Question d'un exclu.

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Pinguicula

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 102
Enregistré le : 15 mars 2008 11:18
Réponses : 0

Ecrit le 11 avr. 2008 12:17

Message par Pinguicula »

"N'a-t-il pas exclu et condamné Judas ?"

Non puisque Christ le considére encore comme son ami ( Matthieu 26:50 ) malgré ce qu'il a fait . Formidable Non ? je sais que vous avez bcp de mal à y croire .

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 11 avr. 2008 12:18

Message par medico »

Maéva a écrit :HORS SUJET

mdr, l'occasion était trop belle :lol:
pas du tout c'est suite a cette question.
Je lui ai dit que je pensais que mes prière n'était pas écouté par Jah, car mon mode de vie n'était plus conforme.
d'ou ma réponse .
pourquoi dans la bible il est dit ( n'attrister pas l'esprit saint ) ?
comme quoi il faut bien lire avant toute intervention.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Pinguicula

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 102
Enregistré le : 15 mars 2008 11:18
Réponses : 0

Ecrit le 11 avr. 2008 12:22

Message par Pinguicula »

"pourquoi dans la bible il est dit ( n'attrister pas l'esprit saint ) ?"
hors sujet le but ici n'est pas de parler sur la sois disante divinité de l'esprit saint. ouvez un sujet pour cela.

Antoine

Avatar du membre
Messages : 21
Enregistré le : 09 avr. 2008 14:39
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 11 avr. 2008 15:34

Message par Antoine »

La réponse de medico n'attirait pas l'attention sur la divinité de l'esprit saint, mais sur le fait que lorsque l'on souhaite que nos prières soient entendues par Dieu, il faut que nous priions avec de bons mobiles, avec sincérité et surtout, en demandant pardon si l'on a fait quoi que ce soit qui puisse attrister l'esprit saint.

Il est une force qui opère dans la vie des chrétiens oints et de leurs compagnons et qu’ils tiennent assurément pour sacrée : l’esprit saint. Cet esprit est la force agissante de Jéhovah, et puisqu’il agit toujours en harmonie avec la volonté du Dieu saint, c’est à bon droit qu’il est appelé “ esprit saint ” ou “ l’esprit de sainteté ”. (Jean 14:26 ; Rom. 1:4.) Par le moyen de l’esprit saint, Jéhovah insuffle à ses serviteurs la force de prêcher la bonne nouvelle (Actes 1:8 ; 4:31). Jéhovah donne son esprit à “ ceux qui lui obéissent en sa qualité de chef ”, à ceux qui ‘ continuent à marcher par l’esprit ’ et non selon les désirs charnels (Actes 5:32 ; Gal. 5:16, 25 ; Rom. 8:5-8). Cette force puissante permet aux chrétiens de produire “ le fruit de l’esprit ”, de belles qualités, ainsi que des “ actes de sainte conduite ” et des “ actions marquées par l’attachement à Dieu ”. (Gal. 5:22, 23 ; 2 Pierre 3:11.) Si pour nous l’esprit saint est sacré, nous nous garderons de tout acte qui pourrait attrister cet esprit, l’empêcher d’agir dans notre vie. w06 1/11 1:13.
Proclamateur non-baptisé depuis 2 ans.

http://www.jw.org/

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 11 avr. 2008 16:07

Message par Nhoj »

[modo] Retour au sujet je vous prie, sinon verrouillage immédiat. [/modo]

A+ :-)

Nhoj.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 12 avr. 2008 04:36

Message par Irmeyah »

Comme cela a été dit, on n'excommunie chez les Tj que les pécheurs non repentants. Tu n'avais pas du à l'époque montré de signe de repentance ni de désir de revenir à une moralité pure.
Mais peut-être es-tu prêt à présent. Je t'invite à revenir à la salle du royaume.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 12 avr. 2008 04:36

Message par Irmeyah »

Comme cela a été dit, on n'excommunie chez les Tj que les pécheurs non repentants. Tu n'avais pas du à l'époque montré de signe de repentance ni de désir de revenir à une moralité pure.
Mais peut-être es-tu prêt à présent. Je t'invite à revenir à la salle du royaume.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

scarch

Avatar du membre
Messages : 9
Enregistré le : 08 avr. 2008 09:42
Réponses : 0

Ecrit le 12 avr. 2008 09:20

Message par scarch »

Hum...
Alors, pour reprendre ce que j'ai déja écrit:
J'ai écrit une lettre d'excuse, j'ai convoqué le commité judiciaire, je leurs ai expliqué les faits, en détail, en citant les noms, j'ai fais des excuses a la famille de la demoiselle, j'ai dit que je voulais revenir, que je comprenais la gravité de ma faute, et que je voulais me racheter.
Aprés, si manifester un repentir, consiste à pleurer, non, je n'ai pas pleurer, je vais pas en plus me plaindre de mes propres erreurs.
Ex Tj, mais pas Appostat.

scarch

Avatar du membre
Messages : 9
Enregistré le : 08 avr. 2008 09:42
Réponses : 0

Ecrit le 12 avr. 2008 09:34

Message par scarch »

Ah, et rapidement, un copié collé des réponses qui donne un apperçut du ... heu... requisitoire?
Votre situation vous comdamne.Tenez compte des conseils bibliques.
vous n'en avez tenue aucun compte et concequances...."droit dans le mur
N'a-t-il pas exclu et condamné Judas ? Il a condamné bien d'autres personnes aussi
il est facile de ce donner le beau role quand l'autre partie est absente
Ne sors pas pour engager précipitamment un procès, de peur qu’on ne se demande ce que tu feras à la fin du [procès], lorsque ton semblable se mettra à t’humilier
Tu n'avais pas du à l'époque montré de signe de repentance ni de désir de revenir à une moralité pure.

Et pour finir, un sous entendu sur le fait que mes prières déplaisaient à Jah...
Bon, je vais dire no comment. Ou si, juste: merci. On retrouve ce genre de procés dans le nouveau testament, mais pas dans la bouche de Jésus.
Je sais pas, ce que j'ai surtout retenu de l'enseignement de jésus, c'est l'amour. Pourquoi ici, c'est a qui citera le passage biblique le plus explicit?
Et 2 corinthien 13?
A la base, si vous relisez mon post, je ne vous demandais pas si j'avais une vie conforma à Jah, je demandais simplement en toute impartialité, si d'aprés les faits évoqués, vous pensiez qu'il y ait une once de possibilité pour qu'un college d'ancien fasse une érreur.
Bref, j'ai demandé à faire appel, mais l'ancien à qui j'en ai parlé, celui qui a prononcé mon verdict, m'a dit: "c'est pas parce que tu demande a quelqu'un d'autre que ca va changer..."
Bon, en tout cas, même si la plupart des réponses sont allé un peu a coté, dans l'ensemble, j'ai ma réponse.
Bonne continuation.
1cor 10: 12
Ex Tj, mais pas Appostat.

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 12 avr. 2008 09:57

Message par Irmeyah »

Si tu pouvais faire appel, pourquoi ne l'as-tu pas fait ?
Une chose très simple était d'appeler ton surveillant de circonscription. Si tu l'informais de la situation et lui démontrais que tu étais repentant, tu n'aurais pas été exclu, c'est certain.
Il serait stupide d'exclure des gens repentants.
As-tu demandé pourquoi tu étais exclu malgré ton repentir ? Quelle a été la réponse ?
Modifié en dernier par Irmeyah le 12 avr. 2008 09:59, modifié 1 fois.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

Angi

Avatar du membre
Messages : 6
Enregistré le : 18 mai 2008 16:04
Réponses : 0
Localisation : Martinique

Ecrit le 20 mai 2008 22:08

Message par Angi »

Bonjour a tous,

Je trouve que c'est un sujet sur lequel nous devrions réfléchir. Je lis beaucoup de si tu avais demandé une révision de la décision, si tu ceci ou si tu cela. Souvenez vous : "Ainsi chacun rendra compte a dieu pour lui meme. Ne nous jugeons donc plus les uns les autres ; mais pensez plutôt à ne rien faire qui soit pour votre frère une pierre d'achoppement ou une occasion de chute"-Romain 14:12,13. C'est pas a nous de savoir s'il y a eu une mauvaise décision dans le cas présent. C'est Jéhovah qui pourrat te donner la réponse en temps voulu. Si tu souhaites réellement te rapprocher de lui, fait le. Cela implique certain changement dans ta vie actuelle et je pense que tu en ai conscient. Si tu en as le désir reprend une étude, raproche toi de Jéhovah et tout le reste suivra. Crois-tu sincèrement que ta conscience te travaillerais a ce point, si Jéhovah ne lisait pas dans ton coeur? "Nous qui sommes, forts, nous devons supporter les faiblesses de ceux qui ne le sont pas, et ne pas nous complaire en nous meme" Romain 15:1 Encourageons nous les uns les autres. Nous avons comme exemple Jésus, lorsqu'il est venut au secours de la prostitué qu'a-t-il dit? "Que celui qui n'a jamais pêché lui jette la première pierre". Mais il lui a aussi indiqué qu'elle ne devait plus continuer dans cette voie. "Celui qui aime les autres a accompli la lois", "l'amour ne fait point de mal au prochain : l'amour est l'accomplissement de la lois" Romain 13:8 et 10. Je sais de quoi je parle, je suis moi meme revenu vers Jéhovah après le baptême, le concubinage pendant 10ans et 2 enfants. "Ne juger point, afin que vous ne soyez point jugés. Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez" Mathieu 7:1,2. Quand je lis Romain ou Mathieu la tolérance et l'amour de mon prochain l'emporte sur les défauts et les fautes. "Demandez, et l'on vous donnera, cherchez, et vous trouverez ; frappez, et l'on vous ouvrira" Mathieu 7:7 tout est écrit il faut juste lire.
Angi retour à la maison

respoun

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 21 mai 2008 13:19
Réponses : 0

Ecrit le 21 mai 2008 15:04

Message par respoun »

Bonjour à tous, et bonjour Scarch.

Je vais me permettre de donner mon point de vue en essayant de ne pas être trop confus.

Alors? Erreur de jugement ou pas erreur...?

En fait, je me demande aujourdhui, si c'est là la question essentielle? Je dis bien, AUJOURDHUI.
Car il me semble, par tes propos, que bien que tu ne pratique plus, ta croyance envers Jéhovah soit toujours présente.
Alors je sais, çà ne suffit pas. C'est vrai la religion n'est pas un restaurant, c'est pas à la carte et que quand çà nous dit, et il faut des actions.
Mais si c'est juste pour savoir si tu était dans ton bon droit à être pardonné, où savoir qui avait tord qui avait raison etc etc, de toute façon çà ne changerait pas ce qui s'est passé.

Alors si je peux me permettre Scarch, les questions que je te pose moi, sont celles-ci:
Bien que cette situation t'ait fait souffrir, (ce que tu accepte comme une conséquence normale) comme elle a certainement fait souffrir des personnes de ton entourage et des frères ou soeurs que tu décris comme plus proches, QUE DESIRES TU AUJOURDHUI?
A supposer que tu n'aies pas été exclu, souhaiterais tu aller aux réunions avec ta compagne et tes enfants aujourdhui?
Car si c'est le cas, VAS-Y! Et cesse de te demander si la décision était justifiée ou non, d'autant que tu t'es fais une réponse au fond de toi...
Et si donc je ne me trompe pas en disant que cette réponse est "oui! mon repentir était sincère et la sentence était injustifiée à mes yeux", dis toi que c'est à toi de le prouver, et tu dois le prouver à celui en qui tu semble toujours avoir cru, JEHOVAH. Et tu ne pourras le faire qu'en prenant des engagement concrets AVEC LUI.

Il te semble qu'une erreur a été faite? Alors fais preuve de compassion et de pardon envers cette "erreur", de la même façon que tu aurais espéré être pardonné, et fais le bilan: Qu'est-ce que je fais maintenant? Je continues à ronger ce que j'ai vécu comme une injustice?, ou bien je passe la seconde et je prouve à Jéhovah que je ne l'ai jamais oublié et que ma sincérité était si sincère qu'elle est toujours présente!

Outres les pièges que la société actuelle nous tend, il y a pour moi un test assez dur à passer pour ceux qui ont une foi fragile, c'est LE TEMPS..

Hors il ne semble pas avoir affecté ta foi en JEHOVAH, alors saisis çà, car c'est peut-être en cela que JEHOVAH t'a fait preuve de misericorde, en t'aidant à préserver ta foi, et prouvant ainsi que tu es sincère.

Je précise que mes propos ne sous-entendent en aucune façon qu'il y avait erreur de jugement de la part des Anciens, d'autant qu'ils agisssaient sous couvert de la prière, mais je tiens juste à me focaliser à sauver et souffler sur la braise qui semble encore incandescente et qui se trouve dans le coeur de scarch, afin que celle-ci se transforme bientôt en flamme et réchauffe son foyer.

Bien à vous.

JM LYON 2013

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 26 mai 2008 07:28
Réponses : 0

Ni "pédophiles" ni "faux prophètes"

Ecrit le 26 mai 2008 07:48

Message par JM LYON 2013 »

"Pédophiles" et "faux prophètes"?
Vraiment n'importe quoi!!!

[modo]CENSURE : il est interdit d'insulter d'autres religions. Veuillez rester courtois envers TOUS.[/modo]

Scarch! Continue tes efforts pour revenir parmi les serviteurs de Jéhovah, car, comme ta soeur l'à justement dit : Jéhovah n'abandonne personne.
"Vivre en travaillant ou mourrir en combattant"

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Ni "pédophiles" ni "faux prophètes"

Ecrit le 26 mai 2008 08:52

Message par medico »

JM LYON 2013"]"Pédophiles" et "faux prophètes"?
Vraiment n'importe quoi!!!
ses allusions n'on rien a voir avec le sujet .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nicemouse

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 21 mai 2008 19:26
Réponses : 0
Localisation : Luxembourg

Ecrit le 26 mai 2008 12:46

Message par Nicemouse »

Cher scarch,

je ne sais pas, si tu vas encore lire ceci, car tu crois, que tu as déjà eu toutes les réponses.

C'est vrai, que le conseil des anciens trouve ses décisions, après avoir prié à Dieu. Mais c'est un fait, que la décision ne leur est pas dictée par Jéhovah, mais celle-ci est fondée sur la sagesse de la Sainte Écriture. Et les anciens qui t'ont exclu l'ont fait sur la base de ce que dit la bible sur le point de fornication et leur compréhension. Tu as écrit, que la liaison avec la jeune dame durait 3 ans? Et tu as dit la vérité après qu'elle t'avait quitté? Aurais-tu aussi fait la même chose, si elle ne t'avait pas quitté?

Il est bien possible, que tu as repenti après avoir réalisé que tu avais commis une erreur. Mais cela seulement après 3 ans! Et qu'est-ce que tu pensais pendant tout ce temps?

Un exemple pour mieux comprendre:

Une soeur marié a été trahie par son mari à plusieures reprises. Les premieres fois, elle lui a cru quand il lui disait, qu'il était navré, qu'il repentissait et qu'il ne ferait plus. Même les anciens lui croyaient... Il n'était pas exclus. Et... il l'a fait encore.... Alors il a été exclus et la soeur l'a quitté. Et c'était son droit selon la bible, de le quitter, il avait commis la fornication à plusieures reprises. Elle était libre, en sens biblique.

Mais elle était déjà très faible à ce temps là. Et elle-même a commis une erreur. Après avoir quitté son mari, elle a eu une relation avec un frère qui était marié lui-aussi. Tous les deux ont été exclus. Après que les deux ont été divorcés de leur partenaires respectifs, ils se sont mariés et ont recommencé d'aller dans les réunions. 6 mois après leur mariage ils ont tous les deux fait une demande. Puisque les deux ont été exclus dans deux congrégations différentes, il y avait deux conseils différets à juger sur leur demande. La demande de la femme a été traîtée très vite et elle a été ré-incluse après sa demande. La demande de l'homme a été rejetée, et ceci a plusieures reprises....
Ils ont tous les deux commis la même erreur en même temps. Ils ont régularisé leur relation en même temps... mais un d'eux a été exclus 7 mois plus longtemps que l'autre. Une erreur?

Les deux ont du avoir beacoup de humilité pour accepter cette décision. Mais ils savaient bien, que c'etaitent eux qui ont commis une erreur et pas les anciens (qui d'ailleurs ont une très grande responsabilité de garder la congrégation saine et propre).

Ils ont tous les deux eu assez d'intelligence et de discernement pour accepter que les voies droites de Jéhovah sont parfois différents de ce que nous, la poussière, comprenons.

Seul le fait que les deux ont acceptés la 'punition' que Jéhovah avait prévu pour eux leur a permis de pouvoir retourner dans sa congrégation et de profiter de sa 'faveur immérité'.

Cher scarch,

Je t'ai raconté cette histoire vraie pour te montrer que seul la fin d'une chose est importante. (Ecclesiastes 7:8,9 - Mieux vaut la fin d’une chose, par la suite, que son commencement. Mieux vaut quelqu’un qui est patient que quelqu’un qui a l’esprit hautain. Ne te hâte pas dans ton esprit de t’offenser ; s’offenser, en effet, c’est ce qui repose dans le sein des stupides.)

Si la fin de cette histoire est, que tu prennes la chance de pouvoir revenir dans la congrégation, l'histoire aura une bonne fin. Sinon - peut-être Jéhovah avait déjà vu à ce temps là que, dans la profondeur de ton coeur, tu ne l'aimait pas assez?

Juges toi-même et ne gâche surtout pas la chance qui peut être saisie par chacun qui le souhaite. Dans le temps de Noé, il était trop tard, quand Jéhovah avait fermé la porte de l'arche. Aujourd'hui, la porte est encore ouverte. Mais elle pourrait être bientôt fermée. C'est maintenant le temps ...

Un autre point très important est ceci: les ancêtres vont devoir répondre sur tout ce qu'ils auront fait (de bien ou de mal). Mais, même s'ils ont commis une erreur dans ton cas, cela ne vas pas t'aider le jour où Jéhovah va te demander à toi, si tu as fait ce qu'il a exigé de nous tous! Rappelle-toi Adam et Eve ... Qu'a dit Adam? La femme que tu as donnée pour être avec moi, elle m’a donné [du fruit] de l’arbre et ainsi j’ai mangé.... Est-ce que c'est pour cela, que Adam n'a pas eté puni? Parce qu'il a été trompé? Non, il était responsable lui-même....

Je te souhaite te tout mon coeur que tu puisse vaincre ton orgueil et faire le premier pas. Jéhovah va bénir tout effort dans la bonne direction. Mais il ne va pas te pousser ... c'est toi qui doit faire les pas toi-même.
T.J. baptisée et active
------------------------------------
Et il m’a montré un fleuve d’eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 176 invités