A quoi reconnait-on un chrétien authentique ?

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
hughes

Avatar du membre
Messages : 32
Enregistré le : 22 juin 2008 09:39
Réponses : 0

Ecrit le 27 juin 2008 15:49

Message par hughes »

dommage de confondre prière et incantation.
quand tu rpie pour quelqu'un qu'est ce que tu dis comment tu fais? et si tu fais comme je l'ai fait pourquoi tu traites ma prière d'incantation?
à moins que tu connaisses la vérité mais que volontairement tu choisisses le mensonge.
dans ce cas c'est critique pour toi.
parce que tu tomes sous la malédiction de Dieu.
merci

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 28 juin 2008 02:58

Message par Nhoj »

Je ne pense que que tes propos reflètent l'esprit de la Bible mais plutôt ta compréhension personnelle. Dans ce cas il n'est pas d'usage de dire une phrase telle que celle qu'Exode à cite (Au nom de Jésus)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

hughes

Avatar du membre
Messages : 32
Enregistré le : 22 juin 2008 09:39
Réponses : 0

Ecrit le 28 juin 2008 17:07

Message par hughes »

c'est l'amour que j'ai pour vous qui m'a fait prier pour que vous puissiez découvrir la vérité. et vous soustraire du chemain qui mène à la perdition.
Puisse Dieu vous éclairer.
bonne suite de forum à tous
merci

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 28 juin 2008 17:09

Message par medico »

hughes a écrit :c'est l'amour que j'ai pour vous qui m'a fait prier pour que vous puissiez découvrir la vérité. et vous soustraire du chemain qui mène à la perdition.
Puisse Dieu vous éclairer.
bonne suite de forum à tous
merci
mais justement c'est a l'amour que l'on reconnait un chrétien.
(Jean 13:34-35) [...] . 35 Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous [...]
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

hughes

Avatar du membre
Messages : 32
Enregistré le : 22 juin 2008 09:39
Réponses : 0

Ecrit le 28 juin 2008 17:18

Message par hughes »

c'est vrai cette phrase de l'évangile l&mour doit se manifester entre les vrai disciple de Jésus.
et non entre ses disciples et des loups déguisés en agneau.
avec toiut le respect que je vous dois examinez les écrits de la tour de garde avec la bilbe heubreux ou grecque pour voir si vous êtes sur le chemin de la vie.
les chrétiens de phippes verifiaient toujours dans la parole de Dieu pour voius si ce qu'on leur enseignait était la vérité. vous que faites vous?
estce que vous verifiez? non j'en doute
car en faisant un détour sur le site de "la tour de garde"
j'ai découvert qu'il est enseigné des choses que l'évangile ne perlmet pas d'enseigner.
et je vous comprends. en fait plus les gens discutent avec vous plus vous avez cette certitude que votre réligion est plus proche de Dieu. erreur la réligion n'a jamais rapproché l'homme de Dieu. confiez vous plutot en la bible la vraie et non une parodie avec des traductions orientées dans des but de perdition.
Que Diue vous fasse la grace de voir clair merci.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 28 juin 2008 17:35

Message par medico »

avec tout le respect que je te dois je t'invite a faire de même.
(Actes 17:11) 11 Or ces derniers avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique, car ils reçurent la parole avec le plus grand empressement, examinant soigneusement les Écritures chaque jour [pour voir] si ces choses étaient ainsi [...]
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

hughes

Avatar du membre
Messages : 32
Enregistré le : 22 juin 2008 09:39
Réponses : 0

Ecrit le 28 juin 2008 17:49

Message par hughes »

tu refuses de le faire avec la tienne.
je le fais toujours car je me dius que personne ne doit me tromper sur une affaire aussi serieuse que celle de Dieu.
toi fais de même je t'en prie.
se sont mes dernières paroles. sache que Dieu t'aime et il veut que tu te dérobe aux plans du diable qui est en train de dresser un filet contre beaucoup pour les mener à la perdition.
aurevoir

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 28 juin 2008 18:05

Message par medico »

je refuse rien du tout c'est plutôt le contraire . tu ouvre des sujets et quand ça devient un peu compliqué tu te défile .
c'est pas le monde a l'envers ça ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Enilis

Avatar du membre
Messages : 7
Enregistré le : 07 janv. 2008 21:27
Réponses : 0

Ecrit le 18 juil. 2008 20:08

Message par Enilis »

Aujourd'hui, les vrais chrétiens devraient se distinguer par leur mode de vie différent, ils s'efforcent de modeler leur vie sur les enseignements de la bible.
A ce propos, la New Catholic Encyclopedia reconnaît que les Témoins de Jéhovah ont la réputation d’être “ l’un des groupements au monde qui se conduisent le mieux ”. Le Deseret News, un quotidien de Salt Lake City, dans l’Utah, fait observer que les Témoins “ encouragent l’unité des familles et font des citoyens travailleurs et honnêtes ”. Le journal ajoute : “ Leurs membres suivent des valeurs morales fortes. Ils considèrent que des pratiques comme l’usage du tabac et de drogues, l’abus d’alcool, le jeu, le vagabondage sexuel et l’homosexualité nuisent à la spiritualité. Ils enseignent l’honnêteté ainsi que de bonnes habitudes de travail. ”

Ils prennent également à cœur leur responsabilité d'être des évangélisateurs zélés.
A ce sujet, la New Catholic Encyclopedia déclare : “ Pour chaque membre [...], il est une obligation fondamentale : celle de rendre témoignage à Jéhovah en annonçant son Royaume, dont la venue est imminente. [...] Pour être un vrai Témoin, il faut se livrer avec compétence à une forme ou à une autre de prédication. ”

Être chrétien, c'est bien plus qu'appartenir à l'une des nombreuses religions de la chrétienté. Jésus lui-même annonça l’émergence de pseudo-chrétiens (Matthieu 7:22, 23).

Se familiariser avec les enseignements de Jésus et les mettre en pratique, voilà ce que signifie être chrétien.

Pour conclure, Jésus a déclaré : “ Si vous savez ces choses, heureux êtes-vous si vous les faites. ” — Jean 13:17.

lmagic82

Avatar du membre
Messages : 124
Enregistré le : 14 juil. 2008 16:11
Réponses : 0
Localisation : Escazeaux - Midi Pyrénées

Ecrit le 19 juil. 2008 17:41

Message par lmagic82 »

Bonjour, j'ai étudié la Bible pendant plusieurs années avec les témoins et j'ai abandonné.Je pense aujourd'hui qu'à l'époque je n'étais pas un vrai chrétien n'ayant de regard que pour le dessein divin.
Aujourd'hui je reviens à la vérité pensant être plus proche des termes de "véritable chrétien" car j'ai compris que la vérité ne ne libère pas que dans la promesse de Dieu aux hommes donc dans un futur proche mais également dans la vie de tout les jours car elle nous écarte de certaines préoccupations quotidiennes futiles nous amenant à nous concentrer sur l'essentiel notamment.
Jean 8:32 "La vérité vous libérera"

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 20 juil. 2008 04:14

Message par Zouzouspetals »

A quoi reconnaît-on un chrétien authentique ?

Je pense que cette question n'a de sens que personnel. Car, n'étant pas juge les uns des autres, nous n'avons pas à chercher à reconnaître en un autre un "chrétien authentique". En revanche, c'est ce que nous devrions vouloir être.
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

Eloquence

Avatar du membre
Messages : 306
Enregistré le : 16 nov. 2007 16:19
Réponses : 0

Ecrit le 20 juil. 2008 09:20

Message par Eloquence »

‘Revêtons la personnalité nouvelle qui a été créée selon la volonté de Dieu dans une justice et une fidélité vraies.’ — ÉPHÉSIENS 4:24.

À ceci tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples : si vous avez de l’amour entre vous.” — Jean 13:34, 35.
Jean 13:34"Par là tous sauront que vous etes mes disciples,si vous avez de l'amour entre vous"
Révélation 21:14“ La mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”
Jacques 2:19” Tu crois qu’il y a un seul Dieu ? Tu fais bien. Et pourtant les démons croient et frissonnent"

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 20 juil. 2008 10:32

Message par Nhoj »

C'est clair, à un point de vue individuel, seul Dieu sait lire dans les coeurs et voir nos mobiles. Mais à un point de vue collectif, le vrai christianisme peut se reconnaître comme le prouve bien les texte qu'a cité Eloquence.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 20 juil. 2008 10:56

Message par Zouzouspetals »

Nhoj a écrit :C'est clair, à un point de vue individuel, seul Dieu sait lire dans les coeurs et voir nos mobiles. Mais à un point de vue collectif, le vrai christianisme peut se reconnaître comme le prouve bien les texte qu'a cité Eloquence.
Je ne crois pas vraiment à un christianisme collectif. A une communauté d'individus qui s'efforcent d'être chrétiens, soit ; mais pas à des groupes organisée de manière chrétienne. Parce que je ne pense pas qu'il y ait de manière chrétienne de s'organiser. Il existe des règles sociales et pratiques d'organisation, mais en existe-t-il de chrétiennes, j'en doute.

Les textes cités par Eloquence peuvent d'ailleurs être lus d'une manière personnelle : c'est à chaque chrétien de revêtir la personnalité nouvelle ; l'un ne peut le faire à la place d'un autre. De la même façon, pour qu'il y ait "de l'amour entre vous", il faut que chacun en possède en lui même et le manifeste envers les autres.

Je ne suis même pas sûre qu'un chrétien authentique (jugé ainsi par Dieu et par son Christ) puisse assurément se reconnaître lui-même comme tel. En tout cas, c'est l'idée que je déduis de la parabole des brebis et des chèvres qui montre, au jugement dernier, les brebis comme les chèvres étonnées d'être jugées comme telles.
Ce qui ne signifie pas que nous nous méprenons forcément sur nous-mêmes, mais seulement que nous ne sommes pas assurés du jugement divin à notre égard.

Ceci est ma réponse à la question posée ; elle ne prétend pas être LA vérité absolue sur le sujet.
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

Eloquence

Avatar du membre
Messages : 306
Enregistré le : 16 nov. 2007 16:19
Réponses : 0

Ecrit le 20 juil. 2008 11:18

Message par Eloquence »

Zouzouspetals, il suffit de regarder l'organisation des premiers Chretiens, pour s'assurer qu'une organisation est indispensable. :wink:
Jean 13:34"Par là tous sauront que vous etes mes disciples,si vous avez de l'amour entre vous"
Révélation 21:14“ La mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”
Jacques 2:19” Tu crois qu’il y a un seul Dieu ? Tu fais bien. Et pourtant les démons croient et frissonnent"

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 122 invités