Oints de l'Esprit : preuves ?

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
nikolaj

Avatar du membre
Messages : 85
Enregistré le : 16 mars 2008 15:44
Réponses : 0

Contact :

Re: Oints de l'Esprit : preuves ?

Ecrit le 06 mai 2010 15:32

Message par nikolaj »

Thieb a écrit :Quel manque d'humilité de croire que l'on a reçu les dons de l'Esprit et que l'on appartient à une caste privilégiée...
---appartenir au souverain de l'univers:YHWH est assurement le plus grand privilège pour chaque humain!!!
---fièrté,sans orgueil!être tj/tjc!!!
***(Psaume 144:15) 15 Heureux le peuple pour qui il en est ainsi ! ” Heureux le peuple dont le Dieu est Jéhovah !***
---bibliquement!
nikolaj iliaschenko palahniuk
témoin pour et de YaHaWaH (YHWH ou ((J))YéHoWaH et de CHRIST-JESUS

Thieb

Avatar du membre
Messages : 420
Enregistré le : 10 janv. 2010 09:29
Réponses : 0

Re: Oints de l'Esprit : preuves ?

Ecrit le 06 mai 2010 15:35

Message par Thieb »

Le peuple de Dieu ne se résume pas à 144.000 personnes. Sinon, prouve-le...bibliquement !

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Oints de l'Esprit : preuves ?

Ecrit le 06 mai 2010 17:35

Message par VENT »

Thieb a écrit :Le peuple de Dieu ne se résume pas à 144.000 personnes. Sinon, prouve-le...bibliquement !
Tu veux une preuve biblique que les 144000 membres oints sont le peuple de Jéhovah ?

Alors voila Thieb......

1 Pierre 1 : 3,4
3 Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, car selon sa grande miséricorde il nous a donné une nouvelle naissance pour une espérance vivante grâce à la résurrection de Jésus Christ d’entre les morts, 4 pour un héritage qui ne peut se corrompre, ni se souiller, ni se flétrir. Il est tenu en réserve dans les cieux pour vous, 5 qui êtes préservés par la puissance de Dieu grâce à la foi, pour un salut prêt à être révélé dans la dernière période.

1pierre 2 : 9 Mais vous, vous êtes “ une race choisie, une prêtrise royale, une nation sainte, un peuple [destiné à être] une propriété particulière, pour que vous annonciez les vertus ” de celui qui vous a appelés des ténèbres à sa prodigieuse lumière.

Franchement, j'aurais voulu le faire exprès je n'y serais pas arrivée. Alors je te remercie Thieb d'avoir posé cette question. :)
Modifié en dernier par VENT le 06 mai 2010 17:40, modifié 1 fois.
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Celesta

Avatar du membre
Messages : 459
Enregistré le : 31 janv. 2010 09:45
Réponses : 0

Contact :

Re: Oints de l'Esprit : preuves ?

Ecrit le 06 mai 2010 17:37

Message par Celesta »

Thieb a écrit :Le peuple de Dieu ne se résume pas à 144.000 personnes. Sinon, prouve-le...bibliquement !
tu ne vois pas que c'est ecrit noir sur blanc dans la Bible... :shock:
(témoin de Jésus)http://www.lelivredevie.com

Gef.

Avatar du membre
Messages : 316
Enregistré le : 05 mars 2010 05:47
Réponses : 0
Localisation : T e r r e

Re: Oints de l'Esprit : preuves ?

Ecrit le 06 mai 2010 23:09

Message par Gef. »

Thieb a écrit :Le peuple de Dieu ne se résume pas à 144.000 personnes. Sinon, prouve-le...bibliquement !
Es-tu un perturbateur Thieb, un causeur de désordre, un déstabilisateur, un imbus de soi-même....... ???????
Tu ne me donnes pas l'impression que tu es à la recherche de la vérité mais que tu veux démontrer que tu as raison sur tout.........
Pourrais tu me montrer un de tes écrits qui montre que tu es d'accord sur un seul sujet avec une autre personne que toi ????
Si tu ne le peux pas, saches que ce n'est pas normal.
Etant des individus libres et conscients et autonomes nous avons forcément des accords avec certains et des désaccords avec d'autres, mais il faut rester équilibrés quand même......
Aucun être humain ne connait tout sur la Bible et sur Dieu et Le fer s’aiguise par le fer. Ainsi un homme aiguise le visage d’un autre.

Ceci dit, ce que je te dis ici ne met pas en cause mon affection pour toi.....
TEMOIN de DIEU et des Hommes de Foi - Bonjour à tous - Merci de m'avoir lu.

Thieb

Avatar du membre
Messages : 420
Enregistré le : 10 janv. 2010 09:29
Réponses : 0

Re: Oints de l'Esprit : preuves ?

Ecrit le 07 mai 2010 06:30

Message par Thieb »

Gef., dois-je adhérer à ta vision des choses, à ta propre conception pour être un chercheur de la vérité ?
Je suis d'accord sur certains points avec les TJ mais je ne vois pas l'intérêt dans débattre puisque c'est acquis de ce côté.
Je cherche la vérité et donc je me focalise sur nos différences, tu ne trouves pas ça normal ?
Je ne peux pas m'engager dans une Église si je suis convaincu qu'il y a beaucoup de doctrines hérétiques en son sein.

Gef.

Avatar du membre
Messages : 316
Enregistré le : 05 mars 2010 05:47
Réponses : 0
Localisation : T e r r e

Re: Oints de l'Esprit : preuves ?

Ecrit le 07 mai 2010 06:47

Message par Gef. »

Thieb a écrit :Gef., dois-je adhérer à ta vision des choses, à ta propre conception pour être un chercheur de la vérité ?
Je suis d'accord sur certains points avec les TJ mais je ne vois pas l'intérêt dans débattre puisque c'est acquis de ce côté.
Je cherche la vérité et donc je me focalise sur nos différences, tu ne trouves pas ça normal ?
Je ne peux pas m'engager dans une Église si je suis convaincu qu'il y a beaucoup de doctrines hérétiques en son sein.
Allez - Poursuis bien tes efforts Thieb, ...
Sur cette terre tout est un mélange de vrai et de faux...C'est comme ça...Même dans nos cerveaux et pensées il en est ainsi.
Faut juste chercher à faire du bien et soutenir ceux qui cherchent Dieu comme nous...
TEMOIN de DIEU et des Hommes de Foi - Bonjour à tous - Merci de m'avoir lu.

Celesta

Avatar du membre
Messages : 459
Enregistré le : 31 janv. 2010 09:45
Réponses : 0

Contact :

Re: Oints de l'Esprit : preuves ?

Ecrit le 07 mai 2010 07:05

Message par Celesta »

Colossiens
1.18
Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.
1.19
Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui;

or nous savons qu'il n'y a qu'une seul église,celle de Christ
IL est LUI même Jésus Christ la pierre angulaire,choisie, précieuse; Et celui qui croit en elle ne sera point confus.

Ephesiens


2.20
Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus Christ lui-même étant la pierre angulaire.

1Pierre


2.6
Car il est dit dans l'Écriture: Voici, je mets en Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse; Et celui qui croit en elle ne sera point confus.
Deutéronome
32.4
Il est le rocher; ses oeuvres sont parfaites, Car toutes ses voies sont justes; C'est un Dieu fidèle et sans iniquité, Il est juste et droit.
Psaumes 130

130.1
Cantique des degrés. Du fond de l'abîme je t'invoque, ô Éternel!
130.2
Seigneur, écoute ma voix! Que tes oreilles soient attentives A la voix de mes supplications!
130.3
Si tu gardais le souvenir des iniquités, Éternel, Seigneur, qui pourrait subsister?
130.4
Mais le pardon se trouve auprès de toi, Afin qu'on te craigne.
130.5
J'espère en l'Éternel, mon âme espère, Et j'attends sa promesse.
130.6
Mon âme compte sur le Seigneur, Plus que les gardes ne comptent sur le matin, Que les gardes ne comptent sur le matin.
130.7
Israël, mets ton espoir en l'Éternel! Car la miséricorde est auprès de l'Éternel, Et la rédemption est auprès de lui en abondance.
130.8
C'est lui qui rachètera Israël De toutes ses iniquités.
(témoin de Jésus)http://www.lelivredevie.com

Yuuichi

Avatar du membre
Messages : 357
Enregistré le : 01 mars 2009 07:02
Réponses : 0

Re: Oints de l'Esprit : preuves ?

Ecrit le 08 mai 2010 13:07

Message par Yuuichi »

Thieb a écrit :Nous sommes tous co-prêtres avec le Christ du moment que nous croyons en lui et que nous faisons des oeuvres qui découlent de notre foi (et non l'inverse).
Ridicule. Tout le monde roi et prêtres ? Et pour officier pour qui en tant que prêtre ? Régner sur qui ? Et les vivants sur terre, que vont ils devenir vu que l'humanité est en autodestruction accélérée ?

Psaumes 37:29 "Les justes posséderont la terre, et sur elle ils résideront pour toujours." Que fais-tu de ce passage si nous allons tous au ciel ?
Thieb a écrit :Imaginons un seul instant que tu aies raison et que le chiffre de 144.000 soit arrêté. Tu sais comment cela s'appelle, ça ? La prédestination. Ça n'a aucun sens et ne coïncide pas avec le Dieu d'Abraham. Car la prédestination empêche deux choses : pour ceux qui ne sont pas "élus" de s'améliorer ; pour ceux qui sont "élus" de chuter. Où est la liberté que Dieu donne aux Hommes ? Même le diable, Satan, a eu la liberté de choisir entre le bien et le mal alors qu'il était directement au service de Dieu. Alors, combien un homme est encore plus sujet à la chute. Or, si un membre des 144.000 chute, un seul, on n'a plus que 143.999 membres de la caste des oints ! Et que ferait Dieu, dans ce cas ?
Faux. Le nombre est bel et bien fixe, réel, et arrêté, mais il ne prédestine personne, évidemment... Certains humains sont donc choisis comme "prémices", ils ont cette espérance céleste. Mais leur avenir est entre leur mains, comme tout chrétiens ils devront faire leurs preuves. Si l'un d'entre eux perd la faveur divine, un autre sera choisi, c'est aussi simple que ça.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -


2 Corinthiens 4 : 16 à 18
C’est pourquoi nous ne renonçons pas ; au contraire, même si l’homme que nous sommes extérieurement dépérit, à coup sûr l’homme que nous sommes intérieurement se renouvelle de jour en jour.  Car bien que la tribulation soit momentanée et légère, elle produit pour nous une gloire dont le poids est de plus en plus extraordinaire et qui est éternelle ;  tandis que nous fixons nos yeux, non pas sur les choses qui se voient, mais sur celles qui ne se voient pas. Car les choses qui se voient sont temporaires, mais celles qui ne se voient pas sont éternelles.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Oints de l'Esprit : preuves ?

Ecrit le 08 mai 2010 13:19

Message par sam »

Thieb a écrit:
Nous sommes tous co-prêtres avec le Christ du moment que nous croyons en lui et que nous faisons des oeuvres qui découlent de notre foi (et non l'inverse).
Car celui qui s'appelle d'un autre nom en dehors de celui-ci, n'est pas à Dieu (cf. ... Paul, Ep 5, 21), comme le Christ selon la chair fut soumis au Père, ...

Jn 3:13-, Nul n'est monté au ciel, hormis celui qui est descendu du ciel, ... Jn 3:31-, Celui qui vient d'en haut est au-dessus de tous .

et nul ne va au maitre si ce n'est que le maitre qui appel les siens a l'enseignement..alors non il n'est pas donné a tous d"enseigner seulement ceux que Christ lui même a choisit pour enseignez..

et nul n'est au dessus du maitre si ce n'est le père.tout pareil... l'éleve pas au dessus de son enseigant.il y a un hiérarchie a respecter et un protocol avec Christ!!! nul ne va au père sans d'abords passé innévitablement par Christ!

la preuve en est que Christ est l'enseignant officiel.. et que pplusieurs faux ce sont élevés eux meme puisque avec preuve a l'appuie nous savons qu'ils non pas tous recu l'esprit saint.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Oints de l'Esprit : preuves ?

Ecrit le 09 mai 2010 02:25

Message par medico »

les rois et prêres il y en a que 144 m et la grande foule vue pas JEAN en son les sujets.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Thieb

Avatar du membre
Messages : 420
Enregistré le : 10 janv. 2010 09:29
Réponses : 0

Re: Oints de l'Esprit : preuves ?

Ecrit le 09 mai 2010 05:23

Message par Thieb »

medico a écrit :les rois et prêres il y en a que 144 m et la grande foule vue pas JEAN en son les sujets.
Donc, il y a deux classes hiérarchisées : les rois-prêtres et les sujets.

Nous, les chrétiens, nous croyons en la Bible qui dit que tous les chrétiens sont égaux !
Jésus a dit : "Un seul enclos, un seul berger."
Paul a donc dit : "Une seule espérance, un seul berger."

C'est clair, non ? Et je vous invite à lire les Béatitudes : "Heureux les pauvres, les humbles, les doux, etc." Tous auront la terre, tous auront le ciel. Car le Royaume de Dieu sera terre et ciel dans la mesure où il n'y aura plus de distinction !

Celesta

Avatar du membre
Messages : 459
Enregistré le : 31 janv. 2010 09:45
Réponses : 0

Contact :

Re: Oints de l'Esprit : preuves ?

Ecrit le 09 mai 2010 11:16

Message par Celesta »

le serviteur de l’Éternel ne fait point connaître son visage au monde, car ce n’est point lui qui importe mais ce que Dieu lui commande de dire. Cela a déjà été expliqué par Ésaïe de cette manière :

Voici mon serviteur que j’ai choisi,
Mon bien-aimé en qui mon âme a pris plaisir.
Je mettrai mon esprit sur lui,
Et il annoncera la justice aux nations.
Il ne contestera point, il ne criera point,
Et personne n’entendra sa voix dans les rues.
Il ne brisera point le roseau cassé,
Et il n’éteindra point le lumignon qui fume,
Jusqu’à ce qu’il ait fait triompher la justice.
Et que les nations espèrent en sa loi.
(témoin de Jésus)http://www.lelivredevie.com

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 2 invités