Pourquoi les autres critiquent-ils les témoins ?

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Sherlock

Avatar du membre
Messages : 695
Enregistré le : 16 août 2007 07:26
Réponses : 0

Ecrit le 19 sept. 2008 11:40

Message par Sherlock »

Ils tronquent les citations des scientifiques ou utilisent l'argument d'autorité de FAUX scientifiques

. Ce qui leur a valu une très mauvaise réputation sur Usenet notamment pour le livre Evolution ou Création.

le_dépressif

Avatar du membre
Messages : 626
Enregistré le : 20 avr. 2008 13:06
Réponses : 0

Ecrit le 27 sept. 2008 05:32

Message par le_dépressif »

Tu peux développer un petit peu s'il-te-plaît ?
Ne me secouez pas. Je suis plein de larmes.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 27 sept. 2008 09:49

Message par sam »

la vrai question aurais eu être posé autrement je ne crois pas perso que les tjs sont des personnes persécuter...comment le pourrait-ils? ils ne se mêlent pas a la population!!!! et en cela je trouves cela...franchement innhumain..car je peut a la limite comprendre pour les fêtes ect...mais ,le hic c'est que il y a tellement de souffrance au sein de ce peuple,et j'ai remarquer que ceux qui sortent de ce mouvement,si ont peu l'appelé ainsi ....sont bien plus sujet a être faible face au démons que si il reste dans leurs mouvement.....quand un tj tombe croyez moi il tombe et pas que un peu :( ils deviennent extrêmes dans leurs faiblesses.... et c'est cela que je trouves dommages et triste surtout :( car il ont été couvé comme dans un nid ...mais des qu'ils partent. ou qu'ils sortent de ce mouvement ..bang...pas drole cela ..et je craint pour eux aussi car plus le temps avance plus il y aura des forces maléfiques donc...je me demande moi si il deviendront pas très vite des proies.......vous savez les temps changent, Dieu veux que l'ont s'aiment tous comme une famille...il déteste la discorde,hé bien voila moi ce que je crois ce n'est pas que ils sont mauvais au contraire,mais je sens et surtout chez les jeunes témoins que ce n'est vraiment pas évident pour eux!!! que cela devient difficile surtout a l'école..moi ma puce quand elle y était elle me disait que une petite fille était tj et elle était toujours seul dans son coin...je lui est dit va lui parler et c'est ce qu'elle a fait...bien sur elle n'ont pa parler de religion mais c'est juste pour vous dire que les jeunes sont très fragile...et cela moi bien sa m'attriste que voulez-vous !!! je suis sensible et je n'aime pas que tel ou tel personne soit mis de côté parce que elle est tj! je trouve cela franchement moche...personne n'a le droit de mettre une personne de côté a cause de sa religion ....
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 27 sept. 2008 10:26

Message par Zouzouspetals »

sam a écrit :la vrai question aurais eu être posé autrement je ne crois pas perso que les tjs sont des personnes persécuter...comment le pourrait-ils? ils ne se mêlent pas a la population!!!! et en cela je trouves cela...franchement innhumain..car je peut a la limite comprendre pour les fêtes ect...mais ,le hic c'est que il y a tellement de souffrance au sein de ce peuple,et j'ai remarquer que ceux qui sortent de ce mouvement,si ont peu l'appelé ainsi ....sont bien plus sujet a être faible face au démons que si il reste dans leurs mouvement.....quand un tj tombe croyez moi il tombe et pas que un peu :( ils deviennent extrêmes dans leurs faiblesses.... et c'est cela que je trouves dommages et triste surtout :( car il ont été couvé comme dans un nid ...mais des qu'ils partent. ou qu'ils sortent de ce mouvement ..bang...pas drole cela ..et je craint pour eux aussi car plus le temps avance plus il y aura des forces maléfiques donc...je me demande moi si il deviendront pas très vite des proies.......vous savez les temps changent, Dieu veux que l'ont s'aiment tous comme une famille...il déteste la discorde,hé bien voila moi ce que je crois ce n'est pas que ils sont mauvais au contraire,mais je sens et surtout chez les jeunes témoins que ce n'est vraiment pas évident pour eux!!! que cela devient difficile surtout a l'école..moi ma puce quand elle y était elle me disait que une petite fille était tj et elle était toujours seul dans son coin...je lui est dit va lui parler et c'est ce qu'elle a fait...bien sur elle n'ont pa parler de religion mais c'est juste pour vous dire que les jeunes sont très fragile...et cela moi bien sa m'attriste que voulez-vous !!! je suis sensible et je n'aime pas que tel ou tel personne soit mis de côté parce que elle est tj! je trouve cela franchement moche...personne n'a le droit de mettre une personne de côté a cause de sa religion ....
C'est pourtant ce que font les Témoins de Jéhovah à leurs anciens membres, y compris ceux qui n'ont commis aucune faute mais ont simplement décidé de quitter le mouvement.
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 27 sept. 2008 10:30

Message par sam »

oui je sais j'ai connu plusieurs et m'a te dire que quand il tombe ceci est très difficle ..car il savent pas! et comment peut ont savoir quand ont ne connais pas le malin? pourquoi Jésus a été dans le désert 40 jours moi je crois que c'était justement ce mettre a l'épreuve lui-même!!! et apprendre a le connaître lui le malin ainsi il est apte a le combattre!!!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 27 sept. 2008 16:36

Message par Nhoj »

Sa se voit que tu n'est pas Témoin de Jéhovah Sam. Faudrait peut-être apprendre à considérer les choses des deux côtés.

Si un Témoin de Jéhovah trompe son conjoint sans se retentir et qu'il est excommunié on dit "vous virez les gens de chez vous" et si on ne l'excommunierait pas, ou si on continuait à le fréquenter même si est excommunié (les gens vous associent très vite à des Témoins de Jéhovah), se sera "Vous êtes comme les autres, Untel a trompé son conjoint et il est toujours Témoin de Jéhovah".
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 28 sept. 2008 11:25

Message par sam »

Nhoj a écrit :Sa se voit que tu n'est pas Témoin de Jéhovah Sam. Faudrait peut-être apprendre à considérer les choses des deux côtés.

Si un Témoin de Jéhovah trompe son conjoint sans se retentir et qu'il est excommunié on dit "vous virez les gens de chez vous" et si on ne l'excommunierait pas, ou si on continuait à le fréquenter même si est excommunié (les gens vous associent très vite à des Témoins de Jéhovah), se sera "Vous êtes comme les autres, Untel a trompé son conjoint et il est toujours Témoin de Jéhovah".

arrête nous n'avons pas le droit de juger Nhoj..je vais te donné un exemple ok une femme qui se fais battre pas son mari n'a t-elle pas le droit de s'en allé car il sagis de sa vie qui peut être en jeu..personne ne peut savoir vraiment ce qui se passe dans la maison de nos voisins...et je crois que de plus lui parler bien selon moi ce n'est pas bon car cette personne a besoin d'aide tu comprends...donc le fait de mettre cette personne de côté n'est pas la meilleur solution pour le rammener dans le droit chemin ...c'est avec une bonté de coeur qu'il faut agir faut être compatissant..et même si je ne suis pas témoin de Jéhovah j'aime Dieu d'un amour assez profond je lui parle tout les jours je lui demande du courage car ici-bas croit moi il en faut..mais je n'est pas le droit de juger seul cela lui revient...donc il faut aidé ceux qui sont plus faible que les autres..moise a accepter la loi du divorce tu sais car il voyait que les hommes sont mauvais...je ne dit pas qu'il faut divorcé perso je crois que le mariage est un acte sacré et doit être considéré au sérieux...mais je peut comprendre la dame qui fou le camp parce que son mari la bat..tu comprends mon point de vue?et je ne pourrais pas moi en tant qu'humain la rejeter dsl je ne peux pas!!! et la bible dit a moin de fornication a le droit de divorce donc ...
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 28 sept. 2008 11:52

Message par medico »

nous n"avons pas le droit de juger 0k mais PAUL la bien fait lui!
(1 Corinthiens 5:3) 3 Pour moi, même si je suis absent de corps, mais présent d’esprit, bien sûr j’ai déjà jugé, comme si j’étais présent, l’homme qui a agi de cette façon,
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 28 sept. 2008 12:00

Message par sam »

medico a écrit :nous n"avons pas le droit de juger 0k mais PAUL la bien fait lui!
(1 Corinthiens 5:3) 3 Pour moi, même si je suis absent de corps, mais présent d’esprit, bien sûr j’ai déjà jugé, comme si j’étais présent, l’homme qui a agi de cette façon,
Paul n'avait aucun droit non plus mais il devra répondre aussi de ses actes devant Dieu oublié pas medico qu'il était aussi humain il avait des faiblesses comme tous sur terre....mais ne pas juger cela revient A DIEU UNIQUEMENT..si Jésus a pas juger la femme qui était adultère..lui qui était pas qu'un simple humain..je crois que nous devons suivre son exemple...oui absolument medico...je ne dit pas ici qu'il faut être en accords la s,entend ...mais non dsl nous n'avons aucun droit de juger les autres....suivons l'exemple de notre SEIGNEUR JÉSUS...Pierre a renié Jésus et il ne l'a pas mis de côté pour autant donc...non je suis dsl la loi c'est la loi tu ne jugera point!!! est un commandement du DIVIN!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 28 sept. 2008 12:03

Message par medico »

désolé d"aprés les écritures ils a des personnes qui sont habilitées a juger.
(Tite 1:5) 5 C’est pour cette raison que je t’ai laissé en Crète, pour que tu mettes de l’ordre dans les choses qui laissaient à désirer et que tu établisses des anciens dans ville après ville, comme je te l’ai ordonné  .
et plus loin voila ce qu'il dit .
(Tite 1:10-11) 10 Car il y a beaucoup d’indisciplinés, de vains parleurs, de gens qui abusent l’intelligence, surtout ceux qui sont attachés à la circoncision. 11 Il faut leur fermer la bouche, car ces gens-là continuent à bouleverser des maisonnées entières en enseignant pour un gain malhonnête des choses qu’ils ne devraient pas enseigner.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 28 sept. 2008 12:11

Message par sam »

medico a écrit :désolé d"aprés les écritures ils a des personnes qui sont habilitées a juger.
(Tite 1:5) 5 C’est pour cette raison que je t’ai laissé en Crète, pour que tu mettes de l’ordre dans les choses qui laissaient à désirer et que tu établisses des anciens dans ville après ville, comme je te l’ai ordonné  .
et plus loin voila ce qu'il dit .
(Tite 1:10-11) 10 Car il y a beaucoup d’indisciplinés, de vains parleurs, de gens qui abusent l’intelligence, surtout ceux qui sont attachés à la circoncision. 11 Il faut leur fermer la bouche, car ces gens-là continuent à bouleverser des maisonnées entières en enseignant pour un gain malhonnête des choses qu’ils ne devraient pas enseigner.

oui plusisieurs s'égarent mais ceci était predit medico Jésus avait dit après mon départ plusisieurs s'égareront donc oui il avait bien raison..mais je comprends... il arrive a tous de ne pas être en accords avec tel ou tel choses ...mais bon très peu arrive vraiment a comprendre son message de bonté aussi ....tu sais les appôtre de Jésus étaient avant tout des humains ...leurs coeurs avaient aussi de la tristesse de voir comment les hommes agissaient et agissent encore aujourd'hui..mais je ne crois pas que juger soit la facon de faire cela revient a Dieu uniquement tout comme le pouvoir d'ailleurs...des fois il vaut mieux lui demander de s'occuper de certaine choses qui dépasses notre jugement car nous ne pouvons pas être dans l'esprit de Dieu... lui aime fort sa création..il ne veux pas que les hommes se déchires..il veux que nous nous aimons comme lui nous aime.....
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 28 sept. 2008 17:04

Message par medico »

donc PAUL est un apostat ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 28 sept. 2008 18:08

Message par sam »

medico a écrit :donc PAUL est un apostat ?
non humain et disciple rien d'autre Jésus est celui que nous devons suivre that it! c'est quoi cette histoire d'appostat franchement vous divaguer la si tu as confiance a Paul plus qu'a Jésus bien sans vouloir t'offencer mon frère tu as un sérieux problême de perception !!! les appotres avaient pour mission de transmettre son message et c'est ce qu'ils ont fait...mais ils ne sont ni Jésus et ni Dieu...
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Sherlock

Avatar du membre
Messages : 695
Enregistré le : 16 août 2007 07:26
Réponses : 0

Ecrit le 29 sept. 2008 06:04

Message par Sherlock »

le_dépressif a écrit :Tu peux développer un petit peu s'il-te-plaît ?
Chaque fois que je donne le lien à ce sujet, il est effacé.


le sujet n'est pas sur l'évolution et revoyez la charte concernant les sites

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 11 oct. 2008 15:08

Message par sam »

les témoins de Jéhovah non
la WT oui
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 121 invités