Oints de l'Esprit : preuves ?

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
nikolaj

Avatar du membre
Messages : 85
Enregistré le : 16 mars 2008 15:44
Réponses : 0

Contact :

Re: Oints de l'Esprit : preuves ?

Ecrit le 11 déc. 2009 15:28

Message par nikolaj »

(Jean 16:23-24) [...] Si vous demandez quelque chose au Père, il vous le donnera en mon nom. 24 Jusqu’à présent, vous n’avez rien demandé en mon nom. Demandez et vous recevrez, pour que votre joie devienne complète [...]
---bibliquement à suivre pour obtenir des réponses et preuves...
nikolaj iliaschenko palahniuk
témoin pour et de YaHaWaH (YHWH ou ((J))YéHoWaH et de CHRIST-JESUS

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Oints de l'Esprit : preuves ?

Ecrit le 11 déc. 2009 15:39

Message par medico »

nikolaj a écrit :(Jean 16:23-24) [...] Si vous demandez quelque chose au Père, il vous le donnera en mon nom. 24 Jusqu’à présent, vous n’avez rien demandé en mon nom. Demandez et vous recevrez, pour que votre joie devienne complète [...]
---bibliquement à suivre pour obtenir des réponses et preuves...
mais ça nous le savons (y)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Oints de l'Esprit : preuves ?

Ecrit le 11 déc. 2009 15:44

Message par VENT »

nikolaj a écrit :(Jean 16:23-24) [...] Si vous demandez quelque chose au Père, il vous le donnera en mon nom. 24 Jusqu’à présent, vous n’avez rien demandé en mon nom. Demandez et vous recevrez, pour que votre joie devienne complète [...]
---bibliquement à suivre pour obtenir des réponses et preuves...
Bonjour nikolaj
Apparemment tu n'as rien demandé au père céleste pour obtenir des preuves ? :)
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Oints de l'Esprit : preuves ?

Ecrit le 14 déc. 2009 09:25

Message par medico »

VENT a écrit : Bonjour nikolaj
Apparemment tu n'as rien demandé au père céleste pour obtenir des preuves ? :)
pourtant JESUS nous dit de demandé sans cesse!
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Oints de l'Esprit : preuves ?

Ecrit le 14 déc. 2009 10:43

Message par VENT »

medico a écrit : pourtant JESUS nous dit de demandé sans cesse!
Tout à fait medico. Et demander sans cesse ne signifie pas << rabâcher les mêmes phrases >> comme l'enseigne la chrétienté. Jésus nous a enseigné comment demander au père dans l'esprit et avec un coeur sincère. En cela il n'y a aucun doute que Jéhovah entend nos prières.
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: oints/preuves

Ecrit le 15 déc. 2009 15:33

Message par VENT »

nikolaj a écrit :merci ti-jean de tes commentaires édifiants et bibliques.toutefois,je cherche des témoignages de membres oints,sur la façon dont ils ont été oints,a)appelés,b)oints,c)leurs visions et dialogues avec ces momments privilégiés,d)comment ils communiquent en esprit avec l'esprit saint.quels genre de "rèves" ou "songes"ils on eu et ont régulièrement...(ex:joseph en égypte)(paul)(jean)...etc...
mes questions sont très ciblées,mais pertinentes,à cause de quiconque prétendrait être oint mais ne le serait pas en réalité!
voir les exemples bibliques des "manifestations spéciales de l'E-S pour l'attestation de leur onction pour faire partie des 144000.
Génération pénible, qui courre après les signes, mais ne parvient pas à connaitre Jéhovah

Jean 3 : 12 Si je vous ai dit des choses terrestres et pourtant vous ne croyez pas, comment croirez-vous si je vous dis des choses célestes ?
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

nikolaj

Avatar du membre
Messages : 85
Enregistré le : 16 mars 2008 15:44
Réponses : 0

Contact :

Re: Oints de l'Esprit : preuves ?

Ecrit le 19 déc. 2009 12:04

Message par nikolaj »

VENT a écrit : Bonjour nikolaj
Apparemment tu n'as rien demandé au père céleste pour obtenir des preuves ? :)
---ne te fies pas aux apparences,ce que je demande à YHWH,lui il le sait,toi probablement pas,mais le sujet est sérieux car il doit y avoir des imposteurs,selon JC,et Paul rappelle ceci :***(2 Corinthiens 3:4-6) [...] c’est grâce au Christ que nous avons une telle confiance envers Dieu. 5 Ce n’est pas que de nous-mêmes nous soyons qualifiés pour estimer quelque chose comme venant de nous, mais notre capacité vient de Dieu 6 qui nous a vraiment qualifiés pour être ministres [...] ***(2 Timothée 2:2) [...] ces choses confie-les à des hommes fidèles qui, à leur tour, seront qualifiés pour enseigner les autres.***(1 Corinthiens 15:14-15) [...] si Christ n’a pas été relevé, notre prédication, bien sûr, est vaine, et notre foi est vaine. 15 Et même nous sommes trouvés de faux témoins de Dieu [...] ***
---donc des vrais et des faux témoins peuvent apparaitre depuis le premier siècle,surtout en matière d'onction pour ceux qui vont composer les 144000 choisis par YHWH et JC...
compris bibliquement...
nikolaj iliaschenko palahniuk
témoin pour et de YaHaWaH (YHWH ou ((J))YéHoWaH et de CHRIST-JESUS

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Oints de l'Esprit : preuves ?

Ecrit le 19 déc. 2009 12:07

Message par medico »

mais notre prédication est basé sur la ressurection de JESUS.
c est ceux qui nient cela que leur foi et vaine et stérile.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

nikolaj

Avatar du membre
Messages : 85
Enregistré le : 16 mars 2008 15:44
Réponses : 0

Contact :

Re: oints/preuves

Ecrit le 19 déc. 2009 12:10

Message par nikolaj »

VENT a écrit : Génération pénible, qui courre après les signes, mais ne parvient pas à connaitre Jéhovah

Jean 3 : 12 Si je vous ai dit des choses terrestres et pourtant vous ne croyez pas, comment croirez-vous si je vous dis des choses célestes ?
---une différence entre les "signes" et les "preuves" est à considérer,les signes annoncés par JC doivent être vus et discernés,les preuves ne peuvent qu'être constatées ou non.de quelle génération parles-tu? ***(Matthieu 24:3-4) [...] quel sera le signe de ta présence et de l’achèvement du système de choses ? ” 4 En réponse Jésus leur dit : [...]***(Hébreux 2:5-9) [...] ce n’est pas à des anges qu’il a soumis la terre habitée à venir dont nous parlons. 6 Mais un certain témoin en a donné la preuve quelque part, en disant : “ Qu’est-ce que l’homme pour que tu penses à lui, ou [le] fils de l’homme pour que tu t’occupes de lui ? 7 Tu l’as abaissé quelque peu au-dessous des anges ; de gloire et d’honneur tu l’as couronné, et tu l’as établi sur les œuvres de tes mains. 8 Tu as soumis toutes choses sous ses pieds. ” Car du fait qu’il lui a soumis toutes choses, [Dieu] n’a rien laissé qui ne lui soit soumis. Or, maintenant, nous ne voyons pas encore que toutes choses lui soient soumises ; 9 mais nous voyons Jésus, qui a été abaissé quelque peu au-dessous des anges, couronné de gloire et d’honneur pour avoir souffert la mort, afin que par la faveur imméritée de Dieu il goûte la mort pour tout [homme].***
bibliquement...
nikolaj iliaschenko palahniuk
témoin pour et de YaHaWaH (YHWH ou ((J))YéHoWaH et de CHRIST-JESUS

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Oints de l'Esprit : preuves ?

Ecrit le 19 déc. 2009 12:11

Message par sam »

mais qui sont c'est 144000? d'après -moi ils se levent en ce momment même moi ..l'armée du Seigneur...et le troupeau a de quoi se réjouir..tout le troupeau qu'il soit tjs,juif,musulmans,cathos, ect...tous aurons justice.moi je crois au Seigneur Jésus Christ et je lâcherai pas son épée certain. :wink: la plus belle justice....aucune faille lui dans sa loi..
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Oints de l'Esprit : preuves ?

Ecrit le 19 déc. 2009 18:27

Message par VENT »

nikolaj a écrit : ---ne te fies pas aux apparences,ce que je demande à YHWH,lui il le sait,toi probablement pas,mais le sujet est sérieux car il doit y avoir des imposteurs,selon JC,et Paul rappelle ceci :***(2 Corinthiens 3:4-6) [...] c’est grâce au Christ que nous avons une telle confiance envers Dieu. 5 Ce n’est pas que de nous-mêmes nous soyons qualifiés pour estimer quelque chose comme venant de nous, mais notre capacité vient de Dieu 6 qui nous a vraiment qualifiés pour être ministres [...] ***(2 Timothée 2:2) [...] ces choses confie-les à des hommes fidèles qui, à leur tour, seront qualifiés pour enseigner les autres.***(1 Corinthiens 15:14-15) [...] si Christ n’a pas été relevé, notre prédication, bien sûr, est vaine, et notre foi est vaine. 15 Et même nous sommes trouvés de faux témoins de Dieu [...] ***
---donc des vrais et des faux témoins peuvent apparaitre depuis le premier siècle,surtout en matière d'onction pour ceux qui vont composer les 144000 choisis par YHWH et JC...
compris bibliquement...
Ta demande est légitime même si je reste perplexe sur les raisons de ton insistance. Tu sembles plus craindre la présence de faux prophètes plutôt que te réjouir des nombreux bienfait que Jéhovah nous donne.
Il ne peut pas apparaitre de vrai et de faux membres oints qui doivent composer les 144000
Seul les vrai composent les 144000
Ta crainte qu'il peut y avoir des apostats ne doit pas faire vaciller ta foi. Continu de confier tes inquiétudes à Jéhovah par Christ Jésus notre médiateur à tous. Amen
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

brigitte3

Avatar du membre
Messages : 249
Enregistré le : 10 juil. 2009 14:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Oints de l'Esprit : preuves ?

Ecrit le 20 déc. 2009 05:53

Message par brigitte3 »

Ta crainte qu'il peut y avoir des apostats ne doit pas faire vaciller ta foi. Continu de confier tes inquiétudes à Jéhovah par Christ Jésus notre médiateur à tous. Amen
oui il faut savoir faire confiance en JEHOVAH en toute chose.
(Jean 13:35) 35 Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous. ”

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Oints de l'Esprit : preuves ?

Ecrit le 20 déc. 2009 10:03

Message par sam »

brigitte3 a écrit : oui il faut savoir faire confiance en JEHOVAH en toute chose.


oui il réincarne la patience même... mais, sa justice est douce sans failles. droit, juste et véridique . il est la pureté incarné la douceur aussi...il faut connaitre le Seigneur vraiment pour reconnaître le père..voila pourquoi il dit.... ou je vais vous ne pouvez y aller.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Oints de l'Esprit : preuves ?

Ecrit le 23 déc. 2009 10:48

Message par medico »

Ta demande est légitime même si je reste perplexe sur les raisons de ton insistance. Tu sembles plus craindre la présence de faux prophètes plutôt que te réjouir des nombreux bienfait que Jéhovah nous donne.
Il ne peut pas apparaitre de vrai et de faux membres oints qui doivent composer les 144000
Seul les vrai composent les 144000
c'est le chiffre qui est prédestiné pas les individus.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Oints de l'Esprit : preuves ?

Ecrit le 23 déc. 2009 13:52

Message par VENT »

Ça veut dire quoi ?
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 121 invités