Oints de l'Esprit : preuves ?

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Gef.

Avatar du membre
Messages : 316
Enregistré le : 05 mars 2010 05:47
Réponses : 0
Localisation : T e r r e

Re: Oints de l'Esprit : preuves ?

Ecrit le 05 mai 2010 04:52

Message par Gef. »

Thieb a écrit :Et où est-il écrit que la tribu de Lévi a une espérance céleste ?
Je t'invite à lire les béatitudes dans l'Évangile. Tu verras qu'en effet la terre et le ciel sont confondus et que tous sont appelés à rejoindre le Royaume de Dieu, sans aucune distinction. Nous sommes tous co-prêtres avec le Christ du moment que nous croyons en lui et que nous faisons des oeuvres qui découlent de notre foi (et non l'inverse).

Imaginons un seul instant que tu aies raison et que le chiffre de 144.000 soit arrêté. Tu sais comment cela s'appelle, ça ? La prédestination. Ça n'a aucun sens et ne coïncide pas avec le Dieu d'Abraham. Car la prédestination empêche deux choses : pour ceux qui ne sont pas "élus" de s'améliorer ; pour ceux qui sont "élus" de chuter. Où est la liberté que Dieu donne aux Hommes ? Même le diable, Satan, a eu la liberté de choisir entre le bien et le mal alors qu'il était directement au service de Dieu. Alors, combien un homme est encore plus sujet à la chute. Or, si un membre des 144.000 chute, un seul, on n'a plus que 143.999 membres de la caste des oints ! Et que ferait Dieu, dans ce cas ?
Il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.
Selon Actes 24 : 15 : et j’ai [cette] espérance envers Dieu, espérance que ces [hommes] nourrissent eux aussi, qu’il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes.
Ce sont les justes qui règneront avec le Christ car Matthieu 19 : 28 : Jésus leur dit : “ Vraiment, je vous le dis : Lors de la recréation, quand le Fils de l’homme s’assiéra sur son trône glorieux, vous qui m’avez suivi, vous siégerez, vous aussi, sur douze trônes, jugeant les douze tribus d’Israël.
Si ils jugent les 12 tribus d'israël c'est d'une part que tous ne jugent pas et et tous ne sont pas jugés. Il y a bien deux classes.

Mais dans un sens tu as aussi raison, parce que après l'épreuve de la fin des 1000 ans il y aura une seule classe de sauvés, plus de jugement et la plus grande des liberté pour chacun.
TEMOIN de DIEU et des Hommes de Foi - Bonjour à tous - Merci de m'avoir lu.

nikolaj

Avatar du membre
Messages : 85
Enregistré le : 16 mars 2008 15:44
Réponses : 0

Contact :

Re: Oints de l'Esprit : preuves ?

Ecrit le 06 mai 2010 00:27

Message par nikolaj »

rép.à Gef:

---mon espérance de vivre est fondée sur les promesses de YHWH et de JC,cette espérance,seuls YaH et JC peuvent l'orienter,selon ce qui est bon à leurs yeux,toutefois,j'espère vivre;où?---sur la terre--- pour faire la volonté divine,car :***(Romains 1:5) [...] nous avons reçu faveur imméritée [...]***et : *** (Romains 5:1-2) [...] par suite de la foi,[[nous]] jouissons de la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus Christ, 2 grâce à qui nous avons eu aussi accès, par la foi, à cette faveur imméritée dans laquelle nous nous tenons maintenant  [...] ***
---quant aux "OINTS" du groupe des 144000 choisis,leurs privilèges de services sont extraordinaires! et merveilleux,car en faveur des humains repentants et obéissants à la (bnr) bonne nouvelle du royaume théocratique de YHWH!...
bibliquement compris...
nikolaj iliaschenko palahniuk
témoin pour et de YaHaWaH (YHWH ou ((J))YéHoWaH et de CHRIST-JESUS

nikolaj

Avatar du membre
Messages : 85
Enregistré le : 16 mars 2008 15:44
Réponses : 0

Contact :

Re: Oints de l'Esprit : preuves ?

Ecrit le 06 mai 2010 00:33

Message par nikolaj »

Fixion a écrit :mdr il y aurait 2 oints tj ici sur ce forum???

---si des authentiques "oints" sont sur ce forum,alleluiah!mais quels sont leurs témoignages?
---n'oublies pas la politesse et le digne respect des mots svp...merci de révérer la position de ceux qui observent depuis là haut...***(1 Corinthiens 4:12-13) [...] Quand on nous insulte, nous bénissons ; quand on nous persécute, nous supportons ; 13 quand on nous diffame, nous supplions ; nous sommes devenus comme les ordures du monde, le rebut de toutes choses, jusqu’à maintenant [...] ***
---du point de vue biblique...
nikolaj iliaschenko palahniuk
témoin pour et de YaHaWaH (YHWH ou ((J))YéHoWaH et de CHRIST-JESUS

nikolaj

Avatar du membre
Messages : 85
Enregistré le : 16 mars 2008 15:44
Réponses : 0

Contact :

Re: Oints de l'Esprit : preuves ?

Ecrit le 06 mai 2010 00:38

Message par nikolaj »

VENT a écrit : Et surtout on a pas besoin de donner de preuves, car on n'en ressent pas le besoin. Des preuves, pourquoi faire ? Est-ce que ceux qui ont l'espérance de vivre éternellement sur la terre doivent fournir des preuves de leur espérance ?
---les "preuves" ou "témoignages d'onction véritable",il y en a dans la bible,,,à comparer...elles existent,et nous en avons besoin,car il y a beaucoup d'imposteurs....***(Matthieu 24:5) [...] car beaucoup viendront à cause de mon nom, en disant : ‘ Je suis le Christ ’, et ils en égareront beaucoup [...]***
---bibliquement...
nikolaj iliaschenko palahniuk
témoin pour et de YaHaWaH (YHWH ou ((J))YéHoWaH et de CHRIST-JESUS

Gef.

Avatar du membre
Messages : 316
Enregistré le : 05 mars 2010 05:47
Réponses : 0
Localisation : T e r r e

Re: Oints de l'Esprit : preuves ?

Ecrit le 06 mai 2010 00:48

Message par Gef. »

nikolaj a écrit : ---les "preuves" ou "témoignages d'onction véritable",il y en a dans la bible,,,à comparer...elles existent,et nous en avons besoin,...
Pourrais-tu m'en donner quelques unes ?

nikolaj a écrit : car il y a beaucoup d'imposteurs....***(Matthieu 24:5) [...] car beaucoup viendront à cause de mon nom, en disant : ‘ Je suis le Christ ’, et ils en égareront beaucoup [...]***---bibliquement...
Moi, je n'ai pas peur car j'ai toujours recherché la direction de l'esprit de Dieu et Dieu m'a déjà aidé tellement de fois....
TEMOIN de DIEU et des Hommes de Foi - Bonjour à tous - Merci de m'avoir lu.

nikolaj

Avatar du membre
Messages : 85
Enregistré le : 16 mars 2008 15:44
Réponses : 0

Contact :

Re: Oints de l'Esprit : preuves ?

Ecrit le 06 mai 2010 01:55

Message par nikolaj »

rép.à Gef:
***(Matthieu 3:16-17) [...] Après avoir été baptisé, Jésus aussitôt remonta de l’eau ; et, voyez, les cieux s’ouvrirent, et il vit descendre comme une colombe l’esprit de Dieu qui venait sur lui. 17 Voyez ! Il y eut en outre une voix venant des cieux qui disait : “ Celui-ci est mon Fils, le bien-aimé, que j’ai agréé. ”***
--exemple de ce cas expliqué de preuves ...à suivre dans la bible...
nikolaj iliaschenko palahniuk
témoin pour et de YaHaWaH (YHWH ou ((J))YéHoWaH et de CHRIST-JESUS

Gef.

Avatar du membre
Messages : 316
Enregistré le : 05 mars 2010 05:47
Réponses : 0
Localisation : T e r r e

Re: Oints de l'Esprit : preuves ?

Ecrit le 06 mai 2010 02:05

Message par Gef. »

nikolaj a écrit :rép.à Gef:
***(Matthieu 3:16-17) [...] Après avoir été baptisé, Jésus aussitôt remonta de l’eau ; et, voyez, les cieux s’ouvrirent, et il vit descendre comme une colombe l’esprit de Dieu qui venait sur lui. 17 Voyez ! Il y eut en outre une voix venant des cieux qui disait : “ Celui-ci est mon Fils, le bien-aimé, que j’ai agréé. ”***
--exemple de ce cas expliqué de preuves ...à suivre dans la bible...
L'exemple que tu donnes ici est une manifestation ostensible de l'esprit.
De nos jours, la voix peut être entendue dans l'intimité de la prière avec de l'esprit saint. Quant à l'effusion de l'esprit, je ne sais pas comment on l'obtient, je veux dire le processus, on constate tout simplement qu'on l'a.
Et on ne peut rien prouver, si ce n'est par notre endurance et par notre aptitude à manifester le fruit de l'esprit qui peut être constatée par autrui.
TEMOIN de DIEU et des Hommes de Foi - Bonjour à tous - Merci de m'avoir lu.

Thieb

Avatar du membre
Messages : 420
Enregistré le : 10 janv. 2010 09:29
Réponses : 0

Re: Oints de l'Esprit : preuves ?

Ecrit le 06 mai 2010 09:48

Message par Thieb »

Gef. a écrit :Selon Actes 24 : 15 : et j’ai [cette] espérance envers Dieu, espérance que ces [hommes] nourrissent eux aussi, qu’il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes.
Ce sont les justes qui règneront avec le Christ car Matthieu 19 : 28 : Jésus leur dit : “ Vraiment, je vous le dis : Lors de la recréation, quand le Fils de l’homme s’assiéra sur son trône glorieux, vous qui m’avez suivi, vous siégerez, vous aussi, sur douze trônes, jugeant les douze tribus d’Israël.
144.000 individus, 12 trônes : 12.000 individus sur chaque trône... Franchement, il faut se forcer pour adhérer à cette croyance.
Bien entendu, tu m'objecteras que ce ne sont que des symboles. Et je te répondrais alors que tu prends comme symbole ce qui t'arrange bien. Si donc Dieu n'a pas besoin de trônes physiques pour y installer ses 144.000 oints, il n'a pas plus besoin d'un nombre aussi précis et aussi nombreux.

Et puis, Jésus qui enseigne de ne pas juger ; il demanderait à 144.000 individus de juger le reste ?
Si ils jugent les 12 tribus d'israël c'est d'une part que tous ne jugent pas et et tous ne sont pas jugés. Il y a bien deux classes.

Mais dans un sens tu as aussi raison, parce que après l'épreuve de la fin des 1000 ans il y aura une seule classe de sauvés, plus de jugement et la plus grande des liberté pour chacun.
Je suis abasourdi d'apprendre que des doctrines aient attendu près de 2000 ans pour être extirpées de la Bible et enfin révélées aux Hommes. Mais que faisait le Paraclet jusque là, mes amis ! La doctrine de la double espérance est contraire à ce qu'enseigne la Bible. Ephésiens 4:4 enseigne ceci : "Il y a un seul corps et un seul Saint-Esprit, de même qu'il y a une seule espérance à laquelle Dieu vous a appelés." C'est clair, non ?

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Oints de l'Esprit : preuves ?

Ecrit le 06 mai 2010 10:13

Message par VENT »

Thieb a écrit :
Tout à fait clair !
Les uns ont l'espérance de faire la volonté de Dieu sur la terre, les autres ont l'espérance de faire la volonté de Dieu dans les cieux.
L'espérance est la même " celle de faire la volonté de Jéhovah " :)
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Thieb

Avatar du membre
Messages : 420
Enregistré le : 10 janv. 2010 09:29
Réponses : 0

Re: Oints de l'Esprit : preuves ?

Ecrit le 06 mai 2010 10:40

Message par Thieb »

Donc, tu reconnais que ce que je dis est tout à fait clair.
Afin que je puisse en dire autant, pourrais-tu me montrer des passages de la Bible qui enseignent que les uns feront la volonté de Dieu au ciel et les autres sur terre ?

P.S. : Mais je pense que tu te fais une fausse idée du sens du mot "espérance" dans ce contexte.

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Oints de l'Esprit : preuves ?

Ecrit le 06 mai 2010 10:59

Message par VENT »

Thieb a écrit : P.S. : Mais je pense que tu te fais une fausse idée du sens du mot "espérance" dans ce contexte.
Je te retourne la même pensée. :)
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Oints de l'Esprit : preuves ?

Ecrit le 06 mai 2010 12:12

Message par medico »

VENT a écrit : Je te retourne la même pensée. :)
j'espére que vous allez retourné au sujet.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

nikolaj

Avatar du membre
Messages : 85
Enregistré le : 16 mars 2008 15:44
Réponses : 0

Contact :

Re: Oints de l'Esprit : preuves ?

Ecrit le 06 mai 2010 12:57

Message par nikolaj »

--rép.à Gef:
***(1 Samuel 3:1-11) [...] Samuel servait Jéhovah devant Éli, et la parole de Jéhovah était devenue rare en ces jours-là ; il n’y avait pas de vision qui se répandait. 2 Or il arriva, en ce jour-là, qu’Éli était couché à sa place — ses yeux avaient commencé de faiblir ; il ne pouvait pas voir. 3 La lampe de Dieu n’était pas encore éteinte et Samuel était couché dans le temple de Jéhovah, où se trouvait l’arche de Dieu. 4 Jéhovah appela alors Samuel. Et celui-ci dit : “ Me voici. ” 5 Puis il courut vers Éli et dit : “ Me voici, car tu m’as appelé. ” Mais il dit : “ Je n’ai pas appelé. Recouche-toi. ” Il alla donc se coucher. 6 Jéhovah recommença à appeler encore : “ Samuel ! ” Et Samuel se leva, alla vers Éli et dit : “ Me voici, car tu m’as bien appelé. ” Mais il dit : “ Je n’ai pas appelé, mon fils. Recouche-toi. ” 7 (Samuel, lui, n’avait pas encore appris à connaître Jéhovah, et la parole de Jéhovah n’avait pas encore commencé à se révéler à lui.) 8 Jéhovah donc recommença à appeler pour la troisième fois : “ Samuel ! ” Et celui-ci se leva, alla vers Éli et dit : “ Me voici, car tu as dû m’appeler. ” Alors Éli discerna que c’était Jéhovah qui appelait le garçon. 9 Et Éli dit à Samuel : “ Va, couche-toi, et voici ce qui devra arriver : s’il t’appelle, tu devras dire : ‘ Parle, Jéhovah, car ton serviteur écoute. ’ ” Samuel alla donc se coucher à sa place. 10 Alors Jéhovah vint et se plaça là, puis il appela comme les autres fois : “ Samuel, Samuel ! ” Et Samuel dit : “ Parle, car ton serviteur écoute. ” 11 Alors Jéhovah dit à Samuel : “ Vois ! Je suis en train de faire [...] ***
---cas de confirmation d'onction pour une fonction de prophète de YHWH...
---par exemples bibliques...
nikolaj iliaschenko palahniuk
témoin pour et de YaHaWaH (YHWH ou ((J))YéHoWaH et de CHRIST-JESUS

Thieb

Avatar du membre
Messages : 420
Enregistré le : 10 janv. 2010 09:29
Réponses : 0

Re: Oints de l'Esprit : preuves ?

Ecrit le 06 mai 2010 13:43

Message par Thieb »

Quel manque d'humilité de croire que l'on a reçu les dons de l'Esprit et que l'on appartient à une caste privilégiée...

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Oints de l'Esprit : preuves ?

Ecrit le 06 mai 2010 14:03

Message par sam »

bah je me sent priviliègié moi d'appartenir a la famille du Christ.. ben kin toi ....incensé ! revetez-vous de vos plus beaux vêtement..bien sur..... ici celui du dedans! .le contenant va prendre le bord veillez au contenu...bienheureux êtes vous de le voir .heureux êtes vous..soyez généreux et partageons le..il est amoureux ..il faut célébré.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 137 invités