Babylone ou l'empire des fausses religions

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 10 oct. 2008 09:10

Message par Nhoj »

(Révélation 17:1-5) 17 Et l’un des sept anges qui avaient les sept bols est venu et a parlé avec moi, disant : “ Viens, je te montrerai le jugement de la grande prostituée qui est assise sur les eaux nombreuses, 2 avec laquelle les rois de la terre ont commis la fornication, tandis que ceux qui habitent la terre se sont enivrés du vin de sa fornication. ” 3 Et il m’a transporté, dans [la puissance de l’]esprit, dans un désert. Et j’ai aperçu une femme assise sur une bête sauvage de couleur écarlate qui était pleine de noms blasphématoires et qui avait sept têtes et dix cornes. 4 Et la femme était revêtue de pourpre et d’écarlate, et elle était parée d’or et de pierres précieuses et de perles, et elle avait dans sa main une coupe d’or qui était pleine de choses immondes et des impuretés de sa fornication. 5 Et sur son front était écrit un nom, un mystère : “ Babylone la Grande, la mère des prostituées et des choses immondes de la terre. ”

Les "Rois de la Terre" n'aurait su tirer des gains malhonnêtes avec la-dite prostituée si elle était uniquement Jérusalem, un ville terrestre et géographique.

Puis, on ne va pas débattre ici sur la date de rédaction de la Révélation de Jean, mais voici ce que j'ai trouvé :
Ainsi, Irénée et Justin Martyr affirment qu'il est revenu à Éphèse après sa détention à Patmos et qu'il y a vécu jusqu'au début du règne de Trajan, soit l'an 98. Certains pensent que le texte fut écrit en l'an 95, époque où l'empereur Domitien lança de nombreuses persécutions contre les chrétiens. Jean aurait été exilé à Patmos par mesure d'intimidation et aurait écrit ce livre sans aide. En comparaison des autres écrits de Jean (l'évangile selon Jean et les épîtres de Jean) où il aurait été aidé, la pauvreté du style de l'Apocalypse confirmerait cette version.
Sachant, en plus de cela, que Jérusalem fût ravagée par Titus en 70 PCN, Jean prophétisait encore la mort de la prostituée.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Minipouce

Avatar du membre
Messages : 102
Enregistré le : 18 févr. 2009 11:52
Réponses : 0
Localisation : Région Centre

Re: Babylone ou l'empire des fausses religions

Ecrit le 16 juin 2009 06:30

Message par Minipouce »

Sur ce sujet, pour ceux que ça intéresse, il existe le livre "LES DEUX BABYLONES" d' Alexandre Hislop. Ouvrage de 1853.
Ce monsieur était un pasteur protestant. Son livre, très complet, démontre que pratiques et rites de l'église catholique proviennent du paganisme, il montre l'influence des traditions d'origine babylonienne sur notre société. Il traite de l'origine du dogme de la Trinité, du culte de la Vierge et de l'enfant, de la fête de Noël, les oeufs de pâques, le signe de la croix, la notion de purgatoire, procession des idoles, etc... et on peut voir que ces croyances et coutumes n'ont effectivement rien à voir avec le christianisme tel que nous l'a apporté Jésus. Voilà, c'était juste pour information (si elle n'a pas déjà été donnée ailleurs sur le forum).
Etudiante de la Bible.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Babylone ou l'empire des fausses religions

Ecrit le 16 juin 2009 06:57

Message par Nhoj »

Oui, je possède ce livre.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Babylone ou l'empire des fausses religions

Ecrit le 16 juin 2009 08:09

Message par medico »

Nhoj a écrit :Oui, je possède ce livre.
il existe en ligne.
http://deuxbabylones.ifrance.com/menu.html
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 133 invités