Que pensent les TJs de 1 Thes. 4:15à17 ?

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
ponce pilate

Avatar du membre
Messages : 18
Enregistré le : 22 déc. 2007 15:21
Réponses : 0
Localisation : namur belgique

Ecrit le 23 mai 2008 20:12

Message par ponce pilate »

C'est ce qu'on appelle " un dialogue de sourds"Image
"C'est pour ceci que je suis né,et pour ceci que je suis venu dans le monde: rendre témoignage à la vérité. Tout homme qui est du coté de la vérité écoute ma voix." JESUS.

VAGNA

Avatar du membre
Messages : 325
Enregistré le : 16 févr. 2008 12:06
Réponses : 0

Ecrit le 24 mai 2008 08:19

Message par VAGNA »

Par exemple, l’apôtre Paul a écrit : “ Nous les vivants qui survivons jusqu’à la présence du Seigneur [et non : jusqu’à la fin de sa présence], nous ne précéderons en rien ceux qui se sont endormis dans la mort ; parce que le Seigneur lui-même descendra du ciel avec un cri de commandement, avec une voix d’archange et avec la trompette de Dieu, et ceux qui sont morts en union avec Christ ressusciteront d’abord. Ensuite nous les vivants qui survivons, nous serons, ensemble avec eux, emportés dans des nuages à la rencontre du Seigneur dans les airs ; et de cette façon nous serons toujours avec le Seigneur. ” (1 Thessaloniciens 4:15-17). Ainsi, les chrétiens oints qui sont morts avant la présence du Christ ont été relevés pour la vie céleste avant ceux qui étaient toujours en vie durant la présence du Christ. Cela signifie que la première résurrection a dû commencer au début de la présence du Christ, et qu’elle continue “ durant sa présence ”. (1 Corinthiens 15:23.) La première résurrection ne s’opère pas en une fois, mais se déroule sur une certaine période de temps.






Bien que la Bible ne dise nulle part explicitement que l’archange Mikaël est Jésus, il existe un verset établissant un lien entre Jésus et la fonction d’archange. Dans sa lettre aux Thessaloniciens, l’apôtre Paul a prophétisé ceci : “ Le Seigneur lui-même descendra du ciel avec un cri de commandement, avec une voix d’archange et avec la trompette de Dieu, et ceux qui sont morts en union avec Christ ressusciteront d’abord. ” (1 Thessaloniciens 4:16). Ce passage décrit Jésus dans sa position de Roi messianique établi par Dieu. Toutefois, il parle avec “ une voix d’archange ”. Notez également qu’il a le pouvoir de relever les morts.

Quand il était sur la terre en tant qu’humain, Jésus a opéré plusieurs résurrections : il a alors utilisé sa voix pour pousser des ‘ cris de commandements ’. Voici par exemple ce qu’il a déclaré au moment de ressusciter le fils d’une veuve de la ville de Naïn : “ Jeune homme, je te le dis : Lève-toi ! ” (Luc 7:14, 15). Plus tard, juste avant de ramener son ami Lazare à la vie, il ‘ a crié d’une voix forte : “ Lazare, viens dehors ! ” ’ (Jean 11:43). Mais, en ces occasions, la voix de Jésus était celle d’un homme parfait.

Une fois lui-même ressuscité, Jésus a été élevé à “ une position supérieure ” dans les cieux, comme créature spirituelle (Philippiens 2:9). N’étant plus de condition humaine, il possède une voix d’archange. Ainsi, quand la trompette de Dieu a sonné pour que soient relevés au ciel “ ceux qui sont morts en union avec Christ ”, Jésus a poussé “ un cri de commandement ”, mais cette fois “ avec une voix d’archange ”. Or, il est logique de penser que seul un archange lancerait un appel “ avec une voix d’archange ”.

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 25 mai 2008 12:38

Message par MonstreLePuissant »

HORS SUJET .
traite sur une explication d'un verset.
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

VAGNA

Avatar du membre
Messages : 325
Enregistré le : 16 févr. 2008 12:06
Réponses : 0

Ecrit le 25 mai 2008 17:12

Message par VAGNA »

MonstreLePuissant a écrit :HORS SUJET .
traite sur une explication d'un verset.
erreur de ma part!!!
désoler!
Modifié en dernier par VAGNA le 25 mai 2008 17:22, modifié 1 fois.

le_dépressif

Avatar du membre
Messages : 626
Enregistré le : 20 avr. 2008 13:06
Réponses : 0

Ecrit le 25 mai 2008 17:16

Message par le_dépressif »

VAGNA a écrit : Et toi ? tu n'est pas par hasard HS?
Vagna, tu n'as pas compri. En fait, MonstreLePuissant avait écrit un post et un modérateur l'a effacé en écrivant "HORS SUJET . traite sur une explication d'un verset." . Ce message n'a donc pas été écrit pour toi par MonstreLePuissant, il n'y a pas lieu de s'énerver ma chère Vagna !

VAGNA

Avatar du membre
Messages : 325
Enregistré le : 16 févr. 2008 12:06
Réponses : 0

Ecrit le 25 mai 2008 17:21

Message par VAGNA »

le_dépressif a écrit : Vagna, tu n'as pas compri. En fait, MonstreLePuissant avait écrit un post et un modérateur l'a effacé en écrivant "HORS SUJET . traite sur une explication d'un verset." . Ce message n'a donc pas été écrit pour toi par MonstreLePuissant, il n'y a pas lieu de s'énerver ma chère Vagna !
Eh bien ma chere amie, je te remerci de m'eclercire a se sujet, car il y a beaucoup qui repond sans donner la precision, donc c'est pas bien. Par contre je me nerve pas, j'ai poser la question, mais il se peu qu'il le prend mal. C'est possible donc je vais remedier.
Merci a toi.
A bientôt

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 mai 2008 02:53

Message par medico »

quand une question est posé aux témoins il est bon que se soient les témoins qui y répondent et pas des autres qui tirent des citations des tg hors contexte .
merci de respecter cela.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 26 mai 2008 06:34

Message par sergeb7 »

Vagna a écrit :Ainsi, les chrétiens oints qui sont morts avant la présence du Christ ont été relevés pour la vie céleste avant ceux qui étaient toujours en vie durant la présence du Christ.
Ce n'est pas du tout ce que nous dit le verset en question, Vagna! Ce verset nous parle de l'Avènement du Seigneur qui doit avoir lieu lorsque ce dernier viendra avec gloire et puissance, sur les nués du ciel, pour rassembler ses élus des quatre vents lors de la résurrection en question! (Mat. 24:30-31)

La simple vérité est que l'enlèvement des élus de Dieu, au ciel, ne peut avoir lieu que lorsque le Fils de l'homme viendra avec gloire et puissance sur les nuées du ciel, alors que ce dernier aura lui-même remis la "trompette retentissante" à l'un de ses anges, et lequel se trouve justement à être le septième et dernier ange décrit dans le livre de l'Apocalypse! (1 Cor. 15:51-52, Apoc. 8:2 et 10:7)

Et ce n'est que lorsque ce septième ange aura sonné de sa trompette que "de deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris [par le Moissonneur] et l'autre laissé [sur la terre]; de deux femmes qui moudront à la meule, l'une sera prise [par le Moissonneur] et l'autre laissée [sur la terre]."!.. selon ce que dit l'Évangile. (Mat. 24:40-41 et Apoc. 14:14-15) Que vous l'admettiez ou non, cela s'effectue dans un seul et même temps!.. et non pas sur une période indéfinie comme l'enseigne faussement votre "Esclave fidèle et avisé"! Et il s'avère qu'il est question ici de gens qui auront vraisemblablement réussi à passer au travers de la "grande tribulation" qui a été prophétisée dans le livre de l'Apocalypse et laquelle aura duré 3½ ans ! (Apoc. 11:5 et 13:5-7)
Cela signifie que la première résurrection a dû commencer au début de la présence du Christ, et qu’elle continue “ durant sa présence ”. (1 Corinthiens 15:23.) La première résurrection ne s’opère pas en une fois, mais se déroule sur une certaine période de temps.
Ceci est inexact! Le Christ n'est même pas encore revenu! Et les six premières "trompettes de Dieu" n'ont même pas encore commencé à sonner! Et il s'avère que la "première résurrection" en question doit se produire à la toute dernière trompette, c-à-d à la septième décrite dans le livre de l'Apocalypse! (1 Cor. 15:51-52 et Apoc. 10:7)

Par conséquent, quand l'on verra de la "grêle mêlés de feu et de sang" tomber sur la terre et détruire le tiers de la terre et des arbres, éh bien là on pourra dire que la première trompette aura sonné!.. et pas avant! (Apoc. 8:7) Quant à la "première résurrection", éh bien elle doit se produire à la toute "dernière trompette" qui est la septième trompette de l'Apocalypse!.. ce qui signifie qu'il y en aura cinq autres qui devront également sonner (avec tout ce que cela impliquera pour la terre et ses habitants) avant que ne sonne la septième et dernière trompette de l'Apocalypse susceptible de provoquer la résurrection des élus de Dieu! (1 Cor. 15:51-52 et Apoc. 10:7) Est-ce si difficile que cela à comprendre? :roll:
Serge

le_dépressif

Avatar du membre
Messages : 626
Enregistré le : 20 avr. 2008 13:06
Réponses : 0

Ecrit le 26 mai 2008 07:45

Message par le_dépressif »

VAGNA a écrit :Eh bien ma chere amie, je te remerci de m'eclercire a se sujet, car il y a beaucoup qui repond sans donner la precision, donc c'est pas bien. Par contre je me nerve pas, j'ai poser la question, mais il se peu qu'il le prend mal. C'est possible donc je vais remedier.
Merci a toi.
A bientôt
De rien ma chère Vagna. Par contre je suis un homme donc je préfèrerai que tu me dises "mon cher ami" plutôt que "ma chère amie". :)

Merci à toi.

VAGNA

Avatar du membre
Messages : 325
Enregistré le : 16 févr. 2008 12:06
Réponses : 0

Ecrit le 26 mai 2008 14:10

Message par VAGNA »

le_dépressif a écrit : De rien ma chère Vagna. Par contre je suis un homme donc je préfèrerai que tu me dises "mon cher ami" plutôt que "ma chère amie". :)

Merci à toi.
Désoler, je ne sais pas pourquoi j'ai eu idée que tu est une femme. Portant ton pseudo dit bien "LE"... Merci de me le dire. Et encore une foi, excuse moi.
A bientôt cher ami!

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 134 invités