Le nom qui est au-dessus de tout nom.
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Ecrit le 02 mai 2008 14:15Quel est, selon les témoins de Jéhovah, le nom qui n'a pas d'égal, qui est au-dessus de tous les autres noms ?
Ecrit le 02 mai 2008 14:42
Ce nom est dans votre post. :wink:
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Tenez donc ferme, les reins ceints de vérité, revêtus de la cuirasse de la justice, les pieds chaussés de l’équipement de la bonne nouvelle de la paix. Surtout, prenez le grand bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les projectiles enflammés du méchant. En outre, acceptez le casque du salut, et l’épée de l’esprit, c’est-à-dire la parole de Dieu, tandis que par toutes sortes de prières et de supplications vous priez en toutes circonstances, en esprit. Ephésiens 6:14-18
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Ecrit le 02 mai 2008 15:11
NOTR AMI EST UN PETIT MALIN IL PENSE SUREMENT A CE PASSAGE !
(Philippiens 2:8-9) [...] . 9 C’est pourquoi aussi Dieu l’a élevé à une position supérieure et lui a donné volontiers le nom qui est au-dessus de tout [autre] nom,
c'est pour essayer de prouver que JESUS et DIEU mais c'est tout faux.
Quel est ce nouveau nom et comment peut-il être au-dessus de tout autre nom si Jésus est inférieur à Jéhovah?
Dans l’absolu, seul Jéhovah a un nom qui est au-dessus de tout autre nom. Pour autant, ce passage ne veut pas dire que lui et Jésus sont une même personne. Le contexte de ce chapitre 2 de la lettre aux Philippiens indique en effet que Jésus a reçu ce nom élevé après sa résurrection. Il ne l’avait pas avant. Jéhovah, par contre, a toujours été l’Être suprême, et sa position n’a jamais changé. Le fait que Jésus a reçu un nom plus élevé que celui qu’il avait avant sa venue sur terre atteste qu’il n’est pas Jéhovah. En disant que Jésus a reçu un nom au-dessus de tout autre nom, Paul a donc voulu dire qu’il portait désormais le nom le plus élevé de toutes les créatures de Dieu.
(Philippiens 2:8-9) [...] . 9 C’est pourquoi aussi Dieu l’a élevé à une position supérieure et lui a donné volontiers le nom qui est au-dessus de tout [autre] nom,
c'est pour essayer de prouver que JESUS et DIEU mais c'est tout faux.
Quel est ce nouveau nom et comment peut-il être au-dessus de tout autre nom si Jésus est inférieur à Jéhovah?
Dans l’absolu, seul Jéhovah a un nom qui est au-dessus de tout autre nom. Pour autant, ce passage ne veut pas dire que lui et Jésus sont une même personne. Le contexte de ce chapitre 2 de la lettre aux Philippiens indique en effet que Jésus a reçu ce nom élevé après sa résurrection. Il ne l’avait pas avant. Jéhovah, par contre, a toujours été l’Être suprême, et sa position n’a jamais changé. Le fait que Jésus a reçu un nom plus élevé que celui qu’il avait avant sa venue sur terre atteste qu’il n’est pas Jéhovah. En disant que Jésus a reçu un nom au-dessus de tout autre nom, Paul a donc voulu dire qu’il portait désormais le nom le plus élevé de toutes les créatures de Dieu.
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(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
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Ecrit le 02 mai 2008 15:51
Tu fais erreur, medico : il est écrit "le nom qui est au-dessus de tout nom". Toi, tu rajoutes un mot qui change tout : "nouveau". Ce mot n'apparaît pas dans le passage que tu cites. Quel est le but de ta manoeuvre ? Veux-tu me "prouver" que Jésus n'est pas Dieu avec une falsification des Écritures ?medico a écrit :NOTR AMI EST UN PETIT MALIN IL PENSE SUREMENT A CE PASSAGE !
(Philippiens 2:8-9) [...] . 9 C’est pourquoi aussi Dieu l’a élevé à une position supérieure et lui a donné volontiers le nom qui est au-dessus de tout [autre] nom,
c'est pour essayer de prouver que JESUS et DIEU mais c'est tout faux.
Quel est ce nouveau nom et comment peut-il être au-dessus de tout autre nom si Jésus est inférieur à Jéhovah?
Je n'ai jamais affirmé que Jésus et Jéhovah formaient une seule et même personne. C'est toi qui t'emballes, medico.Dans l’absolu, seul Jéhovah a un nom qui est au-dessus de tout autre nom. Pour autant, ce passage ne veut pas dire que lui et Jésus sont une même personne.
Le contexte de ce chapitre 2 de la lettre aux Philippiens indique en effet que Jésus a reçu ce nom élevé après sa résurrection. Il ne l’avait pas avant.
Effectivement, Jésus était un homme avant de ressusciter. Il appartient à Dieu d'élever au rang qu'Il veut les personnages qui lui conviennent.
Le passage ne parle pas de cela, tu le modifies au gré de ta théologie. Il est écrit que Dieu a "conféré le Nom qui est au-dessus de tout nom". Or, ce nom, comme tu le dis, est le tétragramme, le nom ineffable de Dieu.Jéhovah, par contre, a toujours été l’Être suprême, et sa position n’a jamais changé. Le fait que Jésus a reçu un nom plus élevé que celui qu’il avait avant sa venue sur terre atteste qu’il n’est pas Jéhovah.
Non, et j'ai la preuve formelle que Paul n'a pas voulu écrire cela.En disant que Jésus a reçu un nom au-dessus de tout autre nom, Paul a donc voulu dire qu’il portait désormais le nom le plus élevé de toutes les créatures de Dieu.
La preuve est simple : si Paul avait voulu écrire ce que tu prétends, il l'aurait...écrit. Or, il a écrit que Jésus a reçu LE nom qui est au-dessus de tout nom.
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Ecrit le 02 mai 2008 16:06
L’adjectif “autre” utilisé dans la Traduction du monde nouveau ne figure pas expressément dans le texte grec, mais il est sous-entendu par le sens du verset. Le “nom” de Jésus n’est évidemment pas au-dessus de son propre nom, mais il est au-dessus des noms de toutes les autres créatures.
Nous sommes très heureux de nous joindre à tous les anges et humains fidèles qui plient le genou en signe de respect pour le nom de Jésus. Pour nous, faire ce geste, c’est nous soumettre à Jésus au rang élevé et puissant que Jéhovah lui a donné, “à la gloire de Dieu le Père”. — Philippiens 2:11; Matthieu 28:18.
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Ecrit le 02 mai 2008 16:32
Le mot "autre" n'est absolument pas sous-entendu. Fait surprenant, aucune autre traduction des Écritures ne propose le mot "autre". Je pense qu'il faut y voir une manipulation délibérée pour aller à l'encontre de ce que veut réellement nous dire Paul.medico a écrit :L’adjectif “autre” utilisé dans la Traduction du monde nouveau ne figure pas expressément dans le texte grec, mais il est sous-entendu par le sens du verset. Le “nom” de Jésus n’est évidemment pas au-dessus de son propre nom, mais il est au-dessus des noms de toutes les autres créatures.
Nous sommes très heureux de nous joindre à tous les anges et humains fidèles qui plient le genou en signe de respect pour le nom de Jésus. Pour nous, faire ce geste, c’est nous soumettre à Jésus au rang élevé et puissant que Jéhovah lui a donné, “à la gloire de Dieu le Père”. — Philippiens 2:11; Matthieu 28:18.
D'un point de vue strictement intellectuel, ta démarche est irrecevable. Imagine, si chacun commence à voir des sous-entendus partout où bon lui semble, on ferait dire à la Bible que Dieu n'existe pas !
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Ecrit le 02 mai 2008 16:38
bien sur monsieur le censeur ma demache et tout simplemt biblique .
apôtre Paul décrit le respect et l’honneur qui sont dus au nom du Christ. En ce qui vous concerne, ‘pliez-vous le genou au nom de Jésus’? Au fait, connaissez-vous le nom que Jéhovah lui a donné, oui, ce “nom qui est au-dessus de tout autre nom”? Aujourd’hui, des centaines de millions de gens se disent chrétiens. Peut-on dire pour autant qu’ils ‘plient le genou’ au nom de Jésus?
apôtre Paul décrit le respect et l’honneur qui sont dus au nom du Christ. En ce qui vous concerne, ‘pliez-vous le genou au nom de Jésus’? Au fait, connaissez-vous le nom que Jéhovah lui a donné, oui, ce “nom qui est au-dessus de tout autre nom”? Aujourd’hui, des centaines de millions de gens se disent chrétiens. Peut-on dire pour autant qu’ils ‘plient le genou’ au nom de Jésus?
Modifié en dernier par medico le 02 mai 2008 16:45, modifié 1 fois.
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Ecrit le 02 mai 2008 16:42
Je n'ai pas le pouvoir de te censurer, medico. Et même si j'avais ce pouvoir, je ne le ferais pas. Rappelle-toi que Dieu a permis au diable de le contredire et qu'il lui a donné la permission de montrer ce qu'il avait dans le ventre...medico a écrit :biensur monsieur le censeur ma demache et tout simplemt biblique .
apôtre Paul décrit le respect et l’honneur qui sont dus au nom du Christ. En ce qui vous concerne, ‘pliez-vous le genou au nom de Jésus’? Au fait, connaissez-vous le nom que Jéhovah lui a donné, oui, ce “nom qui est au-dessus de tout autre nom”? Aujourd’hui, des centaines de millions de gens se disent chrétiens. Peut-on dire pour autant qu’ils ‘plient le genou’ au nom de Jésus?
Le nom qui est au-dessus de tout nom est forcément le nom de Dieu. Dieu le Père a donc donné son nom au Fils qui est (re)devenu Dieu par la force des choses.
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Ecrit le 02 mai 2008 16:50
c'est bien la ou tu te trompe car DIEU lui a pas donné son nom qu'il porte d'éternité .
quel “nom” Jésus Christ a-t-il reçu? Il ne s’agit évidemment pas de son nom personnel, car d’autres humains s’appellent également Jésus et, partant, ce nom-là ne saurait être “au-dessus de tout autre”. Dans ce passage, le vocable “nom” ne doit pas non plus être pris au sens de réputation. Certes, Jésus s’est fait connaître comme le plus grand témoin de Jéhovah de toute la création (Révélation 3:14), mais il a lui-même gagné ce nom. En revanche, c’est Jéhovah qui lui a “donné volontiers le nom qui est au-dessus de tout autre nom”, ou qui l’en a “gratifié”. — Osty.
si JESUS a été gratifié d'un nom c'est qu'il ne le possédait pas a l'origine donc il n'est pas DIEU le tout puissant !
quel “nom” Jésus Christ a-t-il reçu? Il ne s’agit évidemment pas de son nom personnel, car d’autres humains s’appellent également Jésus et, partant, ce nom-là ne saurait être “au-dessus de tout autre”. Dans ce passage, le vocable “nom” ne doit pas non plus être pris au sens de réputation. Certes, Jésus s’est fait connaître comme le plus grand témoin de Jéhovah de toute la création (Révélation 3:14), mais il a lui-même gagné ce nom. En revanche, c’est Jéhovah qui lui a “donné volontiers le nom qui est au-dessus de tout autre nom”, ou qui l’en a “gratifié”. — Osty.
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Ecrit le 02 mai 2008 17:00
"gratifié" est un synonyme de "donné", ni plus ni moins. La situation de Jésus, qui avait une préexistence, est différente. On peut donc envisager qu'il ait été Dieu avant de venir sur terre. Mais c'est aller vite en besogne, nous n'en sommes pas là pour l'instant.medico a écrit :c'est bien la ou tu te trompe car DIEU lui a pas donné son nom qu'il porte d'éternité .
quel “nom” Jésus Christ a-t-il reçu? Il ne s’agit évidemment pas de son nom personnel, car d’autres humains s’appellent également Jésus et, partant, ce nom-là ne saurait être “au-dessus de tout autre”. Dans ce passage, le vocable “nom” ne doit pas non plus être pris au sens de réputation. Certes, Jésus s’est fait connaître comme le plus grand témoin de Jéhovah de toute la création (Révélation 3:14), mais il a lui-même gagné ce nom. En revanche, c’est Jéhovah qui lui a “donné volontiers le nom qui est au-dessus de tout autre nom”, ou qui l’en a “gratifié”. — Osty.
si JESUS a été gratifié d'un nom c'est qu'il ne le possédait pas a l'origine donc il n'est pas DIEU le tout puissant !
Que dit le passage de Philippiens que tu cites ? Que Dieu lui a donné LE NOM qui est au-dessus de tout nom. Ce passage ne permet pas de prétendre que Dieu n'a pas donné son nom à lui (le tétragramme).
Peux-tu nommer Dieu ? Oui, tu le fais au moyen du vocable "Jéhovah". Donc, le nom de Dieu est prononçable, nommable. Or, lis ce qui est écrit en Ep 1,21 : Dieu a élevé Jésus au-dessus de tout nom qui puisse être nommé.
Alors, de deux choses l'une :
1) le nom de Dieu peut être prononcé et donc le nouveau nom de Jésus est au-dessus ou est identique ;
2) Jésus a reçu un nom différent de celui de Dieu qui, forcément, ne peut pas être prononcé et tu es donc dans l'erreur.
Si tu lis simplement ce passage, sans chercher à avaliser ta croyance en utilisant des mots étrangers au texte original (comme le mot "autre"), tu dois admettre que Jésus a reçu le nom de Dieu.
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Ecrit le 02 mai 2008 17:18
donc si il lui a été donné un nom c'est bien la preuve qu'il n'en avait pas .
vous joué sur les mots .
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Ecrit le 02 mai 2008 17:37
Tu racontes vraiment n'importe quoi.
Dieu a donné à Jésus le nom qui est au-dessus de tout nom. Lis bien ce passage, plusieurs fois s'il le faut. Tu te rendras compte de certains éléments importants, tel que le déterminant article défini simple placé devant le mot "nom".
Ne te décourage pas, à force, si tu ouvres ton coeur, la vérité sur Jésus t'apparaîtra.
Dieu a donné à Jésus le nom qui est au-dessus de tout nom. Lis bien ce passage, plusieurs fois s'il le faut. Tu te rendras compte de certains éléments importants, tel que le déterminant article défini simple placé devant le mot "nom".
Ne te décourage pas, à force, si tu ouvres ton coeur, la vérité sur Jésus t'apparaîtra.
Ecrit le 03 mai 2008 05:39
Ah bon ! Et, en vertu de quoi ? De cela peut-être :Dziedzom a écrit :Le passage ne parle pas de cela, tu le modifies au gré de ta théologie. Il est écrit que Dieu a "conféré le Nom qui est au-dessus de tout nom". Or, ce nom, comme tu le dis, est le tétragramme, le nom ineffable de Dieu.
Que pensez alors de ce même verset rendu par d'autres traductions :Non, et j'ai la preuve formelle que Paul n'a pas voulu écrire cela.
La preuve est simple : si Paul avait voulu écrire ce que tu prétends, il l'aurait...écrit. Or, il a écrit que Jésus a reçu LE nom qui est au-dessus de tout nom.
"C’est pourquoi aussi Dieu l’a hautement élevé, et lui a donné un nom qui est au-dessus de tout nom" KJV
"C’est pourquoi aussi, Dieu l’a souverainement élevé, et lui a donné un nom qui est au-dessus de tout nom" OSTV
"C’est pourquoi aussi Dieu l’a haut élevé et lui a donné un nom au-dessus de tout nom" DRB
Il semblerait que votre argumentation se soit écroulée...
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Ecrit le 03 mai 2008 05:44
C'est bien ce que je dis : le mot "autre" n'apparaît nulle part ailleurs que chez les TJ.Edom a écrit : Ah bon ! Et, en vertu de quoi ? De cela peut-être :
Que pensez alors de ce même verset rendu par d'autres traductions :
"C’est pourquoi aussi Dieu l’a hautement élevé, et lui a donné un nom qui est au-dessus de tout nom" KJV
"C’est pourquoi aussi, Dieu l’a souverainement élevé, et lui a donné un nom qui est au-dessus de tout nom" OSTV
"C’est pourquoi aussi Dieu l’a haut élevé et lui a donné un nom au-dessus de tout nom" DRB
Il semblerait que votre argumentation se soit écroulée...
Maintenant, tu mets en avant des traductions utilisant l'article indéfini "un".
Que peut-on faire pour trancher ? Prendre le texte en langue originale, le grec ? Par exemple. Que dit le texte ? "To onoma". En grec koinè, l'article indéfini n'existe pas, il est sous-entendu. Lorsque l'article est mentionné, il est systématiquement défini.
Comme quoi, mon argumentation ne s'est pas (encore) écroulée. Mais j'ose croire que vous vous donnerez toute la peine pour trouver une (la ?) parade.
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