Important problème à propos du Déluge

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 08 oct. 2008 17:33

Message par Zouzouspetals »

medico a écrit :c'est clair comme de l'eau de roche il peu l'expliqué.
Il peut le faire ?
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 09 oct. 2008 00:11

Message par Silent Crow »

medico a écrit :c'est clair comme de l'eau de roche il peu l'expliqué.
Ainsi le poids exercé par toute cette eau peut expliquer l'élévation des continents... pourrais-tu développer s'il te plait :P
Tu ne laisseras point vivre la magicienne (Exode 22.18)

Ecosor

Avatar du membre
Messages : 650
Enregistré le : 06 sept. 2008 18:48
Réponses : 0
Localisation : Nouméa

Ecrit le 09 oct. 2008 03:47

Message par Ecosor »

C'est pourtant évident !
"Enfant de témoin"
J'ai repris l'étude avec les TJ depuis mi 2009 et je suis maintenant inscrit à l'école du ministère...
Objectif en 2010 : baptême...
Groupe sains : http://www.facebook.com/pages/Echo-Witness/327628011071
OU : http://www.facebook.com/group.php?gid=378416200514

Ecosor

Avatar du membre
Messages : 650
Enregistré le : 06 sept. 2008 18:48
Réponses : 0
Localisation : Nouméa

Ecrit le 09 oct. 2008 03:50

Message par Ecosor »

le_dépressif a écrit :Ca se bouscule pas pour répondre ! :)
Tu es sûr que c'est pas "Joker" ?

Perso, je suis pas un "geek de comptoir" ! Et puis une explication ça prend du temps !
Et c'est franchement l'ambiance de ce topic ! Entre ceux qui n'assument pas un pseudo et créent de nouveaux comptes... et ceux qui insultent ouvertement...

Vous ne vous conduisez pas en ironique messieurs ! Vous êtes plutôt sarcastiques...

Mais bon... passons.
"Enfant de témoin"
J'ai repris l'étude avec les TJ depuis mi 2009 et je suis maintenant inscrit à l'école du ministère...
Objectif en 2010 : baptême...
Groupe sains : http://www.facebook.com/pages/Echo-Witness/327628011071
OU : http://www.facebook.com/group.php?gid=378416200514

Ecosor

Avatar du membre
Messages : 650
Enregistré le : 06 sept. 2008 18:48
Réponses : 0
Localisation : Nouméa

Ecrit le 09 oct. 2008 03:53

Message par Ecosor »

Sherlock a écrit :Ecosor parle beaucoup mais il lit peu. Il aurait déjà dû lire les précédents débats sur le sujet.

Medico a bataillé honorablement mais l'ensemble des arguments de la Watchtower ont été réfuté proprement et simplement.
Très chère !
Je me passerai de commentaires ...
J'ai déjà dit ce que j'en pensais sur un autre topic...
"Enfant de témoin"
J'ai repris l'étude avec les TJ depuis mi 2009 et je suis maintenant inscrit à l'école du ministère...
Objectif en 2010 : baptême...
Groupe sains : http://www.facebook.com/pages/Echo-Witness/327628011071
OU : http://www.facebook.com/group.php?gid=378416200514

Ecosor

Avatar du membre
Messages : 650
Enregistré le : 06 sept. 2008 18:48
Réponses : 0
Localisation : Nouméa

Ecrit le 09 oct. 2008 03:55

Message par Ecosor »

Zouzouspetals a écrit : votre ironie vous vous la gardez pour vous .

Vous permettez, je ne m'adressais pas à vous, mais à Silent Crow

Oui, Silent Crow, ne savez-vous donc pas qu'à l'époque, la Terre était plate, et que l'eau du déluge s'est simplement écoulée dans les rigoles qui bordent notre planète et où viennent s'abreuver, chacun leur tour, les éléphants et tortues qui la supportent ? :lol:

Ben voyons... :)

Comme on dit ... Vaut mieux rire...

Je me demande vraiment qui n'est pas ironique ici...

mmmm je cogite.
"Enfant de témoin"
J'ai repris l'étude avec les TJ depuis mi 2009 et je suis maintenant inscrit à l'école du ministère...
Objectif en 2010 : baptême...
Groupe sains : http://www.facebook.com/pages/Echo-Witness/327628011071
OU : http://www.facebook.com/group.php?gid=378416200514

Ecosor

Avatar du membre
Messages : 650
Enregistré le : 06 sept. 2008 18:48
Réponses : 0
Localisation : Nouméa

Ecrit le 09 oct. 2008 03:59

Message par Ecosor »

Zouzouspetals a écrit : 1) Qu'est-ce qui vous permet de faire la différence, dans les textes bibliques, entre les images et les faits authentiques ?

2) La Bible interdit-elle le service civil ?
La Bible édicte-t-elle que les femmes ne doivent pas pratiquer leur culte en pantalon ?
La Bible soutient-elle que les jours de création ont duré 7000 ans ?
La Bible compare-t-elle les transplantations à du cannibalisme ? Interdit-elle les vaccinations ou les transfusions sanguines ?
La Bible dit-elle que les chrétiens doivent remettre un rapport d'activité ?
La Bible interdit-elle les anniversaires de naissance mais pas ceux de mariage ?
La Bible préconise-t-elle aux parents de rejeter leurs enfants ou aux enfants de rejeter leurs parents pour simples divergences d'opinions ?
La Bible affirme-t-elle qu'il existe un autre "canal de communication entre Dieu et les hommes" en dehors du Christ ?
Cohérence avec la Bible, disiez-vous ? En êtes-vous sûr ?

3) Le doute ne nie pas la vérité ; il remet seulement en question l'ignorance qui s'ignore.

4) Effectivement, "l'imagination de l'homme peut être débordante", et ceux-ci n'ont pas attendu les jeux de rôle pour en faire preuve. On en a un magnifique exemple avec le Déluge.

5) J'aime rire aussi ; c'est une des raisons qui m'amène si souvent sur ce forum. :lol:

Ceci dit, quand et comment le déluge a-t-il été avéré ? Pourriez-vous citer certains des membres les plus éminents de chacun des camps bien distincts qui scindent en deux la communauté scientifique à son sujet (des francophones si possible, que l'on puisse prendre facilement connaissance de leurs arguments) ?
Toutes les découvertes archéologiques remises en cause ? Y compris celles qui étayent le récit biblique ?

Mais biensûr ! j'ai que ça à faire !

Non mais vraiment... désolé pour tous ces post d'affilé... Mais j'ai carrément été choqué et là je suis encore sous le choc...

Si c' est pas du hors sujet, :
1) Qu'est-ce qui vous permet de faire la différence, dans les textes bibliques, entre les images et les faits authentiques ?

2) La Bible interdit-elle le service civil ?
La Bible édicte-t-elle que les femmes ne doivent pas pratiquer leur culte en pantalon ?
La Bible soutient-elle que les jours de création ont duré 7000 ans ?
La Bible compare-t-elle les transplantations à du cannibalisme ? Interdit-elle les vaccinations ou les transfusions sanguines ?
La Bible dit-elle que les chrétiens doivent remettre un rapport d'activité ?
La Bible interdit-elle les anniversaires de naissance mais pas ceux de mariage ?
La Bible préconise-t-elle aux parents de rejeter leurs enfants ou aux enfants de rejeter leurs parents pour simples divergences d'opinions ?
La Bible affirme-t-elle qu'il existe un autre "canal de communication entre Dieu et les hommes" en dehors du Christ ?
Cohérence avec la Bible, disiez-vous ? En êtes-vous sûr ?


Ben franchement il faudrait qu'on ai une longue discution et par écrit, cela me prendrait des heures...
"Enfant de témoin"
J'ai repris l'étude avec les TJ depuis mi 2009 et je suis maintenant inscrit à l'école du ministère...
Objectif en 2010 : baptême...
Groupe sains : http://www.facebook.com/pages/Echo-Witness/327628011071
OU : http://www.facebook.com/group.php?gid=378416200514

Ecosor

Avatar du membre
Messages : 650
Enregistré le : 06 sept. 2008 18:48
Réponses : 0
Localisation : Nouméa

Ma foi...

Ecrit le 09 oct. 2008 04:11

Message par Ecosor »

Qu'est-ce que l'homme comprend vraiment de ce qu'il étudie ? De ce qu'il est persuadé de savoir et qu'il dément quelques années plus tard...

La conception de la terre avant le déluge est très particulière... Une couche d'eau qui recouvre la terre, pas d'océans, une terre pratiquement plate, un environnement très accueillant et identique sur toute la terre... Une abondance et une facilité à cultiver la terre... aucune zone dite aride...
Bref. Je ne vais pas aller plus loin...

Mais pour moi une chose est sûre, la science, c'est celle des hommes... Qui peut me dire vraiment le pouvoir de la pression ? qui peut vraiment me dire le pouvoir de "malaxabilité" ou de modelage de la terre ? Qui peut me dire ce qui s'est vraiment passé et quelles conséquences cela a eu pour la terre ? Et si elle avait été dans un autre axe ? si toute cette eau formait un "cercle" au dessus de la terre ? Et si toute cette eau est gérée par Dieu ? Et si je croyais en Dieu ? .... Tant de questions... Mais un jour il faut accepter d'y répondre .
Certains choisissent la foi et d'autres la science...


à la foi ! Ha la fois ? lol
"Enfant de témoin"
J'ai repris l'étude avec les TJ depuis mi 2009 et je suis maintenant inscrit à l'école du ministère...
Objectif en 2010 : baptême...
Groupe sains : http://www.facebook.com/pages/Echo-Witness/327628011071
OU : http://www.facebook.com/group.php?gid=378416200514

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 09 oct. 2008 04:28

Message par Zouzouspetals »

J'adore les gens qui postent six messages d'affilée pour prendre les autres de haut et envoyer valser le sujet d'un revers de la main.
Belle manière de noyer le poisson.
Quoique un peu longue tout de même. Alors qu'il aurait suffi d'une seule phrase : "Dans ma grande supériorité, moi, Ecosor, j'ai décrété que le sujet était vain, que l'homme ne savait rien, et que le déluge est vrai parce que c'est Dieu qui me l'a dit."
Mais, à défaut d'utiliser son intelligence d'homme, six messages font au moins travailler le poignet.
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

Ecosor

Avatar du membre
Messages : 650
Enregistré le : 06 sept. 2008 18:48
Réponses : 0
Localisation : Nouméa

Ecrit le 09 oct. 2008 04:39

Message par Ecosor »

Zouzouspetals a écrit :J'adore les gens qui postent six messages d'affilée pour prendre les autres de haut et envoyer valser le sujet d'un revers de la main.
Belle manière de noyer le poisson.
Quoique un peu longue tout de même. Alors qu'il aurait suffi d'une seule phrase : "Dans ma grande supériorité, moi, Ecosor, j'ai décrété que le sujet était vain, que l'homme ne savait rien, et que le déluge est vrai parce que c'est Dieu qui me l'a dit."
Mais, à défaut d'utiliser son intelligence d'homme, six messages font au moins travailler le poignet.
Si ça c'est pas une attaque personelle... Je me suis déjà excusé pour ça...
Eco a écrit :Non mais vraiment... désolé pour tous ces post d'affilé... Mais j'ai carrément été choqué et là je suis encore sous le choc...
Je viens pas souvent par ici et des fois je perd mon calme...

Et ce que je déteste le plus c'est l'ironie... Mais cela ne veut pas dire que je ne sais pas l'utiliser ...


LOL
...
..
.
"Enfant de témoin"
J'ai repris l'étude avec les TJ depuis mi 2009 et je suis maintenant inscrit à l'école du ministère...
Objectif en 2010 : baptême...
Groupe sains : http://www.facebook.com/pages/Echo-Witness/327628011071
OU : http://www.facebook.com/group.php?gid=378416200514

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 09 oct. 2008 04:53

Message par Zouzouspetals »

Ecosor a écrit : Si ça c'est pas une attaque personelle... Je me suis déjà excusé pour ça...
Je viens pas souvent par ici et des fois je perd mon calme...

Et ce que je déteste le plus c'est l'ironie... Mais cela ne veut pas dire que je ne sais pas l'utiliser ...


LOL
...
..
.
Qu'est-ce qui vous choque ? Que certains ne croient pas les Témoins de Jéhovah sur parole ? Qu'ils soient capables de raisonner en dehors de la Watcht Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania ?

A part vous répandre en cris outragés, vos posts n'apportent pas la moindre once de matière au débat sur le sujet ; c'est donc de la diversion, de la pollution. Cessez donc de gémir, et expliquez intelligiblement vos griefs et vos raisons de désaccord. Pour que ce fil ne soit pas un dialogue de sourds sans queue ni tête.
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

Ecosor

Avatar du membre
Messages : 650
Enregistré le : 06 sept. 2008 18:48
Réponses : 0
Localisation : Nouméa

Re: Ma foi...

Ecrit le 09 oct. 2008 05:04

Message par Ecosor »

Vous ne m'avez pas lu?
Ecosor a écrit :Qu'est-ce que l'homme comprend vraiment de ce qu'il étudie ? De ce qu'il est persuadé de savoir et qu'il dément quelques années plus tard...

La conception de la terre avant le déluge est très particulière... Une couche d'eau qui recouvre la terre, pas d'océans, une terre pratiquement plate, un environnement très accueillant et identique sur toute la terre... Une abondance et une facilité à cultiver la terre... aucune zone dite aride...
Bref. Je ne vais pas aller plus loin...

Mais pour moi une chose est sûre, la science, c'est celle des hommes... Qui peut me dire vraiment le pouvoir de la pression ? qui peut vraiment me dire le pouvoir de "malaxabilité" ou de modelage de la terre ? Qui peut me dire ce qui s'est vraiment passé et quelles conséquences cela a eu pour la terre ? Et si elle avait été dans un autre axe ? si toute cette eau formait un "cercle" au dessus de la terre ? Et si toute cette eau est gérée par Dieu ? Et si je croyais en Dieu ? .... Tant de questions... Mais un jour il faut accepter d'y répondre .
Certains choisissent la foi et d'autres la science...


à la foi ! Ha la fois ? lol

Vous êtes le premier à attaquer la "Watcht Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania"...

Je n'ai jamais laissé entendre que je ne connaissait pas l'existence de gens autre que les tj... Ce n'est encore qu'une de vos suppositions...
Et je prends ces propos comme insultants ... Mon esprit est loin d'être aussi étroit que vous avez l'air de penser... Ha mais oui ! j'oubliais... Les TJs formattent les cerveaux des gens...


Bon pour résumer : la sience ne peut prouver aujourd'hui que si le déluge a eu lieu les conséquences changeraient les lois physiques...
Et donc remetterait en cause toute cette science érigée sur des bases erronées.
J'espère que vous mes comprenez maintenant ?
Bien à vous ...
"Enfant de témoin"
J'ai repris l'étude avec les TJ depuis mi 2009 et je suis maintenant inscrit à l'école du ministère...
Objectif en 2010 : baptême...
Groupe sains : http://www.facebook.com/pages/Echo-Witness/327628011071
OU : http://www.facebook.com/group.php?gid=378416200514

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Re: Ma foi...

Ecrit le 09 oct. 2008 05:32

Message par Zouzouspetals »

Ecosor a écrit :Vous ne m'avez pas lu?

Vous êtes le premier à attaquer la "Watcht Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania"...

Je n'ai jamais laissé entendre que je ne connaissait pas l'existence de gens autre que les tj... Ce n'est encore qu'une de vos suppositions...
Et je prends ces propos comme insultants ... Mon esprit est loin d'être aussi étroit que vous avez l'air de penser... Ha mais oui ! j'oubliais... Les TJs formattent les cerveaux des gens...


Bon pour résumer : la sience ne peut prouver aujourd'hui que si le déluge a eu lieu les conséquences changeraient les lois physiques...
Et donc remetterait en cause toute cette science érigée sur des bases erronées.
J'espère que vous mes comprenez maintenant ?
Bien à vous ...
Non je ne vous comprends pas.
Vous postulez l'existence d'un déluge et comme la science actuelle n'en trouve aucune preuve, vous postulez que le soit-disant déluge a modifié les lois physiques, effaçant ainsi ses propres traces.
A ce compte-là, pourquoi ne pas imaginer que les hommes antédiluviens étaient beaucoup plus petits que ceux d'aujourd'hui ; appelons-les "lilliputiens" et disons qu'ils se sont noyés dans un verre d'eau, ou dans les larmes d'Alice. Et bien évidemment, un "géant" (comprenez une ménagère de taille standard actuel) a ensuite passé la serpillière.
Connaissez-vous l'expression "avec des si, on mettrait Paris en bouteille" ?

Quant au fait que vous vous sentiez insulté, j'en suis désolée pour vous. Moi aussi, je suis souvent choquée par ce que je lis sur ce forum. Il faut apprendre à vivre avec.
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

Ecosor

Avatar du membre
Messages : 650
Enregistré le : 06 sept. 2008 18:48
Réponses : 0
Localisation : Nouméa

Ecrit le 09 oct. 2008 05:43

Message par Ecosor »

Evidement... Avec des si...

Quand comprendrez vous que la foi exclue les si ?

Une foi doit être ferme...

Je crois au déluge... parce que j'ai foi en la bible...

Certes.

Mais j'aime aussi la science ! Et j'aimerais beaucoup la pratiquer avec un corps parfait... *lol*


D'ailleurs mes "sources" ne sont pas TJ... Mais si vous me demandez dans quel science et vie, strange world, ou autre magazine je les ai lus...

Le problème avec le déluge c'est que l'on peut croire ce que l'on veut... Mais est-ce le point de vue d'un Dieu qui SAIT pertinement la vérité sur ce qui s'est passé ?
Un Dieu pensant donnerais le moyen de savoir...

O mince ! Je suis encore en train de supposer que Dieu existe...

ma foi...
"Enfant de témoin"
J'ai repris l'étude avec les TJ depuis mi 2009 et je suis maintenant inscrit à l'école du ministère...
Objectif en 2010 : baptême...
Groupe sains : http://www.facebook.com/pages/Echo-Witness/327628011071
OU : http://www.facebook.com/group.php?gid=378416200514

macqueen

Avatar du membre
Messages : 35
Enregistré le : 20 juin 2008 03:44
Réponses : 0

Ecrit le 09 oct. 2008 05:46

Message par macqueen »

"Je crois au déluge... parce que j'ai foi en la bible... "


Raisonnement circulaire ayant aucune valeure !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 213 invités