Question d'un exclu.

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 29 sept. 2008 11:51

Message par medico »

sam a écrit : pourquoi je n'est pas la même traduction que vous?

moi j'ai... et que cette individu soit livré a satan pour la perte de sa chair.. afin que l'esprit soit sauvé le jour du Seigneur.. ce que je comprends ici c'est que ce ne sont pas tous ceux qui me disent Seigneur qui hériterons...Ceux qui voient vraiment seront sauvé! la chair n,est rien l'esprit est ce qu'il faut préservé!

Vous n'avez pas beau motif de vous glorifié! ne savez vous pas qu'un peu de levain fais lever toute la pâte?

donc ici je comprends que si une personne quitte le culte bien ce n'est pas une glorification en sois pour le groupe!!! que si cette personne s'appercois qu'il y a mauvaise perception aux sein du groupe et décide de suivre le Seigneur..bien tant mieux pour lui!!! car il aura eu la vision du mal! et n'y touchera pas...il sera que ce n'est pas bien! Jésus est notre sauveur ! y a rien d'autre a ajouté c'est le seul la vrai voix la clé la lumière la délivrance :)
il n'est pas question de quitter ici mais d"enlever nuance.
pour ce qui est des traductions ils y en a qui disent enlever d'autres purifier .
dailleur un commentairede la bible de MAREDSOUS dit ( les chrétiens enléverons de leurs vie le levain de la malice )
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

épignosis

Avatar du membre
Messages : 23
Enregistré le : 31 août 2008 23:10
Réponses : 0

Les agneaux savent lire.....

Ecrit le 29 sept. 2008 15:36

Message par épignosis »

Ben en fait dans la révélation le rouleau le seul qui pouvait l'ouvrir c'etait l'agneau, qui avait les compétence et le mérite de l'ouvrir c'etait un agneau rendez vous compte..... A lheure actuel personne peut dire qui sera jugé favorable ou pas... les critères qui permettent le jugement divin ne nous sont pas connus...n'en faisons donc pas notre cheval de bataille..... ti jean ^^
Témoin de Jéhovah baptisé et actif

lana57000

Avatar du membre
Messages : 33
Enregistré le : 22 sept. 2008 07:39
Réponses : 0
Localisation : METZ

Question d'un exclu

Ecrit le 30 sept. 2008 00:06

Message par lana57000 »

je m'apperçois par les commentaire des TJ baptisés que en effet l'exclusion et le fait de mettre à l'écart la personne égarée, est une affaire de conscience (ce qui rejoint la pensée de mes parents...)

je pense en effet que la bible est plein d'exemple qui ne justifie pas cette mise à l'écart.
Pierre, Paul, Thomas, David, Moïse.... n'ont-ils pas tous étaient pécheur, n'ont-il pas commis de fautes?
Jéhovah ou Jésus ont-ils cessés de leurs adresser la parole? Les ont-ils mis à l'écart?
Il ne me semble pas.... au contraire, Jéhovah (qui lui seul à l'autorité pour juger les hommes) les à repris, certe, avec AMOUR, mais il leur a aussi offert de très beau cadeaux, et leur a pardonné leurs péchés et surtout a continué de les guider (pour certains leur adressant toujours la paroles).

alors pourquoi, de nos jours les TJ ne feraient-ils pas la même choses, puisque ils se basent sur toutela bible?
ou est-ce que pour ces questions, vous ne vous basés que sur une partie?
LANA
croyante

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 30 sept. 2008 06:57

Message par Nhoj »

Pierre, Paul Thomas et cie ne se sont-ils pas repentis ?

Beaucoup ignorent que quelqu'un est excommunié quand il ne se repent pas. Si un homme commet l'adultère puis se repent, il n'est pas excommunié. Par contre, il n'échappera pas aux conséquences de ses actes, le divorce si sa femme le désire.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 30 sept. 2008 07:21

Message par Zouzouspetals »

Nhoj a écrit :Pierre, Paul Thomas et cie ne se sont-ils pas repentis ?

Beaucoup ignorent que quelqu'un est excommunié quand il ne se repent pas. Si un homme commet l'adultère puis se repent, il n'est pas excommunié. Par contre, il n'échappera pas aux conséquences de ses actes, le divorce si sa femme le désire.
"Si un homme commet l'adultère puis se repent, il n'est pas excommunié." Donc il n'est pas traité comme un paria par ses coreligionnaires. En revanche, la personne qui, par conviction personnelle, sans avoir trahi son conjoint ou fait de tort à quiconque, décide de résilier son appartenance au club tj, celle-là est regardée comme un suppôt de Satan, et plus aucun Témoin de Jéhovah n'a le droit de lui adresser ne serait-ce qu'un "bonjour".
Belle mentalité !
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 30 sept. 2008 07:32

Message par sam »

Nhoj a écrit :Pierre, Paul Thomas et cie ne se sont-ils pas repentis ?

Beaucoup ignorent que quelqu'un est excommunié quand il ne se repent pas. Si un homme commet l'adultère puis se repent, il n'est pas excommunié. Par contre, il n'échappera pas aux conséquences de ses actes, le divorce si sa femme le désire.
et le repentir n'appartient-il pas a Dieu plutôt qu'aux hommes?
moi perso je crois que quand je commet une bêtise et nous en fesons tous bien ce n'est certe pas a mon voisin que je vais me confesser! je demande pardon a Dieu...
d'ailleur comment savoir si cette personne est sincère seul Dieu scrute coeur et rein!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 30 sept. 2008 10:41

Message par medico »

MAIS IL FAUT FAIRE PREUVE DE REPENTIR ET PAS LE DIRE SEULEMENT.
(Actes 26:19-20) [...] ; 20 mais à ceux de Damas d’abord et à ceux de Jérusalem, et par tout le pays de Judée, et aux nations, j’apportais ce message : qu’ils devaient se repentir et se tourner vers Dieu en faisant des œuvres qui conviennent à la repentance [...]
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 30 sept. 2008 10:48

Message par sam »

medico a écrit :MAIS IL FAUT FAIRE PREUVE DE REPENTIR ET PAS LE DIRE SEULEMENT.
(Actes 26:19-20) [...] ; 20 mais à ceux de Damas d’abord et à ceux de Jérusalem, et par tout le pays de Judée, et aux nations, j’apportais ce message : qu’ils devaient se repentir et se tourner vers Dieu en faisant des œuvres qui conviennent à la repentance [...]

tout a fait mais ceci n'appartient pas qu'aux tj !!! ceci est a tous ceux qui suivent le message de Jésus et ont la foi!!! même si un tj dit se repentir devant les hommes ....ont va y allé avec la vérité crois tu que il peut ne pas avoir une double facette? juste parce qu'il ne veux pas se retrouvé seul!! il est la le problême les gens pour ne pas se retrouvé seul font semblant de se repentir mais dans le fond ......dsl mais seul Dieu le sait!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 30 sept. 2008 11:01

Message par medico »

tout a fait mais ceci n'appartient pas qu'aux tj !!! ceci est a tous ceux qui suivent le message de Jésus et ont la foi!!!
le sujet concerne ici les tj .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 30 sept. 2008 11:06

Message par sam »

medico a écrit : le sujet concerne ici les tj .
ok dsl je reprends ma question est-ce possible qu'un tj se repentisse devant les anciens ...mais en dehors il a une double vie ou double visage si tu préfères? de peur justement de ne pas se retrouvé seul et que pour une raison ou une autre cela pour cette personne serais trop difficle a supporté..donc il serais top devant vous mais derière un autre côté?
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 30 sept. 2008 11:11

Message par medico »

la double vie ça existe malheureusement mais là c'est dans les mains de JEHOVAH et de toute façon sa se découivre un jour ou l'autre .
rien n'est caché aux yeux de JEHOVAH .
(Hébreux 4:12-13) [...] . 13 Et il n’y a pas de création qui ne soit manifeste aux regards de [Dieu], mais toutes choses sont nues et mises à découvert aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 30 sept. 2008 11:15

Message par sam »

medico a écrit :la double vie ça existe malheureusement mais là c'est dans les mains de JEHOVAH et de toute façon sa se découivre un jour ou l'autre .
rien n'est caché aux yeux de JEHOVAH .
(Hébreux 4:12-13) [...] . 13 Et il n’y a pas de création qui ne soit manifeste aux regards de [Dieu], mais toutes choses sont nues et mises à découvert aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte.
merci medico :) je crois effectivement que seul Dieu vois ce qui se passe et que personne ne peut vraiment savoir quel visage s'y cache ce qui revient toujours a dire que derière les visages se cachent la marque que seul Dieu connait!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 30 sept. 2008 11:23

Message par medico »

dans la bible il est question de deux sortes de repentance . selon les hommes ou selon DIEU
(2 Corinthiens 7:8-10) [...] , 9 maintenant je me réjouis, non parce que vous avez été attristés, mais parce que vous avez été attristés jusqu’à vous repentir ; car vous avez été attristés [d’une tristesse] venant de Dieu, pour que vous ne subissiez de dommage en rien à cause de nous. 10 Car la tristesse qui vient de Dieu produit une repentance [qui conduit] au salut et qu’on n’a pas à regretter ; mais la tristesse du monde produit la mort.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 30 sept. 2008 11:33

Message par sam »

medico a écrit :dans la bible il est question de deux sortes de repentance . selon les hommes ou selon DIEU
(2 Corinthiens 7:8-10) [...] , 9 maintenant je me réjouis, non parce que vous avez été attristés, mais parce que vous avez été attristés jusqu’à vous repentir ; car vous avez été attristés [d’une tristesse] venant de Dieu, pour que vous ne subissiez de dommage en rien à cause de nous. 10 Car la tristesse qui vient de Dieu produit une repentance [qui conduit] au salut et qu’on n’a pas à regretter ; mais la tristesse du monde produit la mort.
j'aime bien ce verset il est assez clair en effet le Vrai repentir est devant Dieu et non devant les hommes et après ce repentir il y a une lumière,un baume pour le coeur...car Dieu nous connais chacun... il sais qui est vrai et qui est faux! :) et oui malheureusement le monde pour la plupart sont mort ils n'ont pas de lumière en eux c'est aussi vrai...mais tu sais personne ne sais si Dieu agira pour sauvé certain d'entre eux....
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

lana57000

Avatar du membre
Messages : 33
Enregistré le : 22 sept. 2008 07:39
Réponses : 0
Localisation : METZ

Question d'un exclu.

Ecrit le 30 sept. 2008 13:45

Message par lana57000 »

Nhoj a écrit :Pierre, Paul Thomas et cie ne se sont-ils pas repentis ?

Beaucoup ignorent que quelqu'un est excommunié quand il ne se repent pas. Si un homme commet l'adultère puis se repent, il n'est pas excommunié. Par contre, il n'échappera pas aux conséquences de ses actes, le divorce si sa femme le désire.
je vous prie d'accepter toutes mes excuses, et je vous remercie pour ce que vous avez fait pour moi.
cela faisait un bon bout de temps que je n'avait pas réouvert les saintes écriture-traduction du monde nouveau, (ranger au fond d'un tirroir), et je l'ai reprise aujourd'hui pour chercher un verset sur le fait que Dieu est justice, mais surtout amour, pour pouvoir vous répondre.
a la place, je suis tombée sur le livre des Psaumes chapitre 32. j'ai poursuivie ma lecture jusqu'au chapitre 41.
et là je vous dit encore merci, car je pense en effet que je devait avoir un voil devant les yeux pour ne pas comprendre...
LANA
croyante

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 134 invités