Babylone ou l'empire des fausses religions

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 06 juin 2008 05:51

Message par medico »

ok mais si nous revenions au sujet.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 06 juin 2008 09:14

Message par Exode »

medico a écrit :ok mais si nous revenions au sujet.
Voilà, mais faut-il dresser un portrait biblique plus complet des dites religions ?

J'ai une question, que signifie ce verset en Révélation 18 ?

Révélation 18: 2...elle est devenue une demeure de démons, et un repaire de toute émanation impure, et un repaire de tout oiseau impur et haï !
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 06 juin 2008 09:36

Message par medico »

c'est pas un lieu a fréquanté si je me trompe !
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 06 juin 2008 09:47

Message par Exode »

medico a écrit :c'est pas un lieu a fréquanté si je me trompe !

C'est sûr, qui voudrait se faire picorer la tête par les oiseaux d'Hitchcock ? :D
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Païenne

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 121
Enregistré le : 30 mai 2008 09:36
Réponses : 0

Ecrit le 06 juin 2008 10:33

Message par Païenne »

Hello,
Je ne comprend pas votre problème, c'est typique des religions monothéistes
Je n'ai pas de problème. Je m'exprime simplement.

D'autre part, les monothéistes que je connais ne critiquent pas les autres religions. Mais apparemment nous ne fréquentons pas le même genre de personnes monothéistes.
Mais bon je me doute bien que mon avis passera plutôt inaperçu ! héhé^^
Ataraxia, en ce qui me concerne, votre message n'est pas passé inaperçu. Je suis tout à fait d'accord avec vous.
Révélation 18: 2...elle est devenue une demeure de démons, et un repaire de toute émanation impure, et un repaire de tout oiseau impur et haï !
Ce texte est tiré d'un livre biblique écrit de manière symbolique et chacun peut mettre ce qu'il veut sur les symboles.

Amicalement














Mais bon je me doute bien que mon avis passera plutôt inaperçu ! héhé^^

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 06 juin 2008 11:00

Message par medico »

le titre BABYLONE la grande est dans la bible et la bible parle de son sort alors s v p restons sur la question.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 06 juin 2008 11:33

Message par Exode »

Païenne a écrit :
D'autre part, les monothéistes que je connais ne critiquent pas les autres religions. Mais apparemment nous ne fréquentons pas le même genre de personnes monothéistes.
Ce doit surtout être que vous n'êtes pas très informée ?
Ce texte est tiré d'un livre biblique écrit de manière symbolique et chacun peut mettre ce qu'il veut sur les symboles.

Non, on ne met pas ce que l'on veut sur les symboles. Pas plus que le passage s'interprète n'importe comment !

J'explique tel que je le comprend personnellement.

Révélation 18:3 Car à cause du vin de la fureur de sa fornication toutes les nations sont devenues [ses victimes], et les rois de la terre ont commis la fornication avec elle, et les marchands itinérants de la terre se sont enrichis grâce à la puissance de son luxe insolent. ”

Révélation 18:4 Et j’ai entendu une autre voix venant du ciel dire : “ Sortez d’elle, mon peuple, si vous ne voulez pas participer avec elle à ses péchés, et si vous ne voulez pas recevoir [votre part] de ses plaies. 5 Car ses péchés se sont amoncelés jusqu’au ciel, et Dieu s’est rappelé ses actes d’injustice.


Il faut bien sortir de quelque part, l'explication est donnée au verset 4 et la raison de l'action au verset 5 n'est pas sans rappelé l'amoncellement des péchés de Sodome jusqu'au ciel ou encore les péchés de Canaan.

Les versets 3, 4 et 5 appuient largement ce lieu, Babylone, est un repaire infâme.

Les versets suivants sont sans appel


Révélation 17:5 Et sur son front était écrit un nom, un mystère : “ Babylone la Grande, la mère des prostituées et des choses immondes de la terre. ” 6 Et j’ai vu que la femme était ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus.

Révélation 18:23 parce que tes marchands itinérants étaient les hommes de haut rang de la terre, car par tes pratiques spirites toutes les nations ont été égarées. 24 Oui, chez elle on a trouvé le sang des prophètes et des saints et de tous ceux qu’on a tués sur la terre.

Et le jugement de Jéhovah Dieu est juste

Révélation 19:2 parce que ses jugements sont vrais et justes.Car il a exécuté le jugement sur la grande prostituée qui corrompait la terre avec sa fornication, et il a vengé le sang de ses esclaves, [qu’elle avait répandu] de sa main.


Révélation 17:1....“ Viens, je te montrerai le jugement de la grande prostituée qui est assise sur les eaux nombreuses, 2 avec laquelle les rois de la terre ont commis la fornication, tandis que ceux qui habitent la terre se sont enivrés du vin de sa fornication. ”


Révélation 17:18 Et la femme que tu as vue représente la grande ville qui a un royaume sur les rois de la terre. ”

Babylone n'est pas un petit quelque chose, Babylone représente le système mondial des religions du monde qui font parti ce monde.

La description biblique qui en est faite est claire, elle ne peut-être un repaire de sainteté ni d'anges du vrai Dieu ni d'adorateurs du vrai Dieu.

La Bible commande clairement de sortir d'elle. Cela est attesté dans un autre passage (j'ai mis en gras les aspects relatifs à Babylone, en bleu les aspects relatifs à la vraie religion qui est aussi la Voie véritable ).
2Corinthiens 6:14 Car quels rapports ont la justice et l’illégalité ? Ou quelle participation la lumière a-t-elle avec les ténèbres ? 15 En outre, quelle harmonie y a-t-il entre Christ et Bélial ? Ou quelle part un fidèle a-t-il avec un non-croyant ? 16 Et quel accord le temple de Dieu a-t-il avec les idoles ? Car nous sommes un temple d’un Dieu vivant ; comme Dieu a dit : “ Je résiderai parmi eux et je marcherai parmi [eux], et je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple. ” 17 “ C’est pourquoi sortez du milieu d’eux, et séparez-vous, dit Jéhovah, et cessez de toucher la chose impure ” ; “ et je vous accueillerai. ” 18 “ Et je serai pour vous un père, et vous serez pour moi des fils et des filles, dit Jéhovah le Tout-Puissant.
Les référence à la prostitution pour Babylone sont relatifs à la politique, le commerce, et le socio-culturel religieux(paganisme) dont le fameux dialogue inter-religieux. C'est Babel en somme.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 08 oct. 2008 19:56

Message par sam »

medico a écrit : les écritures n'abondent pas dans votre sens.
(Éphésiens 4:4-6) [...] ; 5 un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême ; 6 un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous et par tous et en tous.
TU OUBLIS CECI QUI EST TRÈS IMPORTANT!!!
Matthieu 10,24-33.

Le disciple n'est pas au-dessus de son maître, ni le serviteur au-dessus de son seigneur. Le disciple doit se contenter d'être comme son maître, et le serviteur d'être comme son seigneur. Si le maître de maison s'est fait traiter de Béelzéboul, ce sera bien pire pour les gens de la maison. Ne craignez pas les hommes ; tout ce qui est voilé sera dévoilé, tout ce qui est caché sera connu. hey ont nous parle d,hénock des livres appocriphes lolll Ce que je vous dis dans l'ombre, dites-le au grand jour ; ce que vous entendez dans le creux de l'oreille, proclamez-le sur les toits. Ne craignez pas ceux qui tuent le corps, mais ne peuvent pas tuer l'âme ; craignez plutôt celui qui peut faire périr dans la géhenne l'âme aussi bien que le corps. Est-ce qu'on ne vend pas deux moineaux pour un sou ? Or, pas un seul ne tombe à terre sans que votre Père le veuille. Quant à vous, même vos cheveux sont tous comptés. Soyez donc sans crainte : vous valez bien plus que tous les moineaux du monde. Celui qui se prononcera pour moi devant les hommes, moi aussi je me prononcerai pour lui devant mon Père qui est aux cieux. Mais celui qui me reniera devant les hommes, moi aussi je le renierai devant mon Père qui est aux cieux.
pour le respect des lois pour le respect du ROI!!!


moi les témoin m'ont toujours dit que l'église Catholique pour eux signifiait la grande prostitué..mais si c,est le cas elle reviendra en force cette prostitué!!! y avez vous pensé?
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 09 oct. 2008 12:15

Message par Nhoj »

Dans la Révélation il est dit qu'elle sera anéantie.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 09 oct. 2008 12:23

Message par sam »

Nhoj a écrit :Dans la Révélation il est dit qu'elle sera anéantie.

« Et je vis cette femme ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus. » (Apocalypse 17 : 6a).

« En ce temps-là, le germe de l'Eternel aura de la magnificence et de la gloire, et le fruit du pays aura de l'éclat et de la beauté pour les réchappés d'Israël. Et les restes de Sion, les restes de Jérusalem, seront appelés saints. Quiconque, à Jérusalem, sera inscrit parmi les vivants, après que le Seigneur aura lavé les ordures des filles de Sion, et purifié Jérusalem du sang qui est au milieu d'elle, par le souffle de la justice, et par le souffle de la destruction. L'Eternel établira, sur toute l'étendue de la montagne de Sion et sur ses lieux d'assemblées, une nuée fumante pendant le jour, et un feu de flammes éclatantes pendant la nuit. Car tout ce qui est glorieux sera mis à couvert. » Es 4: 2-5

alors réjouit toi pas trop vite de la chute de jérusalem il y a des survivant qui sont appelé SAINT
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 09 oct. 2008 14:30

Message par medico »

la chute de JERUSALEM a déja eu lieu.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 09 oct. 2008 14:42

Message par sam »

medico a écrit :la chute de JERUSALEM a déja eu lieu.
ont est en appocalypse bien plus maintenant que au temps d'adam et Eve ont est a la fin messieur alors je répete car il y a eu des juste au pays de Jérusalem vous semble oublié messieur les anciens arrivent a grand pas!!!! attaché votre tuque sa va frappé!« Et je vis cette femme ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus. » (Apocalypse 17 : 6a).

« En ce temps-là, le germe de l'Eternel aura de la magnificence et de la gloire, et le fruit du pays aura de l'éclat et de la beauté pour les réchappés d'Israël. Et les restes de Sion, les restes de Jérusalem, seront appelés saints. Quiconque, à Jérusalem, sera inscrit parmi les vivants, après que le Seigneur aura lavé les ordures des filles de Sion, et purifié Jérusalem du sang qui est au milieu d'elle, par le souffle de la justice, et par le souffle de la destruction. L'Eternel établira, sur toute l'étendue de la montagne de Sion et sur ses lieux d'assemblées, une nuée fumante pendant le jour, et un feu de flammes éclatantes pendant la nuit. Car tout ce qui est glorieux sera mis à couvert. » Es 4: 2-5

alors réjouit toi pas trop vite de la chute de jérusalem il y a des survivant qui sont appelé SAINT
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 09 oct. 2008 16:08

Message par Nhoj »

La chute de Jérusalem n'est pas la chute de la prostituée.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Sherlock

Avatar du membre
Messages : 695
Enregistré le : 16 août 2007 07:26
Réponses : 0

Ecrit le 10 oct. 2008 04:45

Message par Sherlock »

Nhoj a écrit :La chute de Jérusalem n'est pas la chute de la prostituée.
Justifiez.

myriam2

Avatar du membre
Messages : 648
Enregistré le : 10 nov. 2007 04:32
Réponses : 0

Ecrit le 10 oct. 2008 08:45

Message par myriam2 »

JERUSALEM n'est pas la prostituée décrite dans le livre de la révélation

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités