour d'autre sur le front.
"la marque" ainsi que "le nom" ou "le nombre" mais un seul objectif :
Reconnaitre l'autorité mondial qui aura le contrôle sur tous les différents pouvoirs de cette terre.
Je suis tout a fait d'accord, accepter la marque "physique" nécessitera forcément en simultané une acceptation "spirituelle" de la recevoir, probablement car le moment venu, tout le monde saura que c'est la marque attendue. Mais pour moi il faudra nécessairement une part physique à cette marque, c'est la seule façon d'interdire l'accès au commerce à ceux qui ne la porteront pas.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 24 sept. 2008 16:18

Message par Nhoj »

Je sais parfaitement à quoi vous pensez quand vous faites allusion à un blocus commercial. ;-)

Mais voila, nous avons une vision différente de cela.

Pour ma part, je ne m'intégrerai pas encore une fois dans ce débat. :-)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 25 sept. 2008 06:25

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Nohj
, pourquoi commences-tu une pensée sans la finir ?
Fais attention, la frustration n'est pas bonne conseillère !
Si ton explication est fondé Bibliquement, alors exposes là !
Sachant tout d abord que ce qui compte pour un véritable "chrétien élus avant la fondation du monde" c'est d'avoir l'Esprit de Christ (Rom 8.11) afin d'avoir part à l'enlèvement de l'Epouse de Christ qui marquera le début de cette puissance diabolique sur la terre, ou à la 1ère résurrection pour les autres.
Alors qu'ensuite la marque soit accepter par certains comme physique et par d'autres comme spirituelle, une chose est sûr, il sera bien trop tard pour regretter !

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 25 sept. 2008 06:55

Message par Nhoj »

Des sujets ont traités de cela. Je n'ai pas envie de re débattre sur la puce R-FID. J'ai dis ce que j'en pensais précédemment et dans d'autres sujets encore. Il n'y a aucune frustration, mais je n'ai pas envie de me répéter.

A+
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 25 sept. 2008 10:50

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Les puces chez moi, c'est les chiens qui en ont et malgré eux !

Alors cette théorie de la puce électronique ce n'est bon que pour les amateurs de mauvais film de fiction.

Cette marque je l'ai bien précisé dans mon sujet de départ, n'est autre que le baptême trinitaire par aspersion ou immersion, dans des titres qui ne seront jamais devant Dieu son NOM !

"Ignorez–vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus–Christ, c’est en sa mort que nous avons été baptisés ?
Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie
." Rom 6.3 et 4

Je ne sais pas pour vous mais moi je peux dire :
Que je suis dans les "NOUS" comme Paul et les élus en Christ qui ont reçu la révélation de qui EST leur Seigneur (Luc 10.22) !

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

Wolfen

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 439
Enregistré le : 23 mars 2008 10:13
Réponses : 0

Ecrit le 25 sept. 2008 11:29

Message par Wolfen »

Nhoj a écrit :Des sujets ont traités de cela. Je n'ai pas envie de re débattre sur la puce R-FID. J'ai dis ce que j'en pensais précédemment et dans d'autres sujets encore. Il n'y a aucune frustration, mais je n'ai pas envie de me répéter.

A+
Je ne souhaite nullement débattre de la puce, ce sujet faisant l'objet d'un autre topic qui fût déjà suffisamment mouvementé.
Je voulais juste qu'on m'explique comment une marque spirituelle pourrait nous empêcher (qui plus est ceux qui la refuseront) physiquement d'acheter ou vendre parce que c'est un concept que je ne saisis pas.
C'est pour cela d'ailleurs que j'ai cette "obstination" à persister dans ma certitude que marque physique il y aura.
Modifié en dernier par Wolfen le 25 sept. 2008 11:39, modifié 1 fois.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Wolfen

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 439
Enregistré le : 23 mars 2008 10:13
Réponses : 0

Ecrit le 25 sept. 2008 11:36

Message par Wolfen »

Jude a écrit :Les puces chez moi, c'est les chiens qui en ont et malgré eux !
Alors cette théorie de la puce électronique ce n'est bon que pour les amateurs de mauvais film de fiction.
Opinion gratuite sauf votre respect, mais bon passons...
Jude a écrit :Cette marque je l'ai bien précisé dans mon sujet de départ, n'est autre que le baptême trinitaire par aspersion ou immersion, dans des titres qui ne seront jamais devant Dieu son NOM !
Donc d'après toi, seuls porteront la marque ceux qui auront été baptisés dans la trinité ? Dans la mesure où le baptême catholique est fait sur des enfants en bas âge, où est la notion de choix volontaire du baptisé de suivre la bête ?[/quote]
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 25 sept. 2008 13:14

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Wolfen :
Donc d'après toi, seuls porteront la marque ceux qui auront été baptisés dans la trinité ?
Dans la mesure où le baptême catholique est fait sur des enfants en bas âge, où est la notion de choix volontaire du baptisé de suivre la bête ?
C'est bien ça le pb !
C'est que, demain comme aujourd'hui et déjà hier :
"Celui qui est de Dieu, écoute les paroles de Dieu ; vous n’écoutez pas, parce que vous n’êtes pas de Dieu." Jn 8.47
Donc le choix volontaire comme tu dis, c'est du vent pour les gens qui sont avant tout religieux, par peur de l'inconnu et surtout de mourir mais pas par "amour de la vérité et du Véritable".

Le Seigneur Jésus avait bien spécifiée :
"Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.
Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné
." Marc 16.15-16
Ici il est clair que ne peut "CROIRE" que celui qui est en mesure d'entendre et de prendre sa propre décision !
Alors la pratique catho de baptiser les nouveaux nés est "anti-christ".
Comme-ci une aspersion pouvait donner la vie éternelle, que de fables habilement conçues!
C'est l'engagement d'une bonne conscience devant Dieu (1 Pie 3.21) qui a de la valeur pour l'éternité devant Dieu et non les rites païens absorbés par Rome.

De tout temps seul ceux qui sont de Dieu ont pris au sérieux la Parole de Dieu prêchée qui touché leur cœur et les ramenait au commencement, à l'enseignement des apôtres.
Pour le reste le monde rejette le Christ des écritures et préfère les fables religieuses, au risque d'être déjà jugé :
"Et ce jugement c’est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs œuvres étaient mauvaises." Jn 3.19


Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

Wolfen

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 439
Enregistré le : 23 mars 2008 10:13
Réponses : 0

Ecrit le 25 sept. 2008 14:18

Message par Wolfen »

Jude a écrit :Salutation en Christ,

Wolfen :
C'est bien ça le pb !
C'est que, demain comme aujourd'hui et déjà hier :
"Celui qui est de Dieu, écoute les paroles de Dieu ; vous n’écoutez pas, parce que vous n’êtes pas de Dieu." Jn 8.47
Donc le choix volontaire comme tu dis, c'est du vent pour les gens qui sont avant tout religieux, par peur de l'inconnu et surtout de mourir mais pas par "amour de la vérité et du Véritable".

Le Seigneur Jésus avait bien spécifiée :
"Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.
Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné
." Marc 16.15-16
Ici il est clair que ne peut "CROIRE" que celui qui est en mesure d'entendre et de prendre sa propre décision !
Alors la pratique catho de baptiser les nouveaux nés est "anti-christ".
Comme-ci une aspersion pouvait donner la vie éternelle, que de fables habilement conçues!
C'est l'engagement d'une bonne conscience devant Dieu (1 Pie 3.21) qui a de la valeur pour l'éternité devant Dieu et non les rites païens absorbés par Rome.

De tout temps seul ceux qui sont de Dieu ont pris au sérieux la Parole de Dieu prêchée qui touché leur cœur et les ramenait au commencement, à l'enseignement des apôtres.
Pour le reste le monde rejette le Christ des écritures et préfère les fables religieuses, au risque d'être déjà jugé :
"Et ce jugement c’est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs œuvres étaient mauvaises." Jn 3.19


Jude
Dans ce cas, pourquoi Jésus aurait-il demandé à ses disciples de répandre la bonne nouvelle si finalement, on a pas la liberté de choisir de l'entendre mais qu'on est condamné presque à la naissance par un simple baptème trinitaire ?
"Comme-ci une aspersion pouvait donner la vie éternelle, que de fables habilement conçues!"
De même, pourquoi une simple aspersion te condamnerait-elle pour l'éternité ? Fable là aussi, non ?
Et sinon, même question que précédemment : Comment un baptème trinitaire à la naissance pourrait-il devenir la clé du droit de commercer, et interdire ce droit à ceux qui ne l'ont pas reçu ?
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 25 sept. 2008 15:51

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Wolfen:
Comment un baptême trinitaire à la naissance pourrait-il devenir la clé du droit de commercer, et interdire ce droit à ceux qui ne l'ont pas reçu ?
Juste parce que les élus seront déjà enlevés et pourquoi sont-ils enlevés :
parce qu'ils ont reçu Christ comme Seigneur et Sauveur et se sont identifié avec LUI dans les eaux du baptême, c'est la condition principale lié à la repentance (Actes 2.38)
Quand ils montent, l'autre, le menteur et son mensonge religieux, qui a séduit toute la terre est précipité du ciel (Apo 12.9).
Et là, il continu simplement son travail parce que la masse des peuples sur la terre n'a pas voulu ni reçu la Parole de vérité :
"L’apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,
et avec toutes les séductions de l’iniquité pour ceux qui périssent parce qu’ils n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés
." 2 Thessa 2.9-10

Le Seigneur n'est pas injuste, il connait les cœurs et les pensées de chacun, c'est pour cela qu'il a pu dire pour toutes les générations confondues :
"Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père.
Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu’il n’y a pas de vérité en lui.
Lorsqu’il profère le mensonge, il parle de son propre fonds ; car il est menteur et le père du mensonge
." Jn 8.44

Qu'est-ce que le mensonge, c'est la vérité pervertie !
Qu'est-ce qui a été pervertie ? La Parole original !
Depuis Genèse 3, le séducteur a sévi en ajoutant son interprétation "ne...pas", et ainsi il a établi son royaume de mensonge et de doute sur le fondement établi par Dieu.

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

Wolfen

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 439
Enregistré le : 23 mars 2008 10:13
Réponses : 0

Ecrit le 25 sept. 2008 17:01

Message par Wolfen »

Jude a écrit :Salutation en Christ,
Wolfen: Juste parce que les élus seront déjà enlevés et pourquoi sont-ils enlevés :
parce qu'ils ont reçu Christ comme Seigneur et Sauveur et se sont identifié avec LUI dans les eaux du baptême, c'est la condition principale lié à la repentance (Actes 2.38)
Quand ils montent, l'autre, le menteur et son mensonge religieux, qui a séduit toute la terre est précipité du ciel (Apo 12.9).
Et là, il continu simplement son travail parce que la masse des peuples sur la terre n'a pas voulu ni reçu la Parole de vérité :
"L’apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,
et avec toutes les séductions de l’iniquité pour ceux qui périssent parce qu’ils n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés
." 2 Thessa 2.9-10
Le Seigneur n'est pas injuste, il connait les cœurs et les pensées de chacun, c'est pour cela qu'il a pu dire pour toutes les générations confondues :
"Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père.
Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu’il n’y a pas de vérité en lui.
Lorsqu’il profère le mensonge, il parle de son propre fonds ; car il est menteur et le père du mensonge
." Jn 8.44
Qu'est-ce que le mensonge, c'est la vérité pervertie !
Qu'est-ce qui a été pervertie ? La Parole original !
Depuis Genèse 3, le séducteur a sévi en ajoutant son interprétation "ne...pas", et ainsi il a établi son royaume de mensonge et de doute sur le fondement établi par Dieu.
Jude
Donc d'après toi, les seuls qui seront présent à ce moment là seront tous porteurs de la marque car les autres, qui seraient exclusivement les élus, seront enlevés avant. Mais à ce moment là, pourquoi parler d'une interdiction de commercer pour ceux qui n'auront pas la marque si de toute façon cela ne concernera personne puisqu'ils seront tous enlevés avant ? S'il y a interdiction, c'est qu'elle concernera forcément quelques-uns au moins alors ce sera qui ? Ceux qui auront loupé l'ascenseur ? Sans vouloir te vexer, j'ai peur que ta théorie ne corresponde pas vraiment au texte biblique.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 25 sept. 2008 18:12

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Wolfen :
S'il y a interdiction, c'est qu'elle concernera forcément quelques-uns au moins alors ce sera qui ? Ceux qui auront loupé l'ascenseur ? Sans vouloir te vexer, j'ai peur que ta théorie ne corresponde pas vraiment au texte biblique.
Tu ne me vexes pas mais je ne sais plus si j'ai déjà donné la réponse à cette question dans ce même sujet.

Ceux qui "rateront l'ascenseur" comme tu dis sont mentionné dans Apo 12, comme étant la femme qui s'enfuit dans le désert.
cette est aussi assimilé aux vierges folles (Matt 25) qui ne seront pas prêtes pour l'enlèvement.
Comment aies possible me diras-tu !
Simplement parce que le vrai baptême biblique est un premier pas très important sert mais seulement un premier pas dans la vie des croyants.
C'est la suite des évènements dans la vie de ce croyant, si je puis dire, qui manifesteront ses fruits que seul l'Esprit de Christ peut produire là où sa Parole véritable a été reçu comme semence véritable.
Je m'arrête là pour cette nuit il est tard, à demain !

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 25 sept. 2008 18:38

Message par sam »

Jean le Baptiste n'a t-il pas dit que celui qui vient après moi lui baptisera de l'esprit Saint? celui qui est venue après est( Jésus! )donc ce n'est pas d'eau ici que nous parlons mais bel et bien du (Saint Esprit) par la voie de notre Seigneur Jésus Christ!!!!. ok moi aussi je vois cela comme ca je ne crois pas au baptême des hommes ....je crois en SON BAPTÊME :) venue directement de Lui ...
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 26 sept. 2008 02:52

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Sam
, l'ordre biblique est clairement défini ainsi et c'est la condition du Seigneur :
"Repentez–vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus–Christ, pour le pardon de vos péchés ;
et vous recevrez le don du Saint–Esprit.
Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera.
Et, par plusieurs autres paroles, il les conjurait et les exhortait, disant : Sauvez–vous de cette génération perverse.
Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés ; et, en ce jour–là, le nombre des disciples s’augmenta d’environ trois mille âmes
." Actes 2.38

- D'abord "repentance" qui veut dire "regret sincère du temps de l'on a passé loin de la volonté de Dieu".
- Ensuite le baptême d'eau par immersion au Nom du Seigneur Jésus-Christ.
- Et pour finir c'est le Seigneur Lui-même qui agréé le croyant en venant faire sa demeure dans cœur de celui-ci si réellement il a accepté La parole faite chair : Le Seigneur Jésus-Christ comme son sauveur personnel !

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 26 sept. 2008 05:39

Message par sam »

Jude a écrit :Salutation en Christ,

Sam
, l'ordre biblique est clairement défini ainsi et c'est la condition du Seigneur :
"Repentez–vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus–Christ, pour le pardon de vos péchés ;
et vous recevrez le don du Saint–Esprit.
Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera.
Et, par plusieurs autres paroles, il les conjurait et les exhortait, disant : Sauvez–vous de cette génération perverse.
Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés ; et, en ce jour–là, le nombre des disciples s’augmenta d’environ trois mille âmes
." Actes 2.38

- D'abord "repentance" qui veut dire "regret sincère du temps de l'on a passé loin de la volonté de Dieu".
- Ensuite le baptême d'eau par immersion au Nom du Seigneur Jésus-Christ.
- Et pour finir c'est le Seigneur Lui-même qui agréé le croyant en venant faire sa demeure dans cœur de celui-ci si réellement il a accepté La parole faite chair : Le Seigneur Jésus-Christ comme son sauveur personnel !

Jude
ok mais quand tu as déja trempé 2 fois dans la piscine des hommes ne crois tu pas que j'ai eu ma dose de baptême? et que je peut acceper Jésus sans contract, sans discours, sans cérémonie, rien autre que lui?seul lui-même?
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 128 invités