Question d'un exclu.

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 15 juil. 2008 05:26

Message par Exode »

laika a écrit :Il me semble que pour administer il soit un minimum nécessaire d'avoir des qualités spirituelles avérées ? Vue l'autorité sur le troupeau ? Et l'examen des exclus ? Et redresser les pécheurs ? Accepter pour le baptême ? etc...enfin bon, qu'ils fassent bien comme çà les amuse...
Mais non laika, ce n'est pas un amusement, mais une joie; c'est quand même aussi très sérieux. Cela fait parti du service sacré que doivent rendre les anciens.


mais reste une chose que j'aimerais effacer à jamais et là je crois que c'est pas possible, c'est le souvenir avec cette crainte mêlée que çà se reproduise.

Pourtant je sais qu'aujourd'hui je réagirais vraiment différement...
Il n'empêche que quand je vois un ancien..ben và falloir la gagner ma confiance...
Je pense que tu restes quand même inexpérimentée, et que tu as un manque de connaissance, c'est normal avec 6 années d'inactivité et loin des TJ.
Je pense que tu marche un peu à l'envers, je veux dire que c'est plutôt à toi de gagner la confiance des anciens, et c'est aussi à toi d'apprendre à leur faire confiance, donc par là de faire confiance à Jéhovah.

Pour ce qui est de cette crainte, je pensais que tu revenais avec une foi qui te ne ferais pas trembler ? :wink:
Si un ancien te houspille, ou te reprend peut-être durement à ton goût, demande-lui de t'expliquer et réfléchis à ses paroles, éventuellement va voir un ancien que tu affectionnerais ou un ancien dans la foi pourrait aussi t'aider à comprendre ?

Mais surtout recherches des TJ plus expérimentées que toi, qui sont comme du bon vin, des pierres précieuses, évites dans de telles situations des TJ moins expérimentée, , car ce n'est pas une garantie pour te forger une compréhension d'un propos ou d'une attitude d'un ancien envers toi par exemple.
En tout cas, c'est ainsi que je ferais, avec la prière pour t'aider à comprendre, à connaitre le bon point de vue, à changer, etc...


Moi je ne vois vraiment aucune raison pour toi d'avoir une telle crainte si tu recherches réellement Jéhovah et que tu désires marcher avec humilité derrière Jéhovah en faisant preuve de respect pour ceux qui sont établis, pourquoi devrais-tu t'inquiéter ?


Suis pas là non plus pour être la tête de turque pour ceux qui veulent se défouler sur les retirés ou exclus ou autres.
Personne ne te prend pour un punching-ball, laika.

- comment est on censé réagir face à des propos non-Chrétiens quelque soit le grade de cette personne ?
- comment réagir face à la partialité des hommes

Franchement laika, une fois pour toute, ouvre un fil, mets y ces questions qui sont uniquement en rapport avec les anciens, et écris aussi dedans exactement ce qui s'est passé et ce qui s'est dit, parce que tu ramènes encore sur le tapis cette histoire que tu montes quand même en épingle je trouve, c'est vraiment l'impression que tu me donnes.

Après des TJ pourront par éventuellement des copiés collés, te répondre, peut-être après tout, as-tu toi aussi par manque d'expérience et par manque de connaissance mal saisi et mal interprété ce qui fut dit ?

ps : je ne me considères pas non plus comme le plus expérimenté ou celui ayant le plus de connaissance.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 15 juil. 2008 06:38

Message par Exode »

laika a écrit :
Maudit Dieu et meurt ! comme je comprend job, en effet !
Je suppose au vu du post que ça s'adresse pour moi.

Je dirai juste que c'est un scandale et une honte de lire ça d'une personne qui prétend que Dieu vient de lui faire miséricorde et qui aspire à réintégrer son ancienne congrégation dans un esprit de repentance ?
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

ALBATOR

Avatar du membre
Messages : 32
Enregistré le : 29 juin 2008 08:31
Réponses : 0
Localisation : la france

Ecrit le 16 juil. 2008 08:52

Message par ALBATOR »

Exode a écrit :
Avec tout mon respect, Albator, les baptisés TJ sincères sur ce forum qu'ils soient actifs ou non s'inscrivent sur la liste des TJ baptisés dans la section forum libre.

Cela n'est pas le cas pour toi à ce jour.

Je n'ai donc pas à te considérer comme tel, n'est-ce pas ?

De plus, je ne cherchais pas à consoler laika, mais à lui faire prendre conscience que certains de ses propos étaient des plus choquants pour quelqu'un qui dit revenir à Jéhovah.



avec mes respect de même, exode
tu trouvera ma réponse ici 1Cor : 4 : 4 ,au sujet de ta réflexion sur :..est- ce que je suis tj actif,baptisé)
ceci étant je ne viens pas non plus consoler qui que se soit parce qu'il s'avère qu'on peut aussi être un mauvais conseilleur et ce même si nous sommes .....que sympathisant, ce qui n'est pas mon cas je te l'atteste.
TdeJ ,
=béreen
"..Or ces derniers avaient des sentiments plus nobles.....examinant soigneusement les Ecritures chaque jour pour voir si ces choses étaient ainsi
Actes 17 : 11

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 16 juil. 2008 09:04

Message par Exode »

ALBATOR a écrit : avec mes respect de même, exode
tu trouvera ma réponse ici 1Cor : 4 : 4 ,au sujet de ta réflexion sur :..est- ce que je suis tj actif,baptisé)
ceci étant je ne viens pas non plus consoler qui que se soit parce qu'il s'avère qu'on peut aussi être un mauvais conseilleur et ce même si nous sommes .....que sympathisant, ce qui n'est pas mon cas je te l'atteste.

Mais alors pourquoi ne veux-tu pas te faire reconnaitre comme TJ baptisé en t'inscrivant dans la liste dans la section discussion libre ?

Ceci dit, je suis d'accord, bon moi j'ai été très très irrité et même indigné par ce que j'ai pu lire sous la main de laika; ça va passer parce que c'est mieux et que au fond je préfère de loin qu'elle réintègre les TJ, mais si elle pouvait être reintégré dans un esprit meilleur que celui actuellement (à mon sens).
Je pense qu'il faille supporter un peu, en tout cas pour le coup j'estime que en attendant que Jéhovah redresse tout ça et tout ça et tout ça, qu'il faille bien supporter :D
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

ALBATOR

Avatar du membre
Messages : 32
Enregistré le : 29 juin 2008 08:31
Réponses : 0
Localisation : la france

Ecrit le 16 juil. 2008 09:08

Message par ALBATOR »

medico a écrit :Être tolérants, c’est supporter les manquements et les erreurs les uns des autres dans ce monde imparfait. Il nous faut être raisonnables quant à ce que nous attendons des autres. — Philippiens 4:5.

La tolérance, ce n’est pas approuver l’injustice ni fermer les yeux sur les fautes. Y a-t-il chez un chrétien un raisonnement, un comportement qui ne correspond pas aux normes de Jéhovah ? Quelque chose qui n’est pas encore assez grave pour que Dieu ait rejeté cette personne, mais qui appelle une correction (Genèse 4:6, 7) ? Quelle bonté de la part de ceux qui ont des aptitudes spirituelles d’essayer de redresser leur compagnon dans un esprit de douceur (Galates 6:1) ! Cependant, s’ils veulent réussir dans cette entreprise, c’est la sollicitude, et non l’esprit critique, qui doit les motiver.
MAIS LE SUJET N'EST PAS SUR LA CRITIQUE DES ANCIENS.

je rejoins ta pensée,medico
néanmoins il peut y avoir deux significations du mot : critique
il y a celle qui bâtie et celle qui démolie
exemple: on conseil un éléve a l'école du ministère a l'aide de la Bible
mais on peut aussi formuler un conseil humain qui va le démolir.
cependant une critique peut aussi s"avéré constructive a condition de reconnaitre l'erreur.
ce qui n'est pas toujours le cas
TdeJ ,
=béreen
"..Or ces derniers avaient des sentiments plus nobles.....examinant soigneusement les Ecritures chaque jour pour voir si ces choses étaient ainsi
Actes 17 : 11

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 16 juil. 2008 11:00

Message par medico »

que veux tu des fois et au vu de l'imperfection il y a des mots qui guérisent mais aussi des mots qui démolisent.
JESUS a donné un conseil sur cette question.
(Matthieu 18:7) 7 “ Malheur au monde à cause des obstacles qui font trébucher ! Il est, en effet, nécessaire que viennent les obstacles, mais malheur à l’homme par qui l’obstacle vient !
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

ALBATOR

Avatar du membre
Messages : 32
Enregistré le : 29 juin 2008 08:31
Réponses : 0
Localisation : la france

Ecrit le 16 juil. 2008 11:33

Message par ALBATOR »

medico a écrit :que veux tu des fois et au vu de l'imperfection il y a des mots qui guérisent mais aussi des mots qui démolisent.
JESUS a donné un conseil sur cette question.
(Matthieu 18:7) 7 “ Malheur au monde à cause des obstacles qui font trébucher ! Il est, en effet, nécessaire que viennent les obstacles, mais malheur à l’homme par qui l’obstacle vient !


...très juste,
merci
TdeJ ,
=béreen
"..Or ces derniers avaient des sentiments plus nobles.....examinant soigneusement les Ecritures chaque jour pour voir si ces choses étaient ainsi
Actes 17 : 11

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 16 juil. 2008 11:54

Message par ti-Jean »

Bonjour à tous,

Exode, si tu crois que nous vivons au jour du Seigneur, je crois tu devrais lire
2 Thessaloniciens 2: 1 Cependant, frères, en ce qui concerne la présence de notre Seigneur Jésus Christ et notre rassemblement auprès de lui, nous vous demandons 2 de ne pas vous laisser rapidement ébranler dans votre bon sens ni émouvoir soit par une parole inspirée, soit par un message verbal, soit par une lettre comme venant de nous, comme quoi le jour de Jéhovah est là.
Que personne ne vous séduise d’aucune manière, parce que [ce jour] ne viendra que si l’apostasie arrive d’abord et que l’homme d’illégalité se révèle, le fils de destruction. 4 Il s’oppose et s’élève au-dessus de toute personne qui est appelée “ dieu ” ou un objet de vénération, si bien qu’il s’assoit dans le temple de Dieu, montrant publiquement qu’il est lui-même un dieu. 5 Ne vous rappelez-vous pas que, lorsque j’étais encore chez vous, je vous disais ces choses ?

Galates 1:8 Cependant, même si nous ou un ange du ciel, nous venions à vous annoncer comme une bonne nouvelle quelque chose qui va au-delà de ce que nous vous avons annoncé comme une bonne nouvelle, qu’il soit maudit.

Colossiens 2: 16 Que personne donc ne vous juge sur le manger et le boire, ou à propos d’une fête ou de l’observance de la nouvelle lune ou d’un sabbat ; 17 car ces choses sont une ombre des choses à venir, mais la réalité relève du Christ. 18 Que personne ne vous enlève le prix ; [quelqu’un] qui prend plaisir à une [fausse] humilité et à un culte des anges, “ s’appuyant sur ” les choses qu’il a vues, gonflé [d’orgueil] sans raison véritable par sa mentalité charnelle, 19 tandis qu’il ne reste pas attaché à la tête, à celui de qui tout le corps, pourvu et harmonieusement uni ensemble au moyen de ses jointures et ligaments, continue à croître de la croissance que Dieu donne.

J'espère que tu ne crois pas que les anciens qui eux-même ont étés excommuniés avaient étées mis en place par l'esprit-saintb]

Je crois également que tu devrais continuer ta lecture de la Révélation chapitre 2 et 3, puisqu'il s'agit des anciens comme tu le dis.
Et la je t'invite à faire attention au culte des anges, tel que mentionné ci-dessus.

Je vais terminer sur:
2 Thessaloniciens 2: 6 Et ainsi maintenant vous savez quelle est la chose qui fait obstacle, pour qu’il se révèle en son temps à lui
. 7 Le mystère de cette illégalité, c’est vrai, est déjà à l’œuvre ; mais seulement jusqu’à ce que celui qui fait obstacle en ce moment même se trouve écarté. 8 Alors vraiment se révélera le sans-loi, que le Seigneur Jésus supprimera par l’esprit de sa bouche et réduira à rien par la manifestation de sa présence. 9 Mais la présence du sans-loi est selon l’opération de Satan avec toutes les œuvres de puissance et des signes et présages mensongers, 10 ainsi qu’avec toutes les tromperies de l’injustice pour ceux qui périssent, en rétribution, parce qu’ils n’ont pas accepté l’amour de la vérité pour être sauvés. 11 De sorte que Dieu laisse aller vers eux une opération d’égarement, pour qu’ils se mettent à croire au mensonge, 12 afin qu’ils soient tous jugés parce qu’ils n’ont pas cru à la vérité, mais ont pris plaisir à l’injustice.

J'ose espérer pour toi, si un jour tu finis par vraiment te vouer personnellement YHWH (Jéhovah ) et de le manifester publiquement dans le baptême, qui feras alors de toi un Témoin de Jéhovah, et de Jésus-le Christ, les servir au mieux.

Révélation 22:8 Eh bien, c’est moi, Jean, qui entendais et voyais ces choses. Et quand j’ai entendu et vu, je suis tombé pour adorer devant les pieds de l’ange qui me montrait ces choses. 9 Mais il me dit : “ Attention ! Ne fais pas cela ! Je ne suis que ton coesclave et [celui] de tes frères qui sont prophètes et de ceux qui observent les paroles de ce rouleau. Adore Dieu. ”

En ce qui concerne les anges, eux aussi scrute '' les Écritures '' n'est-ce pas ? et pourquoi ?

Non je ne dénigre pas les anciens qui administrent les salles du Royaume, organisent les réunions, etc...
pas plus que je ne dénigre les serviteurs ministériels, qui eux-aussi en font autant, et qui parfois joue le rôle des anciens tout simplement parce qu'il n'y en a pas,
pas plus que je ne dénigrent qui que ce soit qui rendent témoignage à YHWH (Jéhovah ) et son Fils Jésus le Christ.

Mais l'époque dans laquelle nous vivons, et surtout les Écritures nous invitent à prêter attention aux avertissements qu'Elles nous donnent.
Puisse YHWH (Jéhovah) Dieu continuer à nous ouvrir le coeur et l'esprit quand à SA PAROLE.
Une dernière pensée cher amis, YHWH N'est pas partial, mais tout homme qui désirent s'approcher de lui.....
Je vais vous laisser finir cette phrase...
humblement
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 16 juil. 2008 12:23

Message par medico »

restons courtois et ne dérivons pas du sujet .
il n'est pas question de faire un procès a qui que se sois.
merci
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

ALBATOR

Avatar du membre
Messages : 32
Enregistré le : 29 juin 2008 08:31
Réponses : 0
Localisation : la france

Ecrit le 16 juil. 2008 16:03

Message par ALBATOR »

ti-Jean a écrit :Bonjour à tous,

Exode, si tu crois que nous vivons au jour du Seigneur, je crois tu devrais lire
2 Thessaloniciens 2: 1 Cependant, frères, en ce qui concerne la présence de notre Seigneur Jésus Christ et notre rassemblement auprès de lui, nous vous demandons 2 de ne pas vous laisser rapidement ébranler dans votre bon sens ni émouvoir soit par une parole inspirée, soit par un message verbal, soit par une lettre comme venant de nous, comme quoi le jour de Jéhovah est là.
Que personne ne vous séduise d’aucune manière, parce que [ce jour] ne viendra que si l’apostasie arrive d’abord et que l’homme d’illégalité se révèle, le fils de destruction. 4 Il s’oppose et s’élève au-dessus de toute personne qui est appelée “ dieu ” ou un objet de vénération, si bien qu’il s’assoit dans le temple de Dieu, montrant publiquement qu’il est lui-même un dieu. 5 Ne vous rappelez-vous pas que, lorsque j’étais encore chez vous, je vous disais ces choses ?

Galates 1:8 Cependant, même si nous ou un ange du ciel, nous venions à vous annoncer comme une bonne nouvelle quelque chose qui va au-delà de ce que nous vous avons annoncé comme une bonne nouvelle, qu’il soit maudit.

Colossiens 2: 16 Que personne donc ne vous juge sur le manger et le boire, ou à propos d’une fête ou de l’observance de la nouvelle lune ou d’un sabbat ; 17 car ces choses sont une ombre des choses à venir, mais la réalité relève du Christ. 18 Que personne ne vous enlève le prix ; [quelqu’un] qui prend plaisir à une [fausse] humilité et à un culte des anges, “ s’appuyant sur ” les choses qu’il a vues, gonflé [d’orgueil] sans raison véritable par sa mentalité charnelle, 19 tandis qu’il ne reste pas attaché à la tête, à celui de qui tout le corps, pourvu et harmonieusement uni ensemble au moyen de ses jointures et ligaments, continue à croître de la croissance que Dieu donne.

J'espère que tu ne crois pas que les anciens qui eux-même ont étés excommuniés avaient étées mis en place par l'esprit-saintb]

Je crois également que tu devrais continuer ta lecture de la Révélation chapitre 2 et 3, puisqu'il s'agit des anciens comme tu le dis.
Et la je t'invite à faire attention au culte des anges, tel que mentionné ci-dessus.

Je vais terminer sur:
2 Thessaloniciens 2: 6 Et ainsi maintenant vous savez quelle est la chose qui fait obstacle, pour qu’il se révèle en son temps à lui
. 7 Le mystère de cette illégalité, c’est vrai, est déjà à l’œuvre ; mais seulement jusqu’à ce que celui qui fait obstacle en ce moment même se trouve écarté. 8 Alors vraiment se révélera le sans-loi, que le Seigneur Jésus supprimera par l’esprit de sa bouche et réduira à rien par la manifestation de sa présence. 9 Mais la présence du sans-loi est selon l’opération de Satan avec toutes les œuvres de puissance et des signes et présages mensongers, 10 ainsi qu’avec toutes les tromperies de l’injustice pour ceux qui périssent, en rétribution, parce qu’ils n’ont pas accepté l’amour de la vérité pour être sauvés. 11 De sorte que Dieu laisse aller vers eux une opération d’égarement, pour qu’ils se mettent à croire au mensonge, 12 afin qu’ils soient tous jugés parce qu’ils n’ont pas cru à la vérité, mais ont pris plaisir à l’injustice.

J'ose espérer pour toi, si un jour tu finis par vraiment te vouer personnellement YHWH (Jéhovah ) et de le manifester publiquement dans le baptême, qui feras alors de toi un Témoin de Jéhovah, et de Jésus-le Christ, les servir au mieux.

Révélation 22:8 Eh bien, c’est moi, Jean, qui entendais et voyais ces choses. Et quand j’ai entendu et vu, je suis tombé pour adorer devant les pieds de l’ange qui me montrait ces choses. 9 Mais il me dit : “ Attention ! Ne fais pas cela ! Je ne suis que ton coesclave et [celui] de tes frères qui sont prophètes et de ceux qui observent les paroles de ce rouleau. Adore Dieu. ”

En ce qui concerne les anges, eux aussi scrute '' les Écritures '' n'est-ce pas ? et pourquoi ?

Non je ne dénigre pas les anciens qui administrent les salles du Royaume, organisent les réunions, etc...
pas plus que je ne dénigre les serviteurs ministériels, qui eux-aussi en font autant, et qui parfois joue le rôle des anciens tout simplement parce qu'il n'y en a pas,
pas plus que je ne dénigrent qui que ce soit qui rendent témoignage à YHWH (Jéhovah ) et son Fils Jésus le Christ.

Mais l'époque dans laquelle nous vivons, et surtout les Écritures nous invitent à prêter attention aux avertissements qu'Elles nous donnent.
Puisse YHWH (Jéhovah) Dieu continuer à nous ouvrir le coeur et l'esprit quand à SA PAROLE.
Une dernière pensée cher amis, YHWH N'est pas partial, mais tout homme qui désirent s'approcher de lui.....
Je vais vous laisser finir cette phrase...
humblement

ti-jean
je continue a penser que dans ta vie antérieur tu étais "avocat"
bravo pour ta plaidoirie,il n'y a vraiment rien à rajouter
merci pour ton riche enseignement
fraternellement
TdeJ ,
=béreen
"..Or ces derniers avaient des sentiments plus nobles.....examinant soigneusement les Ecritures chaque jour pour voir si ces choses étaient ainsi
Actes 17 : 11

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Question d'un exclu

Ecrit le 17 juil. 2008 07:47

Message par ti-Jean »

Bonjour,
Tu sais ALBATOR, et comme nous l'avons examiné cette semaine, parfois il nous faut parler avec franchise, que ce soit à l'école, à la maison, au travail ou dans la prédication, voir internet.
Cette franchise est parfois utilisée pour défendre les brebis plus faible et la meilleur défense est la mise en garde n'est-ce pas, comme le fait YHWH (Jéhovah). Le mot plaidoirie que tu as utilisé, m'a fait penser au récit en Geèse 44: 18 à 34, alors que Juda est venue à la défense du son plus jeune frère Benjamin ainsi que pour son père Jacob (Israël).
Et est-ce-que cette plaidoirie a fonctionné ?
Genèse 45 indique bien que oui.
Malheureusement le résultat n'est pas toujours celui-là, au premier siècle le plaidoier d'Étienne lui a valu la lapidation.
La dureté de coeur des gens du temps de Jésus lui a coûté la vie.
Et de nos jours, au temps de la fin nous ne devons pas penser qu'il n'en sera pas ainsi.
Il ne faut jamais oublié l'oeuvre de Satan et se démons qui eux non plus qu'un travail en tête, Révélation 12:15 à 17.
Nous au contraire nous voulons manifester l'amour chrétien et sincère envers nos frères et soeurs qui souvent fond des pieds et des mains pour continuer à combattre dans ce vieux système qui tire à sa fin.
Alors si chacun de nous se porte volontairement à leur secour, je crois que nous parviendrons à garder le troupeau de Dieu bien en vie spirituellement. Allélouya - Aller louer Jah.
C'est pourquoi nous sommes toujours invités à prié YHWH pour que son Royaume vienne, la seule solution à tous les problèmes humains, y compris son organisation terrestre.
humblement
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 18 juil. 2008 07:34

Message par Exode »

ALBATOR a écrit :


ti-jean
je continue a penser que dans ta vie antérieur tu étais "avocat"
bravo pour ta plaidoirie,il n'y a vraiment rien à rajouter
merci pour ton riche enseignement
fraternellement



Au premier siècle, tous les chrétiens étaient oints, et Paul apôtre avait chargé Tite d'établir parmi des oints des anciens.
Or Révélation 2 et 3 montrent que même pour ceux appelés l'ange de la congrégation, avoir été établit par la direction de l'esprit saint, puisque c'est par un oint qu'ils l'avaient été, ne signifiait pas une garantie d'être un ancien modèle, puisque Jésus va jusqu'à dire qu'il excommunierait des anciens qui n'agiraient plus en accord avec ce que doit être l'ange de la congrégation (une étoile dans la nuit proche de l'aube).

Si donc au premier siècle il en était ainsi, il est alors parfaitement raisonnable de penser qu'à notre époque les anciens sont aussi établit avec la direction de l'esprit saint, et comme l'explique Jésus, être ancien signifie que l'on garde toujours son propre arbitre et que l'on reste des hommes ayant besoin d'un sauveur (Jésus).

A propos d'un culte aux anciens, je répondrai ainsi : rends-tu un culte à Jésus ? non et pourquoi ?
Parce que il est le reflet de la gloire de Dieu et la représentation de son être, on ne rend donc pas de culte à l'image ni aux images mais au Modèle Originel et Original seul : Jéhovah Dieu :wink:
Pas besoin d'en rajouter :D


Albator, ce n'est pas pour te juger, tes références données sont sans rapport, mais c'est à l'origine une demande de l'administrateur de ce forum qui désire que tous ceux qui sont TJ baptisés, actifs ou inactifs le signifient dans leur signature (prend exemple sur medico par exemple) et qu'ils se fassent simplement connaitre dans le fil désigné, comme laika elle-même a fait; cela permettra à Irmeyah de mettre à jour sa liste de TJ baptisés.

Comme il n'est pas demandé de données privatives il n'y a donc absolument rien qui t'empêche de le faire :wink:

ps : ti-jean, je n'ai pas dit que tu dénigrais anciens ou serviteurs ou frères et soeurs fidèles dans la foi.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 18 juil. 2008 07:49

Message par Thiebault »

Exode a écrit :A propos d'un culte aux anciens, je répondrai ainsi : rends-tu un culte à Jésus ? non et pourquoi ?
Parce que il est le reflet de la gloire de Dieu et la représentation de son être, on ne rend donc pas de culte à l'image ni aux images mais au Modèle Originel et Original seul : Jéhovah Dieu :wink:
Pas besoin d'en rajouter :D
Jésus a reçu le nom qui est au-dessus de tout nom. Et ce nom est forcément Jéhovah. Dès lors que tu rends un culte à Jéhovah, tu rends un culte au Fils et donc à Jésus.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Re: Question d'un exclu

Ecrit le 18 juil. 2008 08:11

Message par Exode »

ti-Jean a écrit :Bonjour,
Tu sais ALBATOR, et comme nous l'avons examiné cette semaine, parfois il nous faut parler avec franchise, que ce soit à l'école, à la maison, au travail ou dans la prédication, voir internet.
Cette franchise est parfois utilisée pour défendre les brebis plus faible et la meilleur défense est la mise en garde n'est-ce pas, comme le fait YHWH (Jéhovah). Le mot plaidoirie que tu as utilisé, m'a fait penser au récit en Geèse 44: 18 à 34, alors que Juda est venue à la défense du son plus jeune frère Benjamin ainsi que pour son père Jacob (Israël).
Et est-ce-que cette plaidoirie a fonctionné ?

Donc dans ta franchise, ta plaidoierie semble dire d'après ce qu'il m'a semblé que je vouerai ou pourrait être en train de vouer un culte aux anciens ou aux anges donc mentalité charnelle (mais cela concerne aussi les anciens), mais aussi que je m'opposerai au retour des brebis égarées ce que tu as défini comme apostasie puisque à ce moment tu ne pouvais pas parler des anciens.

sur le premier point, c'est déjà réglé :D et sur le second point, est-ce bien là ton propos afin que je puisse voir comment te répondre ?
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 18 juil. 2008 08:12

Message par Exode »

Thiebault a écrit : Jésus a reçu le nom qui est au-dessus de tout nom. Et ce nom est forcément Jéhovah. Dès lors que tu rends un culte à Jéhovah, tu rends un culte au Fils et donc à Jésus.
Non Jésus a reçu un nom au dessus de tout nom d'anges, mais celui qui est au-dessus de Tout, c'est Dieu son Père dont le nom est Jéhovah (YHWH).
merci Thiébault d'ouvrir un fil pour ne pas interférer dans ce fil, car ce n'est pas du tout le sujet.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 140 invités