Que pensent les TJs de 1 Thes. 4:15à17 ?

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Que pensent les TJs de 1 Thes. 4:15à17 ?

Ecrit le 21 mai 2008 06:14

Message par sergeb7 »

L'apôtre Paul a écrit que "d'après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles." (1 Thes. 4:15à18)

Et, comme on dit... une image vaut mille mots...

Image

Et, bien sûr, ce scénario eschatologique de 1 Thes. 4:15à18 serait à mettre en parallèle avec une autre déclaration de l'apôtre Paul qui nous précise que cette résurrection des élus de Dieu se produira à la "dernière trompette"!.. Il a écrit : "Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés."! (1 Cor. 15:51-52)

Et le Christ, faisant lui-même allusion à cette éventuelle résurrection des élus de Dieu, nous fait même cette petite mise en garde, en nous disant que "Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris; mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris. Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection."! (Luc 20:34à36)

Alors, ma question est toute simple : Vous, les TJs, vous sentez-vous personnellement concernés par cette future résurrection des élus de Dieu?
Serge

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 21 mai 2008 06:18

Message par medico »

ton image n'engage que toi et le sujet est vaste il faut le prendre point par point.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 21 mai 2008 07:01

Message par sergeb7 »

medico a écrit :ton image n'engage que toi
Ça, c'est toi qui le dit! Et moi je te dis que ce scénario eschatologique concerne tous ceux qui aspirent à la délivrance de ce monde de ténèbres!
et le sujet est vaste il faut le prendre point par point.
Éh bien commençons par le premier point associé à l'image en question. Qu'en pensez-vous? Est-ce là un événement auquel on devrait normalement tous s'attendre, à la "dernière trompette" de l'Apocalypse, ou bien si ce n'est là, pour vous, qu'une "fable" à dormir debout? :roll:

L'apôtre Paul a aussi écrit que "ceux que Dieu a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères."... et que, "de même que nous avons [tous] porté l'image du terrestre, nous porterons aussi [tous] l'image du céleste."! (Rom. 8:29 et 1 Cor. 15:49)

Si tu veux, je peux bien mettre une autre image... mais elle n'est pas aussi belle que la première...

Image

À remarquer aussi que lorsque Jésus quitta ses disciples, qu'il monta au ciel, à la vue de ces derniers et qu'une nuée le déroba même à leurs yeux!

- "Après avoir dit cela, il (Jésus) fut élevé pendant qu'ils le regardaient, et une nuée le déroba à leurs yeux." (Actes 1:9)

Ceci étant dit, pourquoi ne pourrait-il pas en être de même avec les élus de Dieu qui seront eux-mêmes ressuscités d'entre les morts, dans les derniers jours?.. hein? :roll:

Et, autre point à remarquer... : les deux témoins de l'Éternel auront vraisemblablement aussi la possibilité de monter au ciel, sur une nuée, après leur propre résurrection d'entre les morts!

- "Et ils entendirent du ciel une voix qui leur disait: Montez ici! Et ils montèrent au ciel dans la nuée; et leurs ennemis les virent."! (Apoc. 11:12)

Ici, il est encore clairement spécifié que leurs ennemis les verront monter au ciel!
Serge

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 21 mai 2008 07:58

Message par medico »

le sujet n'est pas sur une image mais un texte de la bible tu est prier de respecter le texte merci.
(1 Thessaloniciens 4:14-17) [...] . 15 Car voici ce que nous vous disons par la parole de Jéhovah : que nous les vivants qui survivons jusqu’à la présence du Seigneur, nous ne précéderons en rien ceux qui se sont endormis [dans la mort] ; 16 parce que le Seigneur lui-même descendra du ciel avec un cri de commandement, avec une voix d’archange et avec la trompette de Dieu, et ceux qui sont morts en union avec Christ ressusciteront d’abord. 17 Ensuite nous les vivants qui survivons, nous serons, ensemble avec eux, emportés dans des nuages à la rencontre du Seigneur dans les airs ; et de cette façon nous serons toujours avec [le] Seigneur [...]
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 21 mai 2008 08:05

Message par sergeb7 »

medico a écrit :le sujet n'est pas sur une image mais un texte de la bible tu est prier de respecter le texte merci.
(1 Thessaloniciens 4:14-17) [...] . 15 Car voici ce que nous vous disons par la parole de Jéhovah : que nous les vivants qui survivons jusqu’à la présence du Seigneur, nous ne précéderons en rien ceux qui se sont endormis [dans la mort] ; 16 parce que le Seigneur lui-même descendra du ciel avec un cri de commandement, avec une voix d’archange et avec la trompette de Dieu, et ceux qui sont morts en union avec Christ ressusciteront d’abord. 17 Ensuite nous les vivants qui survivons, nous serons, ensemble avec eux, emportés dans des nuages à la rencontre du Seigneur dans les airs ; et de cette façon nous serons toujours avec [le] Seigneur [...]
Oui... et puis après?... qu'est-ce que t'en pense, Alain? :roll:
Serge

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 21 mai 2008 08:28

Message par medico »

je pense a quoi ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 21 mai 2008 08:39

Message par sergeb7 »

Au lieu de me répondre n'importe quoi, pourquoi n'essaierais-tu pas de répondre tout simplement à la question, pour faire changement? :lol: Ça serait-ti, par hasard, que t'aurais rien à dire sur le sujet, Alain, à part le fait qu'il ne s'agirait là, pour vous, que d'une "fable" à saveur chrétienne?.. hein? :roll:
Serge

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 21 mai 2008 08:46

Message par medico »

mais comme je l'ai déja dis plus haut le sujet est vaste parquoi veux tu commencé ?
(1 Thessaloniciens 4:15-17). Ainsi, les chrétiens qui sont morts avant la présence du Christ ont été relevés pour la vie céleste avant ceux qui étaient toujours en vie durant la présence du Christ. Cela signifie que la première résurrection a dû commencer au début de la présence du Christ, et qu’elle continue “ durant sa présence ”. (1 Corinthiens 15:23.) La première résurrection ne s’opère pas en une fois, mais se déroule sur une certaine période de temps.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 21 mai 2008 09:28

Message par sergeb7 »

medico a écrit :mais comme je l'ai déja dis plus haut le sujet est vaste parquoi veux tu commencé ? (1 Thessaloniciens 4:15-17). Ainsi, les chrétiens qui sont morts avant la présence du Christ ont été relevés pour la vie céleste avant ceux qui étaient toujours en vie durant la présence du Christ. Cela signifie que la première résurrection a dû commencer au début de la présence du Christ, et qu’elle continue “ durant sa présence ”. (1 Corinthiens 15:23.) La première résurrection ne s’opère pas en une fois, mais se déroule sur une certaine période de temps.
Et puis tu penses que je vais gober une histoire pareille? :roll: Vous ne croyez même pas qu'il puisse présentement y avoir des croyants dans le ciel, et, là, tu me dis que certains Chrétiens de l'époque du Christ ont déjà eu le très grand privilège de ressusciter, il y a près 2000 ans déjà, et que ces derniers seraient présentement au ciel! Si tu veux mon avis, ton histoire n'a ni queue ni tête! L'apôtre Paul a précisé qu'avant que n'ait lieu notre réunion avec le Seigneur, sur les nuées du ciel, lors de son glorieux avènement, qu'il fallait auparavant que se manifeste le fils de la perdition avec toutes sortes de miracles et de prodiges mensongers!.. ce qui, de toute évidence, ne s'est pas encore produit! (2 Thes. 2)

De plus, pour ton information, il s'agit là de la résurrection de la "dernière trompette"!.. et cette "dernière trompette" ne va sonner qu'une seule fois pour l'ensemble des Chrétiens, lors de l'avènement du Fils de l'homme qui se fait toujours attendre, je te signale! (1 Cor. 15:51-52 et Mat. 24:30-31) Or, il s'avère qu'il y a six autres trompettes qui doivent sonner dans le livre de l'Apocalypse avant la "dernière" qui se trouve justement à être, par pur hasard, celle que fera sonner le septième ange décrit en Apoc. 10:7 et 11:15 !!!

Ceci étant dit, ça signifie donc que le tiers de l'écosystème planétaire aura été touché par la dévastation et par la mort et que le tiers de l'humanité aura lui-même été touché par la mort avant que ne sonne la fameuse "dernière trompette" en question! (Apoc. 8 et 9)

De plus, il s'avère que les deux témoins de l'Éternel qui auront justement "le pouvoir de changer les eaux en sang, et de frapper la terre de toute espèce de plaie, chaque fois qu'ils le voudront", durant tout le temps que durera leur ministère (soit 3½ ans), dans le but d'apporter une certaine opposition au royaume de la bête, lorsque la prophétie s'accomplira, devront eux-mêmes avoir été tués par cette bête-là et ressusciter d'entre les morts quelques jours plus tard, avant de monter au ciel, sur une nuée, à la vue de leurs ennemis!.. presqu'au même moment où doit sonner la fameuse "dernière trompette" en question (la septième)! (Apoc. 11:15 et 1 Cor. 15:51-52)

Par conséquent, ce n'est qu'après la manifestation de ces deux "témoins de l'Éternel" que tous les autres Chrétiens pourront possiblement eux-mêmes ressusciter d'entre les morts, lors de la "première résurrection", pour aller à la rencontre du Christ, sur les nuées du ciel, dans les airs, lors de son glorieux avènement! (1 Thes. 4:15à17)
Serge

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 21 mai 2008 09:35

Message par medico »

gobé ou pas c'est ton probléme .
La congrégation de Thessalonique était relativement nouvelle quand Paul lui a adressé sa première lettre, Ces chrétiens étaient affligés, car certains d’entre eux s’étaient ‘endormis dans la mort’. Néanmoins, Paul les a consolés grâce à l’espérance de la résurrection.
c'est d'une simplicité évangélique a comprendre.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 21 mai 2008 15:49

Message par sergeb7 »

Vous ne tenez aucun compte de l'esprit de la prophétie!.. et c'est bien là votre problème! Pour la inième fois, Paul précise que c'est à la "dernière trompette" que doit se produire la résurrection des saints en question, et pas avant! (1 Cor. 15:51-52)
Vous faites quoi de cet élément supplémentaire du casse-tête prophétique?.. Vous le mettez aux poubelles? :roll:

Moi, je vais te dire une chose, Alain... lorsque je verrai le tiers de cette planète être touché par toutes sortes de désastres associés aux six premières trompettes de l'Apocalypse, alors là je pourrai m'attendre à ce que la "dernière trompette" associée à la résurrection des élus se produira bientôt... mais pas avant! (Apoc. 8 et 9) Et ça, c'est si et uniquement si la prophétie de l'Apocalypse doit s'accomplir dans notre génération!
Serge

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 21 mai 2008 16:01

Message par medico »

ne détourne pas le sujet c'est ton probléme pas le notre.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 21 mai 2008 16:19

Message par sergeb7 »

Oh non!.. ce n'est pas mon problème, M. Medico!.. c'est votre problème! Moi, je sais très bien à quoi m'en tenir! Et ce que je vous dis dépasse tout simplement votre entendement!.. c'est cela la vérité!
Serge

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 21 mai 2008 16:21

Message par Nhoj »

Serge, tu pollues ton propre sujet. Fait en sorte qu'on ne doivent pas le verrouiller s'il te plaît.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 21 mai 2008 16:21

Message par medico »

désole si tu sais a quoi t"en tenir pourquoi tu pose des questions ?
car moi j'ai répondu a quoi nous nous en tenons sur cette question.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 121 invités