jesus il est dieu ou pas dieu

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 06 févr. 2013 08:52

Message par salimou »

philippe83 a écrit :Salimou bonjour.
En parlant de "copie-coller" la liste que tu proposes sur Jean 1:1 et les critiques sur la Tmn elle est de toi ou tu l'a prise sur un ouvrage de tes amis?
""""""""""""Par qui es-tu donc dirigé""""""""""" ???
- tu persistes dans des discussions folles, débarquant au milieu d'un échange qui ne t'était même pas destiné !
- alors je répète pour toi, tu peux prendre un copier-coller lorsque tu réponds à l'argument de quelqu'un, à partir du moment où tu prends le temps de lui répondre.
- et non pas, mépriser son temps de réponse en collant quelque-chose à la place de lui répondre.
- ce que je n'ai pas fais dans le message que tu mentionnes.
- désormais je ne te répondrais plus lorsque tu me présenteras des phrases non chrétienne sortie de leur contexte, si ce n'est en te rappelant : évite les disputes de mots, qui ne servent qu'à la ruine de ceux qui écoutent. (2 Timothée 2:14)
philippe83 a écrit : Eh oui comme je te l'ai dit hier tu confirmes...la passoire qui dit à l'aiguille :tu as un trou!!!
dans les derniers jours, il viendra des moqueurs avec leurs railleries, marchant selon leurs propres convoitises, (2 Pierre 3:3)
philippe83 a écrit : Salimou toutes les réponses que l'on te donne ont maintes références bibliques et c'est normal puisque la Bible est notre guide principale d'ailleurs comment les Témoins de Jéhovah étaient appelés avant? Les étudiants DE LA BIBLE.
- merci de confirmer que les étudiants de la Bible sont des Témoins de jéhovah, beaucoup de TJ, devant des faits embarassant les concernant, le renient ouvertement.
- concernant cette arggument, ignores-tu que Russell n'a pas reçu la date de 1914 suite aux études que tu mentionnes ? (ni par Dieu d'ailleurs).
- Russell en effet, n'est pas éclairé par l'Esprit de Dieu, mais par Barbour. Il emprunte tout simplement ses enseignements eschatologiques de différents mouvements adventistes et en fait le fondement de la société qu'il a créée. Notons aussi que Russell n'est pas à l'origine de l'enseignement de la fin des temps des nations en 1914, contrairement à ce que la SDTJ essaie de faire croire. Il reprend cette date de 1874 de N.H. Barbour, comme les autres dates telles que 1799, 1872/73 et 1874, qui ont des liens très étroits avec 1914. Remarquons que Barbour n'est pas non plus à l'origine de la date de 1914.
Bien avant Barbour, en 1823, l'Anglais John Aquila Brown parle de "sept temps" qui, prophétiquement, représentaient 2520 ans, et qui commencent en 604 av. J.C., et se termine en 1917 (The Event-Tide; or Last Triumph of the Blessed ans Only Potentate, the King of Kings, and Lord of Lords). Brown ne lie pas les 2520 ans avec le temps des Gentils de Luc 21:24. C'est dans les conférences prophétiques s'Alburg Park qu'on commence à relier 2520 ans avec le temps des Gentils. Pour la première fois, c'est Edward Bishop Elliot qui mentionne l'année 1914 dans son ouvrage Horae Apocalipticae. Il compte 2525 ans de 727 av J.C. et arrive à la date de 1793 comme fin de ce temps, mais dit-il, "si l'on calcule à partir de l'accession de Nébucadnetsar et l'invasion de Juda en 606 avJ.C., la fin a lieu bien plus tard, en 1914 ap J.C.".

Puis William Miller est aussi influencé par le livre de E.B. Elliott, qui relie (sept temps) 2520 ans avec le temps des Gentils et dit que cette période débute en 677 et s'achève 1843 par le retour de Christ. Plus tard Barbour, en étudiant le livre Horea apocalipticae d'E.B. Elliott, adopte en grandes lignes ces mêmes interprétations eschatologiques avec quelques modifications. Donc, Russell n'est pas à l'origine de "1914, mais c'est plutôt Barbour lui-même. D'ailleurs, au début Russell ne s'intéresse pas aux dates, mais surtout au "but et à la manière du retour du Christ" (Les Témoins de Jéhovah dans les desseins divins, p. 18.) L'affirmation de la SDTJ selon laquelle Russell publie cette date avant la parution du livre de Barbour ne veut pas dire qu'il en est l'auteur. Barbour a déjà publié cette date en 1875, dans le journal Herald of The morning (Septembre p52), c'est à dire un an avant la publication en question de Russell.

http://www.temoinsdejesus.fr/FAUX_PROPH ... er_p52.jpg

Lorsque Russell écrit cet article, il connait déjà Barbour et ses idée eschatologiques. D'ailleurs, la SDTJ commence à accepter cette idée dans le livre Les Témoins de jéhovah, Prédicateurs du royaume de Dieu. Par conséquent, la date de 1914 " n'est pas le fruit d'une révélation divine accordée au pasteur Charles Russell en automne 1876. Au contraire, cette idée s'est developpée sur une longue période et ses racines plongent dans un très lointain passé"

Russell suit également les idées des Adventistes et des Francs-maçons au sujet de la grande pyramide d'Egypte. Il la considère comme le "témoin de l'Eternel et de sa parole. Selon Esaïe 19:20, elle est d'origine divine.

Il croit que les mesures de cette grande pyramide sont "divines" et permettent un éclaircissement sur le passé et l'avenir.
D'ailleurs plusieurs personnes, en se fondant sur les mesures de la grande pyramide, arrivent à la conclusion que Christ revient en 1881, en 1936 et encore d'autres prévoient une grande guerre pour 1913. A son tour Russell aussi se réfère aux mesures de cette grande pyramide pour appuyer et pour prouver ses calculs eschatologiques tels que 1872, 1874, 1881 et 1914. Mais la SDTJ actuelle rejette l'origine divine de cette grande pyramide et dit que c'est une insulte à Dieu de prétendre qu'elle est un"témoin de l'Eternel et de sa parole" selon Esaïe 19:20.

A la lumière de ces données historiques, nous pouvons affirmer avec certitude que Russell puise ses enseignements essentiels, non pas de l'Esprit-Saint de Dieu mais des différents mouvements existants à son époque. Il est tout à fait inexact d'affirmer que Russell les a reçus par l'éclaircissement de saint-Esprit promis pour les derniers jours.
philippe83 a écrit : Mais malheureusement tu la comprend autrement que nous.
Tiens un exemple tout simple tu dis que Jésus est le tout-puissant nous on te dit pas possible puisque en Jean 14:28 Jésus déclare:"...Le Père est PLUS GRAND QUE MOI" alors....on ne pourra jamais être d'accord!
a+
- Ce verset cité hors contexte, est employé très souvent par les TJ, mais il faut prendre dans son contexte, mais de quoi parlons-nous ?

De Jésus qui s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. De plus même sil existait en forme de Dieu, il n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu. Philippiens 2:6-8

En conséquence, il a dû être rendu semblable en toutes choses à ses frères, afin qu'il fût un souverain sacrificateur miséricordieux et fidèle dans le service de Dieu, pour faire l'expiation des péchés du peuple; (Hébreux 2:17)

Tu l'as abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges (Hébreux 2:7)

Mais celui qui a été abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, (Hébreux 2:9)

Donc il ne s’agit donc pas d’une infériorité de nature, mais bien d'une infériorité de par la mission donnée.

D’ailleurs, le Christ n’a-t-il pas dit « Moi et le Père nous sommes un » ? (Jean 10,30).

- avant sa venue terrestre il a créé toutes les choses, il ne peux pas le faire sans être tout-puissant, c'est IMPOSSIBLE !
- de plus la Bible nous dit qu'il est Tout-puissant en Apocalypse 1:8, mais vous, vous le rendez par jéhovah, alors que le grec dit Seigneur.
- d'autre verset le disent également.

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 06 févr. 2013 08:52

Message par salimou »

franck17360 a écrit :Bon, j'arrête ici cette discussion inutile et sans fin où salimou mélange la haine et le reproche avec un assaisonnement de mensonge et de mauvaises interprétation...
- à t'entendre mon ami, tu as déjà arrêté 100 fois :)
- c'est toi qui ne crois pas en ce qui est écrit et tu parles de mensonge, tu as un drôle de sens de l'humour.
- tu critiques constament, tu ne t'en rends même plus compte, relis tes messages et tu verras que sans avoir le moindre fondement biblique, tu es toujours en train de râler !
- c'est pas méchant, mais c'est vrai.
franck17360 a écrit : Salimou, tu n'es pas crédible.
- tu vois ce que je disais ?
- tu critiques, c'est tout !
- moi j'affirme que bibliquement la Parole ne peux pas avoir été créé.
- c'est un fait biblique, mais comme tu conteste encore cette vérité, montre moi où il est écrit qu'elle a été créé ?
- Je reste convaincu qu'il n'existe pas le moindre verset disant ce mensonge.
- c'est une idée qui trouve ses racines hors de la Bible.
- explique moi également, par quel moyen a été créé la Parole ???
- ça aussi, c'est un concepte d'homme, et non biblique.
- tu as beau me critiquer, mais le fait est que bibliquement, ça n'existe pas, tu ne peux pas me reprocher d'être fidèle à la Parole de Dieu.
.
Modifié en dernier par salimou le 06 févr. 2013 10:10, modifié 1 fois.

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 06 févr. 2013 09:44

Message par franck17360 »

Tu ne m'intéresses pas et ce n'est pas une critique, c'est une constatation.
Je n'ai pas l'intention de perdre du temps avec des personnes qui ne prennent pas la peine de lire ce qu'on écrit (et encore moins d'utiliser la moindre empathie).
Tu ne cherches pas l'échange.
Tu cherches seulement à imposer ta vision des choses.

Pas un soupçon de crédibilité et encore moins d'arguments...

Donc, pour moi, la discussion s'arrête là.

S'il y en a qui veulent encore te parler, moi j'abandonne, tu n'est pas fiable.
Ce site est à toi, salimou, y a juste qu'à regarder ton adresse mail...

Tout est à jeter à la poubelle dans ton site...
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 06 févr. 2013 10:21

Message par medico »

pourquoi bibliquement la parole ne peut pas avoir été créer?
tu affirmes mais ne prouve rien du tout.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 06 févr. 2013 10:27

Message par salimou »

franck17360 a écrit :Tu ne m'intéresses pas et ce n'est pas une critique, c'est une constatation.
- tu n'as donc aucun argument biblique pour soutenir la création de la parole.
- c'est bien ce que je disais.
franck17360 a écrit : Je n'ai pas l'intention de perdre du temps avec des personnes qui ne prennent pas la peine de lire ce qu'on écrit (et encore moins d'utiliser la moindre empathie).
- de la part de quelqu'un qui as refusé de me répondre, en préférant coller un texte ?
franck17360 a écrit : Tu ne cherches pas l'échange.
Tu cherches seulement à imposer ta vision des choses.
- je t'ai posé une question, Non ?
- c'est ce qu'on appel un échange, c'est toi qui viens de réfuser cet échange, en refusant de répondre à ma question , et non l'inverse.
franck17360 a écrit : Pas un soupçon de crédibilité et encore moins d'arguments...
- comme je l'ai dit, dans le message précédent, tu ne fait que critiquer, sans apporter le moindre élément biblique.
- ce qui explique que tu n'as pas pu répondre à ma question, faute d'existence biblique de ce concepte.
franck17360 a écrit : Donc, pour moi, la discussion s'arrête là.
- forcément, tu n'a pas la réponse.
franck17360 a écrit : S'il y en a qui veulent encore te parler, moi j'abandonne, tu n'est pas fiable.
- tu n'as surtout aucun fondement biblique, tu as seulement l'habitude de sortir les versets préparé par la WT à l'arrière de la TMN, dans la rubrique : " sujets de conversation bibliques "
franck17360 a écrit : Ce site est à toi, salimou, y a juste qu'à regarder ton adresse mail...
- mais on a en déjà parlé, ce n'est pas un scoop !
- il y a encore quelque jour j'ai dit que j'avais mis mes propres scan des livres Jéhovistes achetés.
- ce sont mes recherches, des que je trouve un argument, un élément, je le rajoute, j'ai même mis à jours les fausses prophéties de la watch Tower que j'ai collé ici :

- http://www.temoinsdejesus.fr/FAUX_PROPHETES/faux.php

1914 aussi je viens de le mettre il y a quelque jours : http://www.temoinsdejesus.fr/1914/1914.php
franck17360 a écrit : Tout est à jeter à la poubelle dans ton site...
- certainement pas, car ça sort droit de vos livres !
- ce sont de faits !
- J'ai encore des éléments fondés à rajouter !
.

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 06 févr. 2013 10:31

Message par franck17360 »

Allez, je te laisse à tes certitudes... ca ne m'intéresse pas de discuter avec toi.
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 06 févr. 2013 10:50

Message par medico »

salimou explique pourquoi c'est impossible bibliquement que la parole soit créer ?je te signal que c'est toi qui l'affirme.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 06 févr. 2013 10:54

Message par salimou »

medico a écrit :pourquoi bibliquement la parole ne peut pas avoir été créer?
tu affirmes mais ne prouve rien du tout.
- tu retourne la question au lieu d'y répondre, pourquoi ?
- c'est bien toi qui avance que la Parole a été créé, prouve le moi bibliquement !
- moi, j'affirme que bibliquement ce n'est pas possible !
- je te donne mon argument même si tu ne m'as répondu :

- TOUTES LES CHOSES sont créés par la Parole de Dieu (" Dieu dit " ), qui est le moyen décrit pour créer les choses, c'est le processus que la Parole inspirée de Dieu nous décrit dans la Genèse, exemple :

exemple : Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut.

- La lumière fut donc créée par sa Parole.
- Chaque chose est venue à l'existence lorsque Dieu l'a appellé du néant en disant " que la chose soit " et la chose fut.

- c'est l'unique processus biblique donné par la Parole de Dieu, il clairement expliqué :

Car il dit, et la chose arrive; Il ordonne, et elle existe. (Psaumes 33:9)

- c'est pourquoi, les anges ont aussi été créés par Jésus, quand " Dieu dit ", et toutes les choses existente également.

- Vous avancez une théorie étrangère à la Bible, c'est que vous faites de ce moyen de création, une chose créée ?
- mais alors, je vous demande par quel moyen ?
- voilà ma question.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 06 févr. 2013 10:59

Message par medico »

c'est toi qui le dit textuellement si tu n'es pas capabble te te souvenir de ce que tu écris ça devient grave.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 06 févr. 2013 11:04

Message par salimou »

medico a écrit :c'est toi qui le dit textuellement si tu n'es pas capabble te te souvenir de ce que tu écris ça devient grave.
moi je viens de développer en te donnant mon argument et toi tu critiques juste ?
- tu n'es pas correct " medico ", tu avances que la Parole éa été créé, et tu n'as aucun fondement biblique à cela ?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 06 févr. 2013 11:14

Message par medico »

salimou a écrit : moi je viens de développer en te donnant mon argument et toi tu critiques juste ?
- tu n'es pas correct " medico ", tu avances que la Parole éa été créé, et tu n'as aucun fondement biblique à cela ?
a bon c'est ça tes arguments et bien ça vole bas.
qui a dit que pour l'homme rien n'est possible mais pour Dieu tout est impossible ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 06 févr. 2013 11:24

Message par salimou »

medico a écrit : a bon c'est ça tes arguments et bien ça vole bas.
qui a dit que pour l'homme rien n'est possible mais pour Dieu tout est impossible ?
- Je vois que tu n'as pas toujours à ma question, tu n'as pas d'argument biblique pour soutenir le mensonge de la création de la Parole .
- de mon côté je t'ai répondu Bible à l'appui.
- soit un chrétien honnête " medico ", je t'ai donné mon argument gentillement alors que tu as refusé de répondre en premier à ma question, je me suis rabaissé à te répondre alors que je t'avais posé la question en premier.
- je suis convaincu qu'il n'existe aucun fondement biblique à ce que tu à avancé injustement.
.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 06 févr. 2013 11:33

Message par medico »

bible de Jérusalem .
22 ¶ »Yahvé m’a créée, prémices de son œuvre, avant ses œuvres les plus anciennes
commentaires de la bible Sctofield sur ce verset.
Ici, la sagesse est infiniment plus qu’un attribut divin ou une expression de la volonté de Dieu pour le bien de l’homme : elle est une préfiguration précise de Christ. Comme : #Jn 1:1-3; 1Co 1:14; Col 1:3 le texte de Pr. 8:11-36 peut concerner le Fils éternel de Dieu.
alors que penses te ce commentaire du'une bible qui soutient pourtant la doctrine de la trinité?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 06 févr. 2013 11:39

Message par franck17360 »

Ce qu’enseigne la Parole de Dieu
Qui est Jésus Christ ?


1. Qui est Jésus Christ ?

Contrairement aux autres humains, Jésus a vécu dans le ciel en tant qu’esprit avant de naître sur la terre (Jean 8:23). Il a été la première création de Dieu et il a aidé à créer toutes les autres choses. Il est le seul à avoir été créé directement par Jéhovah ; c’est pourquoi il est appelé le Fils “ unique-engendré ” de Dieu. Il a servi de Porte-parole de Dieu ; on l’appelle donc également “ la Parole ”. — Jean 1:1-3, 14 ; lisez Proverbes 8:22, 23, 30 ; Colossiens 1:15, 16.
2. Pourquoi Jésus est-il venu sur terre ?
Dieu a envoyé son Fils sur terre en transférant sa vie du ciel dans le ventre de Marie, une Juive vierge. Jésus n’a donc pas eu de père humain (Luc 1:30-35). Il est venu sur terre 1) pour enseigner la vérité sur Dieu, 2) pour faire la volonté de Dieu de façon exemplaire et 3) pour donner sa vie parfaite comme “ rançon ”. — Lisez Matthieu 20:28 ; Jean 18:37.
3. Pourquoi avons-nous besoin d’une rançon ?
Une rançon est le prix payé pour délivrer une personne de la captivité. La mort et la vieillesse n’entraient pas dans le dessein originel de Dieu pour les humains. Comment le savons-nous ? Dieu a dit au premier homme, Adam, que s’il désobéissait (ce qui dans la Bible est appelé le péché) il mourrait. Si Adam n’avait pas péché, il ne serait jamais mort. Même si sa vie ne s’est achevée que des siècles plus tard, il a commencé à mourir le jour où il a désobéi à Dieu (Genèse 2:16, 17 ; 5:5).Il a transmis à tous ses descendants le péché et la peine qu’il fait encourir, la mort. Ainsi, la mort “ est entré[e] ” dans le monde des humains par Adam. C’est pour cette raison que nous avons besoin d’une rançon. — Lisez Romains 5:12 ; 6:23.
4. Pourquoi Jésus est-il mort ?
Qui pouvait payer la rançon pour nous libérer de la mort ? Lorsque nous mourons, nous ne payons que pour nos péchés. Aucun humain imparfait ne peut payer pour les péchés d’autres humains. — Lisez Psaume 49:7-9.
Puisque Jésus n’a pas hérité l’imperfection d’un père humain, il est mort, non pas en raison de ses péchés à lui, mais pour les péchés des autres. Dieu a envoyé son Fils mourir pour nous en témoignage de Son amour extraordinaire envers les humains. Jésus aussi a manifesté son amour à notre égard en obéissant à son Père et en donnant sa vie pour nos péchés. — Lisez Jean 3:16 ; Romains 5:18, 19.
5. Que fait Jésus aujourd’hui ?
En guérissant les malades, en ressuscitant les morts et en donnant sa vie pour sauver l’humanité du péché et de la mort, Jésus a montré ce qu’il ferait plus tard pour tous les humains obéissants (Luc 18:35-42 ; Jean 5:28, 29). Après que Jésus est mort, Dieu l’a ramené à la vie en tant que personne spirituelle (1 Pierre 3:18). Puis Jésus a attendu à la droite de Dieu jusqu’à ce qu’il lui donne le pouvoir de gouverner comme Roi sur toute la terre (Hébreux 10:12, 13). À présent, Jésus règne dans le ciel et ses disciples sur terre annoncent la “ bonne nouvelle ” dans le monde entier. — Lisez Daniel 7:13, 14 ; Matthieu 24:14.
Bientôt, Jésus utilisera son pouvoir de Roi pour éliminer toute la souffrance et ceux qui la causent. Des millions de personnes qui exercent la foi en Jésus et lui obéissent jouiront de la vie sur une terre paradisiaque. — Lisez Psaume 37:9-11.
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 06 févr. 2013 11:47

Message par franck17360 »

Ah oui, j'oubliais :

Hébreux 1:1,2: "Dieu, qui autrefois a parlé à bien des reprises+ et de bien des manières à nos ancêtres par le moyen des prophètes+, 2 nous a parlé à la fin de ces jours+ par le moyen d’un Fils+ qu’il a établi héritier de toutes choses+, et par l’intermédiaire duquel il a fait+ les systèmes de choses*."
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 126 invités