jesus il est dieu ou pas dieu

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
nico

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 23 mai 2008 06:59
Réponses : 0
Localisation : belgique

jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 25 mai 2008 11:29

Message par nico »

esse que ses vrai que les temoins de jehovah ils croivent pas que jesus ses dieu?
ne fait pas a autrui ce que tu aimerait pas qu'on te face

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 25 mai 2008 12:34

Message par medico »

BONJOUR SUJET MAINTE FOIS DEBATU SUR CE FORUM.
JESUS est dieu mais pas le DIEU TOUT PUISSANT .
voila un lien
https://www.jw.org/f/20050422/article_01.htm
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

le_dépressif

Avatar du membre
Messages : 626
Enregistré le : 20 avr. 2008 13:06
Réponses : 0

Ecrit le 25 mai 2008 14:56

Message par le_dépressif »

S'il est Dieu, alors les TJ sont polythéiste ?

Définition de monothéisme : Le mot "monothéisme" est une doctrine, une religion qui n'admet l'existence que d'un seul dieu .

Il n'est pas précisé d'un seul Dieu tout puissant.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 25 mai 2008 15:05

Message par medico »

JESUS a dit aux pharisiens cela
(Jean 10:33-34) [...] ” 34 Jésus leur répondit : “ N’est-il pas écrit dans votre Loi : ‘ J’ai dit : “ Vous êtes des dieux [...]

cela faisait il de lui un polythéiste ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

le_dépressif

Avatar du membre
Messages : 626
Enregistré le : 20 avr. 2008 13:06
Réponses : 0

Ecrit le 25 mai 2008 15:07

Message par le_dépressif »

Je ne sais pas ! Je t'ai posé une question medico ! C'était une question ! Pas une affirmation. Tu n'as pas vu le petit point "?" à la fin de ma phrase ?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 25 mai 2008 15:10

Message par medico »

le_dépressif a écrit :Je ne sais pas ! Je t'ai posé une question medico ! C'était une question ! Pas une affirmation. Tu n'as pas vu le petit point "?" à la fin de ma phrase ?
j'ai répondu a toi de tiré les conclusions en fonction de la référence.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

le_dépressif

Avatar du membre
Messages : 626
Enregistré le : 20 avr. 2008 13:06
Réponses : 0

Ecrit le 25 mai 2008 15:17

Message par le_dépressif »

medico a écrit :JESUS a dit aux pharisiens cela
(Jean 10:33-34) [...] ” 34 Jésus leur répondit : “ N’est-il pas écrit dans votre Loi : ‘ J’ai dit : “ Vous êtes des dieux [...]
Pourquoi utilise-t-il le mot "dieu" au pluriel ? Qui sont ces dieux ?

VAGNA

Avatar du membre
Messages : 325
Enregistré le : 16 févr. 2008 12:06
Réponses : 0

Ecrit le 25 mai 2008 15:40

Message par VAGNA »

le_dépressif a écrit : Pourquoi utilise-t-il le mot "dieu" au pluriel ? Qui sont ces dieux ?
Le nom ’èlohim s’emploie également au sujet de dieux-idoles. Parfois ce pluriel signifie simplement “ dieux ”. (Ex 12:12 ; 20:23.) Dans d’autres cas, il s’agit d’un pluriel d’excellence qui concerne seulement un dieu (ou une déesse). Toutefois, il est clair que ces dieux n’étaient pas des trinités. — 1S 5:7b (Dagôn) ; 1R 11:5 (la “ déesse ” Ashtoreth) ; Dn 1:2b (Mardouk).
En Psaume 82:1, 6, ’èlohim se dit pour des hommes, des juges humains en Israël. Jésus cita ce Psaume en Jean 10:34, 35. Ces hommes étaient des dieux en leur qualité de représentants et de porte-parole de Jéhovah. De façon comparable, Moïse apprit qu’il servirait de “ Dieu ” à Aaron et pour Pharaon. — Ex 4:16,

VAGNA

Avatar du membre
Messages : 325
Enregistré le : 16 févr. 2008 12:06
Réponses : 0

Ecrit le 25 mai 2008 15:47

Message par VAGNA »

Lorsque ses adversaires l’accusèrent de ‘ se faire dieu ’, Jésus rétorqua : “ N’est-il pas écrit dans votre Loi : ‘

J’ai dit : “ Vous êtes des dieux ” ’ ?

S’il a appelé ‘ dieux ’ ceux contre qui la parole de Dieu est venue, et pourtant l’Écriture ne peut être annulée, me dites-vous, à moi que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde : ‘ Tu blasphèmes ’, parce que j’ai dit : Je suis le Fils de Dieu ? ” (Jn 10:31-37). Jésus citait ici le Psaume 82 dans lequel les juges humains, que Jéhovah avait condamnés parce qu’ils ne rendaient pas la justice, étaient appelés “ dieux ”. (Ps 82:1, 2, 6, 7.) De cette façon, Jésus montrait à quel point il était illogique de l’accuser de blasphème parce qu’il avait affirmé être, non pas Dieu, mais le Fils de Dieu.
Cette accusation de blasphème fut lancée parce que Jésus avait dit : “
Moi et le Père, nous sommes un. ” (Jn 10:30).

Cela ne voulait pas dire que Jésus prétendait être le Père ou être Dieu, comme le prouve sa repartie, déjà considérée partiellement. L’unité que Jésus évoquait doit être comprise en fonction du contexte de sa déclaration. Jésus parlait de ses œuvres et de l’attention qu’il témoignait aux “ brebis ” qui le suivaient. Tant ses œuvres que ses paroles démontraient qu’entre son Père et lui régnait, non pas la désunion ni la discorde, mais l’unité, idée que sa réplique souligna encore (Jn 10:25, 26, 37, 38 ; voir aussi Jn 4:34 ; 5:30 ; 6:38-40 ; 8:16-18).
Jésus montra que l’unité, ou l’union, entre son Père et lui ne signifiait pas qu’ils étaient une seule et même personne, mais qu’ils avaient le même dessein et participaient à la même action. Dans ce sens, les disciples de Jésus pouvaient ‘ tous être un ’, tout comme Jésus et son Père sont un. — Jn 17:20-23.

Dans le même ordre d’idées, répondant à une question de Thomas, Jésus dit : “ Si vous m’aviez connu, vous auriez aussi connu mon Père ; dès cet instant vous le connaissez et vous l’avez vu


C’est en cette même circonstance, le soir qui précéda sa mort, que Jésus dit à ces mêmes disciples : “ Le Père est plus grand que moi. ” — Jn 14:28.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 25 mai 2008 17:10

Message par Nhoj »

Continuons peut-être la discussion sur le précédent sujet traitant cela au lieu de faire des doublons.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

le_dépressif

Avatar du membre
Messages : 626
Enregistré le : 20 avr. 2008 13:06
Réponses : 0

Ecrit le 25 mai 2008 17:17

Message par le_dépressif »

Ca marche ! Quel est le sujet pour que je puisse y poser mes questions ? Il s'agit de "Jésus était-il un témoin de Jéhovah" ?

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 25 mai 2008 17:32

Message par Nhoj »

Celui-ci, que Medico a déjà donné : https://www.jw.org/f/20050422/article_01.htm

Merci,

Nhoj.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

le_dépressif

Avatar du membre
Messages : 626
Enregistré le : 20 avr. 2008 13:06
Réponses : 0

Ecrit le 26 mai 2008 07:34

Message par le_dépressif »

Mais ce n'est pas un fil de discussion ce que tu as donné, c'est juste un article.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 mai 2008 09:01

Message par medico »

le_dépressif a écrit :Mais ce n'est pas un fil de discussion ce que tu as donné, c'est juste un article.
et cette article parle de quoi ?
il serai bien maintenant de laissé parlé notre ami nico pour savoir ce qu'il en pense avant d'allé plus loin !
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 26 mai 2008 12:35

Message par Nhoj »

J'ai confondu un lien, excusez-moi. Voici un sujet de discussion approprié :

http://www.jehovah.forum-religion.org/topic13071.html
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 3 invités