Oints de l'Esprit : preuves ?

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Oints de l'Esprit : preuves ?

Ecrit le 09 avr. 2010 15:37

Message par VENT »

Est-ce vraiment possible qu'ilm'est fallu 20 ans ! Pour apprendre a pardonner ?
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Gef.

Avatar du membre
Messages : 316
Enregistré le : 05 mars 2010 05:47
Réponses : 0
Localisation : T e r r e

Re: Oints de l'Esprit : preuves ?

Ecrit le 09 avr. 2010 21:58

Message par Gef. »

VENT a écrit :Est-ce vraiment possible qu'ilm'est fallu 20 ans ! Pour apprendre a pardonner ?
Tu as fait ce que tu as pu avec tes seuls moyens. C'est quand même bien que tu sois arrivé.
Que Jehohvah te garde !
TEMOIN de DIEU et des Hommes de Foi - Bonjour à tous - Merci de m'avoir lu.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Oints de l'Esprit : preuves ?

Ecrit le 10 avr. 2010 02:51

Message par medico »

Gef. a écrit : Tu as fait ce que tu as pu avec tes seuls moyens. C'est quand même bien que tu sois arrivé.
Que Jehohvah te garde !
l'important c'est d'avoir fait le cheminement.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Oints de l'Esprit : preuves ?

Ecrit le 10 avr. 2010 03:27

Message par Czana »

VENT a écrit :Est-ce vraiment possible qu'ilm'est fallu 20 ans ! Pour apprendre a pardonner ?

Ça n'a peut-être rien à voir avec le pardon...mais plutôt avec la souffrance non ?

Je ne vois pas ce que le pardon vient faire dans l'histoire :roll:
TJ baptisée et active

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Oints de l'Esprit : preuves ?

Ecrit le 10 avr. 2010 04:39

Message par VENT »

Czana a écrit :
Ça n'a peut-être rien à voir avec le pardon...mais plutôt avec la souffrance non ?

Je ne vois pas ce que le pardon vient faire dans l'histoire :roll:
Les deux sont lies Czana, la souffrance cause de graves degats, mais sans pardon la souffrance demeure et c'est le dilem.
Christ Jesus a souffert pour le pardon de nos peches, et nous devons pardonner a nos freres non
seulement avec la raison mais surtout avec un coeur circoncis qui plait a Jehovah
Romain 2 : 29
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Oints de l'Esprit : preuves ?

Ecrit le 10 avr. 2010 07:10

Message par Czana »

Moi je crois que le fait de pardonner ne peut nous priver de souffrance, car hélàs le pardon n'efface pas les choses accomplies, il nous permet juste d'avoir de bonnes relations avec les autres.

Maintenant il ne faut pas accorder trop d'importance à ce que disent les autres car ils parlent souvent inconsidérément à coups d'épée et ne s'en souviennent même plus la semaine suivante.

Mais VENT si toi tu es convaincu que tu es oint après avoir analyser minutieusement les differents aspects de la question, ce que les autres en pensent ce n'est pas ton problème, même s'ils sont anciens. On a vu tellement d'anciens chuter, des anciens qui condamnaient les uns et les autres pour ci ou ça. ET les uns et les autres sont tjs là eux :)
TJ baptisée et active

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Oints de l'Esprit : preuves ?

Ecrit le 10 avr. 2010 08:37

Message par VENT »

Tout a fait Czana, c'est une tres bonne analyse (y)
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

APOLOS1

Avatar du membre
Messages : 217
Enregistré le : 15 nov. 2008 00:27
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Oints de l'Esprit : preuves ?

Ecrit le 11 avr. 2010 05:44

Message par APOLOS1 »

VENT a écrit :Est-ce vraiment possible qu'ilm'est fallu 20 ans ! Pour apprendre a pardonner ?


quand nous aurons compris qu'il le faudra encore jusqu'à" 70 fois".....là peut être nous comprendrons ce qu'est véritablement
pardonner....tu ne crois pas..? le reste n'est qu'une extrapolation de l'horizon du mot "pardon"

que la paix du cœur te garde
fraternellement
"le pire ennemi de la vérité c'est de garder le silence"
Gal : 4 : 16
Prov: 14 : 27

témoin actif et voué

APOLOS1

Avatar du membre
Messages : 217
Enregistré le : 15 nov. 2008 00:27
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Oints de l'Esprit : preuves ?

Ecrit le 11 avr. 2010 05:53

Message par APOLOS1 »

Czana a écrit :Moi je crois que le fait de pardonner ne peut nous priver de souffrance, car hélàs le pardon n'efface pas les choses accomplies, il nous permet juste d'avoir de bonnes relations avec les autres.

Maintenant il ne faut pas accorder trop d'importance à ce que disent les autres car ils parlent souvent inconsidérément à coups d'épée et ne s'en souviennent même plus la semaine suivante.

Mais VENT si toi tu es convaincu que tu es oint après avoir analyser minutieusement les differents aspects de la question, ce que les autres en pensent ce n'est pas ton problème, même s'ils sont anciens. On a vu tellement d'anciens chuter, des anciens qui condamnaient les uns et les autres pour ci ou ça. ET les uns et les autres sont tjs là eux :)

la différence réside dans la pacification.....si non..

pour le reste tu es au top...comme "d'hab"
"le pire ennemi de la vérité c'est de garder le silence"
Gal : 4 : 16
Prov: 14 : 27

témoin actif et voué

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Oints de l'Esprit : preuves ?

Ecrit le 11 avr. 2010 12:15

Message par VENT »

APOLOS1 a écrit :

quand nous aurons compris qu'il le faudra encore jusqu'à" 70 fois".....là peut être nous comprendrons ce qu'est véritablement
pardonner....tu ne crois pas..? le reste n'est qu'une extrapolation de l'horizon du mot "pardon"

que la paix du cœur te garde
fraternellement
Tout a fait APOLOS1
Encore 70 fois au moin pour comprendre......
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

nikolaj

Avatar du membre
Messages : 85
Enregistré le : 16 mars 2008 15:44
Réponses : 0

Contact :

Re: Oints de l'Esprit : preuves ?

Ecrit le 01 mai 2010 04:19

Message par nikolaj »

Gef. a écrit : Un homme qui se regarde dans le miroir, sait-il s'il doit aller à sa gauche ? Si oui Pourquoi ? Si non Pourquoi ?

---la bible étant le miroir à notre portée,elle déclare ceci:***(Isaïe 30:20-21) [...] Oui, Jéhovah (.......)ton Grand Instructeur ne se cachera plus, et tes yeux deviendront réellement [des yeux] qui verront ton Grand Instructeur. 21 Tes oreilles entendront une parole derrière toi, disant : “ Voici le chemin. Marchez-y ”, si vous devez aller à droite ou si vous devez aller à gauche.***
---les vrais OINTS (choisis par JC et YHWH pour le groupe des 144000) sont assurément guidés et portés par l'Esprit Saint de YHWH,et possèdent un attribut suivant:***(Romains 8:9-11) [...] Cependant, vous vivez, non pas selon la chair, mais selon l’esprit, si vraiment l’esprit de Dieu habite en vous. Mais si quelqu’un n’a pas l’esprit de Christ, celui-là ne lui appartient pas. 10 Mais si Christ est en union avec vous, le corps est bien mort à cause du péché, mais l’esprit est vie à cause de la justice. 11 Si donc l’esprit de celui qui a relevé Jésus d’entre les morts habite en vous, celui qui a relevé Christ Jésus d’entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels grâce à son esprit qui réside en vous.***
---la suite de la lettre aux romains 8: est très spirituelle...
nikolaj iliaschenko palahniuk
témoin pour et de YaHaWaH (YHWH ou ((J))YéHoWaH et de CHRIST-JESUS

nikolaj

Avatar du membre
Messages : 85
Enregistré le : 16 mars 2008 15:44
Réponses : 0

Contact :

Re: Oints de l'Esprit : preuves ?

Ecrit le 01 mai 2010 04:24

Message par nikolaj »

VENT a écrit : La premiere fois que j'ai evoque mon espance celeste a un ancien je n'ai pas eu le temps de terminer ma phrase qu'il ma coupe la parole en me disant de << resister >> pour ne pas y penser, parce que lui même s'etait pose cette question un jour et après quelques temps s'etait appercu ne pas avoir recu quoi que ce soit. Son conseil etait que si lui l'ancien le plus en vu n'a pas recu l'appel celeste, moi le dernier des derniers je ne pouvais encore moin l'avoir recu.


---qui donc lit dans nos pensées? peut y apporter sa pensée? principe:***(Romains 14:5) [...] que chacun soit pleinement convaincu dans sa propre pensée [...]*** (1 Corinthiens 2:14-16) 14 Mais l’homme physique ne reçoit pas les choses de l’esprit de Dieu, car elles sont une sottise pour lui ; et il ne peut pas parvenir à [les] connaître, parce que c’est spirituellement qu’on les examine. 15 Cependant, l’homme spirituel examine réellement toutes choses, mais lui-même n’est examiné par personne. 16 Car “ qui est parvenu à connaître la pensée de Jéhovah, pour l’instruire ” ? Mais nous, nous avons la pensée de Christ.***

---bibliquement comparé...sur l'onction réelle ou non...
nikolaj iliaschenko palahniuk
témoin pour et de YaHaWaH (YHWH ou ((J))YéHoWaH et de CHRIST-JESUS

Gef.

Avatar du membre
Messages : 316
Enregistré le : 05 mars 2010 05:47
Réponses : 0
Localisation : T e r r e

Re: Oints de l'Esprit : preuves ?

Ecrit le 02 mai 2010 08:26

Message par Gef. »

Merci Nicolaj, j'ai compris.
TEMOIN de DIEU et des Hommes de Foi - Bonjour à tous - Merci de m'avoir lu.

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Oints de l'Esprit : preuves ?

Ecrit le 02 mai 2010 18:00

Message par VENT »

nikolaj a écrit :---qui donc lit dans nos pensées? peut y apporter sa pensée? principe:***(Romains 14:5) [...] que chacun soit pleinement convaincu dans sa propre pensée [...]*** (1 Corinthiens 2:14-16) 14 Mais l’homme physique ne reçoit pas les choses de l’esprit de Dieu, car elles sont une sottise pour lui ; et il ne peut pas parvenir à [les] connaître, parce que c’est spirituellement qu’on les examine. 15 Cependant, l’homme spirituel examine réellement toutes choses, mais lui-même n’est examiné par personne. 16 Car “ qui est parvenu à connaître la pensée de Jéhovah, pour l’instruire ” ? Mais nous, nous avons la pensée de Christ.***

---bibliquement comparé...sur l'onction réelle ou non...
Il ne suffit pas de citer des versets de la bible nikolaj pour penser rallier des brebis à ton apostasie donc le lien internet est associé à ta signature.
Quelque chose me génait dans ta réponse, je ne savait pas quoi mais ça sonnait faux.
Alors que tu es administrateur de ce site apostat qui rejette clairement l'enseignement de Jésus et de la WT.
Explique donc sur ce forum ce que tu crois et enseigne concernant la destinées des 144000 et de la grande foule, parce que ta méthode est celle du loup en vêtements de brebis, méthodes détestables aux yeux de Jéhovah.
L'apostasie avait été annoncé par Jésus et les apôtres, mais je ne me serai jamais imaginé que ça pouvait être à ce point là. :? C'est écoeurant, le dégout, nauséabonde. (rass2)
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

nikolaj

Avatar du membre
Messages : 85
Enregistré le : 16 mars 2008 15:44
Réponses : 0

Contact :

Re: Oints de l'Esprit : preuves ?

Ecrit le 03 mai 2010 01:43

Message par nikolaj »

---rép.à vent :

Par références :

*** (1 Samuel 24:12-15) [...] Que Jéhovah juge entre moi et toi ; Jéhovah devra me venger de toi, mais ma main ne viendra pas sur toi. 13 Comme dit le proverbe des anciens : ‘ Des méchants sortira la méchanceté ’, mais ma main ne viendra pas sur toi. (…….) 15 Il faut que Jéhovah devienne juge, et il devra juger entre moi et toi ; il verra et il prendra en main le procès pour moi et me jugera [afin de me délivrer] de ta main. ”***

*** (2 Thessaloniciens 2:3) 3 Que personne ne vous séduise d’aucune manière, parce que [ce jour] ne viendra que si l’apostasie arrive d’abord et que l’homme d’illégalité se révèle, le fils de destruction [...] ***

*** (Proverbes 1:32-33) [...] Car l’apostasie des personnes inexpérimentées les tuera, et l’insouciance des stupides les détruira. 33 Quant à celui qui m’écoute, il résidera en sécurité et vivra tranquille sans redouter le malheur. ”***

---citer les saintes écritures : qu’est-ce pour toi ? de l’apostasie ? Assurément tu divagues…et tu te permets de juger ce (ceux) que tu ne connais absolument pas !*** (Proverbes 2:6-9) [...] Car Jéhovah lui-même donne la sagesse ; de sa bouche [viennent] connaissance et discernement. 7 Il conservera avec soin la sagesse pratique pour les hommes droits ; il est un bouclier pour ceux qui marchent dans l’intégrité, 8 en observant les sentiers du jugement, et il gardera la voie de ses fidèles. 9 Alors tu comprendras justice et jugement et droiture, toute la voie de ce qui est bon. ***
Bibliquement considéré…
nikolaj iliaschenko palahniuk
témoin pour et de YaHaWaH (YHWH ou ((J))YéHoWaH et de CHRIST-JESUS

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 138 invités