Question d'un exclu.

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
scarch

Avatar du membre
Messages : 9
Enregistré le : 08 avr. 2008 09:42
Réponses : 0

Question d'un exclu.

Ecrit le 08 avr. 2008 10:17

Message par scarch »

Bonjour.
Je me permet de poster sur ce forum quelque chose que je me demande, et qui trote dans mon coeur et mon cerveau depuis pas mal d'années.
Tout d'abord, je comprendrais qu'on ne veuille pas me répondre, je suis exclu.
Je ne suis pas apostat, je n'ai pas fais de lettre, et ne voulait pas quitter la vérité. Je continue de prier. Je ne me sent pas abandonné par Jéhovah...
Bref, avant tout, je voudrais vous raconter, en essayant de faire bref, mon histoire.
Je suis né dans la vérité, et y suis resté jusqu'a mes 21 ans.
Ma mère et ma soeur sont toujours Témoin de Jéhovah.
A 17 ans, on m'a encouragé à me faire baptisé. Je me sentais pret. La même année, je suis tombé amoureux d'une jeune fille, étudiante de la bible. Nous nous sommes fréquenté en cachette, car nous étions trop jeune, et notre relation n'était pas accépté par le college d'ancien qui voulait que l'on "attende". Mais nous avions de forts sentiments, et un jour, nous avons commis la fornication. Cela s'est reproduit à plusieurs reprises pendant 3 ans. La jeune fille m'a quitté, et a quitté dans la foulé la vérité l'année de mes 21 ans.
A ce moment la, j'ai parlé à ma mère de mon comportement, et lui ai dit que j'allais convoqué les anciens pour tout expliquer, et demander pardon. Ce que j'ai fait.
J'ai aussi écrit une lettre en écrivant que j'accéptais la discipline, et que je voulais m'amender.
Le college d'anciens s'est réunis, puis m'a convoqué. Exclusion sans appel. J'ai éssayé de venir ensuite à la salle pendant 5 mois, sans parler à personne, mais j'ai finalement perdu courage.
Ma mère est persuadé que mon exclusion est une érreur, car on exclu pas quelqu'un qui se repent.
Moi je ne croit pas qu'il sagisse d'une érreur, mais je me pose les questions suivante:
lorsque le college d'ancien se réunit, toutes les questions qu'il débat sont sous le couvert de la prière. Donc c'est Jéhovah qui a décidé mon exclusion?
Si il y a bel et bien une érreur, je me dit que ce ne sont que des hommes... Que les témoins de Jéhovah sont des hommes... Et que peut être que sur certains points, ils sont aussi dans l'erreur...
Je ne sais pas. Lorsque j'y repense, je me demande si jésus, aprés lui avoir expliqué ma faute, m'aurait dit de partir...
Bref, "je veux la miséricorde, et non le sacrifice", parfois je me dit que l'ancien testament est trop présent dans le coeur de certains, alors que jésus à cloué la loi sur le poteau...
Cordialement.
Ex Tj, mais pas Appostat.

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Question d'un exclu

Ecrit le 08 avr. 2008 10:49

Message par ti-Jean »

Je ne suis pas ancien, n'ai jamais fait partie d'un Collège d'ancien.
PERSONNELLEMENT, JE CROIS QUE TU DEVRAIS DEMANDER TA RÉINTÉGRATION.
Je ne sais pas, parce que tu n'en parles pas, si tu vas aux réunions quand même, prie régulièrement Yah, allélouia.

Ce que je sais, la lecture du Psaume 23, et bien d'autre te démontrera ceci:
Jacques 4:7 Soumettez-vous donc à Dieu ; mais opposez-vous au Diable, et il fuira loin de vous. 8 Approchez-vous de Dieu, et il s’approchera de vous. Nettoyez vos mains, pécheurs, et purifiez vos cœurs, gens indécis. 9 Abandonnez-vous à la tristesse, soyez dans le deuil et pleurez. Que votre rire se change en deuil et [votre] joie en abattement.
10 Humiliez-vous aux yeux de Jéhovah, et il vous élèvera.

1 Corinthiens 6:9 Comment ! Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu ? Ne vous égarez pas. Ni fornicateurs, ni idolâtres, ni adultères, ni hommes qu’on entretient à des fins contre nature, ni hommes qui couchent avec des hommes, 10 ni voleurs, ni gens avides, ni ivrognes, ni insulteurs, ni extorqueurs n’hériteront du royaume de Dieu. 11 Et pourtant c’est là ce qu’étaient certains d’entre vous. MAIS vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été déclarés justes au nom de notre Seigneur Jésus Christ et avec l’esprit de notre Dieu.

1 Corinthiens 5:1 Oui, on entend parler de fornication chez vous, et d’une fornication telle qu’il n’y en a pas même chez les nations : [ainsi,] un certain [homme] a la femme de [son] père.

2 Corinthiens 2:5 Or si quelqu’un a causé de la tristesse, il a attristé, non pas moi, mais vous tous dans une certaine mesure — pour ne pas me montrer trop dur dans ce que je dis.
6 Cette réprimande infligée par la majorité suffit pour un tel homme,
7 de sorte que maintenant, au contraire, vous devriez [lui] pardonner volontiers et [le] consoler, de peur que d’une manière ou d’une autre un tel homme ne soit englouti par sa tristesse excessive.
8 Je vous exhorte donc à confirmer votre amour pour lui.
9 Car c’est aussi pour cela que je vous écris, pour m’assurer de la preuve en ce qui vous concerne, [pour voir] si vous êtes obéissants en toutes choses.

Ses ordonnances venait de l'apôtre des nations Paul, SOUS INSPIRATION, et pour qui ? conclusion de la chose.....
Parle de nouveau avec le Collège des anciens et tentent de les amener à raisonner.
Tu peux également le faire par lettre en leur en donnant chacun une.
Bon courage, Jésus est mort pour toi aussi, et Jéhovah ne l'a pas offert pour rien.
Je ne sais pas si les anciens te t'ont recontacter, puisqu'une fois l'an ils sont supposé te visité pour voir dans quel sens vont tes progrès.

oui bon courage, et continue en t'en remettre à Celui qui t'a amené à sa vérité.
En toute humilité et sincérité de coeur,
bon courage.
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

scarch

Avatar du membre
Messages : 9
Enregistré le : 08 avr. 2008 09:42
Réponses : 0

Ecrit le 08 avr. 2008 11:04

Message par scarch »

Cela fais 5 ans, et pas de visite...
Beaucoup de choses ont changés...
Ex Tj, mais pas Appostat.

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Question d'un exclu

Ecrit le 08 avr. 2008 11:56

Message par ti-Jean »

Peut-être mais,
YHWH (JÉHOVAH) lui ne change pas, fais lui un signe, et approche-toi de lui:
Jacques 4:10 Humiliez-vous aux yeux de Jéhovah, et il vous élèvera.
Tu peux certainement arrivé à faire cela n'est-ce pas ?
à toi de voir, je te laisse la dessus et bonne réflexion,
Le psaume et dans ma signature, c'est ce qui me réconforte le plus......
en toute sincérité de coeur.
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

scarch

Avatar du membre
Messages : 9
Enregistré le : 08 avr. 2008 09:42
Réponses : 0

Ecrit le 08 avr. 2008 13:32

Message par scarch »

Question humiliation, j'ai donné... (je ne sais pas si tu vois ce que ça fait de parler à deux anciens, de leur raconté TOUT en détail, puis de se faire exclure, en étant présent a la réunion le jour ou c'est annoncé.
Personne ne me parle. Alors je ne sais pas. Je ne suis pas malheureux, a vrai dire, dans l'état actuel des choses, je ne veux pas être réintégré (j'ai un enfant et vit en concubinage). Mais bon, je ne comprends pas ce genre d'érreur, si c'en est une. A moins que je n'ai pas le coeur, et que Jah l'ai vu, et ait autorisé mon exclusion...
Mais sinon, comment expliquer certaine justice a double vitesse? Les recommandation des périodiques ne disent-elle pas que l'exclusion ne doit être prononcé qu'en cas de non repentir...?
Beaucoup d'incompréhension.... Et plus aucun contact.
Bref...
Ex Tj, mais pas Appostat.

jean-louis

Avatar du membre
Messages : 78
Enregistré le : 10 janv. 2008 05:17
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 09 avr. 2008 11:00

Message par jean-louis »

scarch a écrit : .
Au regard de vos propos,les anciens n'ont commis aucune erreur.
Votre situation vous comdamne.Tenez compte des conseils bibliques.
Apparemment ils vous en avait été donner de bons vers l'age de 16/17 ans vous n'en avez tenue aucun compte et concequances...."droit dans le mur!"
Aujourd'hui il vous faut mettres les choses en ordre dans votre vie avec les lois de Dieu que vous conaissez sinon le passer se répètera (sous d'autres formes peu être).Une phrase profane dit "celui qui oublie son passé est condanné à la revivre" montrez vous adulte en tirant des leçons de votre/vos erreurs.Après seulement vous pourrez parler de réintégration.
Votre vie montre t'elle que vous vous repentez en appliquant les lois de Dieu notemment sur l'union de 2 êtres?
Bien à vous
Témoin de Jéhovah baptisé et actif
age quod agis

Pinguicula

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 102
Enregistré le : 15 mars 2008 11:18
Réponses : 0

Ecrit le 09 avr. 2008 13:01

Message par Pinguicula »

Je ne pense que pas Dieu agisse à travers un collége d'anciens lors de ces exclusions . Anciens qui parlent et pensent pour Dieu .
Ce que tu as vécu est infantilisant .

"Tout d'abord, je comprendrais qu'on ne veuille pas me répondre, je suis exclu "

Je te rassure , Christ n'exclu personne quelque soit les erreurs commises .

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 09 avr. 2008 13:20

Message par Nhoj »

N'a-t-il pas exclu et condamné Judas ? Il a condamné bien d'autres personnes aussi.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

6lvain

Avatar du membre
Messages : 19
Enregistré le : 30 mars 2008 02:46
Réponses : 0

Ecrit le 09 avr. 2008 13:38

Message par 6lvain »

scarch a écrit : Personne ne me parle. Alors je ne sais pas. Je ne suis pas malheureux, a ..
tu n'as pas besoin d'un club, d'une église, d'un prêtre, pasteur ou gourou pour croire en Dieu, faire le bien et être heureux. On t'a jeté et exclu comme un pestiféré, n'insiste pas, faut pas être masochiste non plus.

beaucoup de gens peuvent t'apporter de la joie et t'ouvrir leurs bras sans te juger ou te culpabiliser.
Tu es heureux? Alors écoute, ton coeur plûtot que des faux prophètes....

[modo]Modération :[/modo]

Stop aux propos diffamatoires. Merci.

Nhoj.
Catholique.
"Transcendental meditation gives you peace of mind"

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 09 avr. 2008 17:40

Message par medico »

qui n'entend qu'un son n'entend qu'une cloche ou selon la bible
(Proverbes 18:17) 17 Le premier [à parler] dans son procès est juste ; son compagnon arrive et, à coup sûr, le scrute.

a méditer
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

scarch

Avatar du membre
Messages : 9
Enregistré le : 08 avr. 2008 09:42
Réponses : 0

Ecrit le 09 avr. 2008 17:52

Message par scarch »

Merci pour la franchise.
Je ne voulais pas soulever de débat, juste connaitre les oppinions la dessus.
et cela me conforte dans mes oppinions.
(luc 6: 37-38; Matthieu 9: 13)
Ex Tj, mais pas Appostat.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 09 avr. 2008 18:03

Message par medico »

scarch a écrit :Merci pour la franchise.
Je ne voulais pas soulever de débat, juste connaitre les oppinions la dessus.
et cela me conforte dans mes oppinions.
(luc 6: 37-38; Matthieu 9: 13)
de rien je n'apporte aucun jugement mais un constat tout simplement car il est facile de ce donner le beau role quand l'autre partie est absente.c'est le sens du proverbe citer.
et celui là n'est pasmal non plus.
(Proverbes 25:8) 8 Ne sors pas pour engager précipitamment un procès, de peur qu’on ne se demande ce que tu feras à la fin du [procès], lorsque ton semblable se mettra à t’humilier [...]
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

scarch

Avatar du membre
Messages : 9
Enregistré le : 08 avr. 2008 09:42
Réponses : 0

Ecrit le 10 avr. 2008 04:28

Message par scarch »

Belle répartie.
Je ne voulais pas me donner le beau role. Je n'ai pas voulu critiquer qui que ce soit. Simplement savoir si il était possible qu'il y ait eu une érreur.
Et je ne me sens pas humilié, mais merci de le souligner.
Cordialement...
Ex Tj, mais pas Appostat.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 10 avr. 2008 05:47

Message par medico »

des erreurs sont toujours possible c'est pourquoi il y la possibilité de faire appel , l'avez vous fait ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sorbonne

Avatar du membre
Messages : 351
Enregistré le : 25 oct. 2007 13:41
Réponses : 0

Ecrit le 10 avr. 2008 07:07

Message par sorbonne »

scarch a écrit :Merci pour la franchise.
Je ne voulais pas soulever de débat, juste connaitre les oppinions la dessus.
et cela me conforte dans mes oppinions.
(luc 6: 37-38; Matthieu 9: 13)

dieu a donné le libre arbitre a l'homme...vous avez fait le choix d'être honnête....
vous vous êtes montré très courageux, d'avouer votre relation avec votre amie....


un collège d'anciens qui parlent et décident au nom de dieu....hum..

il y a chez les tj une justice a 2 vitesses, par exemple un tj qui viole un petit tj, qui ensuite reconnait sa "faute",et se repenti, n'est pas exclu, mais envoyé dans une autre congrégation (exemple de tj ancien qui ont abusé d'enfants)
même des anciens commettent des actes répréhensible, plus délicats que le votre, mais ils sont anciens, voyez vous la nuance?

votre rejet est une humiliation, cela est certain, et la ou vous avez raison c'est une justice d'homme, car dieu ne vous infligerais pas toute cette humiliation, sinon pourquoi certains anciens n'en bénéficient pas ;)

je vous souhaites beaucoup de courage, de trouver la paix a laquelle vous avez droit avec dieu lui même, et non des humains.(mais ce n'est que mon humble avis)
Sorbonne
Franc-Maçon

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 131 invités