Posté : 18 juil. 2008 13:59
Bonjour,
Nehémia 7: 5 Ezra ouvrit alors le livre sous les yeux de tout le peuple, car il était au-dessus de tout le peuple ; et lorsqu’il l’ouvrit, tout le peuple se mit debout. 6 Alors Ezra bénit Jéhovah le [vrai] Dieu, le Grand ; à quoi tout le peuple répondit : “ Amen ! Amen ! ” en levant les mains. Puis ils s’inclinèrent et se prosternèrent devant Jéhovah, la face contre terre. 7 Yéshoua, Bani, Shérébia, Yamîn, Aqqoub, Shabthaï, Hodia, Maaséïa, Qelita, Azaria, Yozabad, Hanân, Pelaïa, oui les Lévites, expliquaient la loi au peuple, tandis que le peuple se tenait debout. 8 Ils lisaient à haute voix dans le livre, dans la loi du [vrai] Dieu ; elle était expliquée, et on en donnait le sens ; et ils faisaient comprendre la lecture.
Mais auparavant il préparait:
Ezra 7:10 Car Ezra avait préparé son cœur à consulter la loi de Jéhovah, à [la] pratiquer et à enseigner en Israël la prescription et la justice.
Les pleins pouvoirs que le roi de Perse lui octroya lui fournirent une raison supplémentaire de faire les investigations nécessaires et l’autorité dont il avait besoin à cette fin.
Les réactions sur la lecture, l'enseignement d'EZRA était diverses et ils semblent bien, selon l'histoire d'Israël, la prêtrise et la royauté que peu, en son arriver à en saisir le sens.
Que leur manquait-il donc ?
Probablement la même chose qu'aujourd'hui:
2 Thessaloniciens 2:12 afin qu’ils soient tous jugés parce qu’ils n’ont pas cru à la vérité, mais ont pris plaisir à l’injustice.
ce qui amené YHWH (Jéhovah) à:
11 De sorte que Dieu laisse aller vers eux une opération d’égarement, pour qu’ils se mettent à croire au mensonge.
Comment cela se produit-il ?
Ézékiel 34:10 Voici ce qu’a dit le Souverain Seigneur Jéhovah : ‘ Me voici contre les bergers ; oui, je redemanderai mes brebis de leur main et je les ferai cesser de paître [mes] brebis, et les bergers ne se paîtront plus eux-mêmes ; oui, je délivrerai mes brebis de leur bouche, et elles ne deviendront pas pour eux une nourriture. ’ ” 11 “ ‘ Car voici ce qu’a dit le Souverain Seigneur Jéhovah : “ Me voici moi-même ; oui, j’irai à la recherche de mes brebis et j’en prendrai soin. 12 C’est selon les soins de quelqu’un qui fait paître son troupeau le jour où il se trouve au milieu de ses brebis qui ont été dispersées, c’est ainsi que je prendrai soin de mes brebis ; oui, je les délivrerai de tous les lieux où elles ont été dispersées
au jour des nuages et de l’obscurité épaisse.
Je vais exposé un seul exemple:
1 Timothée 2:12 Je ne permets pas à la femme d’enseigner, ou de dominer sur l’homme, mais qu’elle soit dans le silence.
I Corinthiens 14: 33...Comme dans toutes les congrégations des saints, 34 que les femmes se taisent dans les congrégations, car il ne leur est pas permis de parler ; mais qu’elles soient soumises, comme aussi la Loi le dit.
35 Si donc elles veulent apprendre quelque chose, qu’elles interrogent leurs propres maris à la maison, car il est honteux pour une femme de parler dans une congrégation.
it-1 page 773:
En quel sens tous les chrétiens doivent être des enseignants. Si seul un nombre relativement restreint de chrétiens étaient enseignants dans la congrégation, tous n’en devaient pas moins poursuivre l’objectif louable de devenir capables d’enseigner leurs croyances à autrui, à tout le moins en privé. C’est ce qui fut expliqué aux chrétiens hébreux : “ Alors que vous devriez être des enseignants, compte tenu du temps, vous avez de nouveau besoin que quelqu’un vous enseigne depuis le commencement les choses élémentaires des déclarations sacrées de Dieu. ” Puisque les Juifs avaient été les premiers à connaître la bonne nouvelle au sujet du Christ, ils auraient dû être, non plus des tout-petits sur le plan spirituel, mais des exemples, des chrétiens mûrs et des enseignants compétents (Hé 5:12–6:2). Il est donc manifeste que l’écrivain inspiré parlait de l’enseignement au sens large, et non en tant que fonction dûment confiée. On trouve une idée semblable lorsqu’il évoque le Juif qui, en raison de sa connaissance, devient “ quelqu’un qui reprend les gens déraisonnables, quelqu’un qui enseigne les tout-petits ”. (Rm 2:17-20.) Paul montre que, cependant, pour un tel enseignement aussi le mode de vie de l’enseignant doit être en accord avec ce qu’il enseigne s’il veut que cela honore vraiment Dieu. — Rm 2:21-24.
Les chrétiens pouvaient également apprendre les uns des autres. Les jeunes femmes, par exemple, pouvaient être enseignées par des femmes âgées, apprendre d’elles ‘ à aimer leurs maris, à aimer leurs enfants, à être saines d’esprit, pures, des femmes travaillant à la maison, des femmes qui soient bonnes, qui se soumettent à leurs propres maris, afin qu’on ne parle pas en mal de la parole de Dieu ’. Un tel enseignement donné en privé était efficace quand il était appuyé par un comportement exemplaire. — Tt 2:3-5 ; voir aussi 2Tm 1:5 ; 3:14, 15.
respectueusement
Nehémia 7: 5 Ezra ouvrit alors le livre sous les yeux de tout le peuple, car il était au-dessus de tout le peuple ; et lorsqu’il l’ouvrit, tout le peuple se mit debout. 6 Alors Ezra bénit Jéhovah le [vrai] Dieu, le Grand ; à quoi tout le peuple répondit : “ Amen ! Amen ! ” en levant les mains. Puis ils s’inclinèrent et se prosternèrent devant Jéhovah, la face contre terre. 7 Yéshoua, Bani, Shérébia, Yamîn, Aqqoub, Shabthaï, Hodia, Maaséïa, Qelita, Azaria, Yozabad, Hanân, Pelaïa, oui les Lévites, expliquaient la loi au peuple, tandis que le peuple se tenait debout. 8 Ils lisaient à haute voix dans le livre, dans la loi du [vrai] Dieu ; elle était expliquée, et on en donnait le sens ; et ils faisaient comprendre la lecture.
Mais auparavant il préparait:
Ezra 7:10 Car Ezra avait préparé son cœur à consulter la loi de Jéhovah, à [la] pratiquer et à enseigner en Israël la prescription et la justice.
Les pleins pouvoirs que le roi de Perse lui octroya lui fournirent une raison supplémentaire de faire les investigations nécessaires et l’autorité dont il avait besoin à cette fin.
Les réactions sur la lecture, l'enseignement d'EZRA était diverses et ils semblent bien, selon l'histoire d'Israël, la prêtrise et la royauté que peu, en son arriver à en saisir le sens.
Que leur manquait-il donc ?
Probablement la même chose qu'aujourd'hui:
2 Thessaloniciens 2:12 afin qu’ils soient tous jugés parce qu’ils n’ont pas cru à la vérité, mais ont pris plaisir à l’injustice.
ce qui amené YHWH (Jéhovah) à:
11 De sorte que Dieu laisse aller vers eux une opération d’égarement, pour qu’ils se mettent à croire au mensonge.
Comment cela se produit-il ?
Ézékiel 34:10 Voici ce qu’a dit le Souverain Seigneur Jéhovah : ‘ Me voici contre les bergers ; oui, je redemanderai mes brebis de leur main et je les ferai cesser de paître [mes] brebis, et les bergers ne se paîtront plus eux-mêmes ; oui, je délivrerai mes brebis de leur bouche, et elles ne deviendront pas pour eux une nourriture. ’ ” 11 “ ‘ Car voici ce qu’a dit le Souverain Seigneur Jéhovah : “ Me voici moi-même ; oui, j’irai à la recherche de mes brebis et j’en prendrai soin. 12 C’est selon les soins de quelqu’un qui fait paître son troupeau le jour où il se trouve au milieu de ses brebis qui ont été dispersées, c’est ainsi que je prendrai soin de mes brebis ; oui, je les délivrerai de tous les lieux où elles ont été dispersées
au jour des nuages et de l’obscurité épaisse.
Je vais exposé un seul exemple:
1 Timothée 2:12 Je ne permets pas à la femme d’enseigner, ou de dominer sur l’homme, mais qu’elle soit dans le silence.
I Corinthiens 14: 33...Comme dans toutes les congrégations des saints, 34 que les femmes se taisent dans les congrégations, car il ne leur est pas permis de parler ; mais qu’elles soient soumises, comme aussi la Loi le dit.
35 Si donc elles veulent apprendre quelque chose, qu’elles interrogent leurs propres maris à la maison, car il est honteux pour une femme de parler dans une congrégation.
it-1 page 773:
En quel sens tous les chrétiens doivent être des enseignants. Si seul un nombre relativement restreint de chrétiens étaient enseignants dans la congrégation, tous n’en devaient pas moins poursuivre l’objectif louable de devenir capables d’enseigner leurs croyances à autrui, à tout le moins en privé. C’est ce qui fut expliqué aux chrétiens hébreux : “ Alors que vous devriez être des enseignants, compte tenu du temps, vous avez de nouveau besoin que quelqu’un vous enseigne depuis le commencement les choses élémentaires des déclarations sacrées de Dieu. ” Puisque les Juifs avaient été les premiers à connaître la bonne nouvelle au sujet du Christ, ils auraient dû être, non plus des tout-petits sur le plan spirituel, mais des exemples, des chrétiens mûrs et des enseignants compétents (Hé 5:12–6:2). Il est donc manifeste que l’écrivain inspiré parlait de l’enseignement au sens large, et non en tant que fonction dûment confiée. On trouve une idée semblable lorsqu’il évoque le Juif qui, en raison de sa connaissance, devient “ quelqu’un qui reprend les gens déraisonnables, quelqu’un qui enseigne les tout-petits ”. (Rm 2:17-20.) Paul montre que, cependant, pour un tel enseignement aussi le mode de vie de l’enseignant doit être en accord avec ce qu’il enseigne s’il veut que cela honore vraiment Dieu. — Rm 2:21-24.
Les chrétiens pouvaient également apprendre les uns des autres. Les jeunes femmes, par exemple, pouvaient être enseignées par des femmes âgées, apprendre d’elles ‘ à aimer leurs maris, à aimer leurs enfants, à être saines d’esprit, pures, des femmes travaillant à la maison, des femmes qui soient bonnes, qui se soumettent à leurs propres maris, afin qu’on ne parle pas en mal de la parole de Dieu ’. Un tel enseignement donné en privé était efficace quand il était appuyé par un comportement exemplaire. — Tt 2:3-5 ; voir aussi 2Tm 1:5 ; 3:14, 15.
respectueusement