Oints de l'Esprit : preuves ?

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Oints de l'Esprit : preuves ?

Ecrit le 29 mars 2010 06:27

Message par sam »

medico a écrit : autre quoi ? tu est trop laconique.

c'est a moi qu,il s'adresait pour dire que j'étais a cote de la plaque..moi je crois que un Oint est un disciple..lui dit que je suis dans le contraire .c'est quoi un Oint? si ce n'est pas un disciple du Seigneur?Comme Pierre est un Oint.Jean Mathieu et compagnie.a part de sa sa n'est un autre qui affiche pas ses couleurs.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Gef.

Avatar du membre
Messages : 316
Enregistré le : 05 mars 2010 05:47
Réponses : 0
Localisation : T e r r e

Re: Oints de l'Esprit : preuves ?

Ecrit le 29 mars 2010 06:47

Message par Gef. »

sam a écrit :

Le seul Frère chinois que j'ai connu dans ma vie m'a dit un jour que deux Frères sont comme deux iles séparés par un vaste océan. Il n'y a pas plus vrai.
Il est difficile de comprendre ceux qui partagent notre espérance. Il est encore plus difficile de comprendre ceux qui ont une espérance autre.
TEMOIN de DIEU et des Hommes de Foi - Bonjour à tous - Merci de m'avoir lu.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Oints de l'Esprit : preuves ?

Ecrit le 29 mars 2010 06:51

Message par sam »

oui mais l'espérance des uns n'est pas nécéssairement celle des autres...mais la loi reste la même pour tous par exemple..et Dieu a pas changer son dessein...il apporte son glaive de justice..et sa c'est une bonne nouvelle..de toute facon a l'heure qu'il est ils n'auront pas d'autre choix que de ce rendre a l'évidence même..il fait levé vent et torrent..sa va toute croulé.nous sommes a la fin du chapitre..moisson..jardin doit être moissonner...
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Oints de l'Esprit : preuves ?

Ecrit le 29 mars 2010 07:29

Message par medico »

ça tourne se sujet a tout et a n'importe quoi sauf de respecté le thême initial.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Oints de l'Esprit : preuves ?

Ecrit le 29 mars 2010 07:30

Message par sam »

medico a écrit :ça tourne se sujet a tout et a n'importe quoi sauf de respecté le thême initial.

dans ce cas mon frère allez c'est quoi un Oint? c'es-tu un disciple ou pas? je sais que je suis toujours coupable de répondre a mes interlocuteurs la..mais on a pas répond a ma question..et on a détourné..que j'attends de la part de gef.qu'il me dise c'est quoi un Oint?
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Oints de l'Esprit : preuves ?

Ecrit le 29 mars 2010 09:21

Message par VENT »

sam a écrit :c'est a moi qu,il s'adresait pour dire que j'étais a cote de la plaque..moi je crois que un Oint est un disciple..lui dit que je suis dans le contraire .c'est quoi un Oint? si ce n'est pas un disciple du Seigneur?Comme Pierre est un Oint.Jean Mathieu et compagnie.a part de sa sa n'est un autre qui affiche pas ses couleurs.
J'aime beaucoup tes questions sam parce qu'elles sont d'une rare honnèteté, c'est pourquoi je prend toujours un grand plaisir à y répondre.

Jésus a en effet enseigné à ses disciples que leurs but ne devrait pas être de chercher à avoir la place la plus en vu, ni de savoir qui est le plus grand d'entre eux . Christ Jésus est venu pour servir, voila ce qu'il a donné de faire à ses disciples .

Marc 10 : 43-45 Cela ne se passe pas ainsi parmi vous ; mais quiconque veut devenir grand parmi vous doit être votre serviteur, 44 et quiconque veut être premier parmi vous doit être l’esclave de tous. 45 Car le Fils de l’homme lui-même est venu, non pas pour être servi, mais pour servir et donner son âme comme rançon en échange de beaucoup.
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Oints de l'Esprit : preuves ?

Ecrit le 29 mars 2010 09:48

Message par sam »

moi aussi je t'aime mon frère..voila ce qu'il nous dis le Seigneur aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimer!que Dieu te bénisses et te garde!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

nikolaj

Avatar du membre
Messages : 85
Enregistré le : 16 mars 2008 15:44
Réponses : 0

Contact :

Re: Oints de l'Esprit : preuves ?

Ecrit le 30 mars 2010 02:11

Message par nikolaj »

Gef. a écrit :Il est impensable qu'un non-Oint parvienne à définir un Oint. La raison réside dans le mot ALTERITE.


---grâce à la bible oui,cela est possible...
nikolaj iliaschenko palahniuk
témoin pour et de YaHaWaH (YHWH ou ((J))YéHoWaH et de CHRIST-JESUS

nikolaj

Avatar du membre
Messages : 85
Enregistré le : 16 mars 2008 15:44
Réponses : 0

Contact :

Re: Oints de l'Esprit : preuves ?

Ecrit le 30 mars 2010 02:54

Message par nikolaj »

Gef. a écrit :Il est impensable qu'un non-Oint parvienne à définir un Oint. La raison réside dans le mot ALTERITE.
Altérité :
---La nature céleste et invisible des créatures célestes sont, pour nous les humains, une différence ou altérité nette des conditions de vie, voulue par le vrai Dieu YHWH, ainsi en est-il des OINTS/CHOISIS/DESIGNES/ par l’Esprit Saint de YHWH.(ceux qui sont spécialement choisis par JC pour former le groupe de 144000/rois/prêtres pour YHWH et JC) *** (1 Corinthiens 15:38-40-…35-58…) [...] Dieu lui donne un corps comme il l’a voulu, et à chacune des semences son propre corps. 39 Toute chair n’est pas la même chair ; mais autre est celle des humains, autre la chair du bétail, autre la chair des oiseaux, autre celle des poissons. 40 Et il y a des corps célestes et des corps terrestres [...] ***

Altérité : ÉTYMOLOGIE
Lat. alter, autre (voy. AUTRE).

Résultats trouvés dans plusieurs dictionnaires: Français Définition, Français Synonymes

altérité
nom féminin singulier (philosophie) qualité de ce qui est autre

altérité nom féminin singulier spécificité, diversité, disparité, antinomie, inégalité, différence, dissemblance, hétérogénéité, contraste, distinction, particularité, pluralité
[antonyme] ressemblance, identité, similitude, égalité, analogie, conformité
Dictionnaire Français Définition Synonyme
altérité, nom féminin

Sens : Caractère de ce qui est autre. Synonyme : différence


L'altérité est la reconnaissance de l'autre dans sa différence. C'est une valeur essentielle de la laïcité qui privilégie le métissage des cultures comme source d'enrichissement et de paix. Évidemment la différence n'est pas une valeur en soi. Il y a des différences inacceptables, en particulier celles qui ont précisément pour objet ou pour conséquence de nier à l'autre son propre droit à la différence. L'altérité est la valeur qui place l'homme et la femme tels qu'ils sont comme premiers sujets de droit.
nikolaj iliaschenko palahniuk
témoin pour et de YaHaWaH (YHWH ou ((J))YéHoWaH et de CHRIST-JESUS

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Oints de l'Esprit : preuves ?

Ecrit le 30 mars 2010 07:38

Message par sam »

il des OINTS/CHOISIS/DESIGNES/ par l’Esprit Saint de YHWH.(ceux qui sont spécialement choisis par JC pour former le groupe de 144000/rois/prêtres pour YHWH et JC) *
c'est sa que je dis aussi ce sont les disciples choisis par Christ lui-même c-a-d pierre,Mathieu Jean et compagnie.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Celesta

Avatar du membre
Messages : 459
Enregistré le : 31 janv. 2010 09:45
Réponses : 0

Contact :

Re: Oints de l'Esprit : preuves ?

Ecrit le 30 mars 2010 09:09

Message par Celesta »

Jean
6.27
Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l'homme vous donnera; car c'est lui que le Père, que Dieu a marqué de son sceau.
6.28
Ils lui dirent: Que devons-nous faire, pour faire les oeuvres de Dieu?
6.29
Jésus leur répondit: L'oeuvre de Dieu, c'est que vous croyiez en celui qu'il a envoyé.

celui que Dieu a envoyé,est le fils de l'homme,car c'est lui que le Père, que Dieu a marqué de son sceau.
et l'oeuvre de Dieu est que vous croyez en celui qu'il a envoyé....
(témoin de Jésus)http://www.lelivredevie.com

nikolaj

Avatar du membre
Messages : 85
Enregistré le : 16 mars 2008 15:44
Réponses : 0

Contact :

Re: Oints de l'Esprit : preuves ?

Ecrit le 02 avr. 2010 04:40

Message par nikolaj »

sam a écrit : c'est sa que je dis aussi ce sont les disciples choisis par Christ lui-même c-a-d pierre,Mathieu Jean et compagnie.
---selon la bible et JC,le nombre de OINTS pour la vie céleste est bien limité à 144000 membres.(révélation de jésus christ)
---tous les autre "oints"(choisis),le sont pour vivre sur la terre,ils sont "choisis" par YHWH et JC:(brebis bénies...(Matthieu 25:34) [...] le roi dira à ceux qui seront à sa droite : ‘ Venez, vous qui avez été bénis par mon Père, héritez du royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde [...] )
Modifié en dernier par nikolaj le 06 avr. 2010 06:45, modifié 1 fois.
nikolaj iliaschenko palahniuk
témoin pour et de YaHaWaH (YHWH ou ((J))YéHoWaH et de CHRIST-JESUS

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Oints de l'Esprit : preuves ?

Ecrit le 02 avr. 2010 05:49

Message par VENT »

nikolaj a écrit : ---selon la bible et JC,le nombre de OINTS pour la vie céleste est bien limité à 144000 membres.(révélation de jésus christ)
---tous les autre "oints"(choisis),le sont pour vivre sur la terre,ils sont "choisis" par YHWH et JC:(brebis bénies...)
A tiens je ne savais pas ça. Pourrais tu développer cela. Merci
Je fais allusion aux autres oints que tu cites "choisis pour vivre sur la terre"
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Oints de l'Esprit : preuves ?

Ecrit le 02 avr. 2010 08:58

Message par medico »

Je fais allusion aux autres oints que tu cites "choisis pour vivre sur la terre"
oui il serait bien de developpé un peu plus.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Gef.

Avatar du membre
Messages : 316
Enregistré le : 05 mars 2010 05:47
Réponses : 0
Localisation : T e r r e

Re: Oints de l'Esprit : preuves ?

Ecrit le 02 avr. 2010 20:57

Message par Gef. »

Un jour que je regardais le ciel, j'ai vu une planète à une année lumière de la terre. Je me suis dit 'Comme j'aimerais monter là-haut'. Par miracle je me suis aussitôt retrouvé sur cette planète. J'ai alors regardé en bas pour voir la terre, et j'ai vu mes pieds surle sol de la planète. J'ai regardé en haut et j'ai vu la terre dans le ciel. J'ai alors compris que géographiquement parlant, la terre était au ciel.
TEMOIN de DIEU et des Hommes de Foi - Bonjour à tous - Merci de m'avoir lu.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités