Question d'un exclu.

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 10 avr. 2008 07:50

Message par medico »

c'est pas hum c'est tout simplement biblique
(Tite 1:5) 5 C’est pour cette raison que je t’ai laissé en Crète, pour que tu mettes de l’ordre dans les choses qui laissaient à désirer et que tu établisses des anciens dans ville après ville, comme je te l’ai ordonné  .
mais la question n'est pas la prier de ne pas poluer le sujet
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sorbonne

Avatar du membre
Messages : 351
Enregistré le : 25 oct. 2007 13:41
Réponses : 0

Ecrit le 10 avr. 2008 08:04

Message par sorbonne »

medico a écrit :c'est pas hum c'est tout simplement biblique
(Tite 1:5) 5 C’est pour cette raison que je t’ai laissé en Crète, pour que tu mettes de l’ordre dans les choses qui laissaient à désirer et que tu établisses des anciens dans ville après ville, comme je te l’ai ordonné .
mais la question n'est pas la prier de ne pas poluer le sujet

c'est "hum" si je le souhaites...

et si cela ne vous convient pas, libre a votre habitude d'effacer le message et de noter : HS ou DIFFAMATOIRE
Franc-Maçon

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 10 avr. 2008 08:11

Message par medico »

c'est ce qui se fera pour votre prochain message si il est toujours dans se style .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Maéva

Avatar du membre
Messages : 270
Enregistré le : 27 mars 2008 15:56
Réponses : 0

Ecrit le 10 avr. 2008 08:31

Message par Maéva »

scarch a écrit :Question humiliation, j'ai donné... (je ne sais pas si tu vois ce que ça fait de parler à deux anciens, de leur raconté TOUT en détail, puis de se faire exclure, en étant présent a la réunion le jour ou c'est annoncé.
Personne ne me parle. Alors je ne sais pas. Je ne suis pas malheureux, a vrai dire, dans l'état actuel des choses, je ne veux pas être réintégré (j'ai un enfant et vit en concubinage). Mais bon, je ne comprends pas ce genre d'erreur, si c'en est une. A moins que je n'ai pas le coeur, et que Jah l'ai vu, et ait autorisé mon exclusion...
Mais sinon, comment expliquer certaine justice a double vitesse? Les recommandation des périodiques ne disent-elle pas que l'exclusion ne doit être prononcé qu'en cas de non repentir...?
Beaucoup d'incompréhension.... Et plus aucun contact.
Bref...
Les hommes font leur propre justice. Mais toi tu as le droit de te faire ton opinion. Que penses-tu d'eux? que penses-tu de ce qu'ils t'ont fait? ton ressenti c'est TA vérité, et elle est précieuse. Ils ont commis une injustice d'après toi? c'est qu'ils sont injustes c'est tout.
le problème c'est que tu es resté sur un sentiment d'inachevé, et que 5 ans après tu ressens encore le besoin d'avoir une réponse. tu portes donc une cicatrice dans ton coeur à cause de cela. Je ne suis pas sûre que tu la trouve sur ce forum. On va te parler de son de cloche, mais pas de miséricorde, ni de compassion.

Fait attention à toi.
Témoin de Jésus Actes 1:8
A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.jean 13:35
http://www.connaitredieu.com/?p=lettre_d_amour_du_pere

http://www.dailymotion.com/Marielle7468/video/8376974

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

question

Ecrit le 10 avr. 2008 09:08

Message par ti-Jean »

Je ne vais que remettre ce que j'ai SUGGÉRÉ ET À TOI DE VOIR, ET À PERSONNE D'AUTRE.

Je ne suis pas ancien, n'ai jamais fait partie d'un Collège d'ancien.
PERSONNELLEMENT, JE CROIS QUE TU DEVRAIS DEMANDER TA RÉINTÉGRATION.
Je ne sais pas, parce que tu n'en parles pas, si tu vas aux réunions quand même, prie régulièrement Yah, allélouia.

Ce que je sais, la lecture du Psaume 23, et bien d'autre te démontrera ceci:
Jacques 4:7 Soumettez-vous donc à Dieu ; mais opposez-vous au Diable, et il fuira loin de vous. 8 Approchez-vous de Dieu, et il s’approchera de vous. Nettoyez vos mains, pécheurs, et purifiez vos cœurs, gens indécis. 9 Abandonnez-vous à la tristesse, soyez dans le deuil et pleurez. Que votre rire se change en deuil et [votre] joie en abattement.
Citation:
10 Humiliez-vous aux yeux de Jéhovah, et il vous élèvera.

1 Corinthiens 6:9 Comment ! Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu ? Ne vous égarez pas. Ni fornicateurs, ni idolâtres, ni adultères, ni hommes qu’on entretient à des fins contre nature, ni hommes qui couchent avec des hommes, 10 ni voleurs, ni gens avides, ni ivrognes, ni insulteurs, ni extorqueurs n’hériteront du royaume de Dieu. 11 Et pourtant c’est là ce qu’étaient certains d’entre vous. MAIS vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été déclarés justes au nom de notre Seigneur Jésus Christ et avec l’esprit de notre Dieu.

1 Corinthiens 5:1 Oui, on entend parler de fornication chez vous, et d’une fornication telle qu’il n’y en a pas même chez les nations : [ainsi,] un certain [homme] a la femme de [son] père.

2 Corinthiens 2:5 Or si quelqu’un a causé de la tristesse, il a attristé, non pas moi, mais vous tous dans une certaine mesure — pour ne pas me montrer trop dur dans ce que je dis.
Citation:
6 Cette réprimande infligée par la majorité suffit pour un tel homme,

7 de sorte que maintenant, au contraire, vous devriez [lui] pardonner volontiers et [le] consoler, de peur que d’une manière ou d’une autre un tel homme ne soit englouti par sa tristesse excessive.
Citation:
8 Je vous exhorte donc à confirmer votre amour pour lui.

9 Car c’est aussi pour cela que je vous écris, pour m’assurer de la preuve en ce qui vous concerne, [pour voir] si vous êtes obéissants en toutes choses.

Ses ordonnances venait de l'apôtre des nations Paul, SOUS INSPIRATION, et pour qui ? conclusion de la chose.....
Parle de nouveau avec le Collège des anciens et tentent de les amener à raisonner.
Tu peux également le faire par lettre en leur en donnant chacun une.
Bon courage, Jésus est mort pour toi aussi, et Jéhovah ne l'a pas offert pour rien.
Je ne sais pas si les anciens te t'ont recontacter, puisqu'une fois l'an ils sont supposé te visité pour voir dans quel sens vont tes progrès.

oui bon courage, et continue en t'en remettre à Celui qui t'a amené à sa vérité.
En toute humilité et sincérité de coeur,
bon courage.

ET


Peut-être mais,
YHWH (JÉHOVAH) lui ne change pas, fais lui un signe, et approche-toi de lui:
Jacques 4:10 Humiliez-vous aux yeux de Jéhovah, et il vous élèvera.
Tu peux certainement arrivé à faire cela n'est-ce pas ?
à toi de voir, je te laisse la dessus et bonne réflexion,
Le psaume et dans ma signature, c'est ce qui me réconforte le plus......
en toute sincérité de coeur.

Ceci est ma dernière intervention sur le sujet, et encore une fois bon courage, et fais confiance à Jéhovah pour ce qui est de tes futurs démarches, si tu le désire ainsi.
HUMBLEMENT
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

scarch

Avatar du membre
Messages : 9
Enregistré le : 08 avr. 2008 09:42
Réponses : 0

Ecrit le 10 avr. 2008 09:34

Message par scarch »

Bon, désolé d'avoir soulevé un tel débat.
Je ne souhaite pas être carréssé dans le sens du poil, je ne sais ce qu'est un témoin de jésus, ton intervention est trés gentille, mais je ne suis pas perdu, je suis juste en recherche de justice d'une certaine manière.
Sorbone> Je connais les franc-maçons, mon père faisait partie de son vivant d'une loge maçonique, c'était un peu la guerre a la maison, entre une mere tj, et un pere maçon. Je connais l'hyper tolérance maçonique, y compris dans les moeurs, et loin de moi l'idée de cracher sur la main qui se tend vers moi, mais j'ai du mal avec la franc-maçonnerie.
Encore une fois, je suis touché par vos témoignage de sympathie, mais je ne veux certainement pas que l'on me plaigne.
Je sais que j'ai commis une faute, je m'en suis longtemps voulut, et je respecte énormément les témoins de Jéhovah, leurs mode de vie est un exemple. Cela dit, maintenant, je ne me sens plus digne, et je vis avec le sentiment que si Harmaguedon devait arriver, et que Jéhovah devait me détruire, je l'accepterai volontier, car d'une part j'assume mes érreurs, et d'autre part, je ne veux pas vivre dans un monde ou le fait de témoigner de l'amour physique hors mariage est passible de mort., et ou le pardon est si "difficile".
Cela dit, je doute...
Pardonnez moi, je veux pas jeter de cailloux dans la mare, mais bon, mis a part ti-jean, qui parle en toute impartialité, les autres, je ne sais pas si vous êtes anciens, mais quel promptitude à juger!
Je n'ai jamais lu de jugement de la sorte dans la bible, sauf quand c'est Jéhovah qui parle par la bouche d'un de ses serviteurs.
Vous citez des passages biblique a tout va, et c'est une force, la connaissance gonfle, mais n'oubliez tout de même pas que c'est l'amour qui édifie... Et de l'amour je n'en vois pas ici, alors que c'est le commandement auquel toute la loi est attaché.
Je sais pourquoi j'ai été exclu, je sais que c'est mal la fornication, mais l'acte en lui même n'est pas autant réphéhensible au point d'exclure, c'est le fait de l'avoir caché et d'avoir menti pendant 3 ans.
J'avais des excuses, et je ne veux pas m'en servir, mais bon, Jah n'applique pas une justice sans utiliser un de ses attribut qu'est l'amour. Qui a cherché a comprendre, à savoir ce que j'avais dans le coeur.
Avant mon exclusion, je préchais souvent avec un frère, a qui j'ai tout expliqué en détail, et lui me parle toujours, parce qu'il sait que j'étais sincère dans ma repentance. Pourtant, il est assistant et pionnier permanent. Si j'avais réellement voulu, je n'aurai rien dit a personne, et progressé dans la vérité comme le font beaucoup de jeune (et je sais que c'est trés trés courant de cacher ses fautes, et de se faire bien voir.)
Bref, je m'attendais à des commentaires, pas à des jugements.
Pour répondre aux questions, je prie toujours, et discute régulièrement de la vérité avec ma maman, je vais au mémorial, mais pas aux réunions. Je vis en concubinage et suis fiancé, j'ai une petite fille de 2 ans.
Et j'ai en moi une certaine colère contre les témoins de Jéhovah en tant qu'homme, et non contre Jah.
Bref, merci Ti-Jean, je sais qu'il en reste qui savent qu'il vaut mieux encourager.
Cordialement.
David.
Ex Tj, mais pas Appostat.

sorbonne

Avatar du membre
Messages : 351
Enregistré le : 25 oct. 2007 13:41
Réponses : 0

Ecrit le 10 avr. 2008 13:11

Message par sorbonne »

scarch a écrit :Bon, désolé d'avoir soulevé un tel débat.
Je ne souhaite pas être carréssé dans le sens du poil, je ne sais ce qu'est un témoin de jésus, ton intervention est trés gentille, mais je ne suis pas perdu, je suis juste en recherche de justice d'une certaine manière.
Sorbone> Je connais les franc-maçons, mon père faisait partie de son vivant d'une loge maçonique, c'était un peu la guerre a la maison, entre une mere tj, et un pere maçon. Je connais l'hyper tolérance maçonique, y compris dans les moeurs, et loin de moi l'idée de cracher sur la main qui se tend vers moi, mais j'ai du mal avec la franc-maçonnerie.
Encore une fois, je suis touché par vos témoignage de sympathie, mais je ne veux certainement pas que l'on me plaigne.
Je sais que j'ai commis une faute, je m'en suis longtemps voulut, et je respecte énormément les témoins de Jéhovah, leurs mode de vie est un exemple. Cela dit, maintenant, je ne me sens plus digne, et je vis avec le sentiment que si Harmaguedon devait arriver, et que Jéhovah devait me détruire, je l'accepterai volontier, car d'une part j'assume mes érreurs, et d'autre part, je ne veux pas vivre dans un monde ou le fait de témoigner de l'amour physique hors mariage est passible de mort., et ou le pardon est si "difficile".
Cela dit, je doute...
Pardonnez moi, je veux pas jeter de cailloux dans la mare, mais bon, mis a part ti-jean, qui parle en toute impartialité, les autres, je ne sais pas si vous êtes anciens, mais quel promptitude à juger!
Je n'ai jamais lu de jugement de la sorte dans la bible, sauf quand c'est Jéhovah qui parle par la bouche d'un de ses serviteurs.
Vous citez des passages biblique a tout va, et c'est une force, la connaissance gonfle, mais n'oubliez tout de même pas que c'est l'amour qui édifie... Et de l'amour je n'en vois pas ici, alors que c'est le commandement auquel toute la loi est attaché.
Je sais pourquoi j'ai été exclu, je sais que c'est mal la fornication, mais l'acte en lui même n'est pas autant réphéhensible au point d'exclure, c'est le fait de l'avoir caché et d'avoir menti pendant 3 ans.
J'avais des excuses, et je ne veux pas m'en servir, mais bon, Jah n'applique pas une justice sans utiliser un de ses attribut qu'est l'amour. Qui a cherché a comprendre, à savoir ce que j'avais dans le coeur.
Avant mon exclusion, je préchais souvent avec un frère, a qui j'ai tout expliqué en détail, et lui me parle toujours, parce qu'il sait que j'étais sincère dans ma repentance. Pourtant, il est assistant et pionnier permanent. Si j'avais réellement voulu, je n'aurai rien dit a personne, et progressé dans la vérité comme le font beaucoup de jeune (et je sais que c'est trés trés courant de cacher ses fautes, et de se faire bien voir.)
Bref, je m'attendais à des commentaires, pas à des jugements.
Pour répondre aux questions, je prie toujours, et discute régulièrement de la vérité avec ma maman, je vais au mémorial, mais pas aux réunions. Je vis en concubinage et suis fiancé, j'ai une petite fille de 2 ans.
Et j'ai en moi une certaine colère contre les témoins de Jéhovah en tant qu'homme, et non contre Jah.
Bref, merci Ti-Jean, je sais qu'il en reste qui savent qu'il vaut mieux encourager.
Cordialement.


je respecte complètement, et je comprends

Amicalement, sorbonne
David.
Franc-Maçon

Maéva

Avatar du membre
Messages : 270
Enregistré le : 27 mars 2008 15:56
Réponses : 0

Ecrit le 10 avr. 2008 13:14

Message par Maéva »

La perversion comme un mécanisme d'adaptation pouvant correspondre à certaines périodes de métamorphose psychologique et, quand elle devient pathologique, un mécanisme de défense qui utilise l'identification projective pour « exister à travers l'autre », quitte à le dévaloriser ou même le détruire. La perversion est le mode opératoire de la haine.

Cette expérience de satisfaction de l'envie est recherché à travers l'autre, dans un mécanisme d'identification projective. L'autre est utilisé comme objet (dans le but pour le pervers de vivre ses propres pulsions à travers lui). Ce mécanisme, nécessite donc d'utiliser la représentation sociale de l'autre, et de gérer à sa place cette image.

La satisfaction éprouvée reste superficielle et insuffisante puisqu'elle ne peut aboutir que dans l'image. Autrement dit, elle est limitée à la persona (si on utilise le vocable de Jung, et ne nourrit que le faux self (si on utilise celui de Winnicott).

Le mécanisme inconscient de la perversion narcissique consiste donc (dans cette compréhension des choses) à jouer de l'image de l'autre pour l'intégrer au moi. Ce qui est ressenti comme bon chez l'autre est endossé, et ce qui est refoulé de soi est placé dans l'image de l'autre.

La réalisation logique de cette manœuvre est largement consciente, mais justifiée par le pervers narcissique (y compris à ses propres yeux) par des raisons détournées
Témoin de Jésus Actes 1:8
A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.jean 13:35
http://www.connaitredieu.com/?p=lettre_d_amour_du_pere

http://www.dailymotion.com/Marielle7468/video/8376974

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 10 avr. 2008 14:59

Message par medico »

il faut savoir si nous voulons suivre les principes de la société ou ceux de la bible.
et jusqu'a preuve du contraire la bible condamne la fornication.
(1 Corinthiens 6:9) 9 Comment ! Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu ? Ne vous égarez pas. Ni fornicateurs, ni idolâtres, ni adultères, ni hommes qu’on entretient à des fins contre nature, ni hommes qui couchent avec des hommes [...]
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

syl_tj69

Avatar du membre
Messages : 5
Enregistré le : 08 mars 2008 09:02
Réponses : 0
Localisation : france 69

Ecrit le 10 avr. 2008 15:31

Message par syl_tj69 »

[Je sais que j'ai commis une faute, je m'en suis longtemps voulut, et je respecte énormément les témoins de Jéhovah, leurs mode de vie est un exemple. Cela dit, maintenant, je ne me sens plus digne, et je vis avec le sentiment que si Harmaguedon devait arriver, et que Jéhovah devait me détruire, je l'accepterai volontier, car d'une part j'assume mes érreurs, et d'autre part, je ne veux pas vivre dans un monde ou le fait de témoigner de l'amour physique hors mariage est passible de mort., et ou le pardon est si "difficile".
Cela dit, je doute... ]
Scarch cette phrase dit beaucoup sur ta condition de coeur mais je pense vraiment que tu dois revoir tes sentiments il ne faut pas te sentir indigne de revenir vers Jéhovah Qui peux prétendre etre digne aujourd'hui ?? N'oublie pas seul Jah est juge et quoi que l'on te dise il faut que tu prennes toi seul la décision de passer outre à tout ce qui s'est passé et revenir “Maintenant corrigez vos voies et vos œuvres et écoutez la voie de Jéhovah, votre Dieu,(...)” — Jér. 26:13. — Crampon 1905.

tu dois penser à l'avenir ne voudrais tu pas connaitre l'avenir merveilleux que nous propose jah avec ta fille et ta femme ???

Réfléchis ne laisses pas tes impressions gachés ton avenir.

sylvie
tj depuis plus de 20 ans et heureuse de continuer de l'être! la perspective de vivre éternellement dans une terre redevenue un paradis n'est ce pas le désir de tous... Le mien en tous les cas

Maéva

Avatar du membre
Messages : 270
Enregistré le : 27 mars 2008 15:56
Réponses : 0

Ecrit le 10 avr. 2008 15:36

Message par Maéva »

hors sujet
Modifié en dernier par Maéva le 11 avr. 2008 09:08, modifié 8 fois.
Témoin de Jésus Actes 1:8
A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.jean 13:35
http://www.connaitredieu.com/?p=lettre_d_amour_du_pere

http://www.dailymotion.com/Marielle7468/video/8376974

leo

Avatar du membre
leo
Messages : 76
Enregistré le : 03 janv. 2008 09:19
Réponses : 0

Ecrit le 11 avr. 2008 05:30

Message par leo »

Témoignage très touchant de scrach, on note un dose de sensibilité et une profonde tristesse, une déchirure navrante...

Il est vrai que les lois de Dieu sont parfois compliquées à mettre en application au pied de la lettre.
Pourtant un passage de la bible (dont j'ai oublié la réf dsl) dit que les lois de Dieu ne sont pas pesantes. Celà peut être vrai quand elle touche une personne seulement. Quand le problème touche avec des membres de la famille ou des entiments légitimes amoureux celà devient plus dur. Seulement là est la loi de Dieu est pas des hommes et lui seul comprend ce qu'on a dans el coeur pas les hommes, car lui seul a le DROIT de juger.
Nous ne sommes ue des hommes, ne nous comportons pas en pharisiens SVP!
Courage! Dieu seul sait!

scarch

Avatar du membre
Messages : 9
Enregistré le : 08 avr. 2008 09:42
Réponses : 0

Ecrit le 11 avr. 2008 05:47

Message par scarch »

De temps en temps, je pense à une phrase que ma soeur ma dit une fois...
Je lui ai dit que je pensais que mes prière n'était pas écouté par Jah, car mon mode de vie n'était plus conforme.
Elle m'a juste répondu que Jéhovah n'abandonne jamais personne, ce sont les humains qui l'abandonnent.
On verra donc avec le temps.
Ex Tj, mais pas Appostat.

Maéva

Avatar du membre
Messages : 270
Enregistré le : 27 mars 2008 15:56
Réponses : 0

Ecrit le 11 avr. 2008 06:36

Message par Maéva »

Ta soeur a parfaitement raison Scarch.
Témoin de Jésus Actes 1:8
A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.jean 13:35
http://www.connaitredieu.com/?p=lettre_d_amour_du_pere

http://www.dailymotion.com/Marielle7468/video/8376974

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 11 avr. 2008 10:15

Message par medico »

pourquoi dans la bible il est dit ( n'attrister pas l'esprit saint ) ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 133 invités