jesus il est dieu ou pas dieu

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 02 déc. 2008 12:16

Message par Exode »

basile a écrit : Ce n'est pas moi qui ait altérée le shema mais Paul !!!
Paul n'a rien altéré du tout mais c'est bien toi qui altères.

Le shéma n'a jamais contenu originellement le mot seigneur, donc tu affabules; et même la substitution ne s'applique pas au Logos mais à Dieu le Père car c'est de lui seul dont parle le shéma.

Le shéma c'est "écoute ô Israël , notre Dieu Jéhovah(YHWH) est un seul Jéhovah(YHWH)".
Seul au sens de unique, qu'il n'y a pas d'autre Dieu ou dieux(ce qui ressort de 1Corinthiens 8:5)

Suivit du premier commandement, ce que repris Jésus en parlant de son Père dans les cieux.

Deutéronome 6:4 “ Écoute, ô Israël ! Jéhovah notre Dieu est un seul Jéhovah. 5 Tu dois aimer Jéhovah ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta force vitale.

Et Paul montre ainsi qu'il comprend parfaitement le shéma (c'est pas votre cas manifestement)
En utilisant le mot idoles, Paul montre à propos de ce seul Dieu, qui est Dieu le Père qu'à lui seul revient l'adoration.

1Corinthiens 8:4 Or, pour ce qui est de manger des aliments offerts aux idoles, nous savons qu’une idole n’est rien dans le monde et qu’il n’y a de Dieu qu’un seul.

Ce qui est parfaitement conforme à la déclaration de Jésus en Matthieu

Matthieu 4:10 Alors Jésus lui dit : “ Va-t’en, Satan, car il est écrit : ‘ C’est Jéhovah ton Dieu que tu dois adorer, et c’est à lui seul que tu dois offrir un service sacré. ’


Vous n'avez aucune preuve qu'il utilisa le nom divin, et pas un substitut genre Seigneur au contraire tous les indices bibliques montrent que les premiers chrétiens ne vocalisaient pas le nom de Dieu en utilisant des substitut comme... Seigneur...

Il l'a clairement utilisé dans le temple quand il lisait dans les rouleaux Isaïe, je vais pas refaire le topo à cause de vos inepties.

En plus vous racontez n'importe quoi, les premiers chrétiens étaient prudents en raison des juifs puis des non-juifs mais le nom divin du temps de Paul était connu même chez les gens des nations non-juifs, quand à eux les premiers chrétiens l'employaient pour louer Jéhovah qui est le nom de Dieu le Père, puisque ils devinrent l'Israël de Dieu, un peuple pour son nom où le nom de Dieu est invoqué selon l'ancienne tradition des écritures.


Bien sûr il n'y a qu'un seul Dieu, mais après sa mort ces disciples conceptualiseront la présence d'un dieu unique à côté du Père, qui a tout pouvoir, qui est prié, devant lequel on se prosterne.... etc... brisant ainsi malgré eux le monothéisme...
Vous qualifiez presque d'idiots des gens tel que Paul ou Jean ou Pierre qui pourtant établissent formellement qu'il n'y a qu'un seul Dieu et celui-ci est le Père de notre Seigneur Jésus-Christ.

Dire que Paul est très clair et que vous le traitez ainsi de malhonnête et menteur.

Galates 3:20 Or il n’y a pas de médiateur lorsqu’il n’y a qu’une seule personne en cause, mais Dieu n’est qu’un seul.

Distinction et différenciation entre le médiateur(Jésus) de beaucoup et Dieu qui n'est qu'un seul, en accord avec 1Corinthiens 8:4,5,6.

Ephésiens 4:5 un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême ; 6 un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous et par tous et en tous.

Distinction et différenciation aussi entre le Seigneur (du sabbat) Jésus et le seul Dieu et Père de tous(Jéhovah), ce Dieu là est au dessus de tous.
En accord avec la déclaration de Jésus et de 1Corinthiens 8:5,6.

1Timothée 2:5 Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ Jésus, 6 qui s’est donné lui-même en rançon correspondante pour tous... [voilà] ce qu’il faut attester en ses propres temps.

distinction et différentiation entre Jésus-Christ médiateur et le seul Dieu.

Jacques expose le même point de vue que celui de Paul à propos de Dieu,

Jacques 2:19 Tu crois qu’il y a un seul Dieu ? Tu fais bien. Et pourtant les démons croient et frissonnent.

Jude est exactement dans le même esprit et sa déclaration est sans équivoque :

Jude 24 Or, à celui qui peut vous garder de trébucher et vous placer sans tache en présence de sa gloire avec grande joie, 25 au seul Dieu notre Sauveur par l’intermédiaire de Jésus Christ notre Seigneur, soient gloire, majesté, puissance et pouvoir pour toute l’éternité passée et maintenant et dans toute l’éternité. Amen.


Dans son évangile Jean rapporte la parole de Jésus à propos de son Dieu et Père(Dieu le Père) et ainsi exprime sous l'action de l'esprit saint :

Jean 17:3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

Mais vous allez me dire que Jésus a déformé le shéma ?

L'enseignement de Jésus et des apôtres est en plein accord avec celui donné dans les écritures hébraïques :


Psaumes 86:9 Toutes les nations que tu as faites viendront,
elles se prosterneront devant toi, ô Jéhovah,
et rendront gloire à ton nom.

10 Car tu es grand et tu fais des choses prodigieuses ;
tu es Dieu, toi seul.

12 Je te loue, ô Jéhovah mon Dieu, de tout mon cœur,
je veux glorifier ton nom pour des temps indéfinis,

15 Mais toi, ô Jéhovah, tu es un Dieu miséricordieux et compatissant*,
lent à la colère et abondant en bonté de cœur et en fidélité.

*Dieu le Père seul est Bon

Isaïe 37:16 “ Ô Jéhovah des armées, le Dieu d’Israël, qui sièges sur les chérubins, toi seul tu es le [vrai] Dieu de tous les royaumes de la terre. Toi, tu as fait les cieux et la terre.
Isaïe 37:20 Et maintenant, ô Jéhovah notre Dieu, sauve-nous de sa main, pour que tous les royaumes de la terre sachent que toi, ô Jéhovah, tu es [Dieu], toi seul. ”

Isaïe 45:14...Ils te prieront, [disant :] ‘ Oui, Dieu est en union avec toi, et il n’y en a pas d’autre ; il n’y a pas d’[autre] Dieu. ’ ”

Isaïe 45:18 Car voici ce qu’a dit Jéhovah, le Créateur des cieux, Lui, le [vrai] Dieu, Celui qui a formé la terre et qui l’a faite, Lui, Celui qui l’a solidement établie, qui ne l’a pas créée tout simplement pour rien, qui l’a formée pour être habitée : “ Je suis Jéhovah, et il n’y en a pas d’autre.

Isaïe 45:21 N’est-ce pas moi, Jéhovah, en dehors de qui il n’y a pas d’autre Dieu ? — un Dieu juste et un Sauveur il n’y en a aucun, excepté moi.

Malachie 2 :10 “ N’est-ce pas un seul père que nous avons tous ? N’est-ce pas un seul Dieu qui nous a créés ?

Ce qui veut dire que les apôtres n'ont introduit aucun binithéisme ou deux dieux(ou Dieux) à adorer.

Et oui, et il est le seul dans l'univers a être le fils de Dieu, le dieu unique et il n'y en a pas d'autres, auparavant Dieu pouvait dire qu'il n'y avait pas de dieux à ses côtés, maintenant il y en a un à sa droite, qui est honoré, prié, etc...

Les anges sont aussi appelé fils de Dieu.
A aucun endroit dans les écritures il est écrit que Dieu est à la droite de Dieu, donc absurdité de votre part.

L'esprit Saint qui devait expliquer à ses disciples qui était vraiment Jésus n'était pas encore passé par-là...
Paul parlait sans l'esprit saint peut-être ?
Sauf que quand Jean veut rendre hommage à un ange, là paf c'est de l'adoration, par contre quand les anges, Thomas, les 24 anciens rendent hommage à Jésus ce n'est pas de l'adoration, ce n'est malheureusement pas si simple à croire sans indices...
Déjà expliqué pour Jean et l'ange, et vous déformez les propos.

Thomas n'a fait aucun acte d'adoration à Jésus, et de plus les 24 anciens n'ont pas non plus fait acte d'adoration à Jésus.


Et alors Etienne prit bien Jésus dans ce passage...
Non, puisque il dit de lui fils de l'Homme à la droite de Dieu dans la partie que vous avez occultée, on ne prit pas ce qui est appelé fils de l'Homme, à moins que l'Homme soit Dieu chez vous , et de plus Etienne distingue on ne peut plus clairement Jésus dans sa position céleste du seul vrai Dieu. Plus en le qualifiant de fils de l'Homme, il met définitivement un terme à toute justification dans son propos de voir en Jésus un dieu qu'il faille prier ou adorer.

Actes 7:55 Mais lui, plein d’esprit saint, fixa le ciel et aperçut la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu, 56 et il dit : “ Voyez ! Je contemple les cieux ouverts et le Fils de l’homme debout à la droite de Dieu.

C'est Etienne même qui distingue et différencie totalement ici Dieu de Jésus.

Ainsi Luc, Jean, Paul, Etienne, Jacques, Jude , et bien d'autres ainsi que l'esprit saint parlent contre vous.




Quand vous parlez à un être céleste, cela s'appelle une prière, désolé.
Quand des israélites ont parlé à des anges, ils priaient ?
Abraham priait en fait devant les trois anges envoyés ? et Lot et Moïse et Daniel et bien d'autres ?

On peut donc parler à un être céleste sans que cela soit une prière; Etienne en a fait la démonstration en s'adressant à Christ.

Jean fait de même dans la Révélation à la fin : souhaitant la venue de celui qui vient au nom de Jéhovah, du roi messianique qui vient au nom de Jéhovah, du Fils de l'homme qui a reçut de Jéhovah Dieu tout pouvoir pour juger la terre habitée toute entière, le Seigneur Jésus-Christ.

Révélation 22:20 “ Celui qui atteste ces choses dit : ‘ Oui ; je viens vite. ’ ”

“ Amen ! Viens, Seigneur Jésus. ”
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

la_trinite_sainte

Avatar du membre
Messages : 463
Enregistré le : 14 août 2007 00:10
Réponses : 0
Localisation : Sous l'Oeil du seul vrai DIEU ==> JESUS

Ecrit le 03 déc. 2008 02:42

Message par la_trinite_sainte »

le Père est Dieu selon Jn 6.27 et Jud 1.1...;

le Fils est Dieu selon 1 Jn 5.20 et Héb 1.8...;

le Saint-Esprit est Dieu selon Act 5.3-4 et 1 Co 3.16...;

Aucune des Trois "Personne divine" n'agit indépendamment des Autres ( Jn 5.19; jn 10.28-30; jn 16.13-15).
Que tous les anges de Dieu adorent Jésus ! voir TMN 1963

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 03 déc. 2008 06:46

Message par medico »

TU re repéte dans tous tes messages et des affirmations ne sont pas des preuves en sois.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 03 déc. 2008 10:36

Message par Exode »

la_trinite_sainte a écrit :Voilà diverses traductions Biblique qui indique clairement d'adoré Jésus.


Liens du forum vers diverses BIBLE ( en page d'accueil )

( à savoir la BIBLE est traduite d'après les textes originaux, donc les versions antérieure doivent être identique avec les récentes ).



Culte, amour de Dieu.
Amour passionné.


DIEU demande ADORER quelqu'un d'autre mis à par JESUS ?
quelques versets sur une traduction avec un raisonnement boiteux et une définition discutable.

voici ce qui ressort de la Bible,


Actes 24:14 Mais je reconnais ceci devant toi, que, selon la voie qu’ils appellent une ‘ secte ’, c’est de cette manière que j’offre un service sacré au Dieu de mes ancêtres, puisque je crois toutes les choses qui se trouvent énoncées dans la Loi et écrites dans les Prophètes ;

Actes 24:14 (note)
“ j’offre un service sacré ”. Gr. : latreuô ; J17,18(héb.) : ´ani `ovédh, “ je sers (j’adore) ”. Voir Ex 3:12, note.

Exode 3:11-12... sortir d’Égypte les fils d’Israël ? ” 12 À quoi il dit : “ C’est que je serai avec toi, et voici pour toi le signe que c’est moi qui t’ai envoyé : Quand tu auras fait sortir le peuple d’Égypte, vous servirez le [vrai] Dieu à cette montagne. ”

Exode 3:12 (note)
vous servirez (adorerez) ”.

Exode 4:22-23Voici ce que Jéhovah a dit : “ Israël est mon fils, mon premier-né. 23 Et je te dis : Renvoie mon fils pour qu’il me serve.

Exode 4:23 (note)
pour qu’il me serve (m’adore) ”. Héb. : weya`avdhéni ; gr. : latreusêï. Voir 3:12, note.

Exode 8:20 Jéhovah alors dit à Moïse : “ Lève-toi de bon matin et place-toi devant Pharaon. Vois ! Il sort vers l’eau ! Tu devras lui dire : ‘ Voici ce qu’a dit Jéhovah : “ Renvoie mon peuple pour qu’il me serve.

Exode 8:20
“ pour qu’il me serve (m’adore) ”. Héb. : weya`avdhouni ; gr. : latreusôsin, “ qu’ils m’offrent un service sacré ”. Voir 3:12, note.

2 Timothée 1:2-3
Faveur imméritée, miséricorde, paix de la part de Dieu [le] Père et de Christ Jésus notre Seigneur.
3 Je suis reconnaissant à Dieu, à qui j’offre un service sacré avec une conscience pure, comme mes ancêtres l’ont fait

2 Timothée 1:3
j’offre un service sacré ”. Gr. : latreuô ; J17(héb.) : ´ani `ovédh, “ je sers (j’adore) ”. Voir Ex 3:12, note.

Romains 1:9 Car Dieu, à qui j’offre un service sacré avec mon esprit pour ce qui est de la bonne nouvelle concernant son Fils, m’est témoin que sans cesse je fais toujours mention de vous dans mes prières

Romains 1:9 (note)
“ j’offre un service sacré ”. Gr. : latreuô ; J17,18(héb.) : ´ani `ovédh, “ je sers (j’adore) ”. Voir Ex 3:12, note.

Ainsi le fait d'offrir un service sacré à Dieu revient à l'adorer.

Ce que Jésus définit très clairement en Matthieu 4:10 en parlant de son Dieu et Père, Dieu le Père.

Matthieu 4:10 Alors Jésus lui dit : “ Va-t’en, Satan, car il est écrit : ‘ C’est Jéhovah ton Dieu que tu dois adorer, et c’est à lui seul que tu dois offrir un service sacré. ’ ”

Jésus est le parfait modèle à imiter, sa parole est limpide ici.
C'est à Dieu le Père seul, Jéhovah, qui est le Dieu du Seigneur Jésus-Christ que doit être offert ce service sacré, donc l'adoration.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 03 déc. 2008 14:02

Message par medico »

la bible tob dit: prosterne de même que OSTY. DARBY ; rend hommage.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 03 déc. 2008 19:03

Message par sam »

oui oui oui mais pour arrivé au paternelle c'est ici que cela se corse voyez-vous..nous parlons spiritualité papa la est un esprit ok..Jésus est celui qu'il a envoyer représentant fiston(le bon fils) c-a-d qu'il lui a donné pouvoir de pardonné de relevé les morts enfin tout la...vous connaissez Jésus et ce qu'il a fait..il faut se rapeller bien important mes amis que nul n'arrive au grand ROI C-A -D PAPA SANS LUI pourquoi? parce que Dieu est en conflit avec les hommes désobéissant..voila pourquoi...depuis ADAM pas compliquer...donc Jésus est le sauveur de l'humanité et ainsi rétablir la paix entre nous et lui!(papa) plus vous allez vous battent pour des oui et des non pire sa va être..donc faites la paix aimez-vous donc c'est pas compliquer a comprendre messemble que les enfants en bas age comprennent sa plus facilement! difficile de dresser des adultes hein! il est ou votre coeur d'enfant?allez souriez de grâce et faites la paix entre vous...arrêter les ouidires.nous sommes frères et soeurs!si vous etes du bon côté vous êtes aussi enfant de Dieu par Jésus Christ notre seigneur..oui heureux sois-tu celui qui vient au nom de Yah!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

la_trinite_sainte

Avatar du membre
Messages : 463
Enregistré le : 14 août 2007 00:10
Réponses : 0
Localisation : Sous l'Oeil du seul vrai DIEU ==> JESUS

Ecrit le 04 déc. 2008 00:22

Message par la_trinite_sainte »

medico a écrit :la bible tob dit: prosterne de même que OSTY. DARBY ; rend hommage.
Voilà diverses traductions Biblique qui indique clairement d'adoré Jésus.


Liens du forum vers diverses BIBLE ( en page d'accueil )

( à savoir la BIBLE est traduite d'après les textes originaux, donc les versions antérieure doivent être identique avec les récentes ).


* Jérusalem : Adore JESUS,

* Crampon : Adore JESUS,

* Osrtervald : Adore JESUS,

* Bible Martin de 1744 : Adore JESUS,

* Bible King James : Adore JESUS,

* Bible Epée : Adore JESUS,

* Bible Second : Adore JESUS,
http://www.geocities.com/lsg1910/

* Bible Vulgate : Adore JESUS,

* Traduction du Monde Nouveau ( Bible TJ ) 1976 : Adore JESUS.


DIEU est sans aucune contradiction ( Esaie 44 ) dans ce qu'IL fait et dans ce qu'IL dit.

Je suis certain que DIEU connais la définition du mot : ADORE


Dictionnaire du forum :

http://dictionnaire.mediadico.com/tradu ... ation/2007

> adoration

(nom féminin)

Culte, amour de Dieu.
Amour passionné.

DIEU demande ADORER quelqu'un d'autre mis à par JESUS ?
Que tous les anges de Dieu adorent Jésus ! voir TMN 1963

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 04 déc. 2008 01:35

Message par sam »

non la trinité Dieu ne demande pas d'adorer personne d'autre tu as raison...c'est drole parce que je crois entendre le vieux curé de ma paroisse dsl sans offence....mais Jésus est le fils...il n'est pas Dieu le père il est le fils ..oui il a un statut or de tout doute mais il reste le fils....sa mission est de nous éclairer la voie dans le monde humain! pour parvenir au Père....Jésus a toujours dit qu'il était le fils de l'homme alors soit qu'il en soit ainsi! oui il a une grande place dans le coeur de tout les Chrétiens....une grosse place en plus! mais n'est pas paternel dslJésus n'est pas dieu le père.il est le fils enfant de Dieu! le futur Roi que tous attendons oui.et je crois que papa sait que nous l'attendons donc faut juste pas désepéré! rester fidèle jusqu'au bout oui!!!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

myriam2

Avatar du membre
Messages : 648
Enregistré le : 10 nov. 2007 04:32
Réponses : 0

Ecrit le 04 déc. 2008 05:47

Message par myriam2 »

les nouvelles traductions ne disent pratiquement plus adorer mais se prosterner . ce qui est normal en sois car la citation de PAUL dans hébreux 1:6 est tiré des psaumes.
(Psaume 97:7)  7 Qu’ils soient honteux, tous ceux qui servent quelque image sculptée, ceux qui se glorifient en des dieux sans valeur. Prosternez-vous devant lui, vous tous les dieux !

et aucune traductions disent adorer dans se psaume. la question est pourquoi des versions ont changé le mot prosterner en adorer ?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 04 déc. 2008 08:54

Message par medico »

voila plusieurs exemples de traductions sur hébreux 1:6.
Et lorsqu’il introduira solennellement son Premier–né dans le monde, (lors du retour glorieux du Christ), il dira : « Que tous les anges de Dieu lui rendent hommage et se prosternent devant lui ». traduction ( parole vivante )
Autre version
6 Et encore, quand il introduit le premier–né dans le monde, il dit : Que tous les anges de Dieu se prosternent devant lui !
Tob

6 Par contre, lorsqu’il introduit le premier–né dans le monde, il dit : Et que se prosternent devant lui tous les anges de Dieu.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 04 déc. 2008 08:57

Message par sam »

myriam2 a écrit :les nouvelles traductions ne disent pratiquement plus adorer mais se prosterner . ce qui est normal en sois car la citation de PAUL dans hébreux 1:6 est tiré des psaumes.
(Psaume 97:7)  7 Qu’ils soient honteux, tous ceux qui servent quelque image sculptée, ceux qui se glorifient en des dieux sans valeur. Prosternez-vous devant lui, vous tous les dieux !

et aucune traductions disent adorer dans se psaume. la question est pourquoi des versions ont changé le mot prosterner en adorer ?
oui je comprends mais rien a voir avec Jésus,une statut et un esprit ,il y a une marge......et si les nouvelle traduction comme tu le dis ont changer alors toute la traduction a changé..donc lequel serais la bonne???...les traductions viennent des hommes et selon moi les anciennes traductions sont certainement les meilleurs car plus c'est loin,plus la parole a du être moin déformé....wow sa va fesser si les hommes qui ont traduit ont changer,enlever ou modifié quoi que se soit a sa parole...a bien y penser je suis contente de ne pas eu a avoir a participé a ces traductions.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 04 déc. 2008 09:03

Message par medico »

pourquoi le psaume parle simplement de se prosterner et certains traductions ont voulu traduirent par adorer ?
dans quel but cette manipulation ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 04 déc. 2008 09:28

Message par sam »

medico a écrit :pourquoi le psaume parle simplement de se prosterner et certains traductions ont voulu traduirent par adorer ?
dans quel but cette manipulation ?
dans le sens de changer le sens des phrase un seul mot quelques fois vient de transformé toute le sens de la phrase...et si les traducteurs ont fais des bêtises avec sa parole ..dans mon coeur je sais qu'il n'acceptera pas...parce qu'il l'a dit....et comme tu le dis entre prosterné et adoré il y a une marge aussi la compréhension du texte change!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 04 déc. 2008 09:33

Message par medico »

c'est pas des bêtises si il y a intentions délibérés.
donc tu ne répond pas vraiment a ma question.
d'autre le fairrons surement.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

la_trinite_sainte

Avatar du membre
Messages : 463
Enregistré le : 14 août 2007 00:10
Réponses : 0
Localisation : Sous l'Oeil du seul vrai DIEU ==> JESUS

Ecrit le 05 déc. 2008 00:46

Message par la_trinite_sainte »

Prosterner = adorer

Mathieu 2-11 :

Et étant entrés dans la maison, ils virent le petit enfant, avec Marie sa mère, et se prosternant, ils l'adorèrent ; et, après avoir ouvert leurs trésors, ils lui présentèrent des dons : de l'or, et de l'encens, et de la myrrhe.
Que tous les anges de Dieu adorent Jésus ! voir TMN 1963

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 269 invités