Pourquoi les autres critiquent-ils les témoins ?

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 30 oct. 2008 12:05

Message par sam »

comment peut tu toi osé dire avoir le père si tu n'a pas le fils?
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 30 oct. 2008 12:06

Message par medico »

sam a écrit :comment peut tu toi osé dire avoir le père si tu n'a pas le fils?
j'ai pas dit ça et c'est hors sujet
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 30 oct. 2008 12:07

Message par sam »

medico a écrit : j'ai pas dit ça et c'est hors sujet
hors sujet
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

sankaras

Avatar du membre
Messages : 189
Enregistré le : 02 sept. 2007 05:42
Réponses : 0

Ecrit le 30 oct. 2008 14:49

Message par sankaras »

Jean 14:28 : "Le Père est plus grand que moi" nous a dit Jésus...

Certains critiquent les témoins de Jéhovah, parce que nous (je suis étudiant de la Bible...) pensons que Jésus n'est pas Dieu...

Romains 1:25 nous dit : Eux qui ont changé la vérité de Dieu contre le mensonge, adoré et servi la créature de préférence au Créateur, qui est béni éternellement ! Amen.

Révélation 19:10 nous dit : Alors je suis tombé devant ses pieds pour l'adorer. Mais il me dit : "Attention ! Ne fais pas cela ! Je ne suis que ton coesclave et celui de tes frères qui possèdent cette oeuvre : rendre témoignage à Jésus. Adore Dieu ; en effet, rendre témoignage à Jésus, c'est ce qui inspire la prophétie.

En Matthieu 4:10 Jésus nous dit : va-t'en, satan, car il est écrit : 'c'est Jéhovah ton Dieu que tu dois adorer, et c'est à lui seul que tu dois offrir un service sacré."

Mais Jésus "est un sujet à polémique", Jésus "est un sujet de division". Certains pensent que Jésus est Dieu, certains non...

Jésus accomplissait la volonté de Jéhovah...

En effet, pourquoi division plutôt qu'Union...?

Révélation 19:1 ..."Louez JAH ! "

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 30 oct. 2008 16:58

Message par Zouzouspetals »

sankaras a écrit :Jean 14:28 : "Le Père est plus grand que moi" nous a dit Jésus...

Certains critiquent les témoins de Jéhovah, parce que nous (je suis étudiant de la Bible...) pensons que Jésus n'est pas Dieu...

Romains 1:25 nous dit : Eux qui ont changé la vérité de Dieu contre le mensonge, adoré et servi la créature de préférence au Créateur, qui est béni éternellement ! Amen.

Révélation 19:10 nous dit : Alors je suis tombé devant ses pieds pour l'adorer. Mais il me dit : "Attention ! Ne fais pas cela ! Je ne suis que ton coesclave et celui de tes frères qui possèdent cette oeuvre : rendre témoignage à Jésus. Adore Dieu ; en effet, rendre témoignage à Jésus, c'est ce qui inspire la prophétie.

En Matthieu 4:10 Jésus nous dit : va-t'en, satan, car il est écrit : 'c'est Jéhovah ton Dieu que tu dois adorer, et c'est à lui seul que tu dois offrir un service sacré."

Mais Jésus "est un sujet à polémique", Jésus "est un sujet de division". Certains pensent que Jésus est Dieu, certains non...

Jésus accomplissait la volonté de Jéhovah...

En effet, pourquoi division plutôt qu'Union...?

Révélation 19:1 ..."Louez JAH ! "
Se pourrait-il aussi que certains critiquent chez les Témoins de Jéhovah des points de doctrine ou de pratique critiquables ?
Croyez-vous donc que tout est parfait chez les Témoins de Jéhovah ? N'y a-t-il rien à redire ?
Pourquoi toujours vouloir trouver des excuses aux TJ, et des torts à leurs critiques ?
Pour changer, seriez-vous capable de citer ne serait-ce qu'une critique faite aux Témoins de Jéhovah qui soit justifiée ?
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

le_dépressif

Avatar du membre
Messages : 626
Enregistré le : 20 avr. 2008 13:06
Réponses : 0

Ecrit le 30 oct. 2008 18:45

Message par le_dépressif »

Les Témoins de Jéhovah clament haut et fort "nous ne sommes pas parfaits"... Mais jamais ils ne reconnaissent s'être trompé et ils considèrent toutes critiques (même argumentées) comme non fondées...

En résumé les Témoins de Jéhovah ne sont pas parfaits... Mais il n'y a rien à redire sur eux...
Ne me secouez pas. Je suis plein de larmes.

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 30 oct. 2008 19:01

Message par Zouzouspetals »

le_dépressif a écrit :Les Témoins de Jéhovah clament haut et fort "nous ne sommes pas parfaits"... Mais jamais ils ne reconnaissent s'être trompé et ils considèrent toutes critiques (même argumentées) comme non fondées...

En résumé les Témoins de Jéhovah ne sont pas parfaits... Mais il n'y a rien à redire sur eux...
Les Témoins de Jéhovah ne sont pas parfaits... mais tellement proches de la perfection tout de même que c'est pinailler que de leur faire reproche de leurs si infimes défauts. Et ils sont d'ailleurs tellement irréprochables qu'ils peuvent se permettre, qu'ils se doivent même, dans leur si grande sagesse, de dénoncer les moindres erreurs de leurs contemporains, quitte à forcer le trait pour mieux mettre en lumière leur tant belle quasi-perfection.
Et après on se demande pourquoi le dialogue est si difficile ! Mais comment discuter d'égal à égal avec des êtres aussi sublimes ?!?
Quoique ! Comme l'a dit Napoléon, "du sublime au ridicule, il n'y a qu'un pas." ;-)
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

sankaras

Avatar du membre
Messages : 189
Enregistré le : 02 sept. 2007 05:42
Réponses : 0

Ecrit le 31 oct. 2008 02:30

Message par sankaras »

Merci pour tes questions Zouzouspetals.

Je ne crois pas que tout est parfait chez les Témoins de Jéhovah.
Et très souvent, il m'arrive de commencer ou terminer mes messages par ces mots :
"Nous sommes tous imparfaits..."

Si une personne (Témoins de Jéhovah ou pas) ne veut pas admettre qu'il s'est trompé, alors il est orgueilleux...
Assurément qu'il y a des orgueilleux chez les Témoins de Jéhovah (comme partout), mais il y a aussi des humbles (comme partout).

C'est dans la nature Humaine de parler sur les autres, de critiquer, de juger les autres, de faire des commérages, etc...
C'est pour cela qu'il nous est conseillé dans la Bible en Matthieu 7:1 à 5 :
"Cessez de juger, afin de ne pas être jugés ; car c’est avec le jugement dont vous jugez que vous serez jugés ; et c’est avec la mesure dont vous mesurez qu’on mesurera pour vous. Pourquoi donc regardes-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, mais ne considères-tu pas la poutre qui est dans ton œil à toi ? Ou comment peux-tu dire à ton frère : ‘ Permets que je retire la paille de ton œil ’, alors que, voici, une poutre est dans ton œil à toi ? Hypocrite ! retire d’abord la poutre de ton œil, et alors tu verras clairement comment retirer la paille de l’œil de ton frère.

Zouzouspetals, je me sens capable, grâce à Jéhovah, de citer ne serait-ce qu'une critique faite aux Témoins de Jéhovah qui soit justifiée.

Il est dit dans la Bible, en Jean 7:24, "Cessez de juger sur l'apparence, mais jugez d'un jugement juste."

En Galates 2:6, "Mais quant à ceux qui paraissaient être quelque chose - peu importe le genre d'hommes qu'ils étaient autrefois, cela m'est égal - Dieu ne juge pas sur l'apparence de l'homme - à moi, en fait, ces hommes marquants n'ont rien communiqué de nouveau."

Et en Samuel 16:7 : "Ne considère pas son apparence ni la hauteur de sa taille, car je l'ai rejeté. Car Dieu voit, non pas comme voit l'homme ; c'est que l'homme voit ce qui paraît aux yeux, mais Jéhovah, Lui, voit ce que vaut le coeur"

Les Témoins de Jéhovah, jugent sur l'apparence, m'ont jugé sur l'apparence.
Mais j'ai déjà témoigné dans le sujet : étude de la Bible topic12556-15.html

Jéhovah est Le Seul Juge Juste et Sage...

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 31 oct. 2008 04:06

Message par medico »

le_dépressif a écrit :Les Témoins de Jéhovah clament haut et fort "nous ne sommes pas parfaits"... Mais jamais ils ne reconnaissent s'être trompé et ils considèrent toutes critiques (même argumentées) comme non fondées...

En résumé les Témoins de Jéhovah ne sont pas parfaits... Mais il n'y a rien à redire sur eux...
quant ont veux voire une poutre ont la vois toujours.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 31 oct. 2008 05:13

Message par Zouzouspetals »

medico a écrit : quant ont veux voire une poutre ont la vois toujours.
Vous reconnaissez donc que les Témoins de Jéhovah ont une "poutre" dans l'oeil, medico ? N'est-ce pas alors hypocrisie de leur part de vouloir retirer la "paille" de l'oeil de leurs voisins ? :lol:
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

le_dépressif

Avatar du membre
Messages : 626
Enregistré le : 20 avr. 2008 13:06
Réponses : 0

Ecrit le 31 oct. 2008 07:09

Message par le_dépressif »

medico a écrit : quant ont veux voire une poutre ont la vois toujours.
Ok, on va procéder autrement vu que tu es un cas "à part".

Medico, les Témoins de Jéhovah sont-ils parfaits ?

PS : j'entends par Témoin de Jéhovah la religion ou l'organisation et non les adeptes lambdas.
Ne me secouez pas. Je suis plein de larmes.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 31 oct. 2008 09:20

Message par medico »

ça dépent de quel coté tu te place . :D
(Hébreux 12:23) 23 en assemblée générale, et de la congrégation des premiers-nés qui ont été inscrits dans les cieux, et de Dieu le Juge de tous, et des vies spirituelles des justes qui ont été rendus parfaits [...]

tu point de vue de DIEU
(Hébreux 10:14) 14 Car c’est par une seule offrande [sacrificielle] qu’il a rendu parfaits à perpétuité ceux qui sont en train d’être sanctifiés.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 31 oct. 2008 10:17

Message par Exode »

sankaras a écrit :
Les Témoins de Jéhovah, jugent sur l'apparence, m'ont jugé sur l'apparence.
Mais j'ai déjà témoigné dans le sujet : étude de la Bible topic12556-15.html
Jéhovah est Le Seul Juge Juste et Sage...

Sankaras, les TJ ne jugent pas sur l'apparence, tu fais de ton cas une généralité, de plus il n'a jamais été exposé que ta version.

D'autre part tu es musulman, pas témoin de Jéhovah.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

sankaras

Avatar du membre
Messages : 189
Enregistré le : 02 sept. 2007 05:42
Réponses : 0

Ecrit le 31 oct. 2008 13:53

Message par sankaras »

Oui exode, c'est vrai qu'il n'a été exposé que ma version.
Mais je suis sincère, tu peux me croire. Jéhovah en est témoin.

Par contre exode, je n'ai JAMAIS dit que j'étais musulman !!!!!!!!!!!

Où as-tu vu ça ?!!

J'ai dit, que je suis étudiant de la Bible.

le_dépressif

Avatar du membre
Messages : 626
Enregistré le : 20 avr. 2008 13:06
Réponses : 0

Ecrit le 31 oct. 2008 15:22

Message par le_dépressif »

Exode a écrit :D'autre part tu es musulman, pas témoin de Jéhovah.
J'adore :mrgreen: !! Tu dis ça comme si c'était une insulte. Tu es un islamophobe de première !

Medico, je repose ma question : les Témoins de Jéhovah sont-ils parfaits ?

PS : une question de ce genre attend une réponse en "oui" ou en "non".
Ne me secouez pas. Je suis plein de larmes.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 134 invités