Oints de l'Esprit : preuves ?

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Gef.

Avatar du membre
Messages : 316
Enregistré le : 05 mars 2010 05:47
Réponses : 0
Localisation : T e r r e

Re: Oints de l'Esprit : preuves ?

Ecrit le 05 avr. 2010 09:25

Message par Gef. »

Yuuichi a écrit :Je ne suis pas oint, je ne fais que répéter une vérité telle que l'esclave fidèle et avisé nous l'enseigne. Je rappelle au passage que l'esclave fidèle et avisé est composé d'incontestables véritables membres oints, qui savent de quoi il parlent.

Ils savent pour eux, pas pour les autres. Là dessus je suis très formel.

Si ils nous disent que les manifestations surnaturelles sont tout sauf des preuves qu'on est oint, bien au contraire, que la seule véritable preuve est une intime conviction,c'est plutôt eux que je vais croire que n'importe-lequel des 10 000 soi disant "oints", dont probablement + de 97% ne le sont pas plus que moi.

Tu es totalement libre de croire à ce qu'ils te disent, mais pas de juger les autres.

Si ce sujet te touche tant...? Alors je t'invite à méditer avec impartialité sur ces points, et à relire des documents publiés par la société qui en parlent. Par exemple la Tour de Garde du 15/03/2004, celle du 15/02/2005, et surtout Celle du 15/03/1991 "Qui a vraiment reçu l'appel céleste ", dont voici quelques passages pertinents :

-Les anciennes conceptions religieuses de quelqu’un pourraient également l’abuser et l’amener à la conclusion qu’il a l’appel céleste. Peut-être était-il auparavant associé à un mouvement de la fausse religion qui présente la vie au ciel comme l’unique espérance des croyants. Ainsi donc, le chrétien doit veiller à ne pas se laisser abuser par ses émotions ou les conceptions erronées qu’il avait par le passé.

C'est à la personne concernée de s'analyser, mais pas à son environnement de le faire pour elle.

-L’apôtre Paul a fait une remarque de la plus grande portée lorsqu’il a écrit: “Quiconque mange le pain ou boit la coupe du Seigneur indignement sera coupable à l’égard du corps et du sang du Seigneur. Qu’un homme s’approuve d’abord soi-même après s’être scruté, et ainsi qu’il mange de ce pain et boive de cette coupe. Car celui qui mange et boit, mange et boit un jugement contre soi-même s’il ne discerne pas le corps.” (1 Corinthiens 11:27-29). Ainsi, si un chrétien s’est mis ces dernières années à penser qu’il a reçu l’appel céleste, il devrait réfléchir à la question avec beaucoup de soin et en recourant à la prière.

L'apôtre parle ici de personnes qui pratiquent le péché après avoir connu la vérité.

-"Une tendance aux fantasmes ne saurait être prise pour une preuve de l’onction divine, et Dieu ne choisit pas plus les héritiers du Royaume en le leur faisant savoir par des voix surnaturelles."

Dieu a tous les pouvoirs, les moyens qu'il utiliseraient seraient certainement proportionnelles à son amour.

Comme tu le (re)lira dans la Tour de Garde du 15/02/2005, il n'y pas plus de miracles (manifestations surnaturelles) opérés par Dieu depuis la mort du dernier apôtre. Toutes manifestions surnaturelle sont loin d'être des preuves d'une action de l'esprit de Dieu, bien au contraire. La seule preuve qu'on est oint ou non est une intime conviction. Après comme je le disais plus haut, il n'y a pas de comité de contrôle des oints... Si tu as envie de continuer à croire en tes idées, tu en es libre...
Des hommes du premier siècle avaient même dit que Jésus expulsaient les démons par le pouvoir du mal.

Les chrétiens oints sont toujours guidés par l'esprit de Dieu, Jésus Christ est toujours leur chef. Ce sont les descendants des apôtres, et le Collège Central n'a pas pouvoir sur leur foi.
TEMOIN de DIEU et des Hommes de Foi - Bonjour à tous - Merci de m'avoir lu.

Gef.

Avatar du membre
Messages : 316
Enregistré le : 05 mars 2010 05:47
Réponses : 0
Localisation : T e r r e

Re: Oints de l'Esprit : preuves ?

Ecrit le 05 avr. 2010 09:30

Message par Gef. »

Gef. a écrit : Des hommes du premier siècle avaient même dit que Jésus expulsaient les démons par le pouvoir du mal.

Les chrétiens oints sont toujours guidés par l'esprit de Dieu, Jésus Christ est toujours leur chef. Ce sont les descendants des apôtres, et le Collège Central n'a pas pouvoir sur leur foi.
TEMOIN de DIEU et des Hommes de Foi - Bonjour à tous - Merci de m'avoir lu.

Yuuichi

Avatar du membre
Messages : 357
Enregistré le : 01 mars 2009 07:02
Réponses : 0

Re: Oints de l'Esprit : preuves ?

Ecrit le 05 avr. 2010 10:31

Message par Yuuichi »

Gef. a écrit : Des hommes du premier siècle avaient même dit que Jésus expulsaient les démons par le pouvoir du mal.
En effet, mais les manifestations surnaturelles ne viennent plus de Dieu depuis la mort du dernier apôtre, tout véritable chrétien le sait.
Gef. a écrit : Les chrétiens oints sont toujours guidés par l'esprit de Dieu, Jésus Christ est toujours leur chef. Ce sont les descendants des apôtres, et le Collège Central n'a pas pouvoir sur leur foi.
Ce n'est pas parce-qu'un personne se prétends oint(e) que je vais la croire, et encore moins croire que Dieu la dirige comme un pantin.

La Tour de Garde précédemment citée dit également :

"Quelqu’un qui professe avoir un appel céleste n’en bénéficie pas pour autant de révélations spéciales. Dieu a une voie de communication par laquelle il fournit la nourriture spirituelle à son organisation terrestre (Matthieu 24:45-47). Personne ne devrait donc penser que, chrétien oint, il est gratifié d’une sagesse supérieure à celle de la “grande foule” qui partage l’espérance terrestre (Révélation 7:9). L’onction de l’esprit ne se manifeste pas par des aptitudes particulières pour ce qui est de donner le témoignage, de répondre à des questions bibliques ou de prononcer des discours, car des chrétiens ayant l’espérance terrestre sont également très efficaces dans ces domaines."

Toi, tu te place au dessus de l'esclave fidèle et avisé pour faire valoir tes idées, qui n'ont pas de fondement Biblique, et ne sont pas en accord avec nos enseignement, je trouve ça inadmissible, c'est de l'apostasie.

(ça serait bien que tu apprennes à citer correctement, car là tu me prêtes tes propos, et ces propos étant en désaccord avec nos enseignements, je n'apprécie pas du tout.)
Modifié en dernier par Yuuichi le 05 avr. 2010 10:54, modifié 1 fois.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -


2 Corinthiens 4 : 16 à 18
C’est pourquoi nous ne renonçons pas ; au contraire, même si l’homme que nous sommes extérieurement dépérit, à coup sûr l’homme que nous sommes intérieurement se renouvelle de jour en jour.  Car bien que la tribulation soit momentanée et légère, elle produit pour nous une gloire dont le poids est de plus en plus extraordinaire et qui est éternelle ;  tandis que nous fixons nos yeux, non pas sur les choses qui se voient, mais sur celles qui ne se voient pas. Car les choses qui se voient sont temporaires, mais celles qui ne se voient pas sont éternelles.

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Oints de l'Esprit : preuves ?

Ecrit le 05 avr. 2010 10:53

Message par Czana »

Des hommes du premier siècle avaient même dit que Jésus expulsaient les démons par le pouvoir du mal.

Les chrétiens oints sont toujours guidés par l'esprit de Dieu, Jésus Christ est toujours leur chef. Ce sont les descendants des apôtres, et le Collège Central n'a pas pouvoir sur leur foi.
L'avenir le dira qui avait raison ou tord, inutile de poursuivre des polémiques.

Il est clairement établit vu le nombre de cas répertoriés que beaucoup de frères et soeurs ayant été dans leur passé au pourvoir des démons d'une manière ou d'une autre se croient oint de l'esprit. Autre piège du Diable pour continuer à les aveugler et à manipuler sans doute, il faut être prudent et savoir se préserver de ces manoeuvres . Il convient donc de bien réfléchir à la question en toute honneteté pour ne pas se fourvoyer.

On a connu notament le cas d'une soeur qui sortait des confessions évengélistes et à peine baptisée, elle se croyait ointe preuve à l'appui ( illuminations ......) . Au regard du peu de preuves qu'elle avait pu accumuler devant Dieu de sa foi , de son endurance ...il semblait clair qu'elle n'était pas ointe car tout privilège -et surtout de cet ordre - se mérite n'est-ce pas ?

Voici ce peut lire dans la TG du 15/03/1991:
Combien de rois associés Christ aura-t-il, et comment sont-ils choisis en vue de cet insigne privilège? Eh bien, l’apôtre Jean a vu 144 000 personnes sur le mont Sion en compagnie de l’Agneau, Jésus Christ. Ayant été “achetés d’entre les humains”, ils sauraient ce que signifie pour des humains que de passer par des épreuves, subir le poids de l’imperfection, souffrir et mourir (Révélation 14:1-5; Job 14:1). Pour toutes ces raisons, ils seront assurément des rois-prêtres compatissants.

Révélation 14:1-5 figurément parlant sous entend la qualité d'un membre oint:
14 Et j’ai vu, et regardez ! l’Agneau qui se tenait debout sur le mont Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille ayant son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts. 2 Et j’ai entendu un bruit venant du ciel, comme le bruit des eaux nombreuses et comme le bruit d’un fort tonnerre ; et le bruit que j’ai entendu était comme celui de chanteurs qui s’accompagnent de la harpe, jouant sur leurs harpes. 3 Et ils chantent comme un chant nouveau devant le trône et devant les quatre créatures vivantes et les anciens ; et personne n’était capable d’apprendre ce chant à fond, sauf les cent quarante-quatre mille, qui ont été achetés de la terre. 4 Ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec des femmes ; en fait, ils sont vierges. Ce sont ceux qui continuent à suivre l’Agneau où qu’il aille. Ceux-ci ont été achetés d’entre les humains comme prémices pour Dieu et pour l’Agneau, 5 et on n’a pas trouvé de mensonge dans leur bouche ; ils sont sans tache.



D'ailleurs d'autres frères et soeurs qui ont vécu cette situation ont fini par convenir qu'ils étaient malheureusement manipulés par le Diable et qu'il devaient s'affranchir de celà. Ils ont donc du lutter et s'en sont sortis délivrés.
TJ baptisée et active

Gef.

Avatar du membre
Messages : 316
Enregistré le : 05 mars 2010 05:47
Réponses : 0
Localisation : T e r r e

Re: Oints de l'Esprit : preuves ?

Ecrit le 05 avr. 2010 10:59

Message par Gef. »

Yuuichi a écrit : En effet, mais les manifestations surnaturelles ne viennent plus de Dieu depuis la mort du dernier apôtre, tout véritable chrétien le sait.
Ce n'est pas parce-qu'un personne se prétends oint(e) que je vais la croire, et encore moins croire que Dieu la dirige comme un pantin.

La Tour de Garde précédemment citée dit également :

"Quelqu’un qui professe avoir un appel céleste n’en bénéficie pas pour autant de révélations spéciales. Dieu a une voie de communication par laquelle il fournit la nourriture spirituelle à son organisation terrestre (Matthieu 24:45-47). Personne ne devrait donc penser que, chrétien oint, il est gratifié d’une sagesse supérieure à celle de la “grande foule” qui partage l’espérance terrestre (Révélation 7:9). L’onction de l’esprit ne se manifeste pas par des aptitudes particulières pour ce qui est de donner le témoignage, de répondre à des questions bibliques ou de prononcer des discours, car des chrétiens ayant l’espérance terrestre sont également très efficaces dans ces domaines."

Toi, tu te place au dessus de l'esclave fidèle et avisé pour faire valoir tes idées, qui n'ont pas de fondement Biblique, et ne sont pas en accord avec nos enseignement, je trouve ça inadmissible, c'est de l'apostasie.
Oui, mais moi ce que je trouve inadmissible, c'est que tu crois pouvoir juger impunément les membres oints. Tu te montres irrévérencieux envers eux.
Et puis d'abord, qui t-a dit qu'il restait 300 oints sur la terre. Et c'est toi qui dit que j'appostasie...
Si tu savais le désordre et le mal et la confusion que des paroles telles que les tiennes pouvaient causer dans les congrégations, tu te tairais certainement...
Je crois que tu devrais t'excuser envers tous ces frères et soeurs qui luttent tellement pour rester fidèles.
TEMOIN de DIEU et des Hommes de Foi - Bonjour à tous - Merci de m'avoir lu.

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Oints de l'Esprit : preuves ?

Ecrit le 05 avr. 2010 11:06

Message par Czana »

Gef:
Oui, mais moi ce que je trouve inadmissible, c'est que tu crois pouvoir juger impunément les membres oints. Tu te montres irrévérencieux envers eux.
Et puis d'abord, qui t-a dit qu'il restait 300 oints sur la terre. Et c'est toi qui dit que j'appostasie...
Si tu savais le désordre et le mal et la confusion que des paroles telles que les tiennes pouvaient causer dans les congrégations, tu te tairais certainement...
Je crois que tu devrais t'excuser envers tous ces frères et soeurs qui luttent tellement pour rester fidèles.
Gef on ne comprends pas bien dans quel camp tu te trouves? Si on a bien compris ton point de vue tu contestes les explications que nous a donnée la WT sur la questions des oints ?
TJ baptisée et active

Yuuichi

Avatar du membre
Messages : 357
Enregistré le : 01 mars 2009 07:02
Réponses : 0

Re: Oints de l'Esprit : preuves ?

Ecrit le 05 avr. 2010 11:09

Message par Yuuichi »

Gef. a écrit :Oui, mais moi ce que je trouve inadmissible, c'est que tu crois pouvoir juger impunément les membres oints. Tu te montres irrévérencieux envers eux.
Je ne juge pas les membres oints, et je n'ai fait qu'énoncer les vérités bibliques que l'esclave fidèle et avisé nous transmet.
Gef. a écrit :Et puis d'abord, qui t-a dit qu'il restait 300 oints sur la terre. Et c'est toi qui dit que j'appostasie...
Un frère bien au courant de ces problèmes de faux oints. Ce notamment par son beau frère surveillant de district.
Gef. a écrit :Si tu savais le désordre et le mal et la confusion que des paroles telles que les tiennes pouvaient causer dans les congrégations, tu te tairais certainement...
Oh vraiment ? Désolé j'ignorais que ce forum était une congrégation.
Gef. a écrit :Je crois que tu devrais t'excuser envers tous ces frères et soeurs qui luttent tellement pour rester fidèles.
Je ne crois pas avoir à m'excuser auprès de qui que ce soit pour avoir énoncé les vérités bibliques telles que je les ai reçu, et non en les tordant à ma sauces comme certains (...).

Saches que je n'ai rien contre toi, et je ne veux pas polémiquer avec toi.

Tu es quelqu'un d'intelligent, ça n'est pas comme si je pouvais t'apporter quelque chose. Je t'ai seulement invité à examiner les sources Bibliques concernant ton cas, ce peu importe les arguments que moi j'avance. Après ce sont tes choix, tu fais ce que tu veux, c'est ton libre arbitre.

Mais ne crois pas pouvoir convaincre qui que ce soit ici d'idées allant à l'encontre des vérités Bibliques qu'on nous enseigne depuis des dizaines d'années.

(et comme j'ai dit ce que j'avais à dire, je ne posterais plus dans ce topic pour te répondre, des polémiques entre TJ c'est ridicule et c'est un mauvais témoignage.)
Modifié en dernier par Yuuichi le 05 avr. 2010 11:13, modifié 1 fois.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -


2 Corinthiens 4 : 16 à 18
C’est pourquoi nous ne renonçons pas ; au contraire, même si l’homme que nous sommes extérieurement dépérit, à coup sûr l’homme que nous sommes intérieurement se renouvelle de jour en jour.  Car bien que la tribulation soit momentanée et légère, elle produit pour nous une gloire dont le poids est de plus en plus extraordinaire et qui est éternelle ;  tandis que nous fixons nos yeux, non pas sur les choses qui se voient, mais sur celles qui ne se voient pas. Car les choses qui se voient sont temporaires, mais celles qui ne se voient pas sont éternelles.

Gef.

Avatar du membre
Messages : 316
Enregistré le : 05 mars 2010 05:47
Réponses : 0
Localisation : T e r r e

Re: Oints de l'Esprit : preuves ?

Ecrit le 05 avr. 2010 11:11

Message par Gef. »

Tu n'as pas à me convaincre, tu pêches simplement contre 10 000 de tes frères.
TEMOIN de DIEU et des Hommes de Foi - Bonjour à tous - Merci de m'avoir lu.

Gef.

Avatar du membre
Messages : 316
Enregistré le : 05 mars 2010 05:47
Réponses : 0
Localisation : T e r r e

Re: Oints de l'Esprit : preuves ?

Ecrit le 05 avr. 2010 11:17

Message par Gef. »

Czana a écrit : Gef on ne comprends pas bien dans quel camp tu te trouves? Si on a bien compris ton point de vue tu contestes les explications que nous a donnée la WT sur la questions des oints ?
Mon camp est de défendre la vérité, et c'est tout.
La vérité, c'est aimer l'ensemble des frères et non pas les accuser dans des domaines qu'on ne maitrise pas du tout.

D'autres part, je me placerai toujours du coté des oints dans une contreverse entre un oint et une autre brebis.

s
TEMOIN de DIEU et des Hommes de Foi - Bonjour à tous - Merci de m'avoir lu.

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Oints de l'Esprit : preuves ?

Ecrit le 05 avr. 2010 12:00

Message par Czana »

Gef:
Mon camp est de défendre la vérité, et c'est tout.
La vérité, c'est aimer l'ensemble des frères et non pas les accuser dans des domaines qu'on ne maitrise pas du tout.

D'autres part, je me placerai toujours du coté des oints dans une contreverse entre un oint et une autre brebis.
C'est du domaine du bloquage psychologique..... :(

La soeur pionnière qui a fait l'étude à ma famille en 1963 se croyait ointe à cette époque ( vestige de souffance morale qui l'ont poussées à associer la terre au malheur et la vie aux cieux à la délivrance et aussi vestige de ces anciennes croyances ).
Elle est revenue sur cette optique et à présent se dit appartenant à la grande foule.
Tenterais-tu si tu la connaissais de la convaincre de retourner à ses idées premières ?
TJ baptisée et active

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Oints de l'Esprit : preuves ?

Ecrit le 05 avr. 2010 12:05

Message par medico »

Czana a écrit : C'est du domaine du bloquage psychologique..... :(

La soeur pionnière qui a fait l'étude à ma famille en 1963 se croyait ointe à cette époque ( vestige de souffance morale qui l'ont poussées à associer la terre au malheur et la vie aux cieux à la délivrance et aussi vestige de ces anciennes croyances ).
Elle est revenue sur cette optique et à présent se dit appartenant à la grande foule.
Tenterais-tu si tu la connaissais de la convaincre de retourner à ses idées premières ?

c'est une résurgence de leur ancienne religion qui disait que les bons vont au ciel.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Oints de l'Esprit : preuves ?

Ecrit le 05 avr. 2010 14:47

Message par Czana »

Gef. a écrit : Mon camp est de défendre la vérité, et c'est tout.
La vérité, c'est aimer l'ensemble des frères et non pas les accuser dans des domaines qu'on ne maitrise pas du tout.

D'autres part, je me placerai toujours du coté des oints dans une contreverse entre un oint et une autre brebis.

s



Gef n'oublies pas que tu accuses aussi:
Tu n'as pas à me convaincre, tu pêches simplement contre 10 000 de tes frères.
et tu t'avances un peu ............
Car si tu contestes les explications de la WT sur la question des oints, tu n'es pas mieux renseigné que les nombreux frères -eux mêmes oints - qui ont composés ou qui composent encore le collège central et celà en ce sens que Dieu ou son fils ne t'ont pas choisi en personne pour traiter ce problème.

Tu ne fais que mettre en avant des idées personelles... Quel dommage!

Et en apparence c'est dont ça le morceau que tu hesitais à cracher sur un de tes 1ers messages :)
TJ baptisée et active

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Oints de l'Esprit : preuves ?

Ecrit le 05 avr. 2010 16:01

Message par VENT »

Conclusion de toute cette pagaille ?
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Yuuichi

Avatar du membre
Messages : 357
Enregistré le : 01 mars 2009 07:02
Réponses : 0

Re: Oints de l'Esprit : preuves ?

Ecrit le 05 avr. 2010 16:13

Message par Yuuichi »

Tout simplement que même quand on leur prouve avec les enseignements de l'esclave fidèle et avisé qu'ils ne sont pas oints, nos faux oints préfèrent parfois aller jusqu'à s'élever au dessus de l'Esclave, pourvu de garder leurs idées erronées...

Quand je vois ça je me dis qu'on "comité de vérification des oints" serait tout sauf utile, et aussi que ce chiffre de 10 000 est pas près de baisser... (coll)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -


2 Corinthiens 4 : 16 à 18
C’est pourquoi nous ne renonçons pas ; au contraire, même si l’homme que nous sommes extérieurement dépérit, à coup sûr l’homme que nous sommes intérieurement se renouvelle de jour en jour.  Car bien que la tribulation soit momentanée et légère, elle produit pour nous une gloire dont le poids est de plus en plus extraordinaire et qui est éternelle ;  tandis que nous fixons nos yeux, non pas sur les choses qui se voient, mais sur celles qui ne se voient pas. Car les choses qui se voient sont temporaires, mais celles qui ne se voient pas sont éternelles.

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Oints de l'Esprit : preuves ?

Ecrit le 05 avr. 2010 16:53

Message par VENT »

Yuuichi a écrit :Tout simplement que même quand on leur prouve avec les enseignements de l'esclave fidèle et avisé qu'ils ne sont pas oints, nos faux oints préfèrent parfois aller jusqu'à s'élever au dessus de l'Esclave, pourvu de garder leurs idées erronées...

Quand je vois ça je me dis qu'on "comité de vérification des oints" serait tout sauf utile, et aussi que ce chiffre de 10 000 est pas près de baisser... (coll)
Je comprend, mais n'y a t'il pas déjà des anciens qui s'erige en commite de contrôle de membre oint ?
Et puis il arrive que des membres qui prennent les emblemes depuis des années s'appercoivent un jour qu'ils ne sont pas oints
Maintenant si ton discours laisse entendre que le college central est convaincu que la majorite des participantaux emblemes sont des imposteurs mais qu'il n'y a aucun moyen de les demasquer c'est aussi grave
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 151 invités