Benediction et malediction

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
disciple

Avatar du membre
Messages : 15
Enregistré le : 28 janv. 2008 15:41
Réponses : 0

Benediction et malediction

Ecrit le 15 avr. 2008 15:44

Message par disciple »

La bénédiction de Dieu s'adresse toujours à des êtres humains et a pour objectif d'assurer leur bonheur. Les signes de la bénédiction sont une longue vie, la fécondité, la paix et la prospérité. Elle rend fécondes les oeuvres que les êtres humains accomplissent de leurs mains. Quand on s'exclame devant une personne qu'elle est bénie, on reconnaît sa réussite et son bonheur comme le résultat d'une action merveilleuse de Dieu.


j'ai lu aussi que en genese 9.25 Dieu avait maudit un individu et sa descendance
j'ai aussi entendu dire que ceux maudit etais les descendants des africains
je voudrais savoir si les africains ont ete maudit car je constate qu'il n'y a pas de Noir qui a inventer une chose qui a changer l'humanite aucun noir n'a recu de prix nobel pour la decouverte scientifique
De plus ils ont ete esclave, le sida a ete decouvert en afrique aussi

je voudrais aussi savoir si Dieu actuellement maudit des personnes car il ya des personnes qui peinent enormement a reussir leur projet

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 15 avr. 2008 15:55

Message par Nhoj »

Salut !

Les paroles bibliques assurant malédiction pour X générations n'ont pas été réitérées dans le Nouveau Testament.... bien au contraire !

(Ézékiel 18:19-20) 19 “ ‘ Et vous ne manquerez pas de dire : “ Pourquoi le fils ne doit-il pas porter [de responsabilité] dans la faute de son père ? ” Or, pour ce qui est du fils, il a exécuté le droit et la justice, il a gardé toutes mes ordonnances et il continue à les pratiquer. À coup sûr il restera en vie. 20 L’âme qui pèche — c’est elle qui mourra. Un fils ne portera pas [de responsabilité] dans la faute du père, et un père ne portera pas [de responsabilité] dans la faute du fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui.

Explications :

On trouve une autre contradiction apparente entre Exode 34:7 et Ézéchiel 18:20. Le premier passage affirme que Dieu ferait venir “la punition pour la faute des pères sur les fils et sur les petits-fils”; le deuxième déclare qu’“un fils ne portera aucune part de culpabilité à cause de la faute du père”. Pourquoi ces textes semblent-ils contradictoires? Parce qu’ils sont pris hors de leur contexte. Examinez celui-ci, et vous verrez vous-même que lorsque Dieu parlait de faire venir la punition non seulement sur les pères, mais aussi sur leurs fils et leurs petits-fils, il évoquait ce que les Israélites subiraient en tant que nation s’ils péchaient contre lui et étaient emmenés en captivité. D’un autre côté, quand il disait qu’un fils ne sera pas tenu pour responsable de la faute de son père, il parlait de la responsabilité individuelle.

Bone soirée,

Nhoj.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 16 avr. 2008 09:12

Message par medico »

il estvrais que l'église hollandaise d'AFRIQUE a soutenu cette thése pendant plus d'un siécle disant que les noirs avaient été maudit.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 164 invités