Oints de l'Esprit : preuves ?

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Oints de l'Esprit : preuves ?

Ecrit le 03 avr. 2010 01:36

Message par medico »

Gef. a écrit :Un jour que je regardais le ciel, j'ai vu une planète à une année lumière de la terre. Je me suis dit 'Comme j'aimerais monter là-haut'. Par miracle je me suis aussitôt retrouvé sur cette planète. J'ai alors regardé en bas pour voir la terre, et j'ai vu mes pieds surle sol de la planète. J'ai regardé en haut et j'ai vu la terre dans le ciel. J'ai alors compris que géographiquement parlant, la terre était au ciel.
et bien moi je suis bien sur la terre. elle est si belle.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

maison

Avatar du membre
Messages : 52
Enregistré le : 06 mars 2010 07:48
Réponses : 0

Re: Oints de l'Esprit : preuves ?

Ecrit le 03 avr. 2010 02:07

Message par maison »

Le chiffre des oints ne cesse d'augmenter ! plus de 10.000 à ce jour contre environ 8000 il y a 3 ans !!!
véritable incohérence !

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Oints de l'Esprit : preuves ?

Ecrit le 03 avr. 2010 04:28

Message par VENT »

maison a écrit :Le chiffre des oints ne cesse d'augmenter ! plus de 10.000 à ce jour contre environ 8000 il y a 3 ans !!!
véritable incohérence !
et 7000 il y a 20 ans
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Yuuichi

Avatar du membre
Messages : 357
Enregistré le : 01 mars 2009 07:02
Réponses : 0

Re: Oints de l'Esprit : preuves ?

Ecrit le 03 avr. 2010 11:16

Message par Yuuichi »

"Malheureusement" on nous communique les chiffres de ceux qui prennent les emblèmes, pas des véritables oints. C'est d'ailleurs assez drôle de constater que les convertis ex évangélistes ou autre de ce genre se prétendent souvent oints bien peu de temps après leurs baptême... leur conviction d'être oints venant plus souvent de manifestations surnaturelle -visiblement de nature démoniaque, très courant dans ces confessions- que d'intime conviction...

Il doit y en avoir au moins 90% qui ne sont pas réellement oints, voir plus. Mais cela a son utilité n'est-ce pas ? S'il ne restait que -par exemple- moins de 100 oints et bien âgés... Nous penserions que le jour J est tout proche... il y aurait beaucoup de "bonne volontés" venant plus de l'urgence que du cœur... Or le jour de Jéhovah viendra comme un voleur. Aussi inutile de chercher une proximité ou non de ce jour par ce chiffre totalement erroné. ;)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -


2 Corinthiens 4 : 16 à 18
C’est pourquoi nous ne renonçons pas ; au contraire, même si l’homme que nous sommes extérieurement dépérit, à coup sûr l’homme que nous sommes intérieurement se renouvelle de jour en jour.  Car bien que la tribulation soit momentanée et légère, elle produit pour nous une gloire dont le poids est de plus en plus extraordinaire et qui est éternelle ;  tandis que nous fixons nos yeux, non pas sur les choses qui se voient, mais sur celles qui ne se voient pas. Car les choses qui se voient sont temporaires, mais celles qui ne se voient pas sont éternelles.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Oints de l'Esprit : preuves ?

Ecrit le 03 avr. 2010 14:09

Message par medico »

Yuuichi a écrit :"Malheureusement" on nous communique les chiffres de ceux qui prennent les emblèmes, pas des véritables oints. C'est d'ailleurs assez drôle de constater que les convertis ex évangélistes ou autre de ce genre se prétendent souvent oints bien peu de temps après leurs baptême... leur conviction d'être oints venant plus souvent de manifestations surnaturelle -visiblement de nature démoniaque, très courant dans ces confessions- que d'intime conviction...

Il doit y en avoir au moins 90% qui ne sont pas réellement oints, voir plus. Mais cela a son utilité n'est-ce pas ? S'il ne restait que -par exemple- moins de 100 oints et bien âgés... Nous penserions que le jour J est tout proche... il y aurait beaucoup de "bonne volontés" venant plus de l'urgence que du cœur... Or le jour de Jéhovah viendra comme un voleur. Aussi inutile de chercher une proximité ou non de ce jour par ce chiffre totalement erroné. ;)
tout fait (y)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Oints de l'Esprit : preuves ?

Ecrit le 03 avr. 2010 14:31

Message par VENT »

medico a écrit : tout fait (y)
Mais c'est grave si les convictions de ces prétendu oints viennent de manifestations surnaturelles démoniaque.
Alors ils sont quant même comptabilisés malgré cela ?
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Yuuichi

Avatar du membre
Messages : 357
Enregistré le : 01 mars 2009 07:02
Réponses : 0

Re: Oints de l'Esprit : preuves ?

Ecrit le 03 avr. 2010 15:07

Message par Yuuichi »

Oui je trouve ça choquant aussi mais c'est ainsi. Enfin ils ne le crient pas forcément sur le haut des toits, et puis eux ils ne pensent pas que c'est les démons.

Quand au fait de les comptabiliser, ben tout comme les heures que tu met sur ton rapport (je ne dis ça qu'à valeur d'exemple), la société ne s'arroge pas le droit de mettre en doute ce qu'on lui dit, à ce que je sais il n'y a pas de comité de vérification de oints à ce jour. ^^

Mais pour te donner une idée, un frère que je connaissais là ou j'habitais avant, et qui était bien au courant, m'avais dit il y a 5 ans qu'il ne restais -très probablement- pas plus de 300 vrais oints sur terre.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -


2 Corinthiens 4 : 16 à 18
C’est pourquoi nous ne renonçons pas ; au contraire, même si l’homme que nous sommes extérieurement dépérit, à coup sûr l’homme que nous sommes intérieurement se renouvelle de jour en jour.  Car bien que la tribulation soit momentanée et légère, elle produit pour nous une gloire dont le poids est de plus en plus extraordinaire et qui est éternelle ;  tandis que nous fixons nos yeux, non pas sur les choses qui se voient, mais sur celles qui ne se voient pas. Car les choses qui se voient sont temporaires, mais celles qui ne se voient pas sont éternelles.

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Oints de l'Esprit : preuves ?

Ecrit le 03 avr. 2010 15:18

Message par Czana »

VENT a écrit : et 7000 il y a 20 ans
C'est comme L' Hydre de Lerne dès qu'il en meut un il en repousse 10 :lol: :mrgreen: :lol:

Je suis comme Medico je suis très bien sur la terre elle est si belle et encore tant de choses à découvrir...
TJ baptisée et active

Celesta

Avatar du membre
Messages : 459
Enregistré le : 31 janv. 2010 09:45
Réponses : 0

Contact :

Re: Oints de l'Esprit : preuves ?

Ecrit le 03 avr. 2010 15:21

Message par Celesta »

n'est t'il pas dit dans la Bible que celui qui aime sa vie la perdra et celui qui hait sa vie dans ce monde la conservera pour la vie éternelle ?
(témoin de Jésus)http://www.lelivredevie.com

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Oints de l'Esprit : preuves ?

Ecrit le 03 avr. 2010 15:40

Message par VENT »

Yuuichi a écrit :Mais pour te donner une idée, un frère que je connaissais là ou j'habitais avant, et qui était bien au courant, m'avais dit il y a 5 ans qu'il ne restais -très probablement- pas plus de 300 vrais oints sur terre.
Il ne nous appartient pas de savoir combien il y a de vrai oints sur terre. Au niveau des serviteurs de Jéhovah cela n'a aucune répercution ni incidence avec la prédication. Qu'il y est un nombre élevé de membres qui prennent les emblèmes ou un nombre faible, le jour de Jéhovah ne viendra pas avant que les derniers membres ne soit non seulement oints mais aussi scellé.
En effet, un membre peut être oint mais pas scellé. Ainsi, si le nombre réèlle des membres oints et scéllé était vraiment de 300 environs, Jéhovah aurai donné l'ordre aux 4 anges symboliques de la révélation, de libérer les 4 vents de sa colère, autour de la terre. Une explication qu'il y est un nombre en augmentation de participant aux emblèmes peut aussi faire partie de la prophetie de Jésus qui a annoncé que beaucoup serai invité mais que peu serai choisis Matthieu 22 : 14
Il est clair que les oints qui n'auront pas été choisis et donc non scellé quant le nombre de la Jérusalem Céleste sera au complet, subiront le même chatiment que les impies
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Gef.

Avatar du membre
Messages : 316
Enregistré le : 05 mars 2010 05:47
Réponses : 0
Localisation : T e r r e

Re: Oints de l'Esprit : preuves ?

Ecrit le 04 avr. 2010 07:03

Message par Gef. »

Qu'avons nous , 144000 achetés de la terre ?
L'endroit où ce nombre est révélé : La Révélation, un livre présentant en signes des choses à venir.

A) Les 144000 sont un nombre complètement symbolique qui représente l'ensemble des chrétiens, pas possible parce que la bible présente un autre groupe de personnes, la grande foule.

B) Les 144000 sont un nombre complètement littéral qui représente une minorité de chrétiens, possible.

C) Les 144000 sont un nombre mi-symbolique mi-littéral qui représente une minorité de chrétiens, possible.

Nous verrons comment dans le futur cette question se dénouera. En attendant, nous avons là une grande opportunité de cultiver et de manifester patience et amour envers nos frères.
TEMOIN de DIEU et des Hommes de Foi - Bonjour à tous - Merci de m'avoir lu.

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Oints de l'Esprit : preuves ?

Ecrit le 04 avr. 2010 08:32

Message par VENT »

En attendant, nous avons là une grande opportunité de cultiver et de manifester patience et amour envers nos frères.
Tout à fait (y)
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Yuuichi

Avatar du membre
Messages : 357
Enregistré le : 01 mars 2009 07:02
Réponses : 0

Re: Oints de l'Esprit : preuves ?

Ecrit le 04 avr. 2010 11:21

Message par Yuuichi »

Gef. a écrit :C) Les 144000 sont un nombre mi-symbolique mi-littéral qui représente une minorité de chrétiens, possible.
Soit je me tiens mal au courant, soit ça n'est absolument pas ce que la société enseigne.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -


2 Corinthiens 4 : 16 à 18
C’est pourquoi nous ne renonçons pas ; au contraire, même si l’homme que nous sommes extérieurement dépérit, à coup sûr l’homme que nous sommes intérieurement se renouvelle de jour en jour.  Car bien que la tribulation soit momentanée et légère, elle produit pour nous une gloire dont le poids est de plus en plus extraordinaire et qui est éternelle ;  tandis que nous fixons nos yeux, non pas sur les choses qui se voient, mais sur celles qui ne se voient pas. Car les choses qui se voient sont temporaires, mais celles qui ne se voient pas sont éternelles.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Oints de l'Esprit : preuves ?

Ecrit le 04 avr. 2010 11:38

Message par medico »

Yuuichi a écrit : Soit je me tiens mal au courant, soit ça n'est absolument pas ce que la société enseigne.
ça c'est une interprétation des plus perso.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Gef.

Avatar du membre
Messages : 316
Enregistré le : 05 mars 2010 05:47
Réponses : 0
Localisation : T e r r e

Re: Oints de l'Esprit : preuves ?

Ecrit le 04 avr. 2010 11:48

Message par Gef. »

medico a écrit : ça c'est une interprétation des plus perso.
Il vaut mieux dire qu'on ne connait pas tout, qu'il y a des voies encore inexplorées, que de dire que nos frères sont influencés par des démons
TEMOIN de DIEU et des Hommes de Foi - Bonjour à tous - Merci de m'avoir lu.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 4 invités