Question d'un exclu.

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
lana57000

Avatar du membre
Messages : 33
Enregistré le : 22 sept. 2008 07:39
Réponses : 0
Localisation : METZ

Ecrit le 25 sept. 2008 13:36

Message par lana57000 »

[quote="ti-Jean"]Bonjour à tous,
Lana57000 Cher enfant de Dieu, si tu me le permets, que penses-tu de ses questions de réfléxions ?

En sonsidérant les compagnie qui engage des travailleurs, combien d'entre elle crois-tu licencierais chaque employé qui aurait des manquements qu'elle qu'ils soient ?


je suis d'accord, elle licencierais après plusieur fautes pour incompétence :)

la deuxieme travaillerais-tu pour une compagnie qui n'arriverais pas à avoir une discussion sérieuse avec un tel employé ?

encore une fois je suis tout à fait d'accord... malheureusement c'est parfois l'employé qui ne veux aucune communication...

une troisième combien de père qui a la capacité de donner un poisson à son enfant lui offrirait un serpent ?

aucun... et certainement pas Jéhovah.

Ne te comdamne pas si vite, et réfléchie à ta situation présente et ce que tu envisage PRÉSENTEMENT de faire, Comment David a-t-il réagi à la réprimande de son meurtre ?
respectueusement[/quote]

et dieu lui a pardonné ses fautes et lui a permis d'avoir une belle descendance???

je te remercie de te montrer aussi ouvert :D de ne pas nous condamnés ou nous juger.

je trouve que l'exemple de Pierre est aussi une belle preuve de l'amour et du pardon que Jéhovah nous témoigne, lorsqu'il renie par trois fois Jésus Christ... tous lui fut pardonné...
LANA
croyante

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 sept. 2008 05:37

Message par medico »

comaraison n'est pas raison .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

lana57000

Avatar du membre
Messages : 33
Enregistré le : 22 sept. 2008 07:39
Réponses : 0
Localisation : METZ

Ecrit le 26 sept. 2008 11:58

Message par lana57000 »

[quote="medico"]comaraison n'est pas raison .[/quote]

excuse-moi je n'ai pas compris????? :oops:
LANA
croyante

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 27 sept. 2008 07:54

Message par medico »

lana57000 a écrit :[

ça une comparaison de ti- jean.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 27 sept. 2008 11:03

Message par ti-Jean »

Tiré du livre lÉcole du ministère
LES illustrations et les exemples sont de puissants outils d’enseignement. Ils sont souvent des moyens remarquablement efficaces de susciter l’attention puis de la retenir. Ils stimulent le raisonnement. Ils font naître des sentiments, ce qui permet de parler à la conscience et au cœur. Les illustrations sont parfois utiles pour contrer les préjugés. Par ailleurs, elles sont un allié efficace de la mémoire.
Débutez par des comparaisons et des métaphores.
La comparaison est la figure de style la plus simple. Si vous commencez tout juste à apprendre à utiliser les illustrations, il sera sans doute préférable de débuter par des comparaisons. Une comparaison s’introduit généralement par une tournure telle que “ comme ” ou “ c’est comme ”. En rapprochant deux choses très différentes, les comparaisons font ressortir un point qu’elles ont en commun.

Des questions peuvent apporter le même résultat.
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 27 sept. 2008 12:10

Message par medico »

mais rien ne remplace ce que dit la bible.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 27 sept. 2008 12:41

Message par Zouzouspetals »

medico a écrit :mais rien ne remplace ce que dit la bible.
Et que dit la Bible de la procédure d'excommunication ?
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

épignosis

Avatar du membre
Messages : 23
Enregistré le : 31 août 2008 23:10
Réponses : 0

Analogie douteuse

Ecrit le 27 sept. 2008 14:55

Message par épignosis »

Salut ti jean, a précision n'y est pas mais le coeur y est.... et je pense que c'est tout ce que nous devons retenir de ton intervention.......Sachez que l'exclusion a deux objectifs, faire prendre conscience au futur exclu que si il accepte d'etre tj il doit respecter des regles au sein du groupe et deuxiemement protégé le groupe, il n'y a aucune autre raison car les anciens doivent tenir compte de fait réel....et de conséquences pragmatique ils sont pas la....pour habiter dans des taniière et tenir tete au pharisiens.......
Témoin de Jéhovah baptisé et actif

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 28 sept. 2008 18:30

Message par ti-Jean »

Bonjour à tous,
Là est toute la question que dit la Bible...
Croyez-vous vraiment que le fait d'exclure ou qu'une personne se retire volontairement d'une organisation religieuse cela fait automatiquement d'elle, comment pouvez-vous savoir ce qu' a fait cette personne est méprisable alors que vous n'en savez rien ?
apostate, antichrist, une personne à fuir, a ne plus lui adresser la parole....

les versets biblique qui iraient dans ce sens serait le bienvenue.

faire prendre conscience au futur exclu que s'il accepte d'être TJ il doit respecter les règles au sein du groupe ?
Un témoin de Jéhovah n'a que l'objectif de servir le ROI et son PÈRE YHWH n'est-ce pas et par la force de l'esprit saint.
Je respecte l'organisation mais je ne me suis pas fait baptiser au nom de cette organisation, et de fait que signifier se faire baptiser ?

protégé le groupe ?
YHWH ( Jéhovah ) n'est-il pas notre refuge ?
Chaque Témoin de Jéhovah n'a-t-il pas la protection de Jésus notre ROI et son PÈRE YHWH notre DIEU, afin de passer les épreuves avec fidélité
Qui sont les pharisiens à notre époque n'étaient-ils pas des Hébreux, de religieux juive, et du peuple d'Israël selon la chair ?
Le Jugement n'appartient-il pas à Jésus ?
Si oui quand aura lieu ce jugement,
qui d'après vous enlèvera de la congrégation les gens que Paul cite en 2 Thessaloniciens chapitre 2 qui s'élèvent en dieux dans la congrégation de Dieu les oints ?
Depuis que Jean a écrit la Révélation, que nous a-t-il appris concernant la congrégation en Révélation chapitre 2 qui encore une fois concerne la congrégation des oints.

Les avertissements de l'apôtre Paul concernaient qui d'après vous ?
Exclu ou pas tous nous aurons à comparaître devant notre JUGE SUPRÊME, et non devant des humains imparfaits, car Celui qui invoquera le nom d'YHWH ( Jéhovah ) ne saura-t-il pas sauvé ?
Que devrions-nous faire selon Jean 13:34, 35 ?
à qui s'adrese ce commandement nouveau ?
Notre Maître Jésus ne nous a-t-il pas demander d'aimer jusqu'à nos ennemis....
Bien entendu un frère ou une soeur qui s'égare doit être repris, mais certainement pas en public, mais avec douceur d'esprit.... s'il t'écoute tu auras gagné un frère, une soeur, un ami....
Qui connaissez-vous a la possibilité de lire dans le coeur d'un autre ?
Ne vous vengez pas vous même car la vengeance appartient à qui ?
1 Corinthiens 13:8, 9, 12, 13.
Que fair donc ?
1 Corinthiens 14:26,31, 32 à 40.
Loin d'empêcher un frère ou une soeur de se prononcé sur un sujet donné, tous nous devrions être attentif, qui sait à moins que seul certain.... verset 36...
très humblement....
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 29 sept. 2008 07:06

Message par sam »

ti-Jean a écrit :Bonjour à tous,
Là est toute la question que dit la Bible...
Croyez-vous vraiment que le fait d'exclure ou qu'une personne se retire volontairement d'une organisation religieuse cela fait automatiquement d'elle, comment pouvez-vous savoir ce qu' a fait cette personne est méprisable alors que vous n'en savez rien ?
apostate, antichrist, une personne à fuir, a ne plus lui adresser la parole....

les versets biblique qui iraient dans ce sens serait le bienvenue.

faire prendre conscience au futur exclu que s'il accepte d'être TJ il doit respecter les règles au sein du groupe ?
Un témoin de Jéhovah n'a que l'objectif de servir le ROI et son PÈRE YHWH n'est-ce pas et par la force de l'esprit saint.
Je respecte l'organisation mais je ne me suis pas fait baptiser au nom de cette organisation, et de fait que signifier se faire baptiser ?

protégé le groupe ?
YHWH ( Jéhovah ) n'est-il pas notre refuge ?
Chaque Témoin de Jéhovah n'a-t-il pas la protection de Jésus notre ROI et son PÈRE YHWH notre DIEU, afin de passer les épreuves avec fidélité
Qui sont les pharisiens à notre époque n'étaient-ils pas des Hébreux, de religieux juive, et du peuple d'Israël selon la chair ?
Le Jugement n'appartient-il pas à Jésus ?
Si oui quand aura lieu ce jugement,
qui d'après vous enlèvera de la congrégation les gens que Paul cite en 2 Thessaloniciens chapitre 2 qui s'élèvent en dieux dans la congrégation de Dieu les oints ?
Depuis que Jean a écrit la Révélation, que nous a-t-il appris concernant la congrégation en Révélation chapitre 2 qui encore une fois concerne la congrégation des oints.

Les avertissements de l'apôtre Paul concernaient qui d'après vous ?
Exclu ou pas tous nous aurons à comparaître devant notre JUGE SUPRÊME, et non devant des humains imparfaits, car Celui qui invoquera le nom d'YHWH ( Jéhovah ) ne saura-t-il pas sauvé ?
Que devrions-nous faire selon Jean 13:34, 35 ?
à qui s'adrese ce commandement nouveau ?
Notre Maître Jésus ne nous a-t-il pas demander d'aimer jusqu'à nos ennemis....
Bien entendu un frère ou une soeur qui s'égare doit être repris, mais certainement pas en public, mais avec douceur d'esprit.... s'il t'écoute tu auras gagné un frère, une soeur, un ami....
Qui connaissez-vous a la possibilité de lire dans le coeur d'un autre ?
Ne vous vengez pas vous même car la vengeance appartient à qui ?
1 Corinthiens 13:8, 9, 12, 13.
Que fair donc ?
1 Corinthiens 14:26,31, 32 à 40.
Loin d'empêcher un frère ou une soeur de se prononcé sur un sujet donné, tous nous devrions être attentif, qui sait à moins que seul certain.... verset 36...
très humblement....

hé bien je crois que vous trouverez la réponse en révélation...

a l'ange de l'église d'Ephese..
.voici ce que dit celui qui tient dans sa droite les sept étoiles,celui qui marche au millieu des sept chandeliers d'or.Je connais ta conduite ,ton labeur,ta constance: tu ne peux,je le sais souffrir les méchants,tu as mis a L'épreuve ceux qui se prétendent apôtre et ne le sont pas ,et tu les as reconnus menteurs.tu as de la constance et tu as souffert pour mon nom sans te laissé abattre .Mais j'ai contre toi que tu t'est relaché de ton premier amour.Rappelle toi donc d'ou tu es tombé,repends toi et reprend tes premières oeuvres,sinon je viendrais a toi et j'oterais ton chandeliers de sa place...et au vainqueur il donnera a manger de l'arbre de Vie....


l'église de Smyre
Je connais tes tribulation et ta pauvreté (mais tu es riche) je sais les calomnies de ceux qui se prétendent juif et ne le sont pas,mais bien plutôt une Synagogue de satan..Ne redoute pas ce que tu vas souffrir le diable en effet va jeter quelques -uns des vôtres en prison pour que vous soyez mis a l'épreuves ,etvous aurez une tribulation de 10 jours .montre toi fidèle jusqu'a la mort et je te donnerais la couronne de Vie.le vaiqueur n'aura pas a souffrir de la 2 ième mort.

a l'église de Pergame

Je sais ou tu habites,la ou se trouve le trône de satan .tu reste cependant attaché a mon nom.et tu n'as pas renié ma foi,même aux jours d'Antipas ,mon témoins fidèle,qui a été mis a mort chez vous,la où Satan habite ...mais j'ai quelques choses contre toi ;tu as dans ton sein des partisans de la doctrine de Balaam,qui appartenait a Balac a provoquer la chute des enfants d'Israel en les poussant a mangé des viandes immolés aux idoles et a forniquer..de même tu as pareillement toi,aussi,des partisans de la doctrine des Nicolaïtes.repends-toi;sinon je viendrai promptement et je les combattrai avec le glaive de ma bouche...
au vainqueur je donnerais de la manne caché,je lui donnerais aussi un caillou blanc,et sur ce caillou sera écrit un nom nouveau que nul ne connait sauf celui qui le recoit.

l'église de Thyatire

Je connais ta conduite ,ton amour ,ta foi,ton service,ta constance tes dernières oeuvres sont plus nombreuses que les premières.Mais j'ai contre toique tu tolère Jézabel,cette femme qui se dit prophétresse et qui égare mes serviteurs en leurs apprenant a forniquer et a mangé des viandes immolés aux idoles.Je lui est donné du temps pour se repentir ,mais elle ne veux pas se repentir de ses fornications.Hé bien je vais la jeté sur un lit et la plonger dans une grande trbulation,elle et ses compagnons adultères s'ils ne repentent des oeuvres qu'elle leur a apprises.Je frapperais de mort ses enfants,et toute les églises sera que je suis celui qui scrute reins et coeur.et je vous donnerais a chacun selon vos oeuvre.quant a vous ,les fidèles ceux qui ne partagez pas cette doctrine,qui n'avez pas connu comme ils disent ........les profondeurs de satan,je déclare ne vous imposer aucun fardeau.
au vaiqueur,a celui qui pratiquera mes oeuvres jusqu'a la fin je donnerais pouvoir sur les nations et il paîtra avec une verge de fer,comme ont fracasse des vases d'argilesainsi que j'en recu moi=même le pouvoir de mon père et je lui donnerais l'étoile du matin

l'église de Sardes

Je connais tes oeuvres ;tu passe pour vivant ,et tu es mort!Réveille-toi,ranime ce qui te reste de vie et qui allait mourir;car je n'est pas trouvé tes oeuvres parfaites aux yeux de mon Dieu.Rappelle toi donc que tu as recu et entendu ,garde le et repens toi.Si tu ne te montres pa vigillant,je viendrais comme un voleur,et tu ne saura a quelle heure je te surprendrai.tu as pourtant a sarde quelques personnes qui n'ont pas souillé leurs vêtements;elles m'accompagneront ,vêtement de blanc,car elles en sont dignes.
le vainqueur portera ,lui aussi des vêtements blancs;jamais je n'effacerais son nom du livre de vie,et je confesserai son nom devant mon Père et devant ses anges.

l'église de Philadelphie

Je connais tes oeuvres;j'ai mis devant toi une porte ouverte que nul ne peut fermer,car,malgré ton peu de puissance ,tu as gardé ma paroleet n'a pas renié mon nom..voici je te livre quelques membres de la synagogue de satan.qui se prétendent juif et ils ne le sont pas et ils mentent! Oui ,je les ferrais venir se prosterné a tes pieds et reconnaître que je t'est aimé.parce que tu as gardé ma consigne de perseverence.a mon tour je te garderai de l'heure de l'épreuve qui va fondre sur le monde entier pour éprouvés les habitants de la terre.Je viendrais bientôt tient ferme ce que tu as pour que nul ne te ravisse la couronne
au vainqueur j'en ferais un colonne dans le temple de mon Dieu et il n,en sortira jamais plus J'écrirai sur lui le nom de mon Dieu et le nom de la Cité de mon Dieu ....La nouvelle Jérusalem,qui descned du ciel d'auprès de mon Dieu ainsi que mon nom nouveau....

L.église de Laodicée

je connais tes ouvres ;tu n'es ni chaud ni froid ,plût a Dieu que tu fusses froid ou chaud !!mais puisque tu es tiède ,et ni chaud ni froid ,je vais te vomir de ma bouche.tu dit je suis riche je me suis enrichi je n'est besoin de rien.et tu ne sais pas que tu n'es toi qu'Un malheureux,misérable,indigent,aveugle,et nu!je te conseil donc de m'acheter de l'or éprouvéau feu pour devenir riche,des vêtements blanc pour te vêtir et cacher la honte de ta nudité,un collyre pour t'enduire les yeux et voir clair.ceux que j'aime je les reprends et les chatie;montre-toi donc généreux,repends-toi je me tient a ta porte,et je frappe.si quelqu'uns écoute ma voix et ouvre la porte ,j'entrerai chez lui,je dinerai avec lui et lui avec moi.au vainqueur je donnerai de sièger avec moi sur mon trône ,ainsi que moi-même j'ai été vaiqueur et suis allé sièger avec mon Père sur son trône .
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 29 sept. 2008 09:33

Message par medico »

Zouzouspetals a écrit : Et que dit la Bible de la procédure d'excommunication ?
ça tout simplement(1 Corinthiens 5:5-6) 5 vous livriez un tel homme à Satan pour la destruction de la chair, afin que l’esprit soit sauvé au jour du Seigneur. 6 Il n’est pas beau, votre [motif de] vous glorifier. Ne savez-vous pas qu’un peu de levain fait fermenter toute la masse ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Sherlock

Avatar du membre
Messages : 695
Enregistré le : 16 août 2007 07:26
Réponses : 0

Ecrit le 29 sept. 2008 10:14

Message par Sherlock »

medico a écrit :comparaison n'est pas raison .
Je n'y crois pas ! Vous me pompez mes citations d'Hubert Reeves maintenant ?

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 29 sept. 2008 10:21

Message par sam »

medico a écrit : ça tout simplement(1 Corinthiens 5:5-6) 5 vous livriez un tel homme à Satan pour la destruction de la chair, afin que l’esprit soit sauvé au jour du Seigneur. 6 Il n’est pas beau, votre [motif de] vous glorifier. Ne savez-vous pas qu’un peu de levain fait fermenter toute la masse ?
pourquoi je n'est pas la même traduction que vous?

moi j'ai... et que cette individu soit livré a satan pour la perte de sa chair.. afin que l'esprit soit sauvé le jour du Seigneur.. ce que je comprends ici c'est que ce ne sont pas tous ceux qui me disent Seigneur qui hériterons...Ceux qui voient vraiment seront sauvé! la chair n,est rien l'esprit est ce qu'il faut préservé!

Vous n'avez pas beau motif de vous glorifié! ne savez vous pas qu'un peu de levain fais lever toute la pâte?

donc ici je comprends que si une personne quitte le culte bien ce n'est pas une glorification en sois pour le groupe!!! que si cette personne s'appercois qu'il y a mauvaise perception aux sein du groupe et décide de suivre le Seigneur..bien tant mieux pour lui!!! car il aura eu la vision du mal! et n'y touchera pas...il sera que ce n'est pas bien! Jésus est notre sauveur ! y a rien d'autre a ajouté c'est le seul la vrai voix la clé la lumière la délivrance :)
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 29 sept. 2008 11:05

Message par ti-Jean »

bonjour à tous et merci pour vos commentaires,
1 Corinthiens 5:5, 6.
pourriez-vous défénir un tel homme S.V.P.
verset 1, débauche, impudicité, fornication telle qu'il n'y en a même pas chez les nations.... 1 Corinthiens 5:3 Pour moi, même si je suis absent de corps, mais présent d’esprit, bien sûr j’ai déjà jugé, comme si j’étais présent, l’homme qui a agi de cette façon,

L'histoire de Paul n'est-il manifeste ?
Actes 26:18 pour leur ouvrir les yeux, pour les détourner des ténèbres vers la lumière et du pouvoir de Satan vers Dieu, afin qu’ils reçoivent le pardon des péchés et un héritage parmi ceux qui sont sanctifiés par [leur] foi en moi. ’
Que pensez-vous de cet exemple de Jésus le Christ.
Paul auparavant ne tuait-il pas les chrétiens ?

L’immoralité de Corinthe était grande, et avec le temps elle contamina même la congrégation chrétienne de cette ville. Paul jugea nécessaire de réprimander cette congrégation dans une lettre, car en son sein s’était présenté un cas de ‘ fornication telle qu’il n’y en avait pas même chez les nations ’, un homme ayant pris la femme de son père (1Co 5:1-5). Se servant d’un exemple que ses lecteurs saisiraient facilement, il les encouragea également à la fidélité. Il savait qu’ils connaissaient les compétitions athlétiques organisées aux Jeux isthmiques qui se tenaient près de Corinthe. Il écrivit donc : “ Ne savez-vous pas que les coureurs, dans une course, courent tous, mais qu’un seul reçoit le prix ? Courez de manière à l’obtenir. En outre, tout homme qui participe à une compétition se maîtrise en toutes choses. Mais eux, naturellement, le font pour recevoir une couronne corruptible, mais nous, une incorruptible. ” — 1Co 9:24, 25.
1 Corinthiens 5:9 9 Dans ma lettre je vous ai écrit de cesser de fréquenter les fornicateurs ; 10 [je] ne [voulais] pas [dire par là,] d’une façon absolue, les fornicateurs de ce monde ou les gens avides et les extorqueurs, ou les idolâtres. Autrement, il vous faudrait vraiment sortir du monde. 11 Mais maintenant je vous écris de cesser de fréquenter celui qui, appelé frère, est un fornicateur, ou un homme avide, ou un idolâtre, ou un insulteur, ou un ivrogne, ou un extorqueur, et de ne pas même manger avec un tel homme.
2 corinthiens 7:8 C’est pourquoi, même si je vous ai attristés par ma lettre, je ne le regrette pas. Même si je l’ai d’abord regretté (je vois que cette lettre vous a attristés, bien que pour un peu de temps), 9 maintenant je me réjouis, non parce que vous avez été attristés, mais parce que vous avez été attristés jusqu’à vous repentir ; car vous avez été attristés [d’une tristesse] venant de Dieu, pour que vous ne subissiez de dommage en rien à cause de nous. 10 Car la tristesse qui vient de Dieu produit une repentance [qui conduit] au salut et qu’on n’a pas à regretter ; mais la tristesse du monde produit la mort.
Les verset 11 à 13 défini les effets de la tristesse qui vient de Dieu, et les changements qu'elle produit chez le Chrétien.

Afin de compte la congrégation de Corinthe s'est repenti de quoi ?
respectueusement
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 29 sept. 2008 11:48

Message par sam »

il y aura des perdants et des vainqueur dans plusieurs congrégation c'est écrit :) donc ceci revient toujours a dire que ce n'est pas parce que tu es catho, protestant ou autre que nécéssairement tu aura droit au pardon...tu peux être cahto et être dans les voix de Dieu tu peux aussi être a côté de la plauqe ...tu peut être Témoin de Jéhovah et être dans sa voix et aussi a côté donc...qui sais quand viendra ce jugement et qui sais qui sera sauvé?personne sauf Dieu lui-même!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 73 invités