jesus il est dieu ou pas dieu

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 11 nov. 2012 22:00

Message par medico »

pour faire simple Dieu a créer Jésus qui lui a créer les autres choses.
ce n'est pas pour rien que le livre des proverbe parle de la sagesse créatrice.en disant qu'il est le maître ouvrier ou l'architecte
30 Pendant ce temps, j’étais à ses côtés comme architecte. Jour après jour, je faisais sa joie, je jouais sans cesse en sa présence,
mais un architecte rend des comptes au donneur d'ordres et ce donneur d'ordres c'est Dieu.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 12 nov. 2012 01:14

Message par salimou »

franck17360 a écrit : Mais nous n'avons jamais nié ce fait. Jésus a été le Créateur, mais pas le GRAND créateur (c'est a dire celui qui a concu toute la création), Jésus n'en étant que "la main d'oeuvre" si je puis m'exprimer ainsi...
SI justement ! on peut le vérifier !

Dieu Créateur :

Tu as anciennement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains. Ils périront, mais tu subsisteras; Ils s'useront tous comme un vêtement; Tu les changeras comme un habit, et ils seront changés. Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point. Psaumes 102:26-28


Jésus Créateur :

Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains; Ils périront, mais tu subsistes; Ils vieilliront tous comme un vêtement, Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés; Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point. Hébreux 1:10-12

- Même Toute-puissance Créatrice.
- Est-ce étonnant ? NON !
- «...tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement» (Jean 5:19).
franck17360 a écrit : Cela ne prouve pas qu'il est l'instigateur de cette création, il en est le maître d'oeuvre.

mais c'est par l'intermédiaire de Jéhovah qu'il a pu créer toute chose.
Voyons ce que dit la Bible à ce sujet :

Car EN lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé PAR lui et POUR lui.

et OUI, si TOUT a été créé PAR LUI, TOUT a également été créé EN LUI et POUR LUI.

peut-on créé POUR un intermédiaire ? ou un instrument ? NON
- ça n'a même aucun sens !
le Créateur peut'il créé pour LUI ? OUI, c'est bien là la définition de sa volonté
franck17360 a écrit : Sans Jéhovah, il n'y aurait tout simplement pas eu de Jésus...
Sans fondement ! Jésus n'a jamais été créé selon la Bible, mais engendré !
- cite-moi le verset qui dit explicitement qu'il a été créé avec le verbe BARA (hébreu) ou KTIZO(grec) qui est le verbe utilisé dans la Bible quand on mentionne une création de Dieu sorti du néant (ex : la terre, l'homme, les animaux,etc...)
franck17360 a écrit : Je ne vais pas revenir sur le sujet...
C'est Normal, comment le pourrais-tu ?
franck17360 a écrit : Jésus n'a pas eu peur d'être égal à lui même ? là, je ne te suis plus salimou...
Voici le verset qui l'explique très bien :

Jésus-Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme, Philippiens 2:6-7[/quote]

C'est bien ce que dit la Parole de Dieu lorsqu'on l'écoute à l'état inspirée, sans y mettre une pré-conception doctrinale qui influe notre pensée et notre coeur
franck17360 a écrit : Tu fais bien de nous montrer que c'est "par la grâce de Dieu" qu'il a souffert la mort pour tous...
OUI Merci Jésus, d'être venu pour nous !

Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis. Jean 10:11
franck17360 a écrit : Jésus a toujours dit qu'il est le Fils de Dieu ou le Fils de L'homme, il n'a jamais dit qu'il était Dieu lui même. C'est une interprétation erronée de la Bible.
- Tu cites le verre à moitié vide, pourquoi pas le verre àa moitié plein :
- Donc cites moi le verset, qui dit explicitement, que Jésus à dit lui-même qu'il n'est pas Dieu.
- Tu ne le trouveras jamais dans toute la Bible.
- Normal, il n'existe pas.
franck17360 a écrit : Je ne te comprends pas , Salimou,
as-tu vraiment essayé ? permet moi d'en douter !
franck17360 a écrit : comment et par qui a-t-il été crée alors ?
Jésus est éternel, il n'a JAMAIS été créé selon la Bible d'ailleurs tu ne trouveras JAMAIS un verset qui le dit avec le verbe " creer " (Bara, Ktizo).


Et toi, Bethléhem Éphrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l'origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l'éternité. Michée 5:2
- Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix Esaïe 9:6
- par la puissance de Dieu qui nous a sauvés, et nous a adressé une sainte vocation, non à cause de nos oeuvres, mais selon son propre dessein, et selon la grâce qui nous a été donnée en Jésus Christ avant les temps éternels, 2 Timothée 1:9
- Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité; Hébreux 1:8
- car la vie a été manifestée, et nous l'avons vue et nous lui rendons témoignage, et nous vous annonçons la vie éternelle, qui était auprès du Père et qui nous a été manifestée, 1 Jean 1:2
- combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s'est offert lui-même sans tache à Dieu Hébreux 9:14
- «Jésus est le même hier, aujourd’hui et pour toujours» ( Tmn -Hébreux 13:8).
- «et tu les enrouleras comme un manteau comme un vêtement de dessus; et ilsseront changés, mais toi tu es le même, et tes années ne finiront jamais» (Tmn- Hébreux 1:12).
- « Il est sans père, sans mère, sans généalogie, il n’a ni commencement de jours, ni fin de vie mais il est rendu semblable au Fils de Dieu » (Hébreux 7:3)

tu vois bien, il est éternel
franck17360 a écrit : Comment est-il venu au monde ?
pas comme les hommes ordinaire, car il a bien une pré-existence :

L'ange lui répondit: Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.

il est bien Dieu le Fils, placé en Marie.

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 12 nov. 2012 01:30

Message par salimou »

medico a écrit :pour faire simple Dieu a créer Jésus qui lui a créer les autres choses.
Je confirmes qur tu as fait simple, car ce message ne se trouve pas dans la Bible.
- Cite-moi le verset qui dit que Dieu à créé Jésus ???
- il n'existe pas.
- Le verbe (Bara en hébreu ou Ktizo en grec) est employé pour parler de la création du ciel, des anges, des hommes, mais JAMAIS de Jésus.
- Je vous invite à regarder de la Genèse à l'Apocalypse, vous ne le trouverez JAMAIS, normal, il est inexistant.
medico a écrit : ce n'est pas pour rien que le livre des proverbe parle de la sagesse créatrice.en disant qu'il est le maître ouvrier ou l'architecte
30 Pendant ce temps, j’étais à ses côtés comme architecte. Jour après jour, je faisais sa joie, je jouais sans cesse en sa présence,
mais un architecte rend des comptes au donneur d'ordres et ce donneur d'ordres c'est Dieu.
Voyons ce verset à la loupe, au naurel :

J'étais à l'oeuvre auprès de lui, Et je faisais tous les jours ses délices, Jouant sans cesse en sa présence (Proverbes 8:30)

- aucune trace de l'architecte dans ma Bible et aucun rapport avec Jésus.
- En effet aucun verset ne dit que la Sagesse c'est Jésus ???
- tu l'a nommes Sagesse Créatrice, ce qui me va, car étant Créatrice elle ne peut donc pas être créature.
- de plus ceci est confirmé par Job 12:13

En Dieu résident la sagesse et la puissance. Le conseil et l'intelligence lui appartiennent. Job 12:13

Ce qui prouvent qu'elle est éternelle, car qui oserez affirmer que Dieu s'est trouvé sans Sagesse à un moment donné ???

- Pas moi en tous cas.

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 12 nov. 2012 01:39

Message par salimou »

medico a écrit :concernant Proverbe 8 :22 voila un commentaire d'une bible catholique.
Image
la sagesse créer et la personnification de Jésus.
- il est vrai que Dieu à possédée la Sagesse et non pas créé.
- Ceci est confirmé par le texte hébreux qui emploi : קָנָה = qânâh (Strong's #7069) « acquérir, posséder, acheter ..
- pour toute création sortie du néant, le verbe employé est BARA (בָּרָא) " et " KTIZO (κτίζω) ".
- comme dans ces exemples ou il créa l'homme, ou les anges :

Au commencement DIEU créa (Bara) Genèse 1:1

Souviens–toi de ce qu’est la durée de ma vie, et pour quelle illusion tu as créé (Bara) tous les êtres humains. Psaumes 89:47

Levez vos yeux en haut, et regardez! Qui a créé (Bara) ces choses ? Esaïe 40:26

Tu as été (Lucifer) intègre dans tes voies Depuis le jour où tu fus créé (Bara) Ezékiel 28:15

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 12 nov. 2012 01:54

Message par salimou »

philippe83 a écrit :Demandons à notre ami Salimou QUI""" A FAIT Jésus Seigneur"""
Puisque tu es sûr de toi, je te réponds par une question:

Qui est le seul et l'unique Seigneur ?
philippe83 a écrit : puisque selon lui il est le Seigneur tout-puissant le même hier aujourd'hui et pour toujours selon Heb13:8.
Bonne soirée.
Jésus Christ est le même hier, aujourd'hui, et éternellement. Hébreux 13:8

Oui, c'est bien ce que dit la Bible.

Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!
Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant. (Apocalypse 1:7-8 )


" Vient " est au singulier dans les 2 versets + celui qui est percé = le Tout-puissant du verset 8

C'est Biblique, on le lit tel quel, sans rajouter ou enlever quelque-chose comme le dit l'Apocalypse 22:18-19


Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose,Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre;
et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.
Modifié en dernier par salimou le 12 nov. 2012 05:23, modifié 1 fois.

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 12 nov. 2012 02:33

Message par salimou »

medico a écrit :et pour allé dans le sens de Franck.
Colossiens 1:16 dit au sujet du Fils de Dieu que “ toutes les autres choses ont été créées par son intermédiaire et pour lui ”. En quel sens toutes choses ont-elles été créées “ pour ” le Fils de Dieu, Jésus ?
Le Fils unique-engendré de Jéhovah a été son habile ouvrier dans la création de toutes les autres choses, c’est-à-dire toutes les choses en dehors de Jésus (Proverbes 8:27-30 ; Jean 1:3).
C'est FAUX d'un point de vue Biblique, car dans les Textes originaux le mot " autres " que tu as mit n'existe pas.

il a été rajouté par les Témoins de Jéhovah.

il suffit de comparer avec 21 Bibles : http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBibli ... =1&Vers=17

il n'a que pour seul vocation de discréditer la Divinité de Jésus en suggérant " toutes les (autres) choses que lui ".

Je peux le prouver :

Voici ce que dit la traduction du monde nouveau :


Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création ;
parce que par son moyen toutes les [autres] choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, que ce soient trônes, ou seigneuries, ou gouvernements, ou pouvoirs. Toutes les [autres] choses ont été créées par son intermédiaire et pour lui.
Il est aussi avant toutes les [autres] choses, et par son moyen toutes les [autres] choses ont reçu l’existence, Colosiens 1:15-17 TMN


il suffit de vérifier dans leur " traduction interlinéaire du royaume " pour s'apercevoir que c'est un rajout qui a pour vocation de dénaturer le sens du message Biblique, à savoir " Jésus Créateur ".

http://temoinsdejesus.fr/FALSIFICATION/ ... l_1-15.jpg


Les textes originaux disent bien :

Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui. Colosiens 1:15-17

Donc, NON, ce n'est pas l'enseignement Biblique, mais bien une suggestion de pensée.
medico a écrit : Ces œuvres procurent du plaisir au Fils, à bon droit ; en ce sens, elles sont “ pour ” lui.
Nous savons que les parents humains s’attendent à trouver beaucoup de plaisir dans ce qu’ils produisent, leurs fils et leurs filles, et c’est souvent le cas. Le proverbe biblique parle d’ailleurs d’un “ fils en qui [son père] prend plaisir ”. (Proverbes 3:12 ; 29:17.) Pareillement, Jéhovah Dieu était heureux quand Israël était fidèle (Psaumes 44:3 ; 119:108 ; 147:11). Il se réjouit également à la vue des humains qui lui sont fidèles, et ce jusqu’à notre époque. — Proverbes 12:22 ; Hébreux 10:38.
Il était donc juste que Dieu fasse en sorte que son collaborateur, Jésus, trouve du plaisir dans ses réalisations. En fait, Proverbes 8:31 déclare que le Fils ‘ se réjouissait au sujet du sol productif de sa terre, et les choses auxquelles il était attaché étaient avec les fils des hommes ’. C’est en ce sens que Colossiens 1:16 déclare : “ Toutes les autres choses ont été créées par son intermédiaire et pour lui. ”
comme on l'a vu plus haut, ce n'est pas le message tel qu'il est donné par Dieu, en plus

Proverbes 8:31 concerne la Sagesse, il n'est JAMAIS écrit " Jésus " ou le le " Fils ", je comprends pas que tu avance ça !

Voyons même avec le verset précédent :

J'étais à l'oeuvre auprès de lui, Et je faisais tous les jours ses délices, Jouant sans cesse en sa présence,
Jouant sur le globe de sa terre, Et trouvant mon bonheur parmi les fils de l'homme. (Proverbes 8:30-31)

aucune trace !

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 12 nov. 2012 02:36

Message par salimou »

franck17360 a écrit :Excellent, ce texte !

La Sagesse, le Verbe serait la même entité !!!

Je cherchais cela depuis 2 ou 3 mois ! Donc, la référence de l'habile ouvrière en tant que Sagesse se révèle être le Christ...

Ca, c'est fait ! :mrgreen:
Sauf que c'est pas Biblique ! :) Car aucun verset dans toute la Bible ne dit cela :?

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 12 nov. 2012 03:06

Message par salimou »

franck17360 a écrit : Je ne me base pas sur cet exemple là; car il s'agit là d'un premier né symbolique, une relation particulière avec Dieu (peut-être même que cette relation ressemblait fort à la relation qu'il avait avec son Fils Jésus).
Tout le monde sait que David a préfiguré Jésus Christ, donc il n'est guère étonnant de trouver cet comparaison de premier-né.
ah, OUI et Ephraïm aussi ?

voilà ce que dit Dieu :
Ils viennent en pleurant, et je les conduis au milieu de leurs supplications; Je les mène vers des torrents d'eau, Par un chemin uni où ils ne chancellent pas; Car je suis un père pour Israël, Et Éphraïm est mon premier-né. Jérémie 31:9

et voilà l'ordre de naissance :

Avant les années de famine, il naquit à Joseph deux fils, que lui enfanta Asnath, fille de Poti Phéra, prêtre d'On.
Joseph donna au premier-né le nom de Manassé, car, dit-il, Dieu m'a fait oublier toutes mes peines et toute la maison de mon père.
Et il donna au second le nom d'Éphraïm, car, dit-il, Dieu m'a rendu fécond dans le pays de mon affliction. Genèse 41:50-52

on voit clairement qu'il s'agit d'une expression Biblique qui parle du rang élévé de la personne.

confirmé par 89:27 au sujet de david.

Et moi, je ferai de lui le premier-né, Le plus élevé des rois de la terre. (Psaumes 89:27)

on voit bien qu'il s'agit du position à laquelle Dieu élève la personne.
franck17360 a écrit : Ta réflexion, par contre, me parait un peu désordonnée, car s'il est le premier né de toute création, ou est le Père ?
Hébreux 1 est justement l'éloge du Père à son Fils.
- C'est bien dans ce chapitre où nous trouvons " ô Dieu ton Dieu..."
- Ce que qui montre bien qu'il n'y pas de problème quant à la nature Divine et éternelle de Jésus.
franck17360 a écrit : Le plus logique ne serait-il pas de penser que Dieu le Père a crée le Fils en premier (ce qui a crée automatiquement une lien spécial entre eux, un lien filial) et Dieu a transmis le pouvoir au Christ pour créer toute la création (Christ obéissant à son Père).
Cela ne te semble-t-il pas plus cohérent ?
Je ne me fit pas à la logique humaine mon Ami, mais bien au contenu Biblique tel qu'il m'est donné.
- Puisque la Bible ne mentionne à aucun moment que Jésus est créé par Dieu, pourquoi dans ce cas chercher le contraire ?
- Finalement quel est le but du croyant ?
- accepter avec foi ce qui peut sembler incompréhensible !
- ou rechercher avec logique, à étayer une foi qui serait compréhensible ?
- Croire, c'est pas voir mon Ami, c'est avoir confiance.
franck17360 a écrit : Jéhovah et Jésus-Christ ont crée tous deux ce que nous sommes aujourd'hui et tout le reste de l'univers.
Pause amical :D , je partage cet avis !
franck17360 a écrit : Si tu relis avec attention le Nouveau Testament, presqu'à chaque page, Jésus est mentionné le Fils qui travaille à la gloire de son Père... Si Christ avait été Dieu, pourquoi s'appelerait-il le Fils ?
C'est parce qu'il est également le Père :

Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. Esaïe 9:5

« Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez et vous l'avez vu. » Jean 14:7

Qui avaient-ils vu ?

Le Christ !

Le fait de voir le Christ est l'équivalent d'avoir vu le Père.

Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père ? » Jean 14:9

Ceci est la réponse que Jésus donne à Philippe qui lui a demandé de leur montrer le Père,

Jésus déclare que la personne qu'ils veulent voir, c'est lui, Quand Philippe voit Jésus ,il voit bien le Père éternel de la prophétie d'Esaïe, ce " Dieu Puissant

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 12 nov. 2012 03:59

Message par franck17360 »

Alors, je ne vais pas reprendre tout ce que tu dis en citation, parce que sinon, on ne s'y retrouverait plus. Mais je vais essayer de reprendre tout ce que tu as dis :

1°)on voit clairement qu'il s'agit d'une expression Biblique qui parle du rang élévé de la personne.


Je suis d'accord avec toi, Salimou. Néanmoins, un rang élevé ne signifie pas le rang le plus haut. Quand il est dit:" C'est mon premier-né", la personne qui parle a un rang plus élevé que ce fameux premier-né... Qu'il s'agisse de David, d'Ephraïm ou de Jésus !

2°)- C'est bien dans ce chapitre où nous trouvons " ô Dieu ton Dieu..."

Le terme Dieu peut être associé à une personne divine (que ce soit avec un D majuscule ou un d minuscule). Cette référence "Ô Dieu, Ton Dieu" montre bien justement qu'il y a deux Dieux...Une entité qui est le Père de toutes choses et le Fils qui est l'image de Dieu (raison pour laquelle on l'appelle Dieu).

3°) Je ne me fit pas à la logique humaine mon Ami, mais bien au contenu Biblique tel qu'il m'est donné.
- Puisque la Bible ne mentionne à aucun moment que Jésus est créé par Dieu, pourquoi dans ce cas chercher le contraire ?
- Finalement quel est le but du croyant ?
- accepter avec foi ce qui peut sembler incompréhensible !
- ou rechercher avec logique, à étayer une foi qui serait compréhensible ?
- Croire, c'est pas voir mon Ami, c'est avoir confiance.


Tu as raison de ne pas te fier à la logique humaine, Salimou. Mais quand cela devient cohérent et que c'est appuyé par des preuves (bibliques en l'occurence ici), et bien, je me plie à ce raisonnement, jusqu'à ce que j'en trouve un de meilleur ^^
Personnellement, je n'accepte rien d'incompréhensible et pourtant, j'ai foi en Jéhovah. Je chercherais jusqu'à ce que je trouve. Mais Jéhovah nous a laissé la Bible pour que nous puissions la comprendre (et encore, je ne la trouve pas aussi simple que cela ^^), donc, il faut persévérer dans notre recherche pour trouver selon les parole de notre seigneur Jésus Christ: "Cherchez et vous trouverez"...
Croire, ce n'est pas avoir confiance. La confiance, c'est avoir une pleine connaissance des choses et des évènements. Croire, c'est le fait de penser qu'il y a quelque chose sans en avoir toute les preuves.

4°)Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. Esaïe 9:5

Evidemment, puisqu'il a été l'habile ouvrier de la création. Toute la création est passé par sa main, c'est la raison pour laquelle il est un Père éternel pour nous...
Et pourquoi PRINCE de paix et non pas ROI de paix ?

5°)" « Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez et vous l'avez vu. » Jean 14:7
Jésus déclare que la personne qu'ils veulent voir, c'est lui, Quand Philippe voit Jésus ,il voit bien le Père éternel de la prophétie d'Esaïe, ce " Dieu Puissant"


On l'a "vu" dans le sens où l'on a vu son Fils... Puisqu'il a été fait à l'image de son Père et que Jésus retranscris chaque acte, chaque parole et chaque pas de son Père...
D'autre part, la Bible ne nous dit-elle pas que personne n'a jamais vu Dieu ( 1 Jean 4:12) et que si on le voit, on en meurt (Exode 33:20) ?

En fait, lorsque l'on se met à connaître Jésus, on connait aussi Jéhovah, puisqu'il vont tous les deux dans la même direction, dans une seule et même unité, avec une seule et même pensée. Donc, quand on connait l'un, on connait l'autre. Une sorte de "copier-coller" si tu préfères.
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

philippe83

Avatar du membre
Messages : 190
Enregistré le : 04 mai 2010 16:20
Réponses : 0

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 12 nov. 2012 04:19

Message par philippe83 »

Bonjour Salimou.
Alors tu ne sais pas qui """A FAIT Seigneur Jésus"???
Par conséquent avant de répondre à ta question la moindre des choses c'est de répondre à la première toute simple que je t'ai posée!
Tu trouves oui ou non la réponse BIBLIQUE???
A+
ps: Fait attention avec la Strong parce que elle rend qanah par """créer"" en proverbes 8:22!
Or comme tu le dis si bien que la sagesse de Dieu ne peut être créer sinon Dieu aurait manquer de sagesse à un moment donné Proverbes 8:22 dans Segond 1910 parle donc non de ce qualité divine mais bien d'un personnage que Dieu à créer comme Sagesse" puisque Segond 1910 précise dans ce texte :"L'Eternel M'A CREER"!!! Qui est donc cette """Sagesse"" Créer???
Qui dans la Bible est présenter comme Sagesse? Lis 1 Cor 1:24 et tu auras un premier élément de réponse!
Fait attention aussi à l'utilisation de "Ktizo de Ktisen/Ktisis!
En effet plusieurs traductions rendent Col 1:15 par "premier-né de TOUTE CREATURES" Jésus serait donc la première de toutes les créatures de Dieu!
Cela étant confirmé par Segond 1910 en Apo 3:14 puisqu'en parlant de Jésus (l'Amen) nous lisons qu'il est "LE COMMENCEMENT de LA CREATION DE DIEU"!!!
Et chose surprenante tu dois savoir que Segond parallèle1949 renvois Prov 8:22 à Jean 1:1,2 et vis et versa Et Apo 3:14 renvoi à Prov 8:22 et Jean 1:1,2!!! Etonnant ces renvois puisque selon toi la sagesse de proverbes 8:22 n'a rien avoir avec Jésus!!!
Enfin en proverbes 8:22 DANS LA LXX nous trouvons :"kurios ektisen..." Donc même la Lxx qui est souvent utiliser par le NT enseigne que """"cette Sagesse PARTICULIERE"""a été CREER(ektisen d'ektizo))
a+ pour d'autres détails....

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 12 nov. 2012 04:22

Message par franck17360 »

Bon, ca y est, on a perdu Franck...^^
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 12 nov. 2012 05:04

Message par medico »

dans la bible de Jérusalem dans le livre des Proverbes 8 en haut du verset 22 il dit ceci.
Sagesse créatrice
Jean 1:1-3
de qui il question dans Jean 1:1?
Autre chose hébreux 1 :10 ne s'adresse pas à Jésus mais à Jéhovah.
la preuve dans la bible Darby il y a uns astérisque* devant le mot*Seigneur et chaque fois qu'il y si trouve ça concernent Jéhovah de l'ancien testament.
regarde bien a la page des( signes et abréviations) de cette traduction.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 12 nov. 2012 05:16

Message par franck17360 »

Par contre, la Bible Segond 21 quand on regarde la note en bas de page précise que cela s'adresse à Christ...

Et ces versets sont hyper intéressants (pardonnez moi l'hyperbole), en disant que l'oeuvre de ses mains seront "remplacés comme un habit"...Et le verset 27 qui dit que ces oeuvres là "disparaitront"...
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 12 nov. 2012 05:49

Message par medico »

Salimou avant de te lancer dans la critique tu devrais vérifier la préface de la traduction du monde nouveau concernant les ( ).
*** Rbi8 p. 8 Introduction ***
CROCHETS : Les crochets, [ ], renferment des mots propres à élucider le sens dans le texte français.
je te signal que d'autres traductions font la même chose.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 12 nov. 2012 10:15

Message par medico »

Image
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 163 invités