Question d'un exclu.

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Ely

Avatar du membre
Ely
Messages : 156
Enregistré le : 07 juin 2008 16:36
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 12 juin 2008 16:22

Message par Ely »

Le passé est le passé, personne n'est à l'abri de commettre un péché...Dieu le sait...Tu dois voir l'avenir, tu sais ce que Dieu nous promet...tu as le choix d'en profiter ou pas...Moi je n'ai jamais jugé un exclu, au contraire, j'attends tjs sa réintégration avec impatience... :)

megadeth

Avatar du membre
Messages : 25
Enregistré le : 12 juin 2008 16:38
Réponses : 0

Re: Question d'un exclu

Ecrit le 12 juin 2008 17:00

Message par megadeth »

ti-Jean a écrit :Peut-être mais,
YHWH (JÉHOVAH) lui ne change pas, fais lui un signe, et approche-toi de lui:
Jacques 4:10 Humiliez-vous aux yeux de Jéhovah, et il vous élèvera.
Tu peux certainement arrivé à faire cela n'est-ce pas ?
à toi de voir, je te laisse la dessus et bonne réflexion,
Le psaume et dans ma signature, c'est ce qui me réconforte le plus......
en toute sincérité de coeur.
On entends bien par ce verset "Humiliez-vous aux yeux de Jehovah....." et non pas "Humiliez-vous aux yeux des témoins de Jehovah"......franchement, j'ai encore du mal à comprendre comment on peut humainement accepter qu'une personne dont le repentir est sincère, de l'humilier en lui posant une période (qui peut être même longue) de mise à l'épreuve (ou à l'écart plus précisément) qui chez certains peut être préjudiciable, voire fatale......les anciens, malgré leur connaissance avancée, ne seront jamais du niveau de Jésus, ni même des apôtres, pour juger une situation.....et la miséricorde de Dieu ne se manifeste pas en mettant à l'écart et en humilant quelqu'un....!!!!

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 13 juin 2008 01:04

Message par medico »

les anciens nom jamais dit qu'ils étaIent au niveau de JESUS et cela même du temps des apôtres . mais la question n'est pas là.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

le_dépressif

Avatar du membre
Messages : 626
Enregistré le : 20 avr. 2008 13:06
Réponses : 0

Ecrit le 13 juin 2008 07:18

Message par le_dépressif »

La question n'est pas là, mais la remarque de megadeth est très judicieuse.
Ne me secouez pas. Je suis plein de larmes.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 13 juin 2008 08:02

Message par Nhoj »

Hé bien justement, quand le repentir sincère est présent, le Témoin n'est pas excommunié. C'est quand il n'y a pas de repentir qu'il l'est.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

laika

Avatar du membre
Messages : 149
Enregistré le : 02 juil. 2008 16:58
Réponses : 0
Localisation : Baptisée TJ, retirée, en attente de réintégration

Ecrit le 07 juil. 2008 17:35

Message par laika »

Bonjour,
Je passe vous lire de temps en temps, et j'ai trouvé le message de Nicemousse très bien.
Je me suis auto-exclu par le biais d'un courrier il y a 6 années, non pas pour une faute mais de n'avoir pas accepté des propos déplacés..je n'en dirai pas plus, ce n'est pas le but.
Aujourd'hui je suis plus mûre dans la foi et je fais mon retour à la salle.

Je voulais aussi réagir sur un point,
Depuis ces 6 années, est né en moi quelque chose de nouveau. C'est bête...çà s'appelle la foi.

Voilà, avant j'étais convaincue, bien équipée, zélée...et quand il y eut un problème...j'ai essayée de le porter seule bien sûr. Tout discour aurait été vain je n'y aurais vu que paroles d'hommes.

Aujourd'hui, je sais que le bras de Jéhovah n'est jamais trop court ni trop lent ni injuste.
Je sais que quand bien même je subirais une injustice il me donnera récompense au centuple plus tard.
Je ne regarde plus à l'homme et je fixe mon regard et ma prière vers Jéhovah en toute confiance.
Si nous ne croyons pas en la puissance d'action de notre Dieu...

Je crois que ce n'est pas auprès des hommes que l'on doit pester, crier, raler, mais s'adresser à Jéhovah dans la prière, de tout son coeur, car finalement ce n'est pas la réintégration qui est primordiale mais sa propre relation avec Jéhovah, de là: ou il agit, ou il donne la force de supporter.
Non ?

Il est sûr, que de notre propre chef, et moi la première, mon espoir serait de reintégrer au plus vite.
Mais lors de mon baptême...j'ai donné ma vie à Jéhovah.
Alors maintenant, à lui de gérer, d'agir, de guider, d'instruire
Sinon, c'est que je reprend la vie que je lui ais donnée...(c'est humain)
Alors chaque soir, je lui RE donne ma vie, comme au premier jour.

Et la paix de Dieu, qui surpasse toutes pensées.....

Ely

Avatar du membre
Ely
Messages : 156
Enregistré le : 07 juin 2008 16:36
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 07 juil. 2008 17:46

Message par Ely »

Tu réagis comme je réagirais...peu m'importe aussi ce que pense les autres...seule la relation avec Dieu est importante...lui seul connaît ton coeur... :)

laika

Avatar du membre
Messages : 149
Enregistré le : 02 juil. 2008 16:58
Réponses : 0
Localisation : Baptisée TJ, retirée, en attente de réintégration

Ecrit le 07 juil. 2008 18:13

Message par laika »

Bonsoir Ely,

je pense à ce passage...

Actes 2:21
"Et tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé"

Comment pourrions nous invoquer son nom dans ces jours là, si nous n'avons pas une relation personnelle avec lui ?

Je pense que c'est un peu oublié, ou mis de côté. Ce n'est nullement une critique. Je pense qu'il n'y a sous le soleil aucun autre enseignement qui soit aussi parfait que chez les tj. Nourriture spirituelle abondante, prédication du Royaume, communion fraternelle, organisation, etc...

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 08 juil. 2008 02:24

Message par medico »

je suis heureux de ton retour comme quoi des fois il faut passer part certaines choses pour mieux comprendre .
salutations.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

laika

Avatar du membre
Messages : 149
Enregistré le : 02 juil. 2008 16:58
Réponses : 0
Localisation : Baptisée TJ, retirée, en attente de réintégration

Ecrit le 08 juil. 2008 03:07

Message par laika »

Bonjour Médico,

Il est certain qu'aujourd'hui, je n'échangerai pas ma foi contre la connaissance perdue en 6 ans.

J'ai vraiment envie de dire ou de rappeler de se confier en Jéhovah avec grande confiance. Car son action peut aussi être des plus rapide :

J'ai un voisin gitan et l'on parle très souvent de la parole de Dieu. Et souvent il m'a dit : Bah ! me parle pas de ces M....e, en parlant des tj.
Samedi dernier je fais venir un ancien et le surveillant en vue d'examiner mon retour, et PAF ! au moment où ils arrivent...mon gitan aussi dans le couloir ! Il me dit : "c'est les Jéhovah !? Je lui dit non, c'est des amis (j'ai eut peur pour eux)
Ensuite je me dit que : "celui qui me reniera devant les hommes..." alors je décide pour le lendemain de lui dire que les tj c'est mes amis et qu'ils viendront de temps en temps !
Le lendemain matin, je l'entend dans le couloir et je sort, bien décidée !
Ben j'ai pas eut le temps d'en placer une...
Pendant la nuit, Jéhovah avait changé son coeur et il aimait les tj !!!!
La veille il était avec 2 de ses neveux évangéliques et là il les a entendus discuter de Dieu ayant toutes les réponses Bible en main et il en a été frappé !
Il est venu s'assoir sur la terrasse avec moi, je lui ait montré "ce qu'enseigne réellement la Bible" et il s'est mis a le feuilleter puis m'a arraché la Bible des mains pour en lire une partie aussi !
Son milieu évangélique fait qu'il n'est pas au point de se convertir, mais son regard n'est plus le même sur les tj, et celà entre fin d'aprèm et lendemain matin !!!

Comme quoi, exclus, retirés...ne comptez pas sur le pouvoir des hommes mais bien sur celui de Jéhovah !
Il agit
Il nous aime
Il se soucie de nous !

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 08 juil. 2008 03:33

Message par medico »

les voies de JEHOVAH sont impénétrables . :D
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

ALBATOR

Avatar du membre
Messages : 32
Enregistré le : 29 juin 2008 08:31
Réponses : 0
Localisation : la france

Ecrit le 10 juil. 2008 13:42

Message par ALBATOR »

laika a écrit :Bonjour Médico,

Il est certain qu'aujourd'hui, je n'échangerai pas ma foi contre la connaissance perdue en 6 ans.

J'ai vraiment envie de dire ou de rappeler de se confier en Jéhovah avec grande confiance. Car son action peut aussi être des plus rapide :

J'ai un voisin gitan et l'on parle très souvent de la parole de Dieu. Et souvent il m'a dit : Bah ! me parle pas de ces M....e, en parlant des tj.
Samedi dernier je fais venir un ancien et le surveillant en vue d'examiner mon retour, et PAF ! au moment où ils arrivent...mon gitan aussi dans le couloir ! Il me dit : "c'est les Jéhovah !? Je lui dit non, c'est des amis (j'ai eut peur pour eux)
Ensuite je me dit que : "celui qui me reniera devant les hommes..." alors je décide pour le lendemain de lui dire que les tj c'est mes amis et qu'ils viendront de temps en temps !
Le lendemain matin, je l'entend dans le couloir et je sort, bien décidée !
Ben j'ai pas eut le temps d'en placer une...
Pendant la nuit, Jéhovah avait changé son coeur et il aimait les tj !!!!
La veille il était avec 2 de ses neveux évangéliques et là il les a entendus discuter de Dieu ayant toutes les réponses Bible en main et il en a été frappé !
Il est venu s'assoir sur la terrasse avec moi, je lui ait montré "ce qu'enseigne réellement la Bible" et il s'est mis a le feuilleter puis m'a arraché la Bible des mains pour en lire une partie aussi !
Son milieu évangélique fait qu'il n'est pas au point de se convertir, mais son regard n'est plus le même sur les tj, et celà entre fin d'aprèm et lendemain matin !!!

Comme quoi, exclus, retirés...ne comptez pas sur le pouvoir des hommes mais bien sur celui de Jéhovah !
Il agit
Il nous aime
Il se soucie de nous !

bonjour laika
ton témoignage m"a bouleversé car j'ai aussi été dans ton cas il y a de cela des années ,l'erreur c'est d'avoir pris modèle sur les êtres humains
alors qu'il fallait le faire sur celui de notre créateur,d'ailleurs ils m'avaient meme abandonnés oubliant que j'étais des leurs,mais dans ma solitude ils n'ont pas compris que je n'avais jamais renier mon Dieu
oui nous ne sommes jamais seul si nous avons foi en notre Dieu Jéhovah ,
je méditais sans cesse sur un texte que je tiens toujours a coeur
...1cor:4 : 4......celui qui m'éxamine c'est Jéhovah
Oui les hommes sont cruels...
bon courage..
albator
tj
=béréen

laika

Avatar du membre
Messages : 149
Enregistré le : 02 juil. 2008 16:58
Réponses : 0
Localisation : Baptisée TJ, retirée, en attente de réintégration

Ecrit le 10 juil. 2008 16:56

Message par laika »

Bonjour Albator,

Merci pour ton soutien que j'apprécie réellement.

La question est bien la foi car sans elle comment se confier en Jéhovah...?

Après mon étude, je croyais (convaincue), j'avais le zèle et la connaissance, les réunions où on apprend les méthodes..mais rien à voir avec la foi...

Je me représentais Jéhovah comme un Dieu bon...mais tellement inaccessible dans notre quotidien.
Un Dieu qui n'agit pas pour nous, juste qu'il aide a supporter.
Qui agira mais plus tard, après, pour le paradis.
Je lis encore des choses comme "pour quoi prier Jéhovah" ?
Ce sont des choses qui m'ont empêchées d'avoir une relation personelle avec Lui et m'ont amenée à porter par moi même toutes charges.

Bien sûr que l'on ne prie pas pour une nouvelle voiture ou le dernier jean's...çà tombe sous le sens.

Mais je sais aujourd'hui qu'il voit notre misère et que dans certains cas il agit réellement !

J'en ai encore la preuve avec mon voisin gitan !
il arrête pas de me dire "t'avais raison !"
Hier il aurait claqué la porte avec insultes...aujourd'hui il écoute avec interêt !
Tout çà parceque ce jour là précisement il a rejoint ses deux neveux qui ont discutés avec des TJ qui venait les voir...lui resté en retrait mais écoutant à été vivement saisis de la façon dont ils parlaient de Dieu et avec connaissance.
Il m'a dit celà, vouté,abattu, comme un petit garçon qui vient s'excuser..

La tête que j'ai fais le lendemain alors que Jéhovah avait changé son coeur !!! :shock:

Je pourrai en raconter d'autres..
Par exemple, j'étais toujours retirée de la congrégation, mois d'aout dernier, je bosse dans l'aide a domicile pour 1 mois, je vais chez un Mr handicapé, on discute, et là il me dit....: "je vais vous expliquer pourquoi le monde và si mal" ! et là je vois "traduction du monde nouveau" sur la table, j'ai cru tomber a la renverse !!! çà fiche un sacré coup !! Alors qu' on fait comme yona... y a pas de hasard !

Pour des interets spirituels Son bras n'est jamais trop court.

Alors je lui demande de faire descendre son Esprit sur les anciens afin de les inspirer pour qu'ils me libèrent rapidement de cette épreuve, selon Sa volonté. Que je puisse vite retourner prêcher !

Vous qui à l'avenir vous pencherez sur ces notes en cherchant désespérement un espoir de sortir de ce tunnel, j'espère que j'aurais pu vous apporter une aide, un sens...

J'aime pour ma part beaucoup Malaki 3:16
" À cette époque-là ceux qui craignent Jéhovah parlèrent l’un avec l’autre, chacun avec son compagnon, et Jéhovah faisait attention et écoutait. Et un livre de souvenir commença à être écrit devant lui pour ceux qui craignent Jéhovah et pour ceux qui pensent à son nom. "

Qui rejoins 1cor:4 : 4......celui qui m'éxamine c'est Jéhovah

On est pas seuls ! :wink: Courage !

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

qUESTON D'UN EXCLU

Ecrit le 10 juil. 2008 21:43

Message par ti-Jean »

Bonjour laika,

J'ai lu et méditer sur tes commentaires, pour moi, c'est dans de cas comme toi et celui de scarch, que je m'interroge vraiment quand à l'excommunication de NOS JOURS, par des hommes établis, par ????
dans le temps des apôtres pas de doute possible, ils avaient l'onction de l'Esprit Saint de Dieu.
Alors que de nos jours.

Mias bon, voilà, ce que je veux t'exprimer c'est tout l'amour que tu as pour YHWH Jéhovah notre Dieu, celui qui scrutes les coeurs, je ne peux que te dire que c'est lui qui nous a aimer le premier en nous offrant ce qu'il avait de plus précieux, sa première création Jésus.
Ne crois-tu pas que le fait de t'adresser à Lui constamment fais de toi une personne agrée de lui.
Tu dois être également convaincu dans ton coeur, et esprit que Lui seul te connaît profondément, sinon pourquoi demander que les prières Lui soit adressé personnellement.
Tout cela pour te dire que Lui ne t'a jamais quitter, et à tes dire sur ce site toi non plus, alors quoi que dise qui que ce soit, ses liens d'intimité entre Toi et Lui, qui pourra vous en séparer.
Les frères de Joseph l'on tous persécutés et de façon ignoble, mais comment Jéhovah le considérait-Il ?
Voilà de quoi réfléchir cher soeur et aimer de Dieu.
respectueusement et en toute sincérité.
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

ALBATOR

Avatar du membre
Messages : 32
Enregistré le : 29 juin 2008 08:31
Réponses : 0
Localisation : la france

Re: qUESTON D'UN EXCLU

Ecrit le 11 juil. 2008 02:03

Message par ALBATOR »

ti-Jean a écrit :Bonjour laika,

J'ai lu et méditer sur tes commentaires, pour moi, c'est dans de cas comme toi et celui de scarch, que je m'interroge vraiment quand à l'excommunication de NOS JOURS, par des hommes établis, par ????
dans le temps des apôtres pas de doute possible, ils avaient l'onction de l'Esprit Saint de Dieu.
Alors que de nos jours.

Mias bon, voilà, ce que je veux t'exprimer c'est tout l'amour que tu as pour YHWH Jéhovah notre Dieu, celui qui scrutes les coeurs, je ne peux que te dire que c'est lui qui nous a aimer le premier en nous offrant ce qu'il avait de plus précieux, sa première création Jésus.
Ne crois-tu pas que le fait de t'adresser à Lui constamment fais de toi une personne agrée de lui.
Tu dois être également convaincu dans ton coeur, et esprit que Lui seul te connaît profondément, sinon pourquoi demander que les prières Lui soit adressé personnellement.
Tout cela pour te dire que Lui ne t'a jamais quitter, et à tes dire sur ce site toi non plus, alors quoi que dise qui que ce soit, ses liens d'intimité entre Toi et Lui, qui pourra vous en séparer.
Les frères de Joseph l'on tous persécutés et de façon ignoble, mais comment Jéhovah le considérait-Il ?
Voilà de quoi réfléchir cher soeur et aimer de Dieu.
respectueusement et en toute sincérité.



Bonjour ti-jean
puis je me permettre de te soumettre la question : a quoi bon mes frères
si je dois les supporter alors qu'ils me font mal, suis -je Jéhovah.?
chaleureusement

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 117 invités