jesus il est dieu ou pas dieu

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 22 nov. 2008 07:21

Message par sam »

Nhoj a écrit :Jésus était parfait, mais "un seul est bon" veut dire que Dieu surpasse tout ce qui peut exister en matière de bonté.
en espérant qu'il soit aussi bon que tu semble l'interpréter l'heure du jugement!!!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov. 2008 07:28

Message par Nhoj »

Là il jugera selon les coeurs. Il est bon mais pas bonasse.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 22 nov. 2008 07:44

Message par sam »

Nhoj a écrit :Là il jugera selon les coeurs. Il est bon mais pas bonasse.
alors tu connais très mal le seigneur...il est ce que la terre a jamais porté de meilleur....vraiment ceux qui serons pas capable d,être a son image c,est a dire d'affronté vent et tempête comme lui a tenue tête a toute une armée de guerrier ,les hyppocrite et les menteurs serons assez mal percu il l'est déteste ...si tu aurais ne serais-ce que une parcelle de foi tu comprendrais qu'il ne veux pas la destruction mais la vie....il est plus que bonnasse il est la patience a l'état pur ...sinon sa ferais bel urette que plus aucune vie sur terre.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov. 2008 07:51

Message par Nhoj »

Ne juge surtout pas ma foi Sam, tu es loin, très loin, de la connaître.

Dieu n'a-t-il pas jugé et condamnés les "impies" du temps de Noé ? Et Sodome et Gomorrhe ? Et les ninivites ? Et les Babyloniens ? Et Jérusalem ? Et j'en passe ? ( :lol:)

Si, ils ont été condamnés. Dieu est amour et bonté, mais la Bible démontre par A+B qu'il sait condamner mais qu'il le fait aussi.

Edit : je viens de remarquer qu'on est dans le sujet qui pose la question de savoir si oui ou non Jésus est Dieu le Père. Il y a d'autres sujets pour parler de la bonté de Dieu et de ses limités.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 22 nov. 2008 07:58

Message par sam »

Nhoj a écrit :Ne juge surtout pas ma foi Sam, tu es loin, très loin, de la connaître.

Dieu n'a-t-il pas jugé et condamnés les "impies" du temps de Noé ? Et Sodome et Gomorrhe ? Et les ninivites ? Et les Babyloniens ? Et Jérusalem ? Et j'en passe ? ( :lol:)

Si, ils ont été condamnés. Dieu est amour et bonté, mais la Bible démontre par A+B qu'il sait condamner mais qu'il le fait aussi.
c'est que je ne sais pas si tu peut voir la..mais nous ne sommes plus mais plus du tout a cette époque,nous sommes bien plus vers la fin que le début.. donc moisson mon cher frère...voila...je le vois si toi tu ne le vois pas il serais grand temps que vous commencé a vous réveillé...plusieurs ici le vois,mais vous ne voulez-pas le voir alors que veux tu que je te dises....oui si tu aurais ne serais-ce qu'une parcelle de foi tu comprendrais très bien ce qui se passe,tu n'aurais aucunement peur des hommes tu affrontrais sans aucun problême...si tu le rejettes tu rejettes aussi celui qui nous l'a envoyer,ceci dit si vous avez vraiment la vérité dites moi pourquoi tant de cadnas sur les topics? de quoi avez-vous peur? des hommes?alors vous n'imiter certainement pas le seigneur car lui aurais aucunement peur de répondre!
Modifié en dernier par sam le 23 nov. 2008 11:22, modifié 1 fois.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov. 2008 07:59

Message par Nhoj »

Je ne débat plus avec quelqu'un qui dit que je rejette Dieu.

A la prochaine.

Et retour au sujet tant qu'on y est. Merci.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 22 nov. 2008 08:07

Message par medico »

le sujet n'est pas surles qualités de DIEU mais sur le fait de savoir si JESUS est DIEU.
ce n'est pas la même chose.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 22 nov. 2008 08:13

Message par sam »

non Jésus n'est pas Dieu ,par contre donné lui ce qui lui revient de plein droit c,est a dire le fais qu'il va gouverné sur les hommes d'ailleur il a jamais cessé de dirigé les gens qu'il aime....car c'est pour le bon plaisir de Dieu qu'il a cette honneur il aime son fils et lui a donné pouvoir sur nous!!!...donc non il n'est pas Dieu mais il est le Christ! celui par qui toute et chacun aura des comptes a rendre c'est pour cela qu'il est comme son père car il gouverne sur nous! c'est pourtant pas si compliquer a comprendre c'est même clair comme de l'eau!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 22 nov. 2008 08:20

Message par medico »

sam"]non Jésus n'est pas Dieu
,
entiérement de ton avis JESUS n'est pas DIEU.
nous progrésons dans nos approches. :D
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 22 nov. 2008 08:23

Message par sam »

medico a écrit :,
entiérement de ton avis JESUS n'est pas DIEU.
nous progrésons dans nos approches. :D
je n'est jamais prétendu le contraire, je n,oserais pas dire que Jésus est le père puisqu'il est fils....je connais mon Seigneur t'inquiette pas pour moi!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

..:: SncK ::..

Avatar du membre
Messages : 56
Enregistré le : 21 oct. 2008 13:51
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov. 2008 09:30

Message par ..:: SncK ::.. »

Je dois en conclure que selon vous Jésus n'est pas bon.
Pourtant dans vos publications, c'est l'inverse que vous enseignez...

pas très cohérent tout cela...

..:: SncK ::..

Avatar du membre
Messages : 56
Enregistré le : 21 oct. 2008 13:51
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov. 2008 09:37

Message par ..:: SncK ::.. »

Comment cela se fait-il que le Tétragramme soit appliqué à Jésus en Jérémie 23:6 --> YAHWEH TSIDQENUW

יְהוָה צִדְקֵֽנוּ

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov. 2008 09:54

Message par Exode »

..:: SncK ::.. a écrit :* "C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair." (Genèse 2:24) - Une seule chair composée de deux personnes
* "Le septième mois arriva, et les enfants d'Israël étaient dans leurs villes. Alors le peuple s'assembla comme un seul homme à Jérusalem." (Esdras 3:1) - Un seul homme composé des différents membres


Exode, comment expliques-tu l'utilisation du terme ECHAD dans ces textes. Combien y'a t-il de personnes dans la "Seule chair" en genèse 2:24 ???

Esdras 3:1 indique que le peuple était comme un seul homme. Il n'y avait qu'une seule personne ???
il y a plus de 800 occurrences de "echad", sur les +800 il y a plus + de 600 qui traduit le terme echad par "one", il est traduit aussi par "once" ou "alone" ou autre dans la King James Version.

Cependant, comme dans l'immédiat j'ai pas envie de perdre du temps à faire la lecture de toutes les occurrences, il convient de rappeler une chose élémentaire.

En genèse chapitre 1 il est écrit que Dieu a crée l'homme à son image, il n'est pas écrit par contre que Dieu a crée l'homme pour que Dieu soit à l'image de l'homme.

Vous faites de l'antropomorphisme à l'envers, ce qui a donné entre autre Marie mère de Dieu.


Ainsi si je suivais votre logique si je l'ai bien comprise, Christ étant Dieu, le corps du Christ étant composé de nombreux membres (144000), ils devraient faire "echad" dont Christ serait la tête, et par là le tout formerait un Dieu ou Dieu.


ça serait une bien étrange conclusion qui pourtant ne va pas dans le sens des écrits.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Edom

Avatar du membre
Messages : 393
Enregistré le : 01 mars 2008 08:21
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 22 nov. 2008 10:02

Message par Edom »

basile a écrit :C'est ce qu'il fallait dire à Médico qui a été pris à ces propres arguments, enfin ceux de votre mouvement qui cite artificiellement des passages des premiers pères de l'Eglise, en oubliant la vue d'ensemble, c'est à dire le jeu tendu et contradictoire, d'un côté affirmé l'unicité de Dieu (Le Père) et en même temps de faire de Jésus, un dieu, alors que dans un pur monothéisme comme était le judaïsme du premier siècle, il n'y avait AUCUN dieu à côté du dieu d'Israël, tout juste des êtres célestes dénommés anges ou démons...
Aucun dieu qui mérite d'être adoré à l'instar du Dieu Tout-puissant, oui. Néanmoins, dans l'AT, les anges sont apparentés à des dieux puisqu'ils sont "fils de Dieu" (Job 1:6) ; quand on est fils de Dieu, on est de même nature que lui.
C'est d'ailleurs pourquoi Asaph chante "Dieu se place dans l’assemblée du Divin ; au milieu des dieux il juge" (Psaumes 82:1). Ici, les anges qui composent "l'assemblée du Divin" sont qualifiés de "dieux".
Mwoui, alors s'ils étaient si judaïques que çà, pourquoi avoir abandonné la loi, le Temple, etc...
Parce que le sacrifice de Jésus "a aboli l’inimitié, la Loi des commandements consistant en décrets" (Éphésiens 2:15).
en vous limitant aux judéo-chrétiens (dont on a finalement aucun texte pour inventer ce concept), il faut nier Paul, et même les évangiles dont principalement celui de Jean, bref le Nouveau Testament n'est pas judéo-chrétien mais pagano-chrétien (la preuve ces méchants pagano-chrétien suivant votre théorie sont mêmes allés à supprimer le nom de Dieu des manuscrits).
La majorité des rédacteurs du NT étaient judéo-chrétiens, ce que vous semblez oublier. Dans leur esprit juif, l'unicité de Dieu (pas dans sa nature mais dans son droit exclusif d'être adoré) ne faisait aucun doute. Jésus qualifia son Père de "seul vrai Dieu" (Jean 17:3), tandis que Paul assura "pour nous il y a réellement un seul Dieu le Père" (1 Corinthiens 8:6).
Fait révélateur, dans sa deuxième lettre aux Corinthiens, l'apôtre mentionne "le dieu de ce système de chose" (2 Corinthiens 4:4). A l'évidence, à ses yeux, il existait d'autres dieux (en tout cas un autre au moins), ou disons plutôt des êtres de nature divine, ce qui ne leur conférait pas pour autant l'adoration qui appartient au "seul vrai Dieu".

D'ailleurs, les Évangiles font savoir que l'un d'entre eux voulu s'octroyer ce droit, Satan. Cet ange ou cet être divin proposa à Jésus en échange d'un acte d'adoration dont il serait l'objet tous les royaumes de la terre (Matthieu 4). En vain !
Et ce n'est pas la première fois que cet ange déchu remit en cause l'adoration de Jéhovah, le livre de Job est instructif sous ce rapport. Même si dans cette affaire, le Diable ne tente pas d'usurper la place de Dieu, il n'en discrédite pas moins le culte que les hommes lui rendent en les suspectant de le faire par intérêt (Job 1).
Savoir qu'un ange veut être adoré comme son Dieu laisse songeur, j'en touche deux mots plus bas.
le binitarisme est attesté tout au long du Nouveau Testament, il est contradictoire, mais il est là, et on le voit justement bien à l'oeuvre avec les textes d'Irénée, qui suivent le même principe que les textes du NT. A la fois une affirmation d'un seul vrai Dieu, le Père, et en même temps, un médiateur, Jésus qui est tellement imbriqué avec son Père, qu'il en prend les prérogatives réservées à Dieu seul. La controverse est sans fin et elle a été sans fin, nié les contradictions dès les premiers chrétiens en ne voulant voir que le SOIT la Trinité SOIT l'unitarisme est une fausse position, la réponse est Ni l'un NI l'autre. Comme je le montrait sur un texte que citait Exode, le "il n'y a qu'un seul Dieu, le SEIGNEUR" (si on se place dans le contexte même judéo-chrétien dans lequel le nom de Dieu n'était plus prononcé) est devenu chez les chrétiens des tous premiers temps, "il y a un seul Dieu Le père, un seul Seigneur Jésus Christ", or c'est là une preuve définitive du passage du UN au DEUX.
L'ambiguïté de certains passages a sans doute contribué à la confusion qui régna chez les chrétiens au cours des premiers siècles.
Pourtant, un examen honnête de l'ensemble des Ecritures rend improbable le binitarisme, encore moins le trinitarisme. Pour preuve, un texte comme 1 Corinthiens 11:3 ne laisse pas de place au doute : "le chef du Christ, c’est Dieu".
Sûrement pas, même dans les textes réécrits de la bible hébraïque, il y a bien un stade avant le monothéisme intransigeant des siècles proches de Jésus, il s'agit de la monolâtrie, c'est à dire que YHVH est le seul adoré, mais n'est pas le seul dieu.
Mais l'apôtre Paul aussi ne niait pas l'existence d'autres "dieux" pour ses contemporains païens (1 Corinthiens 8:4,5).
Un texte de Josué je suppose, le déclare d'ailleurs bien, "les nations marchent au nom de leur dieu (qui ne sont donc pas niés) nous nous marchons au nom de YHVH "
Quand Josué dit "les nations marchent au nom de leur dieu", il ne dit pas ce qu'est leur dieu. Leur "dieu" put être une représentation d'argent ou d'or (Exode 20:23). Si l'on conjecturer, et c'est là que ma remarque sur les tentatives du Diable intervient dans la réflexion, on pourrait dire que ce dieu fut un ange déchu adoré (en effet, ce dernier malgré qu'il ait perdu la faveur de Dieu, n'en demeure pas moins un "dieu" dans sa nature). Et même pourrait-on aller plus loin en disant que les dieux adorés ne sont ni plus ni moins que des anges rebelles.
Le monde des dieux dans l'AT existait, il y avait plusieurs dieux, mais pour le peuple d'Israel, on devait marcher au nom de YHVH, un dieux jaloux (et comment être jaloux de ce qui n'existe pas au passage ?)
J'ai fait le tour de la question Charles !
Modifié en dernier par Edom le 22 nov. 2008 13:05, modifié 1 fois.
TJ baptisé actuellement actif dans la congrégation

Tenez donc ferme, les reins ceints de vérité, revêtus de la cuirasse de la justice, les pieds chaussés de l’équipement de la bonne nouvelle de la paix. Surtout, prenez le grand bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les projectiles enflammés du méchant. En outre, acceptez le casque du salut, et l’épée de l’esprit, c’est-à-dire la parole de Dieu, tandis que par toutes sortes de prières et de supplications vous priez en toutes circonstances, en esprit. Ephésiens 6:14-18

..:: SncK ::..

Avatar du membre
Messages : 56
Enregistré le : 21 oct. 2008 13:51
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov. 2008 10:02

Message par ..:: SncK ::.. »

C'est dommage que tu ne daignes pas prendre le temps d'étudier ce point...

Certains rabbins ont indiqué que Moise s'était trompé de terme en Deutéronome 6:4. Il aurait du employer selon eux YAHID à la place de EHAD.

Dieu s'est révélé autrement quoi que tu puisses en dire. Tu n'as pas répondu aux questions posées.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 120 invités