Important problème à propos du Déluge

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Matthieu100886

Avatar du membre
Messages : 317
Enregistré le : 20 juin 2007 03:14
Réponses : 0

Ecrit le 08 août 2008 17:16

Message par Matthieu100886 »

moi je sais une chose, c'est que rien n'est impossible à Dieu , voila tout..
et que Dieu n'est pas lent quant à sa promesse mais il veut que tous parviennent a la repentence et soit sauvé... c'est pourquoi le temps de la construction de l'arche , Noé a mis en garde la population, ils avaient une chance...

tout comme de nos jours ,comme l'a explicité Pierre, quand il dit que viendront des moqueurs avec leurs moqueries et il précise qu'ils oublient qu'il fut un temps ou Dieu a déja jugé la Terre, Est ce Pierre aurait dit de telles paroles s'il ne croyait pas fermement au Déluge.. si le Déluge n'a pas eu lieu, alors on donne raison aux moqueurs car le déluge n'a effectivement pas eu lieu et donc les paroles de Pierre seraient vides de sens

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 08 août 2008 18:58

Message par Silent Crow »

medico a écrit : Et le dieu de donner ce conseil à Utanapishtim : «Démolis ta maison pour te faire un bateau ! Renonce à tes richesses pour sauver ta vie ! Détourne-toi de tes biens pour te garder sain et sauf ! Mais embarque avec toi des spécimens de tous les animaux (...).
Six jours et sept nuits durant, bourrasques, pluies battantes, ouragans et déluge continuèrent de saccager la terre.
il c'est reproduit comment notre ami aprés la fin du déluge ?
si tu veux commencer à te préoccuper des problèmes de logistiques, Medico, nous n'en avons pas fini avec le récit biblique...
Tu ne laisseras point vivre la magicienne (Exode 22.18)

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 09 août 2008 01:26

Message par Thiebault »

Matthieu100886 a écrit :moi je sais une chose, c'est que rien n'est impossible à Dieu , voila tout..
Sauf de construire le bateau lui-même !
et que Dieu n'est pas lent quant à sa promesse mais il veut que tous parviennent a la repentence et soit sauvé... c'est pourquoi le temps de la construction de l'arche , Noé a mis en garde la population, ils avaient une chance...
Que dire du gars qui meurt dans la trentaine alors que d'autres vivent au-delà de 100 ans ? T'as pas l'impression qu'il y en a qui sont désavantagés ?
tout comme de nos jours ,comme l'a explicité Pierre, quand il dit que viendront des moqueurs avec leurs moqueries et il précise qu'ils oublient qu'il fut un temps ou Dieu a déja jugé la Terre, Est ce Pierre aurait dit de telles paroles s'il ne croyait pas fermement au Déluge.. si le Déluge n'a pas eu lieu, alors on donne raison aux moqueurs car le déluge n'a effectivement pas eu lieu et donc les paroles de Pierre seraient vides de sens
Les moqueurs ? Tu veux parler sans doute des TJ qui se moquent des catholiques...

Conclusion : la Bible est une parole d'hommes sur Dieu et inspirés par Dieu. Et la preuve que c'est une parole d'hommes avant tout, c'est que l'on peut faire dire ce que l'on veut aux Écritures. Tu viens d'en faire la démonstration : d'après la Bible et selon l'interprétation que tu en fais, les TJ sont des martyrs.

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 09 août 2008 01:26

Message par Thiebault »

Thiebault a écrit : Sauf de construire le bateau lui-même !
Que dire du gars qui meurt dans la trentaine alors que d'autres vivent au-delà de 100 ans ? T'as pas l'impression qu'il y en a qui sont désavantagés ?
Les moqueurs ? Tu veux parler sans doute des TJ qui se moquent des catholiques...

Conclusion : la Bible est une parole d'hommes sur Dieu, inspirés par Dieu. Et la preuve que c'est une parole d'hommes avant tout, c'est que l'on peut faire dire ce que l'on veut aux Écritures. Tu viens d'en faire la démonstration : d'après la Bible et selon l'interprétation que tu en fais, les TJ sont des martyrs.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 09 août 2008 04:07

Message par medico »

KayWren a écrit : En gros ça raconte comme un dieu a prévenu le héros de l'épisode du Déluge du Déluge imminent, en lui conseillant de se bâtir un navir avec sa maison pour y échapper. C'est un autre dieu (Enlil) qui est la cause de ce Déluge, parce qu'il voulait détruire l'humanité. S'ensuit quelques conseils pour la construction du bateau (il devait avoir un toit, etc.) et il embarque finalement sur son bateau avec sa famille, des animaux (comme dans le récit de la Genèse) et il scèle la porte du bateau. Le Déluge commence, qui effraie même les dieux, et après sept jours de Déluge, il cesse et Athrahasis fait des sacrifices aux dieux. Enlil est furieux d'avoir été trahi par Enki, qui lui dit qu'il voulait juste préserver la vie.
Heureux ?
il a pas mal d'incohérence dans se recit et c'est aussi plus une bataille entre des dieux . le recit de la genése et beaucoup plus explicite.
Et les dieux finissent pas faire un pacte pour trouver d'autres moyens de contrôler la population mondiale.
et comment font ils pour contrôler la population si elle a été détruite ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

KayWren

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 168
Enregistré le : 11 juin 2008 12:44
Réponses : 0

Ecrit le 09 août 2008 04:45

Message par KayWren »

Il n'est pas plus incohérent que le récit de la Genèse, tu es d'une mauvaise foi effroyable ! Quelles sont les incohérences ? Pourquoi ?

Et l'humanité n'est pas totalement détruite puisqu'il reste le brave gars avec sa famille. Comme Noé. Pourquoi ça ne te pose pas de problème avec la Genèse et que ici ça t'en pose un ?
« Je n'espère rien, je ne crains rien, je suis libre. » (Níkos Kazantzákis)

myriam2

Avatar du membre
Messages : 648
Enregistré le : 10 nov. 2007 04:32
Réponses : 0

Ecrit le 09 août 2008 05:48

Message par myriam2 »

l'incohérence c'est le combat de chefs rien a voir avec le récit biblique

KayWren

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 168
Enregistré le : 11 juin 2008 12:44
Réponses : 0

Ecrit le 09 août 2008 06:13

Message par KayWren »

myriam2 a écrit :l'incohérence c'est le combat de chefs rien a voir avec le récit biblique
Medico parlait d'incohérence dans ce récit, pas par rapport à la Genèse, merci de lire avec plus d'attention les propos des participants.
« Je n'espère rien, je ne crains rien, je suis libre. » (Níkos Kazantzákis)

Matthieu100886

Avatar du membre
Messages : 317
Enregistré le : 20 juin 2007 03:14
Réponses : 0

Ecrit le 09 août 2008 06:53

Message par Matthieu100886 »

3 Car vous savez d’abord ceci : que dans les derniers jours il viendra des moqueurs avec leur moquerie, allant selon leurs propres désirs 4 et disant : “ Où est sa présence promise ? Oui, depuis le jour où nos ancêtres se sont endormis [dans la mort], toutes choses demeurent exactement comme depuis le commencement de la création. ”

5 Car, selon leur désir, il leur échappe ceci : qu’il y avait des cieux depuis les temps anciens et une terre apparaissant en masse compacte au-dessus de l’eau et se trouvant au milieu de l’eau par la parole de Dieu ; 6 et que par ces [moyens] le monde d’alors a été détruit quand il a été submergé par l’eau.

Donc si j'en crois certains, Pierre est un menteur, si donc le déluge n'a pas eu lieu, ce qui pense que toutes choses demeurent exactement comme depuis le commencement de la creation ont raison au final

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 09 août 2008 07:28

Message par Thiebault »

Matthieu100886 a écrit :3 Car vous savez d’abord ceci : que dans les derniers jours il viendra des moqueurs avec leur moquerie, allant selon leurs propres désirs 4 et disant : “ Où est sa présence promise ? Oui, depuis le jour où nos ancêtres se sont endormis [dans la mort], toutes choses demeurent exactement comme depuis le commencement de la création. ”

5 Car, selon leur désir, il leur échappe ceci : qu’il y avait des cieux depuis les temps anciens et une terre apparaissant en masse compacte au-dessus de l’eau et se trouvant au milieu de l’eau par la parole de Dieu ; 6 et que par ces [moyens] le monde d’alors a été détruit quand il a été submergé par l’eau.

Donc si j'en crois certains, Pierre est un menteur, si donc le déluge n'a pas eu lieu, ce qui pense que toutes choses demeurent exactement comme depuis le commencement de la creation ont raison au final
Quand j'étais petit, je regardais Popeye à la télé. Mon père me disait toujours, pour que je termine mes épinards : "Mange tes épinards et tu deviendras fort comme Popeye !"

1. Est-ce que Popeye est un personnage réel bien que mon père y ait fait référence ? Non.

2. Est-ce que mon père a menti malgré que Popeye n'existe pas ? Non, car je suis devenu (très) fort : 1m91 pour 85 kilos.

:mrgreen:

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 09 août 2008 10:47

Message par medico »

Thiebault"
Quand j'étais petit, je regardais Popeye à la télé. Mon père me disait toujours, pour que je termine mes épinards : "Mange tes épinards et tu deviendras fort comme Popeye !"

1. Est-ce que Popeye est un personnage réel bien que mon père y ait fait référence ? Non.

2. Est-ce que mon père a menti malgré que Popeye n'existe pas ? Non, car je suis devenu (très) fort : 1m91 pour 85 kilos.
le probléme c'est que JESUS ne parle pas de NOË et du déluge comme une simple histoire pour faire dormir les enfants . mais comme d'un personnage et d'un fait réel.

des hommes fidèles, tels Ésaïe, Ézéchiel, , les apôtres Pierre et Paul, tenaient l’histoire de Noé pour authentique.
— Ésaïe 54:9; Ézéchiel 14:20; Matthieu 24:37; Hébreux 11:7.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 09 août 2008 11:02

Message par Thiebault »

Jésus fait référence à un mythe, à savoir le déluge biblique, pour illustrer sa prédication. Il n'est pas écrit que Jésus croyait à cette histoire comme toi tu sembles y croire. Comprends-tu que Dieu ne demande pas que nous soyons crédules et stupides pour croire en Lui ? Dieu ne nous demande pas d'abandonner notre raison, notre logique et notre intelligence, qualités dont Il nous a fait grâce !

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 09 août 2008 11:35

Message par medico »

et PAUL parle aussi de NOË comme un mythe ?
(Hébreux 11:7) 7 Par la foi, Noé, après avoir été divinement averti de choses qu’on ne voyait pas encore, a montré une crainte de Dieu et a construit une arche pour sauver sa maisonnée ; et grâce à cette [foi] il a condamné le monde, et il est devenu héritier de la justice qui est selon la foi.

COMMENT AVOIR LA FOI COMME NOË si c'est un mythe?
la foi n'est pas basé sur des mythes mais des réalités.

(Hébreux 11:1-2) 11 La foi est l’attente assurée de choses qu’on espère, la démonstration évidente de réalités que pourtant on ne voit pas. 2 C’est par le moyen de cette [foi-]là, en effet, qu’il a été rendu témoignage aux hommes d’autrefois [...]
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

myriam2

Avatar du membre
Messages : 648
Enregistré le : 10 nov. 2007 04:32
Réponses : 0

Ecrit le 09 août 2008 12:51

Message par myriam2 »

concernant JONAS ; JESUS en parle t-il comme mythe ?

Matthieu100886

Avatar du membre
Messages : 317
Enregistré le : 20 juin 2007 03:14
Réponses : 0

Ecrit le 09 août 2008 13:21

Message par Matthieu100886 »

de toute maniere, on donne raison aux moqueurs si le déluge n'a pas eu lieu selon les paroles de Pierre que j'ai citées tout a l'heure..

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 62 invités