Oints de l'Esprit : preuves ?

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Oints de l'Esprit : preuves ?

Ecrit le 23 déc. 2009 14:48

Message par VENT »

Excuse j'avais pas bien lu
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

nikolaj

Avatar du membre
Messages : 85
Enregistré le : 16 mars 2008 15:44
Réponses : 0

Contact :

Re: Oints de l'Esprit : preuves ?

Ecrit le 21 janv. 2010 04:46

Message par nikolaj »

sam a écrit :mais qui sont c'est 144000? d'après -moi ils se levent en ce momment même moi ..l'armée du Seigneur...et le troupeau a de quoi se réjouir..tout le troupeau qu'il soit tjs,juif,musulmans,cathos, ect...tous aurons justice.moi je crois au Seigneur Jésus Christ et je lâcherai pas son épée certain. :wink: la plus belle justice....aucune faille lui dans sa loi..
---selon la bible et les enseignements de JC,ces 144000 choisis,d'entre les humains,depuis que JC a choisi ses disciples (les 12 apôtres,puis70,puis120,etc),sont des chrétiens (disciples/élèves de JC) fidèles au vrai Dieu (YéHoWaH),
explications par références:*** w09 1/1 p. 10 (la tour de garde annonce le royaume de Jéhovah)***
Selon le livre biblique de la Révélation, 144 000 individus seraient ressuscités pour la gloire céleste afin d’exercer aux côtés de Jésus les fonctions de prêtres, de juges et de rois (Révélation 14:1, 4 ; 20:4, 6). En tant que prêtres, ils dispenseront les bienfaits du sacrifice de Jésus à tous les humains obéissants, les élevant à la perfection physique, morale et spirituelle (Révélation 21:1-4). Quelle époque merveilleuse ce sera pour les adorateurs fidèles de Jéhovah !***
---la provenance de ces 144000 est claire:de toute l'humanité...la justice imparable de YHWH fera que tout humain (ou personne) qui se place sous son autorité à lui sera béni(e) et vivra...***(1 Timothée 6:19) [...] afin qu’ils saisissent fermement la vie véritable.***
---saisis-tu tout cela? bibliquement....
Modifié en dernier par nikolaj le 21 févr. 2010 05:36, modifié 1 fois.
nikolaj iliaschenko palahniuk
témoin pour et de YaHaWaH (YHWH ou ((J))YéHoWaH et de CHRIST-JESUS

francis ami

Avatar du membre
Messages : 51
Enregistré le : 07 févr. 2010 13:08
Réponses : 0

Re: Oints de l'Esprit : preuves ?

Ecrit le 09 févr. 2010 11:47

Message par francis ami »

bonjour,

moi ,ce que je voudrais savoir c'est si avant 1914 ,date de l'intronisation de notre Roi Jesus , des humains en dehors evidemment des apotres et des premiers chretiens, ont ete appelés pour etre "oins"...

si la reponse est oui ,alors se pose pour moi un dilemme...,car cela voudrai dire que des gents qui faisaient partis integrante de Babylone la grande ont ete appelés pour hérites le Royaume et etreaissi co/heritiés du Christ...

Merci de votre reponse ..que Dieu vous benisse
JEHOVAH DIEU EST AMOUR POUR LES HOMMES...TOUS LES HOMMES...TOUS LES PEUPLES...
Et grace à cet Amour chaqu'un sera payé selon son dut...
Francis.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Oints de l'Esprit : preuves ?

Ecrit le 09 févr. 2010 12:38

Message par medico »

francis ami a écrit :bonjour,

moi ,ce que je voudrais savoir c'est si avant 1914 ,date de l'intronisation de notre Roi Jesus , des humains en dehors evidemment des apotres et des premiers chretiens, ont ete appelés pour etre "oins"...

si la reponse est oui ,alors se pose pour moi un dilemme...,car cela voudrai dire que des gents qui faisaient partis integrante de Babylone la grande ont ete appelés pour hérites le Royaume et etreaissi co/heritiés du Christ...

Merci de votre reponse ..que Dieu vous benisse
DIEU seul le sait !
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

francis ami

Avatar du membre
Messages : 51
Enregistré le : 07 févr. 2010 13:08
Réponses : 0

Re: Oints de l'Esprit : preuves ?

Ecrit le 09 févr. 2010 15:12

Message par francis ami »

votre reponse :DIEU seul le sait......n'est pas à mon avis satisfaisante..

je ne peut croire que Jéhovah, Dieu d'Amour et de Justice ,accepte pour co/heritiés du Christ des personnes qui enseignaient de par leurs fonctions des enseignements de démons.....
ils ons trompés des millions d'etres humains avec des doctrines sur l'ame ,l'enfer,la croix, reniant meme le Nom Divin,etc...etc....,et certains de ces enseignants du mensonge feraient partie des 144000 Oins....

Je ne peut en aucun cas croire à cela...Jéhovah n'aime pas les menteurs et encore moins les falsificateurs de Sa Sainte Parole..

Que dieu vous bénisse tres chers Amis..
JEHOVAH DIEU EST AMOUR POUR LES HOMMES...TOUS LES HOMMES...TOUS LES PEUPLES...
Et grace à cet Amour chaqu'un sera payé selon son dut...
Francis.

Fixion

Avatar du membre
Messages : 755
Enregistré le : 14 juin 2008 17:41
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: Oints de l'Esprit : preuves ?

Ecrit le 09 févr. 2010 15:27

Message par Fixion »

francis ami a écrit :votre reponse :DIEU seul le sait......n'est pas à mon avis satisfaisante..

je ne peut croire que Jéhovah, Dieu d'Amour et de Justice ,accepte pour co/heritiés du Christ des personnes qui enseignaient de par leurs fonctions des enseignements de démons.....
ils ons trompés des millions d'etres humains avec des doctrines sur l'ame ,l'enfer,la croix, reniant meme le Nom Divin,etc...etc....,et certains de ces enseignants du mensonge feraient partie des 144000 Oins....

Je ne peut en aucun cas croire à cela...Jéhovah n'aime pas les menteurs et encore moins les falsificateurs de Sa Sainte Parole..

Que dieu vous bénisse tres chers Amis..
il faut aussi faire la difference entre les personne GUIDES par l'Esprit Saint et ceux qui ONT l'Esprit Saint et son donc Oint de l'Esprit.

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Oints de l'Esprit : preuves ?

Ecrit le 09 févr. 2010 15:54

Message par VENT »

Je pense que medico a voulu dire que s'il y avait des oints
Avant 1914, Jehovah a certainement du veiller qu'ils soient conforme
A sa volonte en etant sortie de la fausse religion
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

francis ami

Avatar du membre
Messages : 51
Enregistré le : 07 févr. 2010 13:08
Réponses : 0

Re: Oints de l'Esprit : preuves ?

Ecrit le 09 févr. 2010 16:02

Message par francis ami »

bien...vous me rassurer un peu...
JEHOVAH DIEU EST AMOUR POUR LES HOMMES...TOUS LES HOMMES...TOUS LES PEUPLES...
Et grace à cet Amour chaqu'un sera payé selon son dut...
Francis.

Yonathân

Avatar du membre
Messages : 220
Enregistré le : 31 mars 2009 10:05
Réponses : 0

Re: Oints de l'Esprit : preuves ?

Ecrit le 10 févr. 2010 06:52

Message par Yonathân »

francis ami a écrit :bien...vous me rassurer un peu...
C'est possible qu'entre le Ier siècle de notre ère et 1914, Jéhovah est choisi des oints: la preuve est Charlle Russel, qui dès les années 1870, recherchait la vérité. Il était pourtant dans le faux concernant plusieurs doctrines bibliques. Cela n'a pas empêché Jéhovah de se servir de lui, pour qu'il rassemble plusieurs doctrines bibliques justes. Encore une autre éventuelle preuve: les traducteurs bibliques durant le Moyen-Age: on ne sait pas s'ils sont des oints, mais ce que l'on sait, c'est qu'ils étaient dans l'erreur concernant certaines doctrines bibliques, et pourtant, ils avaient une volonté farouche de traduire et de diffuser la Parole de Dieu, et ce, au périple de leur vie!

Je rejoins medico pour dire que "seul Dieu le sait", même si cela n'est pas une réponse qui te satisfait, il faut pourtant reconnaitre que l'on n'en sait pas plus à ce sujet.
Témoin de Jéhovah baptisé et actif :)

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Oints de l'Esprit : preuves ?

Ecrit le 10 févr. 2010 09:12

Message par VENT »

Tu t'en vas sur un terrain glissant yonathan car la question de francis ami etait de savoir si des oints faisaient parti de babylone la grande avant 1914, ce que tu sembles confirmer
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Yonathân

Avatar du membre
Messages : 220
Enregistré le : 31 mars 2009 10:05
Réponses : 0

Re: Oints de l'Esprit : preuves ?

Ecrit le 10 févr. 2010 11:23

Message par Yonathân »

VENT a écrit :Tu t'en vas sur un terrain glissant yonathan car la question de francis ami etait de savoir si des oints faisaient parti de babylone la grande avant 1914, ce que tu sembles confirmer
Tout à fait.
Rahab ne faisait-elle pas parti d'un peuple étranger aux yeux de Jéhovah? N'a-t-elle pas était sauvé par la suite? Pourquoi serait-il impossible à Jéhovah de choisir un membre appartenant à la Babylone la Grande? Regarde Saul de Tarse. Ne faisait-il pas lui aussi parti des persécuteurs de Jésus, et n'est-il pas devenu par la suite l'apôtre des nations?
Dans tous les cas, tu as deux camps: celui de Jéhovah (la vérité) et celui de Satan (Babylone la Grande). Soit tu fais parti de l'un, soit de l'autre, directement ou indirectement, de près ou de loin.
Témoin de Jéhovah baptisé et actif :)

francis ami

Avatar du membre
Messages : 51
Enregistré le : 07 févr. 2010 13:08
Réponses : 0

Re: Oints de l'Esprit : preuves ?

Ecrit le 10 févr. 2010 12:22

Message par francis ami »

hola!...les Amis, pas de polemiques entre vous...à cause de moi ...,vos reponses me conviennent..., oui il est possible que JEHOVAH ai choisis dans les siecles passes des personnes qu'il a trouvé "justes" parmis leures contanporains....

QUE DIEU VOUS BENISSE MES TRES CHERS AMIS...
JEHOVAH DIEU EST AMOUR POUR LES HOMMES...TOUS LES HOMMES...TOUS LES PEUPLES...
Et grace à cet Amour chaqu'un sera payé selon son dut...
Francis.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Oints de l'Esprit : preuves ?

Ecrit le 10 févr. 2010 12:27

Message par medico »

francis ami a écrit :hola!...les Amis, pas de polemiques entre vous...à cause de moi ...,vos reponses me conviennent..., oui il est possible que JEHOVAH ai choisis dans les siecles passes des personnes qu'il a trouvé "justes" parmis leures contanporains....

QUE DIEU VOUS BENISSE MES TRES CHERS AMIS...
tout a fait (y)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Oints de l'Esprit : preuves ?

Ecrit le 11 févr. 2010 06:33

Message par VENT »

Yonathân a écrit :Tout à fait.
Rahab ne faisait-elle pas parti d'un peuple étranger aux yeux de Jéhovah? N'a-t-elle pas était sauvé par la suite? Pourquoi serait-il impossible à Jéhovah de choisir un membre appartenant à la Babylone la Grande? Regarde Saul de Tarse. Ne faisait-il pas lui aussi parti des persécuteurs de Jésus, et n'est-il pas devenu par la suite l'apôtre des nations?
Dans tous les cas, tu as deux camps: celui de Jéhovah (la vérité) et celui de Satan (Babylone la Grande). Soit tu fais parti de l'un, soit de l'autre, directement ou indirectement, de près ou de loin.
Ca fait la 2eme fois yonathan que je ne peux te laisser enseigner de tel faux enseignements, car l'exemple de l'apotre Paul ne prouve pas que Jehovah a oint des membres appartenant a babylone la grande.
Si medico c'est abstenu de garantir une reponse, c'est qarce qu'il sait de quoi il parle.
Cela dit je n'ai pas compris l'exemple des deux camps ?
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

francis ami

Avatar du membre
Messages : 51
Enregistré le : 07 févr. 2010 13:08
Réponses : 0

Re: Oints de l'Esprit : preuves ?

Ecrit le 11 févr. 2010 08:31

Message par francis ami »

Les tres chers Amis.

J'avais posé cette question car un jour on m'avais demandé ce que moi meme j'en pensait..

il va de soit , que ma reponse à cette personne , avait un caractere personelle(car n'etant pas T J) .

ma reponse a cette personne avait ete negative, toujours selon mon propre avis..

mais si cela est possible, que Dieu ai put désignés comme Oins des personnes qu'il a pu juger "justes" parmis leurs contemporains...cela me convient..

Jéhovah ne l'a peut etre pas fait , mais que peut etre cela est possible..

mais surtout , loin de moi l'idée de metre entre vous , une quelconque polémique inutile..

il vaut mieux qu'une recherche soit faite....grace à votre patience et votre Amour..

QUE JEHOVAH VOUS BENISSE MES TRES CHERS AMIS..
JEHOVAH DIEU EST AMOUR POUR LES HOMMES...TOUS LES HOMMES...TOUS LES PEUPLES...
Et grace à cet Amour chaqu'un sera payé selon son dut...
Francis.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 130 invités