Important problème à propos du Déluge

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 31 juil. 2008 11:43

Message par medico »

mais l'eau venait essentiellement de la pluie donc la mer pas si salé que maintenant.
mais je pensais plus aux baleines et cachalots pour le reste la bible ne détail pas tout non plus.
Modifié en dernier par medico le 31 juil. 2008 11:54, modifié 1 fois.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

basile

Avatar du membre
Messages : 512
Enregistré le : 28 févr. 2007 09:32
Réponses : 0

Ecrit le 31 juil. 2008 11:47

Message par basile »

medico a écrit :mais l'eau venait essentiellement de la pluie donc la mer pas si salé que maintenant.
Vous pouvez être plus clair ?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 31 juil. 2008 11:56

Message par medico »

basile a écrit : Vous pouvez être plus clair ?
simplement que l'eau du déluge venait de la pluie . donc la salinité de la mer a du changer . enfin je pense
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

basile

Avatar du membre
Messages : 512
Enregistré le : 28 févr. 2007 09:32
Réponses : 0

Ecrit le 31 juil. 2008 11:58

Message par basile »

medico a écrit : simplement que l'eau du déluge venait de la pluie . donc la salinité de la mer a du changer . enfin je pense
Nous sommes d'accord dès lors tous les poissons d'eau douce ont du crever car il y avait encore du sel, quand aux poissons de mer, il n'y en avait plus assez....

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 31 juil. 2008 12:02

Message par medico »

nous savons pas le % de sel est c'est une idée de moi sans plus.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 31 juil. 2008 13:22

Message par Thiebault »

medico a écrit :pas besoin de sortir des grandes écoles pour comprendre que NOË n'a pas fait monter les poissons dans l'arche puisqu'ils étaient dans leur élément naturel.
simple bon sens.
Alain, tu ne réponds pas aux objections qui te sont faites : le sol de notre planète est fait de terre. Quand cette terre est mélangée à de l'eau, elle devient boue. Si à cela on ajoute les cadavres des animaux et des êtres humains non sauvés, on a un beau mix qui constitue un environnement dans lequel aucun être vivant ne peut vivre.
medico a écrit :mais l'eau venait essentiellement de la pluie donc la mer pas si salé que maintenant.
mais je pensais plus aux baleines et cachalots pour le reste la bible ne détail pas tout non plus.
On a vu ce qu'il advenait d'une baleine échouée dans les eaux de la Tamise : morte à cause de l'eau douce du fleuve dans lequel elle baignait.

le_dépressif

Avatar du membre
Messages : 626
Enregistré le : 20 avr. 2008 13:06
Réponses : 0

Ecrit le 31 juil. 2008 13:23

Message par le_dépressif »

Ô grand Medico, daignerais-tu répondre à l'ignare que je suis ? J'ai besoin de réponses à mes questions :
le_dépressif a écrit :Medico, tu ne te sens pas un peu ridicule à dire tout et son contraire juste quelques heures après ?...

Cela n'explique pas la répartition de ces espèces aujourd'hui. Si le déluge avait lieu principalement dans le croissant fertile, Noé a parcouru le monde entier pour aller chercher les espèces rares ?

Autres questions :

Tu exclus de l'arche les amphibiens reptiles et oiseaux. Mais dans la Bible il est dit que même la plus haute montagne est recouverte par l'eau. Penses-tu qu'un oiseau peut voler indéfiniment sans se poser sur la terre ou sur un arbre pour dormir ? Idem pour les reptiles et amphibiens ?
Et ces oiseaux, de quoi se nourrisaient-ils durant la période de déluge étant donné que leur nourriture se trouve sur la Terre ?

Les pinguins passent leur temps à voler, nager et marcher. S'ils n'ont plus de sols pour se poser, sais-tu qu'ils finissent par se noyer ?

Tu nous parle d'espèces plus petites que le rat. Quel rapport ? Petite ou non elles ne peuvent pas vivre dans l'eau, il fallait donc les emmener aussi dans l'arche.

Donc le nombre d'animaux ne se réduit pas du tout...
Ne me secouez pas. Je suis plein de larmes.

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 31 juil. 2008 22:03

Message par Silent Crow »

Il ne faut pas oublier non plus la nourriture. Pendant tout le temps qu'ils ont passé sur l'Arche, ils ont certainement du en consommer chacun une quantité équivalente à leur propre poid, ce qui double déjà l'espace occupée.
Tu ne laisseras point vivre la magicienne (Exode 22.18)

myriam2

Avatar du membre
Messages : 648
Enregistré le : 10 nov. 2007 04:32
Réponses : 0

Ecrit le 01 août 2008 04:08

Message par myriam2 »

la bible ne donne pas tous les détails de savoir combien de kilos de sel ou de foin il y avaient dans l'arche mais cela n'empêche pas que le déluge a bien eu lieu.
les histoires traditionnelles du déluge s’accordent avec certaines grandes lignes du récit biblique : 1) un lieu de refuge pour quelques survivants, 2) la destruction par l’eau de toutes les autres vies sur la terre entière et 3) la préservation de quelques humains. Les Égyptiens, les Grecs, les Chinois, les druides de Grande-Bretagne, les Polynésiens, les Esquimaux et les Groenlandais, les Africains, les Hindous et les Indiens d’Amérique, tous ont leurs histoires du déluge. Une encyclopédie déclare : “ On a découvert des histoires relatives au déluge dans presque toutes les nations et tribus. Bien qu’elles soient surtout courantes en Asie continentale et dans les îles immédiatement au sud, ainsi que sur le continent nord-américain, on en trouve sur tous les continents. Le nombre total des histoires connues atteint environ 270 [...]. L’universalité des récits relatifs au déluge est généralement considérée comme la confirmation que l’humanité a été détruite par un déluge et que la race humaine s’est répandue à partir d’une seule région et même d’une seule famille.

KayWren

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 168
Enregistré le : 11 juin 2008 12:44
Réponses : 0

Ecrit le 01 août 2008 06:56

Message par KayWren »

Les conclusions de l'article de cette « encyclopédie » (j'aimerais bien savoir qui a eu l'outrecuidance d'appeler ce truc encyclopédie vu son contenu) sont totalement fallacieuses et absolument pas rigoureuses.
« Je n'espère rien, je ne crains rien, je suis libre. » (Níkos Kazantzákis)

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 01 août 2008 07:00

Message par Thiebault »

Voici les questions laissées en suspens par nos amis Exode et medico :
le_dépressif a écrit :Medico, tu ne te sens pas un peu ridicule à dire tout et son contraire juste quelques heures après ?...

Cela n'explique pas la répartition de ces espèces aujourd'hui. Si le déluge avait lieu principalement dans le croissant fertile, Noé a parcouru le monde entier pour aller chercher les espèces rares ?

Autres questions :

Tu exclus de l'arche les amphibiens reptiles et oiseaux. Mais dans la Bible il est dit que même la plus haute montagne est recouverte par l'eau. Penses-tu qu'un oiseau peut voler indéfiniment sans se poser sur la terre ou sur un arbre pour dormir ? Idem pour les reptiles et amphibiens ?
Et ces oiseaux, de quoi se nourrisaient-ils durant la période de déluge étant donné que leur nourriture se trouve sur la Terre ?

Les pinguins passent leur temps à voler, nager et marcher. S'ils n'ont plus de sols pour se poser, sais-tu qu'ils finissent par se noyer ?

Tu nous parle d'espèces plus petites que le rat. Quel rapport ? Petite ou non elles ne peuvent pas vivre dans l'eau, il fallait donc les emmener aussi dans l'arche.

Donc le nombre d'animaux ne se réduit pas du tout...
Thiébault a écrit :
Les Sumériens nomment leur héris Ziusudra.
Les Grecs nomment le couple Philémon et Baucis.
Les Babyloniens le nomment, quant à eux, Utnapichtim.

Je ne fais pas une liste exhaustive, ces trois noms (auxquels on peut ajouter celui de Noé) suffisent amplement à poser ma question : qui a survécu à ce déluge ?
Modifié en dernier par Thiebault le 01 août 2008 08:00, modifié 1 fois.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 01 août 2008 07:03

Message par Exode »

Silent Crow a écrit :Il ne faut pas oublier non plus la nourriture. Pendant tout le temps qu'ils ont passé sur l'Arche, ils ont certainement du en consommer chacun une quantité équivalente à leur propre poid, ce qui double déjà l'espace occupée.

Avec des si on met le monde en bouteille :D
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

le_dépressif

Avatar du membre
Messages : 626
Enregistré le : 20 avr. 2008 13:06
Réponses : 0

Ecrit le 01 août 2008 07:10

Message par le_dépressif »

myriam2 a écrit :la bible ne donne pas tous les détails de savoir combien de kilos de sel ou de foin il y avaient dans l'arche mais cela n'empêche pas que le déluge a bien eu lieu.
les histoires traditionnelles du déluge s’accordent avec certaines grandes lignes du récit biblique : 1) un lieu de refuge pour quelques survivants, 2) la destruction par l’eau de toutes les autres vies sur la terre entière et 3) la préservation de quelques humains. Les Égyptiens, les Grecs, les Chinois, les druides de Grande-Bretagne, les Polynésiens, les Esquimaux et les Groenlandais, les Africains, les Hindous et les Indiens d’Amérique, tous ont leurs histoires du déluge. Une encyclopédie déclare : “ On a découvert des histoires relatives au déluge dans presque toutes les nations et tribus. Bien qu’elles soient surtout courantes en Asie continentale et dans les îles immédiatement au sud, ainsi que sur le continent nord-américain, on en trouve sur tous les continents. Le nombre total des histoires connues atteint environ 270 [...]. L’universalité des récits relatifs au déluge est généralement considérée comme la confirmation que l’humanité a été détruite par un déluge et que la race humaine s’est répandue à partir d’une seule région et même d’une seule famille.
Cite ta source. Ces informations ne viennent pas de toi.
Exode a écrit :
Avec des si on met le monde en bouteille :D
En tous cas, avec des si, on ne répond pas à mes questions, ni aux autres interrogations M. Exode :D.

PS : Exode, pour utiliser cette expression, il faut, au préalable, que ton interlocuteur utilise le mot "si".
Ne me secouez pas. Je suis plein de larmes.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 01 août 2008 07:27

Message par medico »

- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 01 août 2008 08:03

Message par Thiebault »

L'auteur de cette page relate des outils fabriqués par des humains datant de 8.000 ans. Étant donné que selon les TJ Adam a été créé il y a 6032 ans, il y a un décalage important. Comment l'expliques-tu ?

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 134 invités