jesus il est dieu ou pas dieu

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 07 avr. 2013 21:24

Message par salimou »

franck17360 a écrit :Voici ce Jéhovah dit de Jésus (prophétie) par la bouche du prophète Isaïe:

Isaïe 52:13-15 à Isaïe 53 : "13. Voyez ! Mon serviteur+ se montrera perspicace+. Il sera haut placé, oui il sera élevé et exalté à l’extrême+. 14 Dans la mesure où beaucoup l’ont* regardé avec stupeur+ — tant était grand le défigurement quant à son aspect+, plus que celui de n’importe quel autre homme* et, quant à sa forme imposante+, plus que celui des fils des humains* — 15 il fera pareillement tressaillir beaucoup de nations+. À son sujet, des rois fermeront la bouche+, car ce qui ne leur avait pas été raconté, ils le verront bel et bien, et ce qu’ils n’avaient pas entendu, sur cela ils devront porter leur attention+. 53 . Qui a ajouté foi à ce que nous avons entendu*+ ? Et quant au bras de Jéhovah+, à qui a-t-il été révélé+ ? 2 Il s’élèvera comme une jeune pousse+ devant quelqu’un*, comme une racine [qui sort] d’une terre aride. Il n’a ni forme imposante ni aucune splendeur+ ; et quand nous le verrons, il n’y aura pas l’apparence pour que nous le désirions+.

3 Il était méprisé, il était celui que les hommes* fuient+ — homme destiné aux douleurs et à avoir une connaissance de la maladie+. Et c’était comme si la face de quelqu’un nous* était cachée+. Il était méprisé, et nous le comptions pour rien+. 4 Vraiment, c’est de nos maladies qu’il s’est chargé+ ; et quant à nos douleurs, il les a portées+. Mais nous, nous l’avons considéré comme touché+, frappé par Dieu*+ et affligé*+. 5 Mais il était transpercé+ pour notre transgression+ ; il était écrasé pour nos fautes+. Le châtiment qui devait servir à notre paix était sur lui+, et à cause de ses blessures+ il y a eu guérison pour nous+. 6 Nous tous, comme des brebis*, nous étions errants+ ; nous nous tournions chacun vers sa propre voie ; et Jéhovah lui-même a fait que la faute de nous tous rencontre celui-là+. 7 Il était serré de près+, et il se laissait affliger+ ; pourtant il n’ouvrait pas la bouche. Il était mené comme un mouton* à l’abattage+ ; et comme une brebis qui devant ses tondeurs est devenue muette, lui non plus n’ouvrait pas la bouche+.

8 À cause de la contrainte* et du jugement, il a été enlevé*+ ; et qui s’intéressera [aux détails de] sa génération*+ ? Car il a été coupé+ du pays des vivants+. À cause de la transgression+ de mon peuple, il a reçu le coup*+. 9 Et il* fera* sa tombe auprès des méchants+, et auprès de la classe des riches* dans sa mort+, bien qu’il n’ait pas commis de violence+ et qu’il n’y ait pas eu de tromperie dans sa bouche+.

10 Mais Jéhovah lui-même a pris plaisir à l’écraser+ ; il l’a rendu malade+. Si tu mets son âme* comme sacrifice de culpabilité+, il verra sa descendance+, il prolongera [ses] jours+, et en sa main réussira ce qui est le plaisir+ de Jéhovah+. 11 À cause du tourment de son âme, il verra*+, il sera rassasié+. Par le moyen de sa connaissance*, le juste, mon serviteur+, fera que beaucoup seront tenus pour justes+ ; et lui-même portera leurs fautes+. 12 C’est pourquoi je lui donnerai une part parmi la multitude+, et ce sera avec les puissants qu’il répartira le butin+, parce qu’il a répandu son âme dans la mort+, et que c’est avec les transgresseurs qu’il a été compté+ ; et lui-même a porté le péché de beaucoup+, et il s’est mis à intervenir pour les transgresseurs+"


1°) Jésus n'était pas si attirant que cela en tant qu'homme (je parle physiquement)...
2°) Si Jéhovah l'appelle "mon serviteur", c'est que ce n'est pas son égal...
Pourquoi devraient-il être attirant physiquement ?
- concernant sa position de serviteur, on l'a déjà lu mainte fois dans Philippiens 2:6-7

Jésus Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme (Philippiens 2:5-7

Jésus pour accomplir sa mission, est passé de la gloire de Dieu, la Parole (Jean 1:1) qu'il avait à celle de serviteur.
- N'oublie pas qu'il a dû être rendu semblable en toutes choses à ses frères (Hébreux 2:17)
- Donc il est normal qu'il soit soumis à la faim, à la soif, au sommeil, etc...
- Pour autant, cela n'empêche pas qu'il soit Dieu, car toute la plénitude de la divinité l'habite corporellement (Colossiens 2:9)
- Selon Esaïe le Messie serait " Dieu fort " tout comme l'est l'Eternel, et Thomas l'appelle librement " mon Dieu ".

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 07 avr. 2013 21:24

Message par salimou »

.
Lisons la TMN :

À cause de moi, à cause de moi j’agirai, car comment pourrait-on se laisser profaner ? Et je [Jéhovah] ne donnerai ma gloire à aucun autre.
Écoute-moi, ô Jacob, et toi, Israël mon appelé. Je suis le Même. Je suis le premier. Je suis en outre le dernier.De plus, c’est ma main qui a posé les fondements de la terre, et c’est ma droite qui a étendu les cieux. (Isaïe 48:11-13)

Jéhovah revendique ici qu'il est le premier et le dernier, et qu'il ne donnerait pas cette gloire à un autre.

- Cependant la Bible nous enseigne que Jésus à cette gloire, la gloire d'être le premier et le dernier (Apocalypse 1:17-18, 2:8)

- Cette gloire ne peut en aucun être donné à un archange, puisqu'il s'agit de la gloire de Dieu.
- D'ailleurs, le premier et le dernier ne peut être que Dieu selon Jéhovah lui-même :

Voici ce qu’a dit Jéhovah, le Roi d’Israël et son Racheteur, Jéhovah des armées : ‘ Je suis le premier et je suis le dernier, et en dehors de moi il n’y a pas de Dieu (Isaïe 44:6)

Jéhovah affirme être le premier et le dernier, et il affirme qu'en dehors de ce premier et de ce dernier est Dieu, il ne peut pas y avoir de Dieu.
- Seul celui qui est le premier et le dernier est Dieu.

- Cependant la Bible nous enseigne que Jésus est le premier et le dernier (Apocalypse 1:17-18, 2:8)
- il ne peut pas être un ange ou un dieu, c'est IMPOSSIBLE selon Jéhovah.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 08 avr. 2013 07:01

Message par medico »

"salimou"]
medico a écrit :moi j'en possède une vingtaine . je n'ai aucun parti prit comme certains sur les traduction.
comment se fait-il que tu dis cela, alors qu'en réalité la Watch Tower enseigne l'inverse :

Elles sont toutes "défectueuses, même la plus récente" (TG, 15/01/1951, p. 24).
ta phrase est sortie de son contexte car le paragraphe 8 de la même page dit ceci
.une excellente traduction de la bible du vingtième siècle ,est l'American standard Version..
quand ont fait un citation il bon de la faire en entière.
tu n'est pas crédible avec ta citation expurgé.
je posséde cette tg de 1951.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 08 avr. 2013 07:01

Message par medico »

"salimou"] ta phrase est sortie de son contexte car le paragraphe 8 de la même page dit ceci
.une excellente traduction de la bible du vingtième siècle ,est l'American standard Version..
quand ont fait un citation il bon de la faire en entière.
tu n'est pas crédible avec ta citation expurgé.
je posséde cette tg de 1951.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

philippe83

Avatar du membre
Messages : 190
Enregistré le : 04 mai 2010 16:20
Réponses : 0

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 08 avr. 2013 08:32

Message par philippe83 »

Salimou bonjour.
Dans un de tes messages tu écrits que "...La Bible Darby ne traduit JAMAIS le mot grec proskuneo par adorer lorsqu'il s'agit du Père..."
Comme je sais que tu tires cette "info" d'une brochure contre nous (que je possède) je t'invite à aller du côté de Jean 4:20-23 pour te rendre compte comment Darby traduit au sujet du Père le mot proskuneo!
Comme tu le constates c'est bien "adorer" et non rendre hommage!

Concernant la Tg de 1951 en rajoutant à la précision de Comédie...le paragraphe 9:" Nous reconnaissons notre dette envers toutes les versions de la Bible que nous avons employées pour arriver à la vérité de la Parole de Dieu que nous possédons aujourd'hui.NOUS NE DECONSEILLONS L'EMPLOI D'AUCUNE DE CES VERSIONS DE LA BIBLE,mais nous mêmes continuerons à les employer d'une manière appropriée..."
Dommage que ton info(info-sectes Oddon, Piette...) ne donne pas cette précision aussi!
a+ Salimou

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 08 avr. 2013 08:37

Message par franck17360 »

Comme quoi, il faut vérifier toutes choses...
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 08 avr. 2013 08:47

Message par medico »

philippe83 a écrit :Salimou bonjour.
Dans un de tes messages tu écrits que "...La Bible Darby ne traduit JAMAIS le mot grec proskuneo par adorer lorsqu'il s'agit du Père..."
Comme je sais que tu tires cette "info" d'une brochure contre nous (que je possède) je t'invite à aller du côté de Jean 4:20-23 pour te rendre compte comment Darby traduit au sujet du Père le mot proskuneo!
Comme tu le constates c'est bien "adorer" et non rendre hommage!

Concernant la Tg de 1951 en rajoutant à la précision de Comédie...le paragraphe 9:" Nous reconnaissons notre dette envers toutes les versions de la Bible que nous avons employées pour arriver à la vérité de la Parole de Dieu que nous possédons aujourd'hui.NOUS NE DECONSEILLONS L'EMPLOI D'AUCUNE DE CES VERSIONS DE LA BIBLE,mais nous mêmes continuerons à les employer d'une manière appropriée..."
Dommage que ton info(info-sectes Oddon, Piette...) ne donne pas cette précision aussi!
a+ Salimou
c'est fait exprès.
heureusement que nous pouvons vérifier car salimou ferrait avaler les couleuvres aux lecteurs du forum.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

FideleVeritable

Avatar du membre
Messages : 61
Enregistré le : 11 avr. 2013 08:26
Réponses : 0

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 11 avr. 2013 08:28

Message par FideleVeritable »


medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 11 avr. 2013 09:14

Message par medico »

bonjour fidéle.
il quand mieux de dialoguer que de nous renvoyer sur un lien.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 11 avr. 2013 11:27

Message par salimou »

medico a écrit :"salimou"] comment se fait-il que tu dis cela, alors qu'en réalité la Watch Tower enseigne l'inverse :

Elles sont toutes "défectueuses, même la plus récente" (TG, 15/01/1951, p. 24).
ta phrase est sortie de son contexte car le paragraphe 8 de la même page dit ceci
.une excellente traduction de la bible du vingtième siècle ,est l'American standard Version..
quand ont fait un citation il bon de la faire en entière.
tu n'est pas crédible avec ta citation expurgé.
je posséde cette tg de 1951.
Je l'a possède également, ainsi que toutes celles de 1903 à 1917 + de 1950 à 1976, + quelques-unes.
- Si tu ne me crois pas, demande moi n'importe quelle page de ces années !
- De plus, je possède de nombreux livres Jéhovistes.

Ne t'en déplaise, il est écrit qu'elles sont toutes "défectueuses, même la plus récente" (TG, 15/01/1951, p. 24).
- J'avais déjà posé la page sur mon site, la voici : http://www.temoinsdejesus.fr/FALSIFICAT ... 51_p24.jpg
- tu vois, en réalité c'est crédible, car il suffit de lire cette page pour voir que c'est écrit.

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 11 avr. 2013 11:27

Message par salimou »

philippe83 a écrit :Salimou bonjour.
Dans un de tes messages tu écrits que "...La Bible Darby ne traduit JAMAIS le mot grec proskuneo par adorer lorsqu'il s'agit du Père..."
Comme je sais que tu tires cette "info" d'une brochure contre nous (que je possède) je t'invite à aller du côté de Jean 4:20-23 pour te rendre compte comment Darby traduit au sujet du Père le mot proskuneo!
Comme tu le constates c'est bien "adorer" et non rendre hommage!
- " philippe83 " pourquoi t'empresses-tu d'écrire ?
- Je te signal que tu cites ce que je t'ai posté la page précedente, je t'ai même donné la page avec la note qui précise que la Darby emploit les 2, tiens voici mon message :
salimou a écrit : Sache que la Bible Darby reconnaît que " Proskunéo " qui est traduit par " rendre hommage " en Matthieu 4:10, est le même qui est traduit par " adorer " en Jean 4:20-24, voir la note en bas de la page :

http://www.temoinsdejesus.fr/FALSIFICATION/Darby.jpg

à noter que la Bible Darby ne traduit jamais le mot grec proskuneo par adorer lorsqu'il s'agit du Père, et par rendre hommage lorsqu'il s'agit de Jésus comme le fait la TMN, comparons :
Image

Seul la TMN favorise " adorer " pour Dieu et place " rendre hommage " pour Jésus, elle traduit sur la base de la doctrine Jéhoviste et non sur une règle grammaticale.
Donc non ! tu m'accuses à tort une nouvelle fois.
philippe83 a écrit : Concernant la Tg de 1951 en rajoutant à la précision de Comédie...le paragraphe 9:" Nous reconnaissons notre dette envers toutes les versions de la Bible que nous avons employées pour arriver à la vérité de la Parole de Dieu que nous possédons aujourd'hui.NOUS NE DECONSEILLONS L'EMPLOI D'AUCUNE DE CES VERSIONS DE LA BIBLE,mais nous mêmes continuerons à les employer d'une manière appropriée..."
- MERCI ! car ça me donne raison, ça confirme ce qui est écrit : Elles sont toutes "défectueuses, même la plus récente "
- selon vous seule la version " fabriquée maison " (TMN) est la bonne, c'est pas vrai ?
- de plus ça permet à la Watch Tower, de légitimer son côté sélectif.
philippe83 a écrit : Dommage que ton info(info-sectes Oddon, Piette...) ne donne pas cette précision aussi!
a+ Salimou
- Tu es rempli de préjugés, et tu me juges à tort, bref ! Dieu sait que j'ai les exemplaires et de nombreux livres.
- et oui ! je fais mes propres recherches, et sais-tu ce que j'ai découvert à ce sujet ?
- c'est que la Watch Tower à employée à nouveau le double language, le blanc et le noir :

http://www.temoinsdejesus.fr/CONT/REP/020.php

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 11 avr. 2013 11:27

Message par salimou »

franck17360 a écrit :Comme quoi, il faut vérifier toutes choses...
Justement (sans méchanceté), dans son empressement, il n'a même pas vu que je venais de poster le verset de darby, à la page précédente.

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 11 avr. 2013 11:27

Message par salimou »

medico a écrit : c'est fait exprès.
heureusement que nous pouvons vérifier car salimou ferrait avaler les couleuvres aux lecteurs du forum.
ah ! " medico ",dans ce même empressement contre moi, tu ne t'es même pas aperçu qu'il avait commis une gaffe en citant ce que j'avais pourtant dit la page précédente ?
- pourquoi ce désir de m'attaquer sans prendre le temps de lire ?
- Que Dieu te bénisse " medico ".

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 11 avr. 2013 11:28

Message par salimou »

- superbe explication, profonde, solide et intructive.
- j'aime ! :)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 11 avr. 2013 11:33

Message par medico »

salimou a écrit : ah ! " medico ",dans ce même empressement contre moi, tu ne t'es même pas aperçu qu'il avait commis une gaffe en citant ce que j'avais pourtant dit la page précédente ?
- pourquoi ce désir de m'attaquer sans prendre le temps de lire ?
- Que Dieu te bénisse " medico ".
ton procédé est malhonnête car sortir une citation hors contexte on lui fait dire ce que l'ont veux.
pas de chance pour toi je ne vais pas sur des sites anti tj pour vérifier car comme je l'ai dit plus haut je possède cette tg .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 247 invités